Bienvenue
Laura, comme le dit chaanouna, si tu est bien suivie et étant donné que tu es déjà à 36 semaines, il ne faut pas te tracasser
Pour ce qui est des contractions qui font bouger ton col et qui ne te font pas mal, c'est normal, ça dépend de la résistance à la douleur de chacune

Pour ma dernière, on me l'a provoqué, je sentais bien que le travail avait commencé et puis comme j'avais le baxter, je le savais mais je n'avais pas mal. La sage-femme m'a dit de l'appeller quand je commençait à vraiment sentir les contractions, j'étais à 7cm quand elle est venue et je me suis fait engueuler parceque c'était trop tard, mais moi j'avais pas vraiment mal avant
D'ailleur, la sage-femme qui me suit m'a dit de ne pas attendre d'avoir vraiment mal pour partir à la mater car elle est à 1 heure de route, si ça tombe je vais accoucher dans la voiture
Jenni, c'est logique d'être impatiente et en même temps d'avoir peur de l'arrivée de bébé, surtout pour un premier, c'est la peur de l'inconnu, on se demande si on sera capable de s'en occuper, si ça va bien se passer, et encore plus de questions

Je crois que toutes les femmes qui allaient devenir maman se sont posées au moins une fois ces questions
Même pour un quatrième, on se pose encore des questions alors qu'on sait qu'on arrive déjà à en gérer 3