Les bébés d'octobre 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
alinouxe
Top fraise
Top fraise

Re: Les bébés d'octobre 2009

Jeff,

Cool la petite journée !! :tropdrole:
Tu l'as acheté ou ta chambre ??
Pour la caf pourquoi tu dis ca, tu sais moi quand je vais sur le site il n'y a rien d'ecrit et pourtant au tel ils m'ont confirmé que ma prime serait versée vers le 5 aout !
Oui je suis d'accord le temps passe super vite !!
:bisou:

Mymy c'est cool d'avoir de tes nouvelles !! repose toi bien :bisou:
C'est un petit mec !!!!! url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]

Image

julie13310
Super fraise
Super fraise

le 1er trimestre m'avait semblé long mais en même temps là je me dis bientôt l'accouchement et ça me fait grave flipper :oops: :oops: pour les contractions je sais à quoi ça ressemble vu que j'avais fait une fausse couche avec des contractions toute une nuit mais là je me dis que ça sera différent et puis le milieu hospitalier me fait peur aussi :etonnant:
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage
mymy76
Top fraise
Top fraise

Julie, comme je te comprends!! les hopitaux, je déteste ça! D'ailleurs j'ai pris un lit d'appoint pour que mon mari reste avec moi h24 :-D :-D
Je ne sais pas du tout comment se passera l'accouchement. J'ai reçu la liste pour le trousseau de bebe pour la clinique...ça se précise. Et en plus je n'ai pas envie de voir de vidéo d'accouchement :???:

Ah oui, je vous montre mon coup de soleil...hahahahaha..j'ai un maillot une pièce avec de la mousseline sur le ventre..Et les UV sont passés au travers....on m'a surnommé le zèbre pendant toutes les vacances :tropdrole: :tropdrole:

Image
Vive la BIAFINE!!!
Image
julie13310
Super fraise
Super fraise

aie aie aie tu dois morfler :etonnant: ton coup de soleil il est vraiment rigolo :lol:
je peux te demander un truc? pour le nécessaire bébé, qu'est ce qui est dit? il faut quoi?
3.480 kg, 51 cm

Evann mon amourImage
mymy76
Top fraise
Top fraise

Alors voici le nécessaire pour la maternité:

Pour bébé:
6 pyjamas ou grenouillères
6 body en coton
2 brassières en laine 4 paires de chaussons/chaussettes
4 serviettes de bain en éponge
1 ou 2 turbulettes
1 bonnet - Bavoirs
1 brosse à cheveux ou peigne
Tenue chaude pour la sortie de bébé
PREVOIR POUR L'ENTREE EN SALLE DE NAISSANCE
1 pièce de 1€ pour le vestiaire :reflechis:
1 body en coton
1 pyjama ou grenouillère
1 brassière en laine ou 1 gilet
Des chaussons - 1 bonnet
1 serviette de bain
1 petite couverture - 1 turbulette

Pour la maman
Vêtements personnels-chaussons-peignoir
Objets et linge de toilette
5 slips filets et slips coton
1 soutien gorge d'allaitement
Coquilles et coussinets d'allaitement jetables
1 brumisateur d'eau
1 paquet de serviettes périodiques (maxi-nuit)
1 traversin pour positionnement pendant l'allaitement-facultatif
1 tube de crème de type Lansinoh ou Castor equi si allaitement maternel
PREVOIR POUR L'ENTREE EN SALLE DE NAISSANCE

1 tee shirt - 1 slip en filet
1 paire de chaussettess
Le brumisateur
Appareil photos, camescopes, appareil audio sont autorisés...

Et voilà, tout est là!!! les crèmes je ne connais pas du tout!!j'irai me renseigner en pharmacie.

Et aussi les DOCUMENTS INDISPENSABLES

Carte de groupe sanguin
Résultats d'examen
Si mariée, le livret de famille
si non, une photocopie de la carte d'identité ou du passport
si vous êtes mamans célibataires: une photocopie de la carte d'identité ou passport

OUFFFFFFFF...c'est fini :applose: :applose:
Image
mily51
Première fraise
Première fraise

coucou les filles,

Ha oui sa en fait des choses a emmené ! lol Je ne pensais pas à tous sa ! Bon allez on va s'y mettre à préparé alors !

Portez vous bien ! bisous à toutes ! :bc:
Image
julie13310
Super fraise
Super fraise

merci beaucoup mymy c'est gentil :bisou:
3.480 kg, 51 cm

Evann mon amourImage
noly
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

Je venais vous souhaiter une bonne nuit

Julie pour être assistante maternelle il suffit de se renseigner auprès de la PMI dont tu depends moi par exemple où je suis il n'y en a pas mais il y en une dans une autre ville et je dépends de celle ci il suffit donc d'appeler la pmi la plus proche de chez toi et elle te renseignera sinon des assmat il y en a un peu partout maintenant!!!!
c'est sûr que plus ça approche et plus on angoisse mais il faut penser au moment de joie que tu ressentiras quand tu serreras ton bébé dans les bras.
Moi pour le premier j'ai bien connu les contractions car j'ai eu une cesarienne d'urgence alors au début les contractions je les ai senti passé mais je n'ai jamais connu la joie de mettre mes enfants au monde et c'est aussi quelque chose de difficile à vivre même si c'est un moment qui peut être difficile alors ne t'en fait pas pense juste au fait que tu vas donner la vie à ton bébé

mymy pour ta belle soeur ça depends dans combien de temps elle compte déménager car il faut quand même compter 2 à 3 mois pour obtenir l'agrement et après il faut attendre que tu puisse passer les 60h de formations pour pouvoir commencer
moi par exemple j'ai deposer ma candidature en avril j'ai eu mon agréments en aout et j'ai passé la formation en décembre!!!
Mais sinon une fois que tu as ton agrément il est valable 5 ans et partout si tu déùége il suffit d'aller à la pmi du lieu où tu emménage de leur dit que tu as eu un agrément de leur fournir et le document et normalement ils t'inscrivent sur leur liste!!!¨
Pour la créme moi je connais très bien lansinoh puisque c'est celle ci que j'ai utilisé pour mes 2 enfants lorsque je les ai allaiter et elle est vraiment bien un peu cher mais très très efficace!!!
Ah et j'allais oublié super le coup de soleil!!!!! :tropdrole:

Jeff super la journée au moins aujourd'hui tu en auras profité pour t'occuper de l'arrivée de la poupette une journée rien que pour elle
en ce qui concerne la CAF ne t'inquiète oas ton dossier peut très bien être étudié d'ici la fin du mois et tu sera payé en aout quand même sur le site il ne mette pas nos paiements avant le 28 ou 30 alors bon pas d'affollement!!

Bon allez je vous souhaite une bonne nuit à toutes et à demain
Lilou nous comble de joie depuis le 22/09Image

Image

Image
cybersoft

:quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
wouah mymy ce coup de soleil!!! impressionnant... moi je suis plus du style a mal etaler la creme, alors ca fait des ptites taches rouges...

bon de tres bonne humeur auj, ma demande de conge maternite a ete acceptee: du 21 juin 2009 a fin mars 2010, je suis payee 75% de mon salaire. net d impot ca reste un tres bon salaire! il parait qu au canada il y a aussi des primes de naissances, et pas besoin de galerer pour les demander, elles arrivent toutes seules par la poste! bon par contre une fois que l enfant est né bien sur.
donc je suis super contente car comme j ai arrete de bosser fin avril (demission, rappelez vous...), ben mai et juin, pas de salaire forcement, et avec tous les restos avec les copines, mon comptes en banque avait mauvaise mine!

quel soulagement! :applose:

sinon, je vois qu on est toutes aussi crevees les unes que les autres... j envoie bcp de courage a toutes celles qui bossent tjs (luasol entre autre), je vous admire!

a mon retour a montreal je mettrai une photo de mon bidon de 6 mois et demi, vous vous rendez compte les filles, les gens ont commence a bien voir que j etais enceinte a 6 mois! :etonnant: :etonnant: :etonnant:

bon rien de particulier sinon, tjs qq nausees a midi mais moins de malaises avec. des coups de barre ds la journee... mais on est toutes pareil, et maintenant faut commencer a serieusement porter nos petits bouts, car ils vont grossir... grossiiiir! il parait que le dernier mois est infernal, profitons!

bonne nuit !!(ben oui pour une fois on est a la meme heure!)

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
tounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles!
aujourd'hui je suis complétement dans le flou :marre: :marre: :marre: :marre: :rougedecolere: :rougedecolere:

Mercredi je suis allez faire un controle du col, à priori il est passer de 25mm à 27mm, et mon petit Gaëtan et très très bas, bon jusque la je suis pas surprit, mais ce qui m'énerve c'est que ce gygy (je n'ai jamais le même à chaque fois) me dit que pour lui il y à rien d'inquiétant, et que même si effectivement je suis au dessous de la normal question col, pour lui c'est pas grave car depuis le début de ma grossesse mon col à toujours était très raccourci. pour info il m'as dit que pour le stade de ma grossesse le minimun et de 31 mm, en dessous c'est un suivi particulier. donc il se contredit vachement quand même! :ouin: :ouin: :ouin: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: .
Ben la je comprend plus, ma sage femme et le gygy de la semaine dernier me dit tout le contraire, alors franchement je sais pas sur quel pieds danser avec eux, je sais pas si faut que je me repose ou si je continu une vie normal :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: . En tout cas la sage femme ma conseiller de faire ce que mon état de fatigue me dit. Enfin voila la seul bonne nouvelle c'est que j'ai pu voir mon ti loulou et il m'as dit qu'il fesais 1k550g pour 30 + 2 sa, donc je suis très contente!!!
Image
Un ange dans nos viesImage
Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations