bonsoir,j'aurais voulu savoir comment le papa peut prendre ses 3 jours pour l'accouchement? il en aura besoin pour faire les papiers mairie sécu et compagnies! donc si j'accouche un samedi il aura droit de prendre lundi mardi mercredi?des jours ouvrés pour pouvoir faire les papiers?
merci
3 jours du papa pour accouchement
-
- notreamour
- Fraise de diamant
Re: 3 jours du papa pour accouchement
ninounedusud a écrit :bonsoir,j'aurais voulu savoir comment le papa peut prendre ses 3 jours pour l'accouchement? il en aura besoin pour faire les papiers mairie sécu et compagnies! donc si j'accouche un samedi il aura droit de prendre lundi mardi mercredi?des jours ouvrés pour pouvoir faire les papiers?
merci

pour la mairie vous pouvez y allez tous les deux avant l accouchement faire une pré declaration comme ca ton homme aurra juste a dire qu il est né avec un papier que te remettras la maternitée

moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
- chubby56
- Fraise de bronze
Re: 3 jours du papa pour accouchement

Ton homme à le droit à 3 jours de congés exceptionnel (payés par son boss) pour la naissance à prendre en jours ouvrés à partir de la naissance, il aura juste à donner une copie d'acte de naissance à son boss, pour justifier de son absence dans les 48 h.
Et il aura le droit à 11 jours calendaires (tous les jours du calendriers) de congé paternité qu'il doit prendre dans les 4 mois suivant la naissance du bébé, indemnisé par la sécu. il peut aller jusqu'à 18 jours en cas de naissance multiple.
Il peut prendre les 2 à la suite donc 14 jours ou 21 jours pour naissance multiple ou séparemment.

-
- Informations
-