Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
ramyne26
Fraise active
Fraise active

Re: Grossesses gémellaire

si tu fouilles un peu, tu trouveras une section où il y a un vote sur le terme d accouchement!! et toute les mamans disent quand elles ont accouché et pourquoi!!
si tu te reposes et que tu fais attention au quotidien, tout se passera bien!
le principal est d avoir un bon suivi (1écho par mois pour une bi-bi et 1 écho . 15 jours pour les mono bi, pour surveiller le risque de STT)et un hopital de niveau 2 minimum!!
Tu verras que ca passe vite l air de rien!il y a des caps à passer où tu respires un peu!!! genre 28SA, 32, 34 !! une fois que tu as passé les 34, c super!!
Tu as l air aussi stressée que moi quand j étais enceinte, mdr!!
un petit conseil: évite de trop regarder les forums!! moi j ai psychotté en lisant tout et rien... je me faisais des films!!!
tu as le meme pseudo qu ici?

titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

Je vois que sa papotte beaucoup. Moi aussi je connais ce forum mais je m y suis pas encor inscrite..
Je pense que ramyne à raison et qU il faut éviter de trop lire les forum sur le net car c est beaucoup trop d histoire qui font peur..

Moi je reprend le boulot demain et je suis pas du tout motiver! Finir à 22h30 c est vraiment pas évident surtout que mes nausée arrivent le soir..
Enfin c est pas très grave les cachets font effets..

Bonne journée
Image
ouragan
Top fraise
Top fraise

non non je vous rassure les filles, suis pas tellement stressée mais j'ai beaucoup (trop) de temps libre en ce moment donc je traîne (trop) sur les forums et me documente.

Oui, j'ai le même pseudo sur JE+ :wink:

En fait, sans vouloir sembler mauvaise future mère, un accouchement à maxi 37 SA m'arrangeait énormément pour raisons professionnelles... ne me jugez pas, de toute façon c'est la nature qui en décidera et personne d'autre, mais c'est juste que ça aurait été pratique lol.
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
meloue8
Super fraise
Super fraise

:coucou:

moi aussi je suis sur JE+ mais mon pseudo c'est ameloue83 :wink:

pourquoi on te jugerait Ouragan :lol: :lol: c'est toi qui voit c'est tes bb :wink:

:bisou: :bisou:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!

Image
ouragan
Top fraise
Top fraise

non mais je tiens bien a préciser que de toute façon, c'est eux qui choisiront quand ils voudront bien pointer leur nez! :cigogne:
Avec la chance que j'ai, ils vont débarquer à plus de 39 SA :lol:

C'est juste que c'est le méga rush à partir du 1er août et que j'aurais bien aimé pouvoir être à la boutique pour au moins superviser mes employées car seules, ce sera un peu la cata quand les aoûtistes arrivent...
communay69
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles,

Ouragan, tu crois que tu vas pouvoir aller bosser début août???? Si je ne me trompe pas on se suit alors tu devrais avoir ton terme fin juillet... même si les bébés arrivent plus tôt ça va faire rapide pour bosser. Enfin, tu verras si tu le sens le moment venu.
Ta première echo est fixée quand? La mienne sera le 23/01. J'ai hâte de voir que tout va bien.

J'espère ne pas travailler encore trop longtemps parce que je suis debout en permanence et je fatigue vraiment vite.

C'est quoi le site de jumeaux dont vous parlez? ça m'intéresse si vous pouvez me l'envoyer. Je me pose pas mal de questions sur le suivi de la grossesse. J'ai appelé le secrétariat de ma gynéco et la secrétaire m'a dit que des jumeaux ça ne change rien... j'ai bien du mal à la croire. Surtout que pour ma première grossesse j'ai loupé le rdv du 4ème mois (la gynéco était en salle d'accouchement) et elle m'avait dit que ce rdv ne servait à rien. résultat je suis allée chez un autre docteur qui a pu me prescrire la pds pour la trisomie juste le dernier jour... j'ai failli louper un examen à cause de la secrétaire alors je ne crois pas trop ce qu'elle me raconte.

Je ne vois pas la gynéco avant fin février et elle est tellement débordée que même si elle veut me rajouter des rdv elle n'aura plus de dispo à ce moment là. Je me demande si je dois rappeler et insister. Vous en pensez quoi?

Bonne soirée et je vous souhaite une super grossesse et des super bébés pour 2012!

Image
communay69
Fraise attitude
Fraise attitude

au fait c'est bon, j'ai trouvé le site! Pas la peine de me l'envoyer. Merci!

:-D
Image
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles

communay je te comprend car oi aussi je suis tout le temps debout etant prof de tennis et je travail surtout le soir.Cela deviens un calvaire alors que j'adore mon metier..
Je vois mon gygy le 24 et j'espere au fond de moi qu'il m'arretera.
et toi tu travail ds quoi?
Image
ouragan
Top fraise
Top fraise

communay: oui, insiste, ou mieux fais toi suivre ailleurs car les grossesses gémellaires sont considérées comme grossesses à risque et donc le suivi est beaucoup plus rapproché que pour les grossesses normales.
Moi, j'ai déjà tous mes RDV jusqu'au mois de Mai - et oui c'est la secrétaire qui a insisté- et mon écho des 3 mois est le 19/1 !

Pour ce qui est du travail: je ne compte pas travailler à temps plein mais je me dois d'être présente parfois car je gère un petit centre équestre touristique et début août, c'est le rush total. Donc même si je ne compte pas être sur place tout le temps, j'aimerais si possible ne pas être à l'hôpital pendant cette période... :???:

Par la suite je compte reprendre à mi temps seulement mon travail car les frais de garde pour 2 petits par rapport au salaire que je me paie, ce n'est même pas la peine. Je préfère encore voir les petits grandir moi-même...
meloue8
Super fraise
Super fraise

un seul conseil les filles que ce soit maintenant ou apres PRESERVEZ VOUS!!!!!!!!

pr la discussion sur la paye par la secu (jsais plus avec qui on discutais de ca :lol: :lol: ) j'ai touche 830e en dec par la secu ce qui m'a fait 1330euros de salaire en comptant ce que mon taf ma verse ds effectivement je n'ai rien perdu ce mois ci !!!! (1350 env /mois)
par contre la secu paye en tranche c.a.d qu'elle m'a fait 3 versement :???: c'est juste un peu plus compliqué a gerer pr les comptes :wink:

Communay moi ca ne me choque pas plus que ca ton histoire de rdv enfin le fait que ta gygy soit debordée je veux dire par contre la secretaire a pas l'air top effectivement !!!!
c'est en ville ou a l'hopital??? tu peux pas avoir rdv avec qqn d'autre???
fin fevrier tu seras a combien???je ne m'inquieterai pas moi j'ai eu un rdv par mois jusqu'a 4 mois pleins !!! 2 rdv durant le 5eme mois visiste +echo en dec et la j'ai rdv jeudi pr la visiste du 6eme mois
il me semble qu'il m'avait dit qu'a partir de 6 mois pleins ou du 6eme mois :grattelatete: on se verrait plus souvent c.a.d tout les 15 jours mais tu vois j'ai eu un suivi normal au debut
ca depend surtout des medecins ca ma BS avait droit a 1 echo /mois elle et un rdv ttes les 3 semaines pr ses jujus!!!!! :???:

Ouragan je te souhaite qu'ils arrivent a 39 sa ce serai mieux pour eux qd meme :wink: pour toi moins bien qd meme car il faut les porter jusqu'au bout!!!!! :???:
si tu as la 1ere echo fin janvier c'est normal que tu es deja tes rdv tout les mois !!!!

:bisou: :bisou:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations