Voilà j'écris ce post car j'ai bientôt 38 ans, je suis célibataire, je n'arrive pas à trouver un homme qui m'aime suffisamment pour vouloir construire quelque chose avec moi et faire un enfant. A force d'attendre et d'espérer, le temps a passé malheureusement et me voilà à l'aube de mes 38 ans, seule, sans enfant

Il faut pour tout vous avouer que je suis tombée enceinte très jeune, 18 ans et 19 ans...eh oui, 2 fois, malheureusement, j'ai pris la douloureuse décision de ne pas garder ces enfants pour plusieurs raisons. L'une d'entre elle était que j'étais avec un homme ultra violent qui me tabassait régulièrement

Depuis mes 35 ans, l'envi d'enfant a grandit petit à petit, mais toujours pas d'homme en vue...

Tous ça pour vous expliquer ma démarche de vouloir faire un enfant seule.
J'en ai beaucoup parlé à mon entourage, famille ami(e)s, etc...Les avis sont bien évidemment partagés, mais ce qui me fait plaisir c'est que ma famille me soutient à 100%. En ce qui concerne mes ami(e)s eh bien celles qui me connaissent me disent que je suis suffisamment grande pour savoir dasn quoi je m'embarque, que ce ne sera pas facile, mais que vu ma motivation et mes raisons, elles ne voient pas pourquoi je n'y arriverais pas plus qu'une autre...
Du côté masculin, on m'a dit que ce serait beaucoup de responsabilités, de fatigues, d'argent, que j'aurais du mal à me retrouver quelqu'un, etc...
Je sais parfaitement que ça ne va pas être drôle tous les jours, qu'il va falloir très tôt que je trouve une nounou, ou une forme de garde car il faudra que je retourne au travail très vite...Je pense même voir avec mon patron pour pouvoir travailler de chez moi 1 jour par semaine par exemple,

Pour être sérieuse, j'ai déjà commencer à regarder autour de moi, qui serait succeptible de m'aider, mes parents, m'ont dit, malgré qu'ils soient loin, qu'ils m'aideraient...une de mes amie qui est gouvernante et à élevé 2 enfants, accepterait de faire la nounou au moins 1 ou 2 jours par semaine, je me suis renseignée aussi sur les crèches, les assistantes maternelles, etc...Au niveau salaire, je gagne correctement ma vie, il y en a qui gagne moins que moi et d'autres qui gagnent plus...

Enfin la principale raison qui me pousse dans cette voie, c'est parce que je désir de tout mon être ce petit bout qui sera une très grande partie de moi...que je souhaite lui donner tous l'amour que je pourrais lui donner et je ne vois pas de meilleur raison pour avoir envi de faire un enfant...

Voilà, je me suis un peu racontée...si vous avez été dans mon cas, ou êtes déjà plus loin dans le processus que de prendre sa courbe de température pour savoir quand j'ovule

A bientôt
Ange