Salut les filles!
J'espère que vous allez bien ainsi que vos trésors. Bon je ne viens pas souvent donc je vais écrire un roman lol
Nous ça va bien, les journées et les nuits s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Un coup Saëlya va être tranquille et bien éveillée la journée, le lendemain elle peut dormir la plupart de la journée ou encore être grognon et "chouiner" pour un rien! Quant aux nuits, il est loin le temps où elle dormait 6h d'affilé... maintenant c'est réveil toutes les 3 à 4h... comme la journée en fait. Elle a des périodes d'éveil de plus en plus longues, elle commencent à faire des sourires communicatifs quand on lui parle, elle adore quand je chante.
Par-contre je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais c'est impressionnant ce besoin de contact qu'elle peut avoir! Elle est incapable de s'endormir toute seule, elle se réveille dès qu'on la pose dans son lit (sauf la nuit), elle ne sait pas rester seule dans son transat très longtemps... c'est fatiguant, j'ai l'impression de l'avoir tout le temps sur moi! Il y a une chose qui m'a sauvé: elle est beaucoup plus calme depuis que j'ai appris à la porter en écharpe, et au moins j'ai les mains libres pour faire ce que j'ai à faire dans la maison!
Je l'allaite toujours exclusivement au sein mais comme j'avais l'impression d'avoir moins de lait (elle réclamait parfois toutes les heures) je prends du Galactogil ainsi que de la tisane d'allaitement. Depuis ça va mieux, elle même devenue championne des cacas qui débordent de la couche
Elle a le droit aussi à l'acné du nourrisson, c'est affreux ces gros boutons rouges et à têtes blanches! On dirait moi quand j'étais ado lol! Suite aux conseils de ma sage-femme je lui nettoie le visage avec une compresse et du sérum physiologique et je mets de la crème Dexeryl (à base de Vaseline). Elle m'a conseillé d'éviter les produits Mustella parce qu'ils contiennent de parfum et ça peut irriter la peau des bébés voire créer de l'eczéma! Je lui nettoie la peau avec du savon glycériné et quand je change ses couches j'utilise du liniment Oléo-calcaire. Et pour les lessives j'utilise la lessive l'Arbre Vert pour bébé. Si avec ça elle a des problèmes de peau je ne comprends pas!
Je suis en congé maternité jusqu'au 6 mai mais mon chômage va reprendre ensuite donc je ne me pose pas la question de la reprise du boulot, je me laisse un peu de marge jusqu'en septembre.
Concernant ma belle-mère pas de problèmes majeurs. Elle habite à 4h de chez moi, elle doit appeler une fois par semaine environ, elle n'est pas envahissante du tout, ma mère l'est beaucoup plus lol! (bien qu'elle s'est calmée) On va chez elle le week-end du 14 avril, on va présenter notre puce à la famille de mon conjoint dans le Nord.
On a été faire un bilan chez l'ostéopathe pour Saëlya, tout va bien, par-contre je vais surement devoir prendre RDV pour moi par la suite parce que j'ai pas mal de douleurs dans le dos. Je vais commencer la rééducation périnéale début juin, ça me paraît loin vu que j'ai accouché le 24 février, vous avez commencé combien de temps après avoir accouchée?
A bientôt et au plaisir de vous lire
Alisson