Nouvelle venue, dpa pour juin 2012.

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
cecemel
Top fraise
Top fraise

Re: Nouvelle venue, dpa pour juin 2012.

Je suis allée à la dernière écho le vendredi 4 mai, bébé va bien, il est un peu plus petit que la norme, mais rien d'alarmant, il sera ça plus facile à sortir :tropdrole:
Pour ce qui est de mon col, elle n'a pas regardé, elle a seulement fait l'écho. Je ne lui ai pas demandé pour le voyage, mais j'ai l'impression que bébé pousse moins alors je ne me tracasse pas. Si vraiment j'ai des doutes avant de partir, je demanderai à la sage-femme de m'ausculter afin de savoir où j'en suis avant de partir.

:bisou: à tout le monde, et je vous promets de revenir vous voir plus vite :wink:

Chaanouna, viens me dire ce qui ne vas pas :levre:
Anaé notre 4ème merveilleImage

Jenni29
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles,
Comment allez-vous? Navrée de ne pas avoir donnée de nouvelles avant mais j'ai eu pas mal de choses à faire.

J'ai eu ma dernière écho lundi, bébé va super bien il pousse comme il faut, c'est un bébé dans la norme avec un poids approximatif de 2k260g et une taille approximative de 39 cm. Le seul hic est qu'il ne sait pas retourné mais comme a dit le doc vu que c'est une césarienne se n'est pas grave, et comme j'ai eu une fracture du bassin peut être qu'il n'a pas la place à se retourner. Mais sa pourrait être bien quand même qu'il le fasse vu que sa tête est près de mes côtes et que se pourrait me gêner.

Sinon plus la date approche et plus j'ai puer comme je vous le disais auparavant, mais je sais que c'est normal au vu de vos réponses.

J'ai une question sur l'habillement de bébé par contre. Il arrive fin juin, soit au début de l'été, pour la maternité est ce que je dois prévoir des pyjamas chauds ou non? est ce que je dois prévoir des bodys manches longues ou coutes, des chaussettes/ chaussons, des bonnets et gilets? Pour le moment j'ai mis de côté des babaygros chauds et des moins chauds, des bodys manches longues et courtes car je me suis dit que si je lui mettais un babaygros chaud je pourrai lui mettre un body manches courtes et inversement si je lui mets un pyjama moins chaud je lui mets un body manches courtes. J'ai aussi mis des chaussetttes et des bonnets. Que dois je faire? J'ai peur de ne pas savoir comment l'habiller correctement en fait.

Gros bisous à vous

:m1: :m1: :m1:
cecemel
Top fraise
Top fraise

Jenni, super pour le poids du bébé, c'est là que je me rends compte que le mien est vraiment petit puisqu'il est estimé à l'heure actuelle à 1KG800 :???:
Comme tu le dis pour le fait qu'il ne soit pas retourné, c'est moins grave vu que la césarienne est tout de même prévue et que c'est ce qui arrive quand bébé est en siège et que le gygy ne veut pas tenter une voie basse :wink:

Pour ce qui est des habits, moi je compte prendre des bodys manches longues, un bonnet, c'est obligatoire, car c'est par leur tête que les bébés perdent toute leur chaleur et qu'il est important de les aider à la maintenir (leur corps ne sait pas encore bien se réguler).
Pour les pyjamas, je te conseille d'en mettre des deux types dans la valise, car on ne sais jamais vraiment quel type de temps il fera :wink:
Pour ce qui est des chaussons, je n'en ai jamais mis car en général les pyjamas ont des "pieds" et donc ils n'ont pas froid, les chaussons c'est plus esthétique qu'utile dans ce cas là :wink:
Voilà pour mon avis, mais tu peux mettre un peu de tout dans ta valise et puis tu aviseras au moment venu et si tu hésites, tu peux toujours demander conseil auprès des sages-femmes :wink:

Chaanouna, j'espère que tout va bien pour toi :croisedoigts:

:bisou:
Jenni29
Première fraise
Première fraise

Merci Cecemel. J'espère que tout va bien pour toi?

Chaouana j'espère aussi que tout va bien pour toi?

Bisous

:m1: :m1: :m1: :m1:
cecemel
Top fraise
Top fraise

Jenni, oui je vais bien, je suis encore fatiguée, mais on a été à un mariage ce week-end, alors la nuit a été plutôt courte et je ne sais pas toi, mais moi pour l'instant, je me réveille plutôt tôt et je n'arrive pas à me rendormir, alors il me manque des heures de sommeil :???: , j'espère que ça ne va pas continuer comme ça, car vaut mieux se reposer avant l'arrivée du bébé :wink:

Chaanouna, essaye de passer 2 minutes si tu trouves le temps et une connexion internet, car je commence à m'inquiéter :???: J'espère que ta petite cocotte est encore bien au chaud dans ton ventre :croisedoigts: :croisedoigts:

chaanouna
Fraise active
Fraise active

Cecemel ,jenni merci merci d'avoir poncer a moi et je suis très désoler de ne pas pouvoir vous contacter vous me manquer énormément je suis très contente car tous se passe bien pour vous et la fatigue et manque de sommeil c'est normal
pour moi j'ai passé une période très difficile j'avais des contraction très douloureuse depuis 10jours j'étais très angoisser mon gygy ma prescrit des médicaments pour fermer le col et pour arrêter les contractions mais avec contre-indication :palpitation ,noser ,fatigue ....avec repos total au lit et ce qui a ma inquiéter de plus c'est qu'elle m’a dit que la petite et en siège et que si j'accouche maintenant ça sera une césarienne et je veux pas de ca douleur insupportable +césarienne c'était tros dure a avaler et en plus ma fille est tombé malade cette semaine donc je ne te raconte pas j'ai pris donc un congé et pour le moment mon ange est toujours au chaud ma situation et stable j'espère qu'elle va tenir au moins deux semaine encore et qu'elle change ca position et pour la grande ça va elle va mieux j'ai sou faire mai maintenant dieux merci.
Je vous aime les filles.
Image
Jenni29
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles,

Cecemel, je me réveille tôt aussi mais j'arrive à me rendormir car je me force à rester au lit. J'ai plutôt du mal à m'endormir le soir en fait. Donc je te comprend, car il me manque du sommeil aussi.

chaouna, tu nous à manquer. J'espère que tout va aller pour toi, essaie de te reposer. Tiens nous au courant de l'évolution. Si jamais la petite ne se retourne pas, tu peux toujours faire avec des sages femmes des exercices pour qu'elle se retourne, il me semble que il y a des sages femmes qui viennent à domicile. Dans le cas contraire tu auras surement une césarienne mais ce n'est pas grave si ta pépette va bien c'est l'essentiel. Je te souhaite bon courage et suis de totu coeur avec toi.
nous aussi on t'aime chaouna.

gros bisous
Jenni29
Première fraise
Première fraise

re,

sinon pour ma part j'ai hâte qu'il arrive sa commence à être dur pur moi là. Grossesse + handicap c'est pas super facile à gérer, j'ai des douleurs atroces aux pieds du au poids pris; ainsi qu'au dos du à la fracture du bassin que j'ai eu mais le chir ortho ainsi que le gygy m'avaient prévenus que le dernier trimestre serait pour moi très dur. Je ne peux quasi plus rien faire et quand je force un peu mais douleurs me rappelle à l'ordre ainsi que ti bout car du coup j'ai des contractions.

Par ailleurs il m'arrive d'avoir des contractions qui parfois me font mal mais elles finissent par passer.

J'en parlerai au gygy le 24 étant donné que je le vois ce jour là et je vous tiendrai au courant.

Gros bisous les filles.

:angefraise: :calin: :angefraise:
cecemel
Top fraise
Top fraise

Chaanouna, je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes :-( au moins ta puce est encore bien au chaud :wink:

Pour ce qui est du bébé en siège et de la césarienne, je sais que certains gygy acceptent de faire tout de même l'accouchement par voie basse, voie avec la tienne si ce n'est pas envisageable.
Il existe aussi différents moyens pour essayer de faire se retourner bébé, comme l'accupuncture. Parles en à ta gygy, elle pourra peut être te renseigner. En même temps, on va plutôt espérer que ta puce va se décider à faire demi tour pour se mettre dans le bon sens :croisedoigts: :croisedoigts:

J'espère que ces foutues contractions vont te laisser un peu de repos, car entre les douleurs et le stress, tu va être exténuée quand la petite va arriver :???:

Je suis contente que ta grande aille mieux, c'est déjà un peu de travail et d'inquiétude en moins :wink:

Allez, courage ma belle, je te fais plein de bisous et je t'envoie plein d'ondes positives :fraiseb:
cecemel
Top fraise
Top fraise

Jenni, même si on est prévenues des douleurs qu'on risque de subir, on espère toujours qu'elles seront moins fortes chez nous ou alors qu'on sera moins douillettes que les autres, mais on reste avant tout des êtres humains :???: :wink:

Les contractions douloureuses ne sont pas vraiment grave si elles ne sont pas régulières, ça peut aussi être des contractions de fatigue, tu as raison de voir avec ton gygy, lui pourra te renseigner et puis comme il aura examiné ton col, il pourra te dire si ce sont des "vraies" contractions qui font travailler le col :wink:

Pour ce qui est du poids, ce matin, j'avais l'impression d'être une baleine échouée sur une plage, je me sentais lourdes et j'avais des difficultées à me déplacer :-( j'espère que je ne vais plus prendre trop de poids, en même temps, il faut que le bébé grossisse mais il peut toujours prendre du poids chez moi :wink:

J'ai aussi mon prochain rendez-vous le 24 et ensuite tous les jeudis jusque l'accouchement.

Et vous, vous avez aussi des rendez-vous toutes les semaines jusqu'à la fin?

Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations