Cigarette et grossesse... help!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Dolfy
Top fraise
Top fraise

Re: Cigarette et grossesse... help!

Merci Marie, j'étais comme toi pour l'attente des 3 mois, tu peux demander à ton généraliste de te prescrire une écho de datation pour les 8 SG, tu seras tranquille, à ce stade, on peut entendre le coeur de bébé.
Puis lorsque l'écho des 3 mois sera passé, le truc c'est d'attendre les résultats T21.

Moi c'est vraiment la connaissance du sexe qui me fait diminuer, c'est fou ça! Pourtant au début je souhaitais un ptit mec mais un ptite nana je suis ravie aussi :lol:
Je pense que c'est vraiment parce que à partir de là, ça devient concret.

Mais ne t'inquiète pas, une cigarette dans toute la journée c'est pas nocif à fond pour bébé. Mon gygy m'a dit que ça passait en fumant 5 à 6 / jours mais bon, il m'encourage quand même à arrêter, en gros c'est u bon gygy, il ne met pas la pression et t'encourage. :wink:
Image

lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles,
Il est important de ne pas se mettre la pression mais de se fixer des objectif chaque semaine . Par exemple cette semaine j'en enlève une ou deux peut importe mais il vous faut progressé a votre rythme. Je ne vous cache pas que quelque fois j'ai envie de m'en fumer une mais je me dit que s'est dommage car le 1er qui va prendre la fumer s'est bébé et çà je n'en veut pas :-D . En fait quand j'ai envie d'une cigarette je me fait une image de mon bébé dans mon ventre qui inspire la fumer et qui s'étouffe :lol: s'est peut être bête mais jusque maintenant sa marche :wink: . Donner vous le temps les filles, et hésité pas si vous avez besoin de demander conseil au près des sage femme ou de votre gygy. Courage :bisou: .
Petit mémo /mois 1 budget couches = 1 budget clopes :lol:
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
marilon
Fraise active
Fraise active

Salut les mam's

je suis pas venu ici depuis un petit moment car j'étais en vacances !! je vois que vous réduisez de plus en plus : c'est bien :applose:
moi j'ai craqué pendant les vacances. D'habitude je fume juste
5 ou 6 clopes le week end et la j'ai fumé tout les jours environ
2 ou 3 clopes : ca m'emmerde !!! mais bon j'en ai parlé au gynéco et il ma di que cété pa si grave que ca du moment que je continuai a ne pas fumer la semaine .... bon en meme temps il est médecin il va pas me dire de fumer tout les jour !!
je viens d'apprendre que j'attends un pti gars : ba la j'ai pas du tout envie de cloper ... c'est tellement concret !!!

et marie : moi c'était pareil avant l'écho des 12SA j'avais trop de mal a me projeter et du coup je fumai plus.... mais si tu as l'objectif de vraiment diminuer ou mieux d'arrêter après cette fameuse écho alors te prend pas la tête...

Une chose est sur la grossesse c'est une super occas d'arrêter !!!

:bisou: :bisou: et courage courage :-D
Image
marie29270
Top fraise
Top fraise

coucou

félicitation pour ton petit gars =)

Vi c'est ca je pense ca me torture déjà 6 SG et je ne sais meme pas si bébé va bien et ça m'angoisse terrible ! Je sais que je suis enceinte mais le réalise pas encore trop je crois comme je l'ai pas vu encore !!! Enfin ce qui m'enerve le plus c'est que j'avais arreté de fumer 2 mois avant de tomber enceinte, bébé est arrivé dans un corps sain, le week end avant que j'apprene ma grossesse j'etais tellement enervée que j'ai repris!!! Meme si on dit jusqu'à 5 clopes par jours ca peut pas faire de mal au bébé, moi j'en fume une voir deux par jour et je culpabilise terrible apres de peur qu'il arrive quelque chose au bébé a cause de ca
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur

Image

<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
marilon
Fraise active
Fraise active

hello les filles

ba dit donc ca papote plus ici : ca voudrai dire que vous avez toute arreté de fumer !!! SUPER :applose:
moi ca y est je suis sur la bonne voie je ne fume plus la semaine .... mais foulala je suis au chomage technique en ce moment et franchement c'est pas facile !!! mais j'ai fumer 2 clopes samedi dernier ou meme 3 et franchement je me suis tapé une crise d'angoisse en allant me coucher .... je culpabilisai a mort et du coup j'en ai pas retouché une .... j'éspère que je vais pas craquer le week end prochain :non:

aller courage a toute :bisou:
Image
Dolfy
Top fraise
Top fraise

coucou les filles :coucou:

Et non, je n'ai pas totalement arrêté malheureusement. je fume 5 cigarettes par jour max. Mon gygy m'a dit que c'était toléré. En même temps, je me sens pas du tout d'arrêter finalement, j'apprécie le peu de cigarette que je fume. Bon on verra dans qq mois.
En fait j'attends l'écho morpho dans un mois (encore une excuse :rougedecolere: ) bref, pas facile facile.

Bises à toutes
Image
delphinos82
Super fraise
Super fraise

Hello!
juste pr faire un coucou, perso j ai arreté de fumer début janvier et enceinte ensuite. :-D
J avais déjà arrêté et repris après mon curetage en mars dernier.je fumais 10 par jour des fois plus, des fois moins.Les 2 fois j ai arrêté en lisant le livre d allen carr , ben c est du bourrage psychologique qui explique la dépendance et moi ca a marché les 2 fois!
Ca ne coute rien d essayer environ 6 euros le bouquin..Après moi j ai fait 2 FC, alors c est peut etre plus facile de pas reprendre , car c est hors de question que je mette la vie e mon bébé e danger...
On se donne des excuses mais les filles franchement vous pouvez le faire!!!surtout que vous ne fumez pas énormément!
Bonne technique de penser au bébé qui fume! :???:
ceci n est pas une leçon de moral!! loin de là mais chacun a un parcours différent donc plus de facilité ou non à stopper..par contre faut continuer à fumer pendant la lecture de bouquin, il ne faut pas arrêter tant que vous avez pas fini! Bon courage surtout!!! allez on y croit! :-D
Image
marie29270
Top fraise
Top fraise

Coucou à vous !!!

Voila je viens vous donner de mes nouvelles !

Depuis hier j'ai remis un patch 7mg et je tiens le coup et je suis contente comme y a un mois je ne les supportais pas ils me rendaient malade mais la pas de probleme ouf donc je pense que je vais reussir ! En plus avec la premiere echo qui approche je n'arrete pas de penser au bébé donc ca me motive encore plus =)

Bisous a toutes et bon courage
:bisou:
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur

Image

<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
Lily50

Bonjour Marilon, je viens de lire ton post et je me demande si tes maux de tête sont pas du à un surdosage en nicotine.
Quel taux de nicotine as tu prix ?

Tu peux aller voir sur le site http://vapoterie.com, il explique bien comment choisir sa cigarette électronique, quel taux de nicotine choisir et tu peux demander la moindre information par mail.

Voici le lien direct :

http://www.vapoterie.com/content/10-que ... -nicotine-
Mish73
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes!

Je me permets de m'incruster dans votre discussion car je vois que vous êtes des mamans actives sur la toile.
Il se trouve que je suis étudiante en psychologie et je fais un mémoire sur le vécu de la maternité.
J'aimerais savoir si vous pouvez me donner un petit coup de pouce!
J'ai grand besoin de mamans qui voudraient bien remplir mes petits questionnaires (TOTALEMENT ANONYME, bien entendu!).

Pour les aimables volontaires, en cliquant sur le lien suivant vous pouvez remplir les questionnaires de chez vous bien au chaud!

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MA#gid=0

Merci!

Et n'hésitez pas à commenter avec vos ressentis, toutes les idées sont les bienvenues!!
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations