Févriette 2012 c'est par ici !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Févriette 2012 c'est par ici !!

nonine a écrit :Coucou les filles,

Oh le 18 ça approche doucement hein ! Courage car quand on a pas envie de re travailler ça doit être déprimant de se rapprocher de la date hihi

Moi je recommence le 10 ! Mais j'ai envie de reprendre, pas que je me plait pas à la maison, mais bon, le temps me semble long, quand elle dort, je nettoie, je fais ce qu'il faut mais souvent j'ai plus rien à faire et je m'ennuie. Je sais que quand je reprendrai le boulot, ce sera l'inverse et je n'aurai plus jms de temps mais bon lol c'est comme ça ;-)

Bon sinon tjs pas de signe de règles, du retour de couche et ça fera 9 semaines ce dimanche..
Vous l'avez toutes eue ?
:coucou: !
J'ai le même sentiment que toi. hâte de reprendre aussi pour avoir un autre rythme :applose:

non, toujours pas de retour de couches. ça fait 7 semaines pour moi mais comme j'allaite, je ne m'inquiètes pas
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018

Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri

lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent

kouk_s a écrit :Coucou les filles

Sinon je voulais savoir comme se passe votre relation avc votre belle mere depuis la naissance de votre ti bout?

Car la mienne est trés lourde ,gentille mais étouffante.
Elle me laisse pas assumé mon role de mere.
Elle mets tjours son grain de sel... Et c'est enervant, de plus je suis pas d'une nature trés paciente donc je prends sur moi mais à un moment ou un autre ca va sortir et je sais que je risque d'etre mechante.
Au début elle m'appelé tout les jours, a la fin je répondais plus.
Du chéri lui a dit et depuis c'est lui qu'elle apelle tous les soirs...
Dés que je l'ai dans les bras ,elle demande a le prendre lui constament en gagatissant.
Lui donne tout sortant de surnoms mais ne l'appele jms par son prénom...

Voila à peu prés
Je vous laisse avec mon roman. Bisous
:coucou: !
et bien, comment dire.... la BM....

Elle est adorable. Elle attendait d'être grand mère depuis très longtemps donc elle est heureuse.

Jusque cette semaine, elle appelait tous les 2 jours et ne comprenait pas trop si on ne répondait pas de suite... et elle venait tous les 10 à 15 jours (en sachant qu'ils sont a 1h30 de route !)
elle est complètement gaga.
Limite cela fait peur car elle ne voit plus du tout ce qui se passe autour :???:

je ne savais pas trop comment réagir...
heureusement que je n'ai pas eu une baisse d'hormones a ce moment là :lol:

elle l'appelle sa pépette d'amour ! jamais par son prénom non plus.

durs moments a passer je pense. c'est le début...

allez, on se soutient et on y tient le coup :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles.

Bon pour la reprise ben c'est pas pour maintenant, car j'ai plus de boulot a partir de juin donc je vais etre en congé parental ou chomage, en esperant que j'ai mon nouveau contrat pour octobre mais je fais pas de plan sur la comete grrrrr, d'un coté je m'en doutais mais bon par rapport au petit c'est mieux car il a eu un changement de nounou pour ses 10 mois et la un autre pour ses 14 mois ca fait trop enfait pour un enfant cet age.

Donc voila faut que j'aille a la caf pour voir comment ce passera mon congé parental appeller mon cousin pour voir si le chomage sera pas plus interessant pour moi bref plein de truc a faire cette semaine.

Pour la BM la mienne est loin mais loin donc pas de souci, et elle appelle ses petits enfants par leur prenom.

Retour de couche toujours rien mais j'allaite aussi donc je me fait pas de souci et je prend cezarette, car on veut pas de 3eme la c'est sur.

Bon aller on va pas tarder a manger, ce soir j'innove, c'est filet de dinde/poulet au 2 poivron et riz.

Voila tout.

Bisous les filles
anaisz
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Désolé problème de connexion !!

Kouk : Je hais ma BM et je déteste le fait qu'elle est un lien de parenté avec ma fille !!! donc je ne suis pas un bon exemple :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Krikri : Oui lait maternelle exclusif et Emilie a eut 3 mois hier ! donc même au tire lait c'est possible ! Surtout n’écoute pas les gens qui te disent le contraire ! moi j'ai eu beaucoup détracteurs et j'en ai encore d'ailleurs donc fais comme tu le sens !

Mandine : tu ne gardes plus le petit que tu avais avant ton congé ?

Moi je ne travail pas et je suis très bien à la maison à m'occuper d'Emilie mais c'est sûrement un traumatisme du au 15 jours de néonat je ne suis pas apte à la laissé !

Jojaud je suis de tout cœur avec toi !!

Pas de RDC pour moi non plus ! je dois tester toutes les deux plaquettes et c'est chose faite :negatif: oouuuufff !!!

Emilie va bien elle commence a attraper ses peluches et a discuter avec elle ! j'adore !
Elle a aussi bien compris que quand elle pleure j'arrive mais je suis incapable de la laisser pleurée !

:bisou: :bisou: :bisou:
Je prends microval jsqu'en octobre et on reprend les essais ensuite !
kouk_s
Top fraise
Top fraise

Merci Lolo, ca me rassure je commence a me demandé si c'était pas moi qui eté maldisante mais apparament j'suis pas la seule a avoir des probleme.

On as etais mangé chez elle ce soir, en 1h30 qu'on est resté la-bas. Elle a reussie a me tapé sur les nerfs !! :rougedecolere:

Enfin bref...

Bon je vais traine sur le net en attendant le prochain bib a 00h30 ... PPPffffffffffffffff c'est long t'attendre surtout que cheri est sorti.

Ce matin chéri a etais me cherche des croissants pour le pti dej et m'as laissé faire un grass' mat. Pour une fois il a ete un amour.

Bisous bisous
Hélias est né le 17 Février à 13h15.
Jour J: 3.605 Kg & 49.8 cm.
1 Mois: 4.500 Kg & 56 cm.
3 Mois: 7.400 Kg & 62.5 cm.
6 Mois: 9.000 Kg & 68 cm.
lolo56
Fraise d'argent
Fraise d'argent

anaisz a écrit :
:bisou: :bisou: :bisou:
Je prends microval jsqu'en octobre et on reprend les essais ensuite !
J admire le fait d avoir des enfants aussi proche
Tu as mis combien de temps pour avoir emilie ?

mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles.

Bon apres ce message je vais faire le menage.

Anaiz et non mon contrat va s'arreter donc je suis un peu deg mais bon c'est la vie, je vais m'occuper a 100% de mes enfants point barre et j'espere que le rendez vous de mercredi sera positif. Croisez les doigts pour moi.
Sinon pour le fait d'avoir des enfants rapprocher, on est 4 ou 5 a en avoir donc c'est pas insurmontable mais c'est du boulot, et la complicité est tellement belle. Mais anaiz tu sais qu'il faut mieux attendre 1an avant de retenter les essais apres une cesarienne (conseil de ma cousine sage femme) et le mieux c'est 3ans car la cicatrice sera OK. N'oublie pas j'ai eu la chance d'avoir le produit et pas avoir une nouvelle cesarienne pour accoucher normalement, mais j'ai eu a petite dose (homeopathique comme m'a dit la sage femme) ben meme la j'ai douillé mais aussi j'ai eu une peri tres bien doser ou je sentais les contraction qui a ete stopper au moment de l'accouchement juste un produit pour m'attenuer mon mal de hanche. Donc apres je t'informe. Si tu veu je pourrais t'expliquer ma grossesse avec cicatrice.

Hier mon loulou trop beau avec sa soeur il lui a donner sa sophie la girafe, et oui on est etonner, et lui a fait klaxonner au dessus d'elle elle faisait des sourires, a dire on lui prend pas ses jouets qu'il connait on lui demande de preter et quand il donne de lui meme c'est magnifique, meme le transat de la maison c'est un nouveau, et il veut pas aller dessus, la poussette il a compris qu'elle etait plus a lui mais a sa soeur, mais cet aprem je prend la poussette double pour promener car il demande sans cesse a etre porter s'il marche trop mais en meme temps il a que 2ans.
Bref voila j'adore mes enfants et j'espere qu'ils seront complices dans le futur, car c'est pas obligatoire, car mon homme est plus complice avec sa petite soeur de 16ans de moins que sa soeur de 2ans de moins. Oui oui il a 16ans de difference avec sa derniere soeur.
Pour la belle mere mon homme veut qu'on aille a disney quand on ira chez mes beau parent le souci c'est que quentin a peur de l'eau donc j'ai peur de mettre 140euros en l'air et peur de laisser ma fille a ma belle mere car il faut absolument y aller un lundi (seul jour de repos de belle maman) Bon elle a elever 4 enfants et ils sont tous en vie mais bon je la connais pas comme ma mere. A dire il y aurait ma belle soeur je serais plus sereine j'ai plus confiance en elle et elle a que 19ans.
Bon voila tout, sinon dimanche prochain on va feter paques, bon c'est l'occasion de faire un repas amelioré :tropdrole: et se gaver de chocolat :tropdrole: et de pourrir les gamins mais apres on fait pas on va pas faire les rameaux, et l'eglise et tout ca, non c'est l'excuse pour pourrir mes enfants :tropdrole: .

Bon aller mon menage attend je sens que la petite va etre en echarppe de portage donc voila. Bisous
jenny2012
Fraise active
Fraise active

Hello les filles

commen allez vous
désolé j ai pas put repasser pas trop le temps.............
ici sa peut aller pas mal de boulot avec les 3 loulous
Control des 2 mois pour mes jujus Tricia 4kg540 et 54 cm et son frère Théo 3kg340 et 51 cm ls nt pas eu de reaction au vaccin ils vont bien Théo est toujours allaité je tire mon lait pour ma puce et elle a des bib de poudre aussi

Et vous commen vont vos loulous comen ca se passe avec eux ????

et voici 3 photos de mes loulous
Théo et TriciaImage

Ma puce NoémieImage
jenny2012
Fraise active
Fraise active

Voici les photos
Théo et TriciaImage

Ma puce NoémieImage
alicoincoin
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles! :coucou:

J'espère que vous allez bien ainsi que vos trésors. Bon je ne viens pas souvent donc je vais écrire un roman lol :lol:

Nous ça va bien, les journées et les nuits s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Un coup Saëlya va être tranquille et bien éveillée la journée, le lendemain elle peut dormir la plupart de la journée ou encore être grognon et "chouiner" pour un rien! Quant aux nuits, il est loin le temps où elle dormait 6h d'affilé... maintenant c'est réveil toutes les 3 à 4h... comme la journée en fait. Elle a des périodes d'éveil de plus en plus longues, elle commencent à faire des sourires communicatifs quand on lui parle, elle adore quand je chante.

Par-contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais c'est impressionnant ce besoin de contact qu'elle peut avoir! Elle est incapable de s'endormir toute seule, elle se réveille dès qu'on la pose dans son lit (sauf la nuit), elle ne sait pas rester seule dans son transat très longtemps... c'est fatiguant, j'ai l'impression de l'avoir tout le temps sur moi! Il y a une chose qui m'a sauvé: elle est beaucoup plus calme depuis que j'ai appris à la porter en écharpe, et au moins j'ai les mains libres pour faire ce que j'ai à faire dans la maison!

Je l'allaite toujours exclusivement au sein mais comme j'avais l'impression d'avoir moins de lait (elle réclamait parfois toutes les heures) je prends du Galactogil ainsi que de la tisane d'allaitement. Depuis ça va mieux, elle même devenue championne des cacas qui débordent de la couche :etonnant:

Elle a le droit aussi à l'acné du nourrisson, c'est affreux ces gros boutons rouges et à têtes blanches! On dirait moi quand j'étais ado lol! Suite aux conseils de ma sage-femme je lui nettoie le visage avec une compresse et du sérum physiologique et je mets de la crème Dexeryl (à base de Vaseline). Elle m'a conseillé d'éviter les produits Mustella parce qu'ils contiennent de parfum et ça peut irriter la peau des bébés voire créer de l'eczéma! Je lui nettoie la peau avec du savon glycériné et quand je change ses couches j'utilise du liniment Oléo-calcaire. Et pour les lessives j'utilise la lessive l'Arbre Vert pour bébé. Si avec ça elle a des problèmes de peau je ne comprends pas!

Je suis en congé maternité jusqu'au 6 mai mais mon chômage va reprendre ensuite donc je ne me pose pas la question de la reprise du boulot, je me laisse un peu de marge jusqu'en septembre.

Concernant ma belle-mère pas de problèmes majeurs. Elle habite à 4h de chez moi, elle doit appeler une fois par semaine environ, elle n'est pas envahissante du tout, ma mère l'est beaucoup plus lol! (bien qu'elle s'est calmée) On va chez elle le week-end du 14 avril, on va présenter notre puce à la famille de mon conjoint dans le Nord.

On a été faire un bilan chez l'ostéopathe pour Saëlya, tout va bien, par-contre je vais surement devoir prendre RDV pour moi par la suite parce que j'ai pas mal de douleurs dans le dos. Je vais commencer la rééducation périnéale début juin, ça me paraît loin vu que j'ai accouché le 24 février, vous avez commencé combien de temps après avoir accouchée?

A bientôt et au plaisir de vous lire :cop:

Alisson
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations