Les bébés d'octobre 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
julie13310
Super fraise
Super fraise

Re: Les bébés d'octobre 2009

bon courage :-D
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage

LuaSol
Fraise active
Fraise active

le soucis c'est que je crois pas qu'ici en Suisse on ait les mêmes droits qu'en France... c'est pas la ditacture non plus, mais disons que le congé pré-maternité (avant l'accouchement) n'existe pas .... et que si ton temps de travail doit être raccourci c'est au médecin, ton gygy de te mettre en arrêt maladie (à 80, 60 ou 50 %, voir plus ....)

et puis, aussi avant l'épisode de hier, je me sentais tout de même en forme, je voulais pas être arrêtée pour rien ...

mais je vais en parler à ma gygy lors de mon prochain rdvz (début août) et demander à ce qu'elle me donne un certificat pour réduire mon temps de travail ...

Tout de même je suis à 10 semaines d'accoucher .... et au final, que tu bosses jusqu'au bout, on te donnera de toute façon pas de médailles ....

Hi hi hi
Nous t'aimons tellement déjà !Image
Un petit garçon !!Image
stefyducky
Top fraise
Top fraise

Coucou les mamounettes....

Je fais partie des absentes de ce mois de juillet pour cause de vacances... qui m'ont permis de bien me reposer... et de profiter de béb qui bouge beaucoup, du papa et de ma petite niéce de 3 mois qui nous a donné un cours de parentalité en accélérer... J'ai d'ailleurs craqué de voir comment le futur papa s'occupait d'elle.. trop mignon..

Hier j'ai eu mon 2ème cours avec la sage femme, on a beaucoup parlé de l'allaitement...

Sinon, avec votre code caf, vous avez pu voir si vous alliez avoir le versement ou c'est seulement en leur telephonant...

Pour le mode de garde, nous avons établi un pré engagement avec une nounou à 2 min de chez nous... Une bonne chose de faite car nousa vions eu beaucoup de refus (pas de place).

Par contre, pour la chambre et tous les à cotés on a du retard sur vous... J'espère que bébé n'arrivera pas trop vite...

J'ai une pensée pour vous toutes, et je vopus ai lu en détail mais je n'ai paas pris le temps de noter pour faire des messages perso...

Je reprends de vos nouvelles très vite...

Bises

stef
Image
LALOLING
Top fraise
Top fraise

ah oui j avaiis zapper que t etais pas en france! ba oui si ca continu n hesite pas a demander la reduction pour te reposer!! lol non pas de medaille mais toi tu sais ce que t as fait!!! donc! bon en tout cas dis nous pour ce que dit la sage femme ce soir bizzzzzzzzzzz :lapinchat: :lapinchat:
LuaSol
Fraise active
Fraise active

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET CONSEILS LES FILLES :bisou:
Nous t'aimons tellement déjà !Image
Un petit garçon !!Image
noly
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Bon alors pour ma mission repassage et bein c'est annulé!!! :lol:
Ce matin grosse flemingite aigue!!
et cette aprem et bien mon pere vient de m'appeler pour me dire qu'il allait passer nous voir alors j'ai fait un gateau au chocolat et maintenant j'ai plus qu'a l'attendre!!
Pour le repassage on verra demain!
Pour le sèche linge Ali moi aussi je m'en sers mais là vu le temps le linge seche dehors et le seche linge ne me sert que pour les fringues de boulot de mon homme, les serviettes et les draps alors donc corvé de repassage!!!!!

Bon luasol en effet tu n'auras pas de médaille alors fait attention à toi et prend soin de vous deux!!!

Bon les filles je vous osuhaite une bonne aprem moi le soleil est de retour et ilne fait pas trop chaud alors c cool
gros bisous
Lilou nous comble de joie depuis le 22/09Image

Image

Image
noly
Top fraise
Top fraise

Ah oui les filles j'ai oublié de vous dire quelque chose.
En lisant le message de steffyduky ça m'a fait penser à quelque chose!!
Voilà pour celle qui sont interessé je suis assmat agréée et je voulais juste vous dire que si vous avez besoin de renseignements que se soit pour passez l'agrément ou pour des questions de contrat ou autre je suis à votre écoute et j'essairais de vous répondre le mieux possible en fonction de ce que je sais!!
Voilà
Gros bisous
Lilou nous comble de joie depuis le 22/09Image

Image

Image
julie13310
Super fraise
Super fraise

le système d'assistante maternelle agrée ça fonctionne comment??
et est ce selon les villes?? il doit pas y en avoir partout non?
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage
jeff97490
Top fraise
Top fraise

Hellooooooooooooooooooooooooooooo!!!

Pour moi la journée a été constructive: ça y est, Emma a sa chambre! Enfin, j'ai acheté son lit et sa commode avec plan à langer. Elle n'a pas besoin d'armoire puisque dans sa chambre il y a un placard intégré sur tout un pan de mur. J'en ai eu pour 305€ les 2. Bon, j'ai aussi craqué sur de petites bêtises qui me manquaient, et puis un pyjama pour moi. Ben oui, ceux que j'ai ne s'ouvrent pas devant....Je suis aussi passée chez Leroy Merlin prendre ce qu'il fallait pour repeindre la chambre. La marraine viendra faire la peinture dimanche, elle y tient!
Bref, c'est une journée constructive...à 500€!!! hi hi hi C'est papa qui a envoyé les sous de la Martinique... :wink:

En ce qui concerne la CAF, je ne ferai pas partie de celles qui auront la prime en août. Aujourd'hui sur le site c'était écrit "votre dossier sera bientôt traité". Vu qu'on est le 23 juillet... :rougedecolere:

Pour les contractions, moi j'en ai souvent, mais pas tout le temps douloureuses, heureusement. Le truc, c'est que ça m'envoie aux WC!!! :tropdrole: Prochain RDV gygy le 5.
Je ne sais pas vous les filles, mais j'ai l'impression que c'était hier que je faisait pipi sur le bâtonnet :etonnant:

Voilà pour le résumé de la journée. Je vous avais dit qu'avec les vacances je serai là plus souvent! Maintenant je vous saoûle avec mes romans :tropdrole:

BIZ BIZ BIZ :bisou:
Image
C'est moi Emma !!!Image
mymy76
Top fraise
Top fraise

Salut les mamounettes!!!

Désolée, depuis mon retour de vacances (samedi dernier) je suis KO. Je me lève à midi, je reste affalée sur le canapé et je n'ai le courage à rien ;( Pourtant le ménage m'attend...je ne fais que des machines et le strict minimum. Même plus le courage d'aller sur le net :quoi:
Bon je n'ai pas tout lu...vous êtes trop piplettes..pour changer! :tropdrole:

Noly, j'ai ma belle-soeur qui souhaite être AM agrée, mais elle est dans le 60 et va bientôt déménager près de chez moi...Peut-elle faire la demande au conseil général du 60 et venir exercer dans le 93?
Les filles, je n'ai toujours pas commencé les cours avec la sage femme, j'attends que ma gygy m'en parle...en vain ;( Puis-je m'inscrire aux cours sans l'aval de ma gygy?

Jeff, ben ça avance la chambre d'Emma, n'oublie de nous mettre les photos sur l'autre post!!Moi ma meilleure amie nous offre la chambre du bébé..c'est gentil!! Et comme toi, j'ai déjà un dressing dans la chambre du bébé.
Et tu as raison, que ça passe vite...Bientôt l'accouchement..Aïe aïe aïe..ça ne vous fait pas flipper??? moi oui!

Ben valà valà ;) je vais faire un chti tour sur les soldes sur le net pour ma petite Shaïma.

Biz les momons
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations