J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Marie de la Sarthe
Fraise active
Fraise active

Re: J en ai marre d etre enceinte.. vous aussi ??

Je ne le prends pas mal. Mais ce n'est pas hors sujet. Le fait d'être enceinte entraîne dans mon cas beaucoup de frustration, notamment alimentaire (l'alcool est aussi un aliment).
C'est très bien si tu n'aimes pas l'alcool mais personnellement, le goût (je ne parle bien sûr pas de rouler sous la table) me manque (venant d'une famille ayant beaucoup de vignoble, on nous a inculqué l'art de marier les meilleurs vins aux meilleurs plats et c'est donc très frustrant de faire une croix totale là-dessus). Quand à l'effet, si pris avec modération, je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible. Sauf à être puriste.

Pour terminer ma contrib sur ce sujet, je rappelle qu'on a le droit de ne pas être épanouie par sa grossesse. Une femme qui a le malheur de se plaindre de sa grossesse se fait presque systématiquement critiquée par la famille, les amis... et maintenant les forumeuses. Comme si elle était de fait une future mauvaise mère. Du coup, il y a risque que ces femmes gardent cette douleur pour elles et n'osent plus rien dire car culpabilisée à mort de ne pas être "comme tout le monde". Un peu de tolérance, mince !
Image

melocaanemanu
Top fraise
Top fraise

Marie de la Sarthe a écrit :Je ne le prends pas mal. Mais ce n'est pas hors sujet. Le fait d'être enceinte entraîne dans mon cas beaucoup de frustration, notamment alimentaire (l'alcool est aussi un aliment).
C'est très bien si tu n'aimes pas l'alcool mais personnellement, le goût (je ne parle bien sûr pas de rouler sous la table) me manque (venant d'une famille ayant beaucoup de vignoble, on nous a inculqué l'art de marier les meilleurs vins aux meilleurs plats et c'est donc très frustrant de faire une croix totale là-dessus). Quand à l'effet, si pris avec modération, je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible. Sauf à être puriste.

Pour terminer ma contrib sur ce sujet, je rappelle qu'on a le droit de ne pas être épanouie par sa grossesse. Une femme qui a le malheur de se plaindre de sa grossesse se fait presque systématiquement critiquée par la famille, les amis... et maintenant les forumeuses. Comme si elle était de fait une future mauvaise mère. Du coup, il y a risque que ces femmes gardent cette douleur pour elles et n'osent plus rien dire car culpabilisée à mort de ne pas être "comme tout le monde". Un peu de tolérance, mince !
Coucou je comprends un peu mieux au sujet de l'alcool, je ne suis pas puriste j'aime moi même le vin (le rouge :-D ), j'aime le goût je dis juste que je n'en ai pas besoin pour m'amuser entre amis,
je te rejoins tout à fait concernant le manque d'intolérance envers les femmes qui ce plaignent de tout ces maux de grossesse, car effectivement il n'y a rien d'agréable à vomir, faire des cystites... et il est vrai que tout le monde parle de la grossesse comme un réel plaisir, hors on le vit tous différemment et il y a une différence entre ne pas aimer le bébé qui se développe en nous et ne pas aimer être mal dans sa peau, ...
une femme dont j'admire beaucoup la manière de voir les choses à dit un jour je cite :
"Je crois qu'il est évident pour vous toutes que la grossesse et la maternité ne ressemblent pas à cette fable toute rose à laquelle les médias et la société en général veulent à tout prix les faire ressembler...

Je pense que l'origine de ce cliché "Un bébé, que du bonheur" est très simple : maternité et petite enfance forment un secteur économique aux enjeux énormes. Trop de gens n'ont pas vraiment intérêt à ce que les femmes se posent trop de questions, ou encore diffèrent leur envie d'enfant : il faut les convaincre (pour qu'elles consomment)!

Or bizarrement, les maux de la grossesse, de l'accouchement, la fatigue, les pleurs de bébé...Tout ceci ne semble pas assez glamour pour "vendre" la maternité :roll: ...

Le problème, c'est que sans être naïves, toutes les femmes sont plus ou moins touchées par ce lieu commun, même les plus "résistantes à l'air du temps"! Normal, on exploite avec beaucoup de facilité la peur de l'inconnu qui touche toutes les femmes qui vont devenir mères. Elles s'angoissent (ce qui est normal), on fait donc semblant de jouer la carte "rassurante" pour que surtout, elles intègrent bien que "devenir mère, ce n'est que du bonheur"....Et 0 problèmes (ben tiens 8) !).

Résultat : confrontées à la réalité des choses, elles tombent de haut...Culpabilisent, s'en veulent de ne se sentir "épanouies", et où est ce "bonheur" dont tout le monde parle? Bravo..."Je ne me sens pas heureuse, j'ai honte", "Mon bébé pleure, je suis une mauvaise mère", "J'allaite, c'est mal", "Je n'allaite pas, c'est pas bien"...Voilà le résultat!

Bref, cette tirade pour dire qu'il n'y a définitivement pas de mode d'emploi, qu'à force d'écouter ce qu'on nous dit, on oublie de s'écouter, soi, et son instinct..."
voila :)
biz
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

heuu ben moi de temps en temps pour noel et les anniversaires, j ai bu du champagne. pas de alcools super fort mais du champagne, du rosee.. je pense pas non plus que ca a un grave impact de boire de temps en temps. je ne bois pas non plus 1 litres d alcool par jour. ensuite je fume 2 cigarette par jour. il ne faut pas depasser 5 cigarette. ensuite, je ne suis pas imuniser contre la toxo et pourtant j ai un magnifique chat et je met des gants pour changer la litiere mais je ne vais surement pas l abandonner ! et je n ai pas la toxo car je fais une prise de sang tous les mois. pour noel, j ai manger des fruits de mer, et le fraomage a pate cru, j en mange; il n y a que la charcuterie que je ne mange pas pour la toxo et je lave bien les legumes et les fruits.
ensuite je trouve que les gens sont quand meme assez parano dans l ensemble, car quand j ai ete a la pharmacie on voulait meme pas me donner un bain de bouche !
je suis bien un traitement antidepresseur car je fais souvent des crises d angoisses et autour de moi c est mon dieu ! l inconsciente ! y a un moment faut arreter..
pour ma part, je ne vois pas mais alors vraiment pas ce qu il y a d epanouissant dans une grossesse, avec tous ces symptomes, ces privations, ces sautes d humeurs ou l on ne se reconnait meme plus, l impression d etre une handicapee et ne meme pas pouvoir s occuper de la maison, travailler... desole mais je ne vois pas quand on est vraiment pas bien et qu on est tous les jours malade ce qu il ya d epanouissant !
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

heuu ben moi de temps en temps pour noel et les anniversaires, j ai bu du champagne. pas de alcools super fort mais du champagne, du rosee.. je pense pas non plus que ca a un grave impact de boire de temps en temps. je ne bois pas non plus 1 litres d alcool par jour. ensuite je fume 2 cigarette par jour. il ne faut pas depasser 5 cigarette. ensuite, je ne suis pas imuniser contre la toxo et pourtant j ai un magnifique chat et je met des gants pour changer la litiere mais je ne vais surement pas l abandonner ! et je n ai pas la toxo car je fais une prise de sang tous les mois. pour noel, j ai manger des fruits de mer, et le fraomage a pate cru, j en mange; il n y a que la charcuterie que je ne mange pas pour la toxo et je lave bien les legumes et les fruits.
ensuite je trouve que les gens sont quand meme assez parano dans l ensemble, car quand j ai ete a la pharmacie on voulait meme pas me donner un bain de bouche !
je suis bien un traitement antidepresseur car je fais souvent des crises d angoisses et autour de moi c est mon dieu ! l inconsciente ! y a un moment faut arreter..
pour ma part, je ne vois pas mais alors vraiment pas ce qu il y a d epanouissant dans une grossesse, avec tous ces symptomes, ces privations, ces sautes d humeurs ou l on ne se reconnait meme plus, l impression d etre une handicapee et ne meme pas pouvoir s occuper de la maison, travailler... desole mais je ne vois pas quand on est vraiment pas bien et qu on est tous les jours malade ce qu il ya d epanouissant !
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou lena!
Oh comme je te comprends!!! je suis à j+3 de mon terme, ma bannière est menteuse ^^ je suis provoquée demain matin en espèrant que bébé ne s'accroche pas au placenta :tropdrole:
Mais au fond, notre bidou nous manquera, on n'est jamais satisfaites de ce qu'on a! J'ai rêvé pendant deux ans de ce gros ventre à vergetures, à vouloir faire pipi toutes les 20 minutes! Maintenant que je l'ai je suis contente certes, mais je ne dors plus la nuit! En tout cas, si une grossesse sera vraiment épanouissante ca ce saurait ^^

Allez courage! Profites encore de ce moment privilégié avec ton bibou, après va falloir le partager avec papa et la famille!!!

Bisous !!!
Image
Morgan <3Image
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

desolee j ai clique plusieurs fois d ou il y a 3 messages. Si on n a aucun symptomes de grossesses, qu on est pas malade.. alors d accord que la femme se sente bien mais si l on est vraiment mal on ne peut pas etre epanoui. quand vous avez 40 de fievre avec une bonne angine, vous etes epanoui ??? heuu pas moi non non
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude

en tout cas je prends ta place demain pour accoucher si tu veux sans probleme ! on echange lol ! non c est trop tot pour moi !
heuu je vais chez le dentiste demain aussi car j ai 2 caries qui me font tres mal ! symptomes oublies de mettre dans la liste !!
bulli
Première fraise
Première fraise

Je ne suis qu'à deux mois et pour l'instant j'ai de petits désagréments mais rien de bien grave. Je ne pense pas arriver à ton point (quoique faut jamais dire jamais), je suis ravie d'être enceinte et j'attends avec impatience d'avoir plus de sensations. Après, je ne te juge pas et je peux très bien comprendre ce que tu ressens. Effectivement, tout le monde est différent, et même chaque grossesse est différente. La seule chose à faire selon moi est de te dire que c'est bientôt la fin, de prendre soin de toi : ostéo, acupuncture, pourquoi ne pas faire de la réflexo ou même en parler avec un professionnel... Surtout ne pas culpabiliser, dis-toi que c'est un état passager qui a bientôt une fin et prends ton mal en patience (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire).
Et moi qui suis une très bonne vivante, me priver de fromage, charcuterie et verres de vin en soirée, je l'avoue ça me manque (déjà) mais bon c'est pour le meilleur, hein ?
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations