3 jours du papa pour accouchement

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
ninounedusud
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2011, 00:17
Contact :

3 jours du papa pour accouchement

bonsoir,j'aurais voulu savoir comment le papa peut prendre ses 3 jours pour l'accouchement? il en aura besoin pour faire les papiers mairie sécu et compagnies! donc si j'accouche un samedi il aura droit de prendre lundi mardi mercredi?des jours ouvrés pour pouvoir faire les papiers?
merci

Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: 3 jours du papa pour accouchement

ninounedusud a écrit :bonsoir,j'aurais voulu savoir comment le papa peut prendre ses 3 jours pour l'accouchement? il en aura besoin pour faire les papiers mairie sécu et compagnies! donc si j'accouche un samedi il aura droit de prendre lundi mardi mercredi?des jours ouvrés pour pouvoir faire les papiers?
merci
:coucou: je me eprmet de te repondre ton homme a le droit a 14 jours de paternite
pour la mairie vous pouvez y allez tous les deux avant l accouchement faire une pré declaration comme ca ton homme aurra juste a dire qu il est né avec un papier que te remettras la maternitée :wink: :wink: :wink:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Avatar du membre
chubby56
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3518
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 3 jours du papa pour accouchement

:coucou:

Ton homme à le droit à 3 jours de congés exceptionnel (payés par son boss) pour la naissance à prendre en jours ouvrés à partir de la naissance, il aura juste à donner une copie d'acte de naissance à son boss, pour justifier de son absence dans les 48 h.

Et il aura le droit à 11 jours calendaires (tous les jours du calendriers) de congé paternité qu'il doit prendre dans les 4 mois suivant la naissance du bébé, indemnisé par la sécu. il peut aller jusqu'à 18 jours en cas de naissance multiple.

Il peut prendre les 2 à la suite donc 14 jours ou 21 jours pour naissance multiple ou séparemment.

:bisou:
[align=center]"La patience est l'art d'espérer"[/align]
cycle 34 +++ après 4 ans 1/2 d'essai - mai 2014 : FIV 1 annulée bébé miracle s'est installé
Louis est né le 24/01/2015 - 3.940 kgs et 52.5 cm

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités