Maman de mars 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
elsauzy
Super fraise
Super fraise

Re: Maman de mars 2010

oui laouara, tu peux caresser ton chat SI il ne te griffe pas! il faut faire attention à ses griffes et à sa litière.
marsupilamie, je suis contente pour toi que ta visite ait été positive mais je suis decue qu'on entende pas le coeur encore à cette époque! snirf! ca veut dire que dans 10 jours, je serais quasi comme toi, on n'entendra pas, snirf.
vous avez bien de la chance de prendre du ventre sans prendre de poids! moi je prends quand même du poids, mais je ne vois pas de prise de bidou. :-(

laoura
Top fraise
Top fraise

merci sofka et elsauzy, je flippe un peu à l'idée de choper une maladie qui soi nuisible au :bebegif: alors je suis plus que méfiante. Mais bon en même temps c'est vrai il ne faut pas que je me prenne trop la tête non plus...
Pour la litière c'est mon chéri qui a pris ma relève :coeur1: et pour se qui est des fruits et de la viande pas de souci un réflexe depuis toujours :wink:

Ah oui aussi y'a t'il des :enc: qui ont la malchance de se voir pousser une affreuse crise d'acné :rougedecolere: moi c'est l'horreur !! étant ado j'ai eu pas mal de souci avec l'acné mais depuis 3 ans ce problème s'était envolé mais là depuis que je suis enceinte waouh c'est la cata!! Si vous avez des remèdes pour les atténuer? :merci:
Ma petite Lahna est née le 3 avril 2010 à 9h00 !!!!
2kg750 pour 48 cm...

Image

En trinôme avec Scrountch et Souchou !
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Laoura, je n'ai pas fait d'acné étant ados mais j'en fait un tout petit peu et c'est vrai que c'est chiant!! Le seul truc que je fais c'est que je me lave bien le visage mais as tu essayer eau précieuse ou tout simplement du biactol?

Elyciaurore, il n'ya pas de raisons que tu ne fasses pas de lait, comme tu as dit tu as du certainement faire un blocage à la naissance de a fille. Mais dis toi que maintenant tu as envie d'allaiter ton :bebegif: et même si tu as des gens autour de toi qui te dise de ne pas le faire et ben tu fais comme moi: tu les enme...!! gentillement bien sur quand même!!! :-D

Elsauzy, ça ne veut rien dire, si tu passes une écho tu lentendras certainement, moi je n'ai pas pu l'entendre car ce n'était pas une échographie mais simplement une sorte de micro pour entendre le coeur mais ce n'était pas assez perfectionné au tout début de grossesse. Comme la sage feme ma expliqué à ce stade la le placenta est beaucoup lus gros que le :bebegif: et c'est comme chercher une aiguille dans une bottede foin!! ça ne l'a pas du tout inquiété mais mois ça ma un peu déçue!!

J'ai finie de regarder tout ce que la sage femme m'a donné et c'est pas mal!! J'ai seulement un livre pour a grossesse mais qui a lair très bien fait et que je suis déjà en train de lire!! Et après c'est plein de magazines pour les parents, la première année de :bebegif: des pubs pour les faire parts de naissance, pour les vêtements de grossesse mais c'est pour l'été et aussi pour la chambre de :bebegif: et dedans j'ai pleins d'échantillons pour :bebegif: pour sa toilette!! Je les garde ils me serviront à la naissance ils ne sont pas ouvert et j'ai aussi deux échantillons de couches pour la naissance :lol: trop bien!!

Bon j'arrête là car mon mari me dit que j'écris un roman et surtout qu'il veut récupérer l'ordi!!

Alos je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée.

Prenez bie soin de vous et de :bebegif:

P.S: c'est cool qu'on soit triplettes, delph et Elyciaurore!! n va pouvoir se comparer!! :bebe:
benac
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,
Moi ça va aujourd'hui. RDV chez gygy demain à 14h40. Je flippe ! J'en serai à 10 SA+4. Si tout va bien, je ferai ma déclaration de grossesse et j'ai 1 milliard de questions à lui poser ! J'espère qu'elle me fera un petite écho pour voir si ça va, parce que je suis super flippée.
Bienvenue Biloucat ! C'est marrant, je suis du 11 octobre aussi, comme ton fils ! Moi j'aurai 30 ans cette année par contre !
Elyciaurore quand je suis allée à l'hôpital au moment de mes petites pertes, j'ai eu une écho endovaginale à 6SA+4 et j'ai vu ma crevette (12mm) et entendu son coeur (114 BPM). Je ne sais pas si c'est parce que c'était une écho vaginale que j'ai entendu son coeur, mais je l'ai bien entendu et j'étais enceinte d'un peu plus d'un mois.
Pour la toxo, je suis d'accord avec Sofka, faut pas flipper !!! La toxo n'est pas une maladie qu'on attrape juste quand on est enceinte ! Donc si on ne l'a pas eu jusque là, je vois pas pourquoi on l'attraperai maintenant ! Ma mère a vécu tout sa vie avec des chats, elle dormait avec, et c'était en pleine campagne, et elle ne l'a jamais attrapée ! Moi je sais que j'ai toujours mangé de la viande très saignante (limite à peine cuite !). Et c'est trop un plaisir pour moi de manger de la viande. Mon médecin m'a donné un truc : congeler la viande avant de la manger. A -18°C, les bactéries sont tuées.
Moi je m'occupe toujours de la litière de mon chat, mais je mets des gants et je me lave les mains après, et dès que je le prends dans mes bras ou que je le caresse, je vais me laver les mains après. Et pour les fruits, je les ai toujours bien lavés avant de les manger.
Et mon chéri est en permanence sur mon dos, à regarder tout ce que je mange et boit pour être sûr que je fais attention (plus de fromage râpé en sachet, plus de cappuccino à cause de la caféine, plus d'eau gazeuse parce que c'est trop salé !). Il me gonfle limite !
Sinon, pour le boulot, j'ai pas l'habitude d'être assise devant un ordi toute la journée, alors je commence à avoir des douleurs au ventre et au dos ! J'ai l'habitude d'être debout et à gambader toute la journée, alors ça me fait trop bizarre !
Bon, vivement demain ! J'ai vraiment trop hâte de mon RDV ! Juste pour SAVOIR !!
Bonne fin de journée !
Bises
[font=Verdana]benac[/font]

[font=Verdana]Notre premier baiser le 25 juillet 2007. PACSés depuis le 8 octobre 2009. BB1 le 17 mars 2010, Alexandre, notre Babynou !![/font]

Image

C'est reparti pour BB2 !
C1 : 25 décembre (25j)
C2 : 18 janvier (31j)
C3 : 18 février (++ le 23/03)

Image

[font=Verdana]C'est une nenette ![/font]
Image
Siana64
Top fraise
Top fraise

Bonjour les :enc:

Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venue. Très occupée car j'ai repris le boulot après mon arrêt et que ça carbure pas mal. Je rentre dans une période où il y a énormément de boulot et ce au moins jusqu'en janvier!

J'ai annoncé à deux de mes collègues que j'étais enceinte car je suis assez proche d'elle ainsi qu'à mes beaux parents ce week end car ils m'ont proposé du saumon fumé à table (ils savent que je n'aime pas les fruits de mer). On avait prévu le coup et préparé un petit bouquin "Mini-loup chez Papi et Mamie" pour leur annoncer. Ils avaient les larmes aux yeux tous les deux et étaient très heureux :-D . J'aurais préféré attendre car trop tôt (contrairement à vous toutes je ne suis qu'à 7SA +3 mais bon c'était ça ou bien vexé la belle mère parce que je ne voulais pas de son saumon qu'elle avait acheté exprès pour moi!

Sinon je suis contente, j'ai plus de nausées, juste les seins douloureux dés que j'enlève le soutien gorge!

Sinon concernant le débat, je suis pour l'allaitement. J'espère pouvoir allaiter deux mois... après avec le boulot cela risque d'être difficile...

Et pour les couches lavables, j'y ai pensé mais je pense que cela serait trop galère à gérer niveau lessive!

Sur ce bonne soirée tout le monde, j'ai faim, faut que je trouve un truc à grignoter en attendant mon homme!

:coucou:
[align=center]♥ Lily est née le 01/04/2010 - 3.120kg et 49cm ♥
1 mois : 54cm 3.620kg
2 mois : 57cm 4.420kg
3 mois : 59.5cm 5.100kg
4 mois : 61.5cm 5.850kg
5 mois : 65cm 6.470kg[/align]
[align=center]Image
En trinôme avec Paumline (Nila - 13/03/2010) et Lollypop (Matthias - 26/03/2010)

Mon site : www .sw€€t-s€r€ndipity.fr[/align]
laoura
Top fraise
Top fraise

rohhh j'ai eu des nausées puis des fringales toute la journée à cela ajoutez une énorme fatigue autant dire que j'ai passé la journée sur le canapé à dormir à moitié !! GENIAL !!

Au sujet de l'allaitement, j'aimerais pouvoir allaiter notre ti :bebegif: , mon chéri par contre lui est un peu sceptique il a peur que mes seins se déforment, qu'ils deviennent tout petits et pas jolis ! J'ai encore le temps mais c'est quelque chose que j'aimerais bien vivre :)
Ma petite Lahna est née le 3 avril 2010 à 9h00 !!!!
2kg750 pour 48 cm...

Image

En trinôme avec Scrountch et Souchou !
elsauzy
Super fraise
Super fraise

sympa l'idée de mini-loup!
moi, j'ai toujours habité à la campagne, avec 2 chats , et je ne lavais pas mes fruits et legumes de supermarché (ceux du jardin obligé lol,mais sans grande prise de tete!) et je n'ai pas eu la toxo!
alors je me dis que si je l'ai enceinte, c'est vraiment pas de bol!
je ne sais plus si je vous ai dit, mais mon cheri n'a pas encore dit à sa famille pour bébé. je ne sais pas ce qu'il attend, mais il attend! et là, BS vient de m'appeler pour mon anniv, j'ai eu toutes les peines du monde à ne pas lui dire! elle parlait de sa fille qui a 1an, alors dur de ne pas dire "bah nous..." j'espere qu'il va vite sauter le pas mon cheri!
Elyciaurore
Top fraise
Top fraise

:coucou: ,

Siana : contente d'avoir de tes nouvelles, c'est super que tu l'es annoncé à 2 de tes collegues et à tes beaux parents. Ne t'inquiète pas ce n'est pas trop tot pour l'annoncer, pour ma partiana, je l'ai annoncé tout de suite quand j'ai su ma grossesse pour ma fille comme pour bébé 2.
Je suis comme toi pour les symptomes j'ai juste la poitrine douloureuse le soir en enlevant mon soutien-gorge.

Bénac : moi aussi j'en entendu le coeur de ma creuvette lors de la dernière écho, la gygy m'a fait une écho sur le ventre mais comme elle a une bonne machine, on a bien entendu et vu le coeur, mon bébé mesurait 12 mm.
Mais pour les machines qui ne serve a écouter que le coeur comme les dopplers foetal ou encore les monitorings, c'est trop tot pour entendre le coeur de bébé, c'est plus vers 12 voir 14 sa. Mon homme m'a offert un doppler foetal, que je vais recevoir en fin de semaine mais à mon avis pour le moment je ne vais rien entendre, je serais a peine a 11 sa.

Marsupilamie : je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas de lait puisque j'ai l'envie d'allaiter mais bon on se pose toujours des questions. Et puis comme ma mère n'a pas pu m'allaiter car son lait n'était pas assez consitant, j'espère que ça ne m'arrivera pas. Pour les gens autour de moi, c'est clair je les emm...., ils le savent bien, j'ai un caractère très fort, je ne me laisse pas faire. Mais pour ma fille, les gens me répétaient sans cesse que c'était pas bien de pas allaiter, ça ne m'a pas fais changer d'avis mais ça me soulais, je les envoyais ..., :lol: .
C'est cool que tu es finis de regarder ce que la sage femme t'a donné, tu as raison de tout garder, ça va te servir quand bébé sera la.

Delph : c'est sur que d'allaiter 2 bébés, ça ne doit pas etre facile, il faut sinon que tu essais de les décaler d'une heure. La cousine de ma mère a fait ça et elle s'en ai plutot bien sortis. C'est à toi de voir.
Je suis contente que nous soyons triplette, Marsupilamie, toi et moi. On va pouvoir comparer nos échos et nos éxamens.

Pour la toxo, je sais qu'il n'y a pas de raison de l'attraper, je ne l'ai pas eu pour ma fille et entre non plus mais bon ce sont des maladies qui font un peu peur. Je ne veux pas que ma creuvette soit infecté par quelques maladies que ce soit, je l'aime déjà tellement !!

Bonne soirée.

Bisous
[font=Courier New]Aurore : 24 ans
Freddy : 26 ans
En couple depuis le 15 février 2004...
[/font]

[align=center][font=Courier New]Elycia[/font][/align]Image

[align=center]Mayleen[/align]Image

Image

Elycia est née le 14 novembre 2007 à 23h03

Mayleen est née le 1er mars 2010 à 13h21
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Laoura, je suis en train de lire le bouquin que ma sage femme ma donné ce matin, sur la grossesse, l'allaitement et tout un tas de truc et voilà ce qui est dit pour les avantages de l'allaitement:

"donner les sein aide l'organisme maternel à se rétablir après l'accouchement. Les légères contractions naturelles provoquées sont utiles pour remettre l'utérus à sa place. Le volume des seins diminue progressivement. les risques de voir vos seins s'affaiser sont réduits"

ça pourra rassurer à peu ton chéri!! Mais je n'ai jamais allaiter renseigne toi autour de toi pour si y a des personnes qui ont déjà allaiter, elles pourront te dire les avantages et les inconvénients.

Mais si j'allaite c'est pour savoir l'effet que ça fait de voir :bebegif: boire à mon sein, histoire de ne pas mourir totalement idiote :tropdrole: et parce que le lait maternel reste quand même le meilleur des lait mais comme siana ça sera a peu près deux mois voir moins car si on sort a force ce sera chiant de tirer le lait à l'avance!!

Bonne soirée et bonne nuit, demain debout à 5h, retour au boulot àprès un week end de trois jours!!

Prenez soin de vous et de :bebegif:
benac
Top fraise
Top fraise

Et pour l'allaitement, il faut savoir que ça permet de perdre plus vite les kilos pris pendant la grossesse !!! Ca bouffe entre 500 et 800 calories par jour ! Ma collègue au boulot, elle a accouché le 1er septembre 2008 et là, elle attend un autre bébé (elle est déjà à 4 mois ! ouais, elle a enchainé !) et elle avait déjà perdu ses kilos de grossesse, plus 2 ou 3 de plus qu'avant sa première grossesse. Et elle m'a dit qu'elle mangeait bien plus après l'accouchement que pendant la grossesse, parce qu'elle avait tout le temps faim pendant qu'elle allaitait. Et elle a allaité 5 mois ! et ses seins sont pareils qu'avant...
Moi j'espère que je pourrai allaiter. Ma mère m'a dit que j'ai refusé le sein dès ma niassance (donc elle s'est bien galérée ya 30 ans, avec les vieux tire-lait, surtout qu'elle avait une tonne de lait !). Et que du coup, elle a pris des médocs pour ne pas avoir de lait quand elle a eu ma soeur, parce qu'elle avait peur de se galérer encore si ma soeur refusait le sein à son tour ! On a eu un grande discussion aujourd'hui, et elle m'a dit qu'elle regrettait de n'avoir pas réessayer avec ma soeur, parce que ya pas meilleur que le lait maternel, et comme ma soeur a quelques problèmes de santé, elle se dit souvent qu'elle ne l'a pas bien immunisée et elle s'en veut (même si les médecins disent que ça n'a certainement rien à voir, mais on ne saura jamais !).
Je pense que c'est quand même super pratique, à la maison du moins, la nuit, même à moitié endormie, ça doit être vraiment pratique.
Dans mon boulot (hôtesse de l'air), je vois des bébés absolument tous les jours et des mères qui donnent le sein dans l'avion (téter pour le bébé lui permet d'avoir beaucoup moins mal aux oreilles pendant la descente) et ça ne me choque pas, et mes collègues hommes non plus ne sont pas choqués. Bien sûr, c'est mieux pour l'intimité de le faire côté hublot que côté couloir, mais bon...
Comme ma collègue m'a dit, elle était super pudique avant sa première grossesse, mais elle ne l'est plus du tout aujourd'hui, surtout depuis le jour de l'accouchement, où toutes les heures, une sage femme, ou un médecin venait toucher son col pour voir où ça en était !!! Elle m'a dit aujourd'hui "t'es vacciné à vie !".
Bon, je vais étendre ma lessive. Je sais pas pour vous, mais d'habitude, je suis assez maniaque avec le ménage et le rangement, mais depuis quelques semaines, j'ai juste la flemme ! J'ai rien envie de faire. LA FLEMME !!
Bonne nuit.
Bises
[font=Verdana]benac[/font]

[font=Verdana]Notre premier baiser le 25 juillet 2007. PACSés depuis le 8 octobre 2009. BB1 le 17 mars 2010, Alexandre, notre Babynou !![/font]

Image

C'est reparti pour BB2 !
C1 : 25 décembre (25j)
C2 : 18 janvier (31j)
C3 : 18 février (++ le 23/03)

Image

[font=Verdana]C'est une nenette ![/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations