Débutante en courbe, Help !!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
angell

Re: Débutante en courbe, Help !!

Bonjour les filles !

Je vous remet ma courbe jusqu'a aujourd'hui J28 et DPO J13, donnez moi votre avis. Merci

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... f9d035b65a
Image
zazoubelle

DPO13, une température qui reste haute, c'est plutôt bon signe... Je :croisedoigts: bien fort!!!
Mais ne t'emballe pas trop, rien n'est certain...
Perso, j'ai fait un test à J15 avec une température toujours haute... T'arriveras à tenir?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
zazoubelle

Je te mets le lien d'une courbe où j'y ai cru, et pourtant, le lendemain, mes :regles: sont arrivées:

Que pensez-vous de ma courbe?

Je t'assure que je ne veut surtout pas te démoraliser, mais c'est juste que d'y croire à fond, ben, ça fait encore plus mal quand les :regles: débarquent...
Mais j'ai bien envie d'y croire pour toi! Vraiment!
Image
ELYOImage

angell

Je m'emballe pas, même si c'est dur ce qui arrivera arrivera...
Je serais forcement decu si mes :regles: débarquent mais j'essais de garder la tête froide je :croisedoigts: pour avoir un beau :+++:, j'attend quelques jours pour faire un test.

Il me semble resentir des signes (fatigue, seins qui prennent du volume et douloureux) mais es ce vraiment des signes de grossesse ou je fais plus attention que t'habitude aux moindre signe de mon corps comme j'ai tellement envie d'un :+++: ??? Je ne sais pas, je laisse faire le temps, j'essais de pas me prendre la tête car si mes :regles: arrivent je serais encore plus decu.

Au pire un nouveau cycle m'attendra et ont repartira pour un tour. :ouin:
Image
angele-57

Bonjour, je suis nouvelle, je ne pensais pas faire de courbe de température mais je vois que pas mal de femme en essaie le font, j'irai donc dès demain en acheter un. Je suis en essaie bb1 depuis le 6 février 2011 et que des :negatif: depuis tout ce temps, et je ne suis pas réglée du tout comme une horloge ce qui m'embête fortement car je n'arrive pas a savoir quand est mon ovulation mis a par en regardant les glaires cervicale :rougedecolere:

Si quelqu'un peu m expliquer comment fonctionne une courbe ? Comment reconnaitre quel est le jour d'ovulation, quel est la température (+ ou -) quand il y a ovu.

Je suis preneuse à toutes réponses !!!

Je souhaite un magnifique :+++: à toute pour cette nouvelle année, qui, ne débute pas très fort .... :croisedoigts: :bisou:
Image
zazoubelle

Salut Angèle,

en effet, la courbe de température est un très bon outil pour détecter son ovulation quand on a des cycles qui ressemblent à n'importe quoi... après coup, par contre, pas en avance. Mais c'est déjà ça.

Explications de la courbe:

1- La commencer le premier jour des règles (en rectal ou vaginal, ça a l'air plus fiable. J'ai essayé une fois en axillaire, la courbe ne ressemblait à rien du tout... Après, ça dépend du thermomètre que tu as).

2- La prendre tous les matins, avant de te lever, le plus possible à la même heure (perso, il m'arrivait de prendre ma température une à deux heures plus tard, mais pas de soucis....).

3-En théorie, tu as une première phase de températures en baisse, puis au moment de l'ovulation, elle va remonter, puis rester en plateau haut jusqu'à la fin du cycle (environ 14 jours après l'ovulation, ou encore 14DPO). C'est d'ailleurs pour ça que le logiciel détecte l'ovulation après coup: il la détecte quand ta température monte au moins 3 jours d'affilée.

4-Quand le logiciel t'indique un jour en rouge, c'est que c'est un jour possible d'ovulation. Il la "soupçonne" sans certitude. Les jours en bleu avant et après sont les jours où tu peux tomber enceinte. Traduction: :calin: à fond les ballons!

5-Quand le logiciel a vraiment détecté ton ovulation, il trace 2 lignes rouges sur le jour en question et commence à compter les jours post-ovulation, ou encore les DPO.

6-Si au bout de 14/15DPO, tu m'as pas tes :regles: et que ta température reste haute, t'as des chances d'être enceinte. Si tu ne l'es pas, elle baissera en toute fin de cycle.

Je te joins ma dernière courbe, que tu aies une idée de courbe :+++:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... c2b83c19e2

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Et n'hésite pas à mettre ta courbe sur le forum quand tu l'auras commencée si tu veux que j'y jette un coup d'oeil pour te donner (autant que faire ce peut) un avis.

Bon courage pour tes essais.

PS: là, je suis enceinte, mais nous avons mis 20 mois pour ça, avec une fc il y a 5 mois... Ne perds pas espoir!
Image
ELYOImage

angele-57

zazoubelle a écrit :Salut Angèle,

en effet, la courbe de température est un très bon outil pour détecter son ovulation quand on a des cycles qui ressemblent à n'importe quoi... après coup, par contre, pas en avance. Mais c'est déjà ça.

Explications de la courbe:

1- La commencer le premier jour des règles (en rectal ou vaginal, ça a l'air plus fiable. J'ai essayé une fois en axillaire, la courbe ne ressemblait à rien du tout... Après, ça dépend du thermomètre que tu as).

2- La prendre tous les matins, avant de te lever, le plus possible à la même heure (perso, il m'arrivait de prendre ma température une à deux heures plus tard, mais pas de soucis....).

3-En théorie, tu as une première phase de températures en baisse, puis au moment de l'ovulation, elle va remonter, puis rester en plateau haut jusqu'à la fin du cycle (environ 14 jours après l'ovulation, ou encore 14DPO). C'est d'ailleurs pour ça que le logiciel détecte l'ovulation après coup: il la détecte quand ta température monte au moins 3 jours d'affilée.

4-Quand le logiciel t'indique un jour en rouge, c'est que c'est un jour possible d'ovulation. Il la "soupçonne" sans certitude. Les jours en bleu avant et après sont les jours où tu peux tomber enceinte. Traduction: :calin: à fond les ballons!

5-Quand le logiciel a vraiment détecté ton ovulation, il trace 2 lignes rouges sur le jour en question et commence à compter les jours post-ovulation, ou encore les DPO.

6-Si au bout de 14/15DPO, tu m'as pas tes :regles: et que ta température reste haute, t'as des chances d'être enceinte. Si tu ne l'es pas, elle baissera en toute fin de cycle.

Je te joins ma dernière courbe, que tu aies une idée de courbe :+++:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... c2b83c19e2

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Et n'hésite pas à mettre ta courbe sur le forum quand tu l'auras commencée si tu veux que j'y jette un coup d'oeil pour te donner (autant que faire ce peut) un avis.

Bon courage pour tes essais.

PS: là, je suis enceinte, mais nous avons mis 20 mois pour ça, avec une fc il y a 5 mois... Ne perds pas espoir!

Merci c'est très gentille de ta part !! Je connaissais pas les thermomètre vaginal c'est mieux que de prendre sa température normalement (par la bouche) ?? J'ai encore le temps avant de commencer ma courbe mais il y a pas de soucis 2 avis ou plus vaut mieux qu'un :wink: il me reste 13 jours avant mes :regles: à moins que j'ai énormément de retard qui cache un :+++: :croisedoigts: ou encore que je les ai en avance comme d'habitude :ouin:

Félicitation pour ta grossesse :applose: !! On va essayer de ne pas perde espoir, c'est long :ouin: ma cousine qui a accouchée en aout 2011 est deja en essaie bb2 alors que moi je ne suis qu'en essaie bb1

:bisou: à toi et un :+++: pour nous toute !
Image
angele-57

J ai oublié de te demander si un thermomètre vaginal est un thermomètre qui à un nom spécifique ou il faut prendre un thermomètre normal ?

Et quel est le meilleur moment de la journée pour prendre sa température ?
Mille merci

:bisou:
Image
zazoubelle

Non non, c'est un thermomètre normal, en verre ou électronique. C'est juste qu'en vaginal oiu en restal, c'est la même chose, la même température. Après, si t'as un thermomètre fiable en buccal, c'est peut-être moins désagréable... :wink:
Image
ELYOImage

angele-57

D'accord, de toute facon je verrai le moment venu :wink: mais quel est le meilleur moment de la journée pour prendre sa température ??

Je :croisedoigts: demain je fais :testgrossesse: car depuis quelques jours je vais tout le temps au toilette, j ai les tétons sensible, le ventre dur et surtout envie de dormir tout le temps!!!
Je vous tiens au courant !! Et :croisedoigts: pour nous toutes !!
Bonne nuit à toutes !! :bisou: et surtout :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »