ked33 a écrit :Ce matin j'ai téléphoné au CHU pour le suivi de la grossesse par un obstétricien comme ma l'a conseillé ma gygy PMA. J'ai toutes les dates à part la dernière (le planning du Dr n'allait pas jusque-là !). Faudra juste que je n'oublie pas de le prendre ultérieurement !

Et pour la 1ère date en mai c'était tout juste. Ils venaient d'avoir un désistement sinon y avait plus de place avant juin !!!
Pour les 2 autres échos j'ai appelé pour me renseigné mais eux n'ayant pas une longue attente, je peux juste les appeler quand j'aurai fait la 1ère puis quand je sortirai de la 2ème pour caler la 3ème !
Après la secrétaire de l'obstétricien m'a parlé de formations qu'ils faisaient au CHU et qu'il faudrait dire avant le 1er rdv de mai si ça nous intéresse pour s'y inscrire :
- Réunion d'info péridurale avec anesthésiste (en groupe)
- Consultations prénatales avec SF (individuelles)
- Cours de prépa à l'accouchement (en groupe) mais là comme c'est à partir du 7ème mois et que le CHU est loin, elle m'a plutôt conseillé de voir avec une SF libérale à côté de chez moi (et le plus proche est à 10 km donc au pire même si je dois aller chez elle !)
Tu as fait tout ça, toi aussi ?
Et là, j'ai encore une 20aine de jour de comprimés d'acide follique à prendre. Ensuite ma gygy PMA m'a dit que je pourrai, sans ordonnance, aller chercher en pharmacie des compléments et des vitamines dans lesquels d'ailleurs il y a de l'acide follique. Tu prends quoi toi ? C'est ton médecin qui te les prescrit ? J'ai pas trop envie de prendre n'importe quoi !
Pour te répondre en détail, j'ai pris de l'acide folique avant de tomber enceinte sur les conseils de ma meilleure amie, j'ai continué pendant la grossesse mais quand j'oubliais j'avais moins de nausées du coup je n'ai pas pris les 8 semaines complètes...
A ma 1ere consult avec la SF au mois d'octobre, elle m'a prescrit "gestarelle" pour 3 mois, ça contient toutes les vitamines et autres nécessaires. Je te dirai bien qu'il m'en reste encore

je suis pas très médocs... Mais là je prends ce qu'il me reste parce qu'il y a du fer dedans et vu la perte de sang qu'on me prédit à l'accouchement j'essaye de limiter les risques d'anémie...
Quoiqu'il en soit tous les compléments ou médocs que j'ai pris (en dehors de l'acide folique au début) m'ont été prescrit par mon médecin traitant ou ma SF. Mais bon fait confiance à tes bonnes habitudes alimentaires prises avec WW, normalement avec une alimentation équilibrée tu ne risque aucune carence. Mais il est vrai qu'avec des nausées et vomissements importants c'est pas évident...
Pour ce qui est des consults : je n'avais pas de gynéco, et dans la mesure où ma grossesse était tout à fait normale la maternité m'a direct orienté sur une consult mensuelle avec une SF. Pour les échos, j'ai toujours pu les faire avec le meilleur échographe de l'hopital donc j'ai profité. Enfin j'ai fait les cours de prépa à la naissance à l'hopital, l'avantage c'est que j'ai préparé mon accouchement en connaissant exactement les méthodes et matériels utilisés dans ma mater. Maintenant tu as aussi l'option de l'haptonomie que tu peux démarrer dès le 4eme mois de grossesse, toutes mes copines qui l'ont fait me l'ont recommandé...
Pour finir en ce qui concerne l'anesthésiste, on avait déjà été brieffé sur la péridurale pendant la prep à la naissance, là c'était un RDV expeditif pour vérifier que je n'avais pas de contre-indications et pour parler rapidement des risques etc...
Mais bon je suis pas dans une grosse ville, il n'y a qu'une maternité et pour l'instant ils gèrent le volume de naissance relativement bien. On nous demande simplement d'avoir toujours 2 rdv d'avance, et puis de toute façon 90% des gynéco de roanne consultent exclusivement à l'hopital, et les gynécos libéraux ne prennent plus de nouvelles patientes ou alors avec des délais de min 6 mois...
J'espère que j'ai répondu à tes interrogations...
Ce matin je suis allée m'acheter mes bas de contention, bonheur total!!! Ce soire j'ai des pieds et des chevilles de taille normale
Allez bonne nuit les filles, sandrine on