Bienvenue chez Les Ramadanettes!!(post complet)

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
missouss
Première fraise
Première fraise

Re: Les Ramadanettes 2008-09 en attente du +++

lila7578 a écrit :Hello les filles,

Je suis aussi à fond dans les tests de recettes, cet après-midi je vais essayer les nems au poulet mon mari aime ça alors je vais essayer de lui faire plaisir :wink: si une d'entre vous en a déjà fait si elle a de petites astuces je suis preneuse!!
Moi aussi je suis fun des nems aux poulet, d'ailleurs mon mari adore :coeuramour: Et ben Lila je te met toute la recette et tu me diras comment tu les fé ok ??

Recette Nems Poulet :

1.La farce :

4 grosses carottes (Rapées)
1/4 de choux blanc (coupé en fines lamelles)
1 boite de germe de soja
1 boite de champignon emincé
de la ciboulette
du poulet emincé (moi je met 1 grosse poitrine cad le blanc)

2. Sauce de la cuisson de la viande:

de la sauce Soja (selon le goût perso je met 1/4 d'une bouteille)
1 c.a.s de maizena
de l'huile de table
Poivre (pas de sel car la sauce soja et déjà salé)

* Tu mélanges tt c ingérdients afin d'obtenir une sauce homogene et tu ajoutes ton poulet cru emincé pour laisser mariné==> Aprés kelk min tu fais cuir à la poele :wink:

3. Sauce de la cuisson des légumes:

Huile
Sauce soja
Poivre

* Tu prends une poele, tu mets un pe d'huile et tu verse les légumes que ta deja préparé, tu ajoutes ta sauce et tu laisse sur le feu juska ce que les legumes seront ramoli aprés tu mets la ciboulette coupé en petit morceau... tu ajoutes la sauce soja autant que tu ve)

4.Préparation des nems :

Feuilles des briks / Feuilles de riz (Perso je prefere les briks)

*Mélanges la viande et les légumes et tu disposes la farce dans les feuilles de briks afin de former des cigares :wink:

==>A servir avec des feuilles de laitue et des feuilles de menthe Miammiam quel délice !!

Tu ma donné faim, j'en pe plu c dure de tenir juska 20h45 !!!
Image

aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les copinautes :coucou: !

Bienvenue à toi Missouss, Félicitation pr ta grossesse :applose: Tu es la bienvenue parmi nous et merci pr ta recette de nems au poulet.
Moi ce soir je vais faire kbeb, vous connaissez? Mon mari aime ça mais ce sera ma 1ère :???: je l'ai jamais fais...Je vous donne qd même la recette...

Il vous faut:
500 gr de viande d'agneau ou du poulet
1 kg de pomme de terre
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 oignon
1 bouquet de persil
2 cu à soupe d'huile
1/2 cu à café de poivre noir
1/2 cu à café de canelle
sel
huile pour friture

Dans une marmite: Mettre l'huile, la viande coupée en morceaux, l'oignon râpé, le poivre, le sel, la canelle et les pois chiches.
Couvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Entre-temps couper les pommes de terre en frites épaisses.
Les faire frire et laisser égoutter.

Verser vos frites sur la viande d'agneau. Les frites vont s'imprégner de la sauce.

Voili, voilou
Bon bisous les filles! :bisou:
Modifié en dernier par aldjia le 27 août 2009, 14:02, modifié 1 fois.
MamAnge de Sarah née sans vie le 16 août 2013
Maman de Feryel née le 22 juin 2015
Maman de Rayane né le 13 mars 2019
[align=center]EL HAMDOULILAH[/align]
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'ai fais un récap en 1ère page de toutes les ramadanettes en attente ou avec leurs :rr+:
[align=center]FELICITATION [/align]
pour les futurs mamans et souhaitons un :rr+: à celles en attente (jespère avoir oublié personne) :
[align=center]lexou75
doudouch
aysu68 :rr+:
kadi92
meyrazin
kheira :rr+:
loubna3109 :rr+:
enasss :rr+:
68
faiza13 :rr+:
bouboul :rr+:
djadja
meryem69
munnad :rr+:
mouysha
lilout
kadija6 :rr+:
lila7578
châma
nociv
janna :rr+:
hattabi
emita281
missouss :rr+:[/align]
Modifié en dernier par aldjia le 27 août 2009, 01:01, modifié 2 fois.
kadi92
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!!
aldjia il me semble que tu aies oublié le :rr+: d'ennass!
biz les filles
aldjia
Fraise de bronze
Fraise de bronze

kadi92 a écrit :coucou les filles!!
aldjia il me semble que tu aies oublié le :rr+: d'ennass!
biz les filles
Tu as raison, autant pr moi :marre:
missouss
Première fraise
Première fraise

Salam les filles,

Merci bcp Aldjia et ça à l'air bon ton tajine :good: Ca me fait pensé à un plat marocain qu'on appele "Kabab Meghdour"

C la même recette que la tienne mais on remplace la canelle par le gingembre et du smen et on ajoute des gousses d'ail ecrasées et du Safran.

Je vais peut etre préparé ca pour le diner :bebe:
Image
munnad
Fraise active
Fraise active

salam alaikoum

je vous souhaite à toute un bon mois de ramadan inchaAllah, k'Allah accepte le jeune de tout les muslims du monde et qu'il nous accorde sa Misericorde, amine

je vous lis et je vois que il y a pas mal de cordon bleu!!! je vous envie , moi je sais pas faire grand chose en plus c pas bien, vous me donner envie avec vos bricks et tout le reste

en ce qui me concerne, j'ai essayé de jeuner le 1er jour mais sans succes, trop de nausées et pas trop dans mon assiette

kheir inchaAllah, j'ai aussi vu que ennass a fait son echo, cool , sa doit etre impressionnant de voir ce petit etre bougé, soubhanaAllah

mon echo je vais peut etre la faire demain inchaAllah, je suis qu'a 8semaines, je pense! on verra inchaAllah

portez vous bien les filles, et arreter de me mettre l'eau à la bouche ou sinon je fais une recherche pour vous trouver et venir frapper à votre porte!!!! :wink:

gros bisous

Nadia
Image
emita281
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles salam 3alikom ah ça papote bien ici c'est bien :-D en plus j'a vu pas mal de bonnes recettes c'est cool ça :applose:

tout d'abord félicitations Enass pr ton Echo inchallah ikemelek lah belkhir

Munnad vivement demain alors :good:

Bienvenue Missouss :coucou: et félicitations pr ta grossesse :applose: la ligue des Marocaines :applose: :-D

alors moi toujours mon pc en panne :ouin: apparement c'est sérieux je veux juste réccupérer mes données de thèse que j'ai dedant tout un travail de 4 ans oh mon Dieu :-( sniffffff

sinon j'ai vu gygy hier tout est ok hamdollah, puis il m'a dit on essaye normalement sans prendre quoi que ce soit 3 ou 4 mois si rien on s'attaque au niveau 2 :good: bon on verra mais entre nous je prendrais clomid encore un mois avec de l'homéopatie pour voir ce que ça donne :wink:
ps; Enass anapath veut dire analyse anathomique de ce qu'on enlève après opération pour voir s'il ya pas de malignité ou formation atypique :wink:
alors ce soir je ramène le pc du travail avec moi, je vous filerai qlq recettes les filles ok bisousssssss là je file du travail puis la mission de cuisine :oops:

Châma Aldjia Kadi lila
ensemble depuis 11ans mariés depuis 5ans
Image
Bissane est parmi nousImage

à la chasse des kilosImage
Châma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salam mes soeurs! :bisou:

Quoi de neuf aujourd'hui? Comment allez vous?
Pour moi, hamdoullah, je vais bien.
J'ai juste eu la mauvaise surprise de découvrir un débarquement menstruel hier soir, juste après le ftor...
Alors au moins mon jeûne d'hier sera valide, mais mince...
Je pensais tenir jusqu'à samedi.
Enfin voilà, c'est donc reparti pour un tour, j'entame mon 8ème cycle et j'y crois encore! Yep! :bebe:

Du coup aujourd'hui je ne jeûne évidement pas, mais je vais tout de même chouchouter mon petit mari tout à l'heure en lui faisant la chorba au poulet.

Munnad ne culpabilise pas, moi non plus je ne fais pas la moité de ce que préparent toutes nos copines Ramdanette...
Vous êtes folles d'ailleurs! :lol:
Non, sérieusement, je n'aime pas manger trop ni trop riche pendant le jeûne...en plus personnellement je pense que c'est mieux de se contenter de peu pendant ce mois.
Donc chez moi je fais chorba, bourak et une salade...rarement un autre plat.
Hier j'ai manger chez ma belle-mère, elle avait fait chorba hamra, bourak de pomme de terre, tchoukchouka, et puis des aubergines avec une sauce rouge et des boulettes, et encore lham hlou! J'ai cru exploser! :lol:

Bref à part ça je te souhaite la bienvenue Missouss, ça fait très plaisir de t'accueillir. Plus on est et mieux c'est! D'autant que tu nous apporte directement des ondes positives pleines de :b+: ! Que demander d'autre?! :wink:
Alors bienvenue, je te souhaite inch'Allah une très belle grossesse et un beau bébé en bonne santé. Et merci pour ta recette!

Toi aussi Aldija merci pour la recette...je l'ai en faite, je l'appelle tajine aux frites. :tropdrole:
Mais je pense que je ne l'ai fait que deux ou trois fois.
Et merci aussi pour la récap, c'est super! Finalement il y a eu pas mal de :r+: depuis le début! En plus il y en a tout de même eu 10 sur 23 filles ayant posté ici...c'est pas mal comme statistique! Près de 50% en une année! :good:
Par contre je me rend compte qu'il y a plein de filles que je ne connais pas...elles ne viennent plus?

Lila trop forte ta blague sur la garantie! :tropdrole:
Tu m'as bien fait rire!
Et courage pour la suite des examens...c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent après cette GEU.

Emita
je suis contente de te lire!!! :bisou:
Aïe quelle galère! Toute la thèse est dans le PC?? Tu n'as pas de copie???? :shock:
Mon Dieu il faut absolument que quelqu'un puisse récupérer tout ça!
A part ça je suis contente de savoir que tout semble en ordre après ton opération! Hamdoullah!
Et j'espère que tout ira bien à présent et que tu tombera rapidement enceinte inch'Allah! :bisou:

Ca me fait penser que je ne vous ai pas donner de nouvelles de mon bilan hormonal...alors j'ai reçu un courrier de ma gynéco mardi qui me disais "Madame, vous examens se sont révélés normaux, veuillez agréer blablabla".
Donc une nouvelle fois, c'était plutôt succint et je me suis encore dit que j'aurai apprécié plus d'explication, mais l'essentiel est qu'apparement tout aille bien.
Cela dit je me demande si le labo va m'envoyer une copie des résultats ou pas...j'aimerai tout de même bien voir les taux, etc.

Enfin voilà, je file mes jolies!

Saha ftorkoum et que Dieu vous allège pour cette une fin de journée!
:bisou:
enasss
Fraise active
Fraise active

:coucou:
wooaw vous avez bien papoté les filles :applose: ça fait très zizir de vous voir ttes en pleine forme :applose: macha Allah!!

tt d'abord bienvenue à toi Missouss et félicitations pour ta grossesse, comme a dit emita tu renforces la ligue des Marocaines :tropdrole: .tu es pas par hasard de la région de souss? :wink:

chama tes rrr sont gentilles avec toi :tropdrole: ils ont quand même patienté jusqu'au maghrib, moi avn ça m'arrive de les avoir juste avant le ftour de quelques minutes après je suis dégoutée :rougedecolere:

merci kadi de défendre mon :oui: :bisou: alors comme ça aldjia tu oublies mon :b+: :lalapin: ?moi qui a cassé le fofo en parlant q de ça :tropdrole: :tropdrole:
En tout cas merci aldjia pour le récap :bisou:

munnad j'espere que tu passes ton echo demain tu vas voir c un mmt magique et je te conseille d'emmener ton chéri avec toi il sera très touché de le voir. :wink:

emita c pas cool ton ordi :ord: si tu rates le travail de la these c chaud :grattelatete: j'espere que tu va récupérer tes données si c'est pas ton disk dur qui foire :wink: et j attend les recettes :bv:

je remercie les filles qui nous ont filé des bonnes recettes :message: moi je note tout :poussin:

Sinon RAS je passe mon permis ds quelques jour insha Allah si ya des soeur qui l'ont passé en france si elles ont des conseils à me donner au niveau de la conduite ou des question posées par l' examinateur, l'attitude que je dois prendre...?

je l'ai assez retardé là il va y avoir un bb insha Allah je veux pas le trimbaler ds les transports. Il faut absolument l'avoir du 1ier coup sinon il faut que je recommence à zero car après ça sera l' accouchement et bb a s'en occuper etc etc

je vous dis taqabala Allah siyamakom et saha ftorkom
:bise:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

• Informations