[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/includes/helper.php on line 1103: Trying to access array offset on false Maman pour le mois de juillet 2009 - Page 181 - Forum grossesse et envie de bébé
Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Ah Jenni, je viens de voir ton message!
Je suis très contente pour toi que tu partes à la maternité sur une note plus positive... On croise les doigts pour toi, reviens vite tout nous raconter!
cc les filles j espere que vous allez bien moi ca va bien dormi mai jules a fai la fete tard hier soir g u des contractions don 3 tres fortes a plus savoir bouger la ca va mieu mai il continu a bocou donner d cou et me fai super mal ds le passage mai bon jpe rien faire g recu mon resultat de mon prelevement vaginal tt est negatif jsui contente rassuré surtt alors pa de nouvo bb? g vu que jeni etai parti a la mater on vera bien ce que ca donne pour les autres courage ca vien bon moi ce matin g pri le scenic et g ete a la pharmacie c a 2 min de chez moi la pharmacienne me di que jules etai fort bas et que j allai pa tarder (tt le monde me di ca mai je sui encore la)et que j avai un air fatiguer moi je trouve pas si elle le di jla croi et elle me di c un sacré masque de grossesse que ta t arranger(merci pour tt c compliment )mai bon gt juste venu chercher ma crene pa venu pour parler de moi c ca les petit village on connai tt le monde bon je v vous laisser bonne apres midi a ttes bye
Jenni : quelle chance, j'suis jalouse
Bon ben reviens nous vite pour présenter ta puce
Efaize et Boucle : y sont vraiment pas pressé nos ptits bouts cette semaine.
J'espère que mon col est favorable à un déclenchement parce que contrairement à vous il me garde à l'hopital depuis vendredi soir et ce jusqu'à la naissance de Morgane;
Donc au programme : demain vers 19h admission à la mater et hospitalisation. Samedi matin : déclenchement ou pose d'un tampon pour faire murir le col et ainsi de suite jusqu'à max 5 jours. Si bb pas là à j+5, ce sera césarienne.
Je viens de rentrer de mon énième RDV gynéco (toutes les semaines en ce moment) et le médecin considère que ma DPA est dépassée depuis le 15!
Petite histoire: j'ai été suivie en France jusqu'au 6ème mois de ma grossesse (avec DPA prévue le 25). Puis j'ai du être hospitalisée dans la clinique en face de chez moi en Allemagne pendant 3 semaines au mois de mai car j'avais des contractions très rapprochées. Depuis, j'ai décidé d'y terminer mon suivi et d'y donner naissance (plus pratique et risque de MAP à l'époque alors il fallait faire peu de voiture!).
Problème: les Français calculent sur 41sa et les Allemands sur 40 semaines. Ils calculent en fait la date la plus précoce possible et la date la plus tard possible.
Résultat: sans que je sois au courant, ils ne semblaient pas d'accord avec ma DPA et considèrent le 25 comme la date limite à laquelle je devrait accoucher. Bilan: je dois maintenant être suivie tous les 2 jours jusqu'à jeudi prochain
J'espère vraiment que Timo va se décider à sortir, sinon ils vont peut-être décider de provoquer la semaine prochaine
Boucle et Efaize: nous sommes donc dans la même galère toutes les 3 avec tous ces suivis médicaux en fin de grossesse.
Restons zen quand même
Magali: si je n'ai pas l'occasion de te le redire: bon courage pour demain soir, on va penser à toi!
Mimi: ha bon, une si grande différence entre la méthode allemande et française? Ben ça alors, ça veut dire que je ne suis pas en retard, si je me fie au calcul à la française!
Mais à quoi correspond le 25 juillet alors dans ton cas pour les Allemands? Parce que moi aussi on m'a donné la date butoir du 25 juillet, et cela correspond dans mon cas à DPA + 10. Moi aussi je suis suivie depuis lundi dernier à tous les 2 jours... jusqu'au 25 juillet! Comptons-nous chanceuses, il y en a (surtout des Privatpatientinnen) qui doivent aller pointer tous les jours au fois la DPA dépassée!
Becassine: C'est bon signe les contractions d'hier, non?
Claudia : oh, oui, fatiguée……… Terriblement, pourtant je dors 10 à 12H00 par nuit. Merci pour tes encouragements. AliceV : craquant ton bébé… c’est qu’il sourit, en plus !
Merci Oltissya ! Mimi35 : oui, ce sont des vergetures. Elles peuvent être rouges violacées. Ca va blanchir avec le temps, mais ça ne s’efface pas. Bienvenue avec Boucle et moi pour le terme au 15 juillet dépassé ! Lucile : ben dis donc, effectivement tu as des insomnies ! Moi je dors à n’en plus finir, même si j’ai du mal à m’endormir, après j’ai encore plus de mal à me lever… J’espère convaincre la maternité de me déclencher demain, quand on va aller au suivi. Il n’est vraiment pas décidé, et attendre encore deux jours de plus ne servira à rien. Quitte à déclencher, je préfère demain que dimanche. En plus, je vais pas avoir assez de Daflon pour les 2 derniers jours et je vais pas racheter une boîte pour 2 jours. J’ai tellement mal aux mains, que sans le Daflon ça va être affreux ! On espère que ton ordi sera vite réparé ! A bientôt ! Boucle : quelle observatrice ! C’est vrai pour les initiales, je n’avais pas remarqué ! Je ne sais pas comment tu te sens, à part déprimée, mais moi je me sens à bout de forces… J’ai des cernes sous les yeux et je suis rincée alors que je dors beaucoup… Tenons bon… Pour les vergetures, une fois blanchies, ça se voit plus beaucoup, mais c’est toujours là. Le pointage tous les jours, ça doit être contraignant !!! (patientes du privé, si j’ai bien compris le mot allemand ?) Heureusement que c’est comme ça pour moi, parce que 40 min aller et 40 min retour tous les jours, ça nous gaverait ! C'est bizarre cette histoire de nombre de semaines. A combien est-tu, alors? Moi je suis à la 40e semaine de grossesse (42e SA), et la conception est le 15 octobre (un mercredi, comme le 15 juillet, d'ailleurs!!!). Jenni : bravo, quelle chance ! Ca y est, c’est le grand moment pour toi ! Bon courage et plein de bonheur ! En plus ton homme reviens un peu vers toi. Par contre, tu as raison, il est carrément déboussolé. Je te souhaite que ça s’arrange. Becassine : tu as un masque de grossesse ? Tu t’es mise au soleil ? Parce que le masque de grossesse, ce sont des taches de pigmentation brunes. En fait ce sont les hormones qui provoquent un bronzage irrégulier. Si tu n’en a pas, tu pourras expliquer à ta pharmacienne qu’elle peut se le garder son masque ! Je crois qu’elle ne sait pas ce que c’est ! Si tu en as vraiment un, il y a des méthodes pour essayer de la faire partir, mais ma mère a eu 2 taches et elles sont restées. Magali : c’est bien, ils te font pas mariner au moins ! Bonne chance pour éviter la césarienne, en tout cas ! Je te souhaite que ça se déclenche.
Demain, 2e suivi à 16H00, et j’espère vraiment le déclenchement, parce que je ne vois pas l’intérêt de lui laisser 2 jours de plus.
Bises à toutes !
Pour répondre à vos questions, il semblerait que les roulettes carton que les gynécos utilisent en France ou en Allemagne ne soient pas les mêmes (vous savez, celle qu'ils consultent quand vous leur donnez la date du premier jour de vos dernières règles!).
Pour moi, c'était le 7 octobre 2008 et je suis sûre de la date de conception: le 25 octobre . Ce qui fait donc le 25 juillet (en toute logique!). Mais leur roulette Allemande leur donne la date du 15 . Du coup: DPA+10= le 25, dernier délai pour eux, donc.
En somme, prêt ou pas, Timo sera sorti le 25, ça semble être une certitude. A moins qu'ils ne changent encore de calcul d'ici là
En bref, 4 accouchements succéssifs vont arriver sur le forum des juillettistes la semaine prochaine au minimum. A moins qules petits cocos ne se décident avant
D'abord bravo Alice pour le beau bébé. Il est très mignon avec ses petits cheveux.
abeille verte : félicitations à la nouvelle maman.
Nous tout va bien, j'ai rangé son linge de bébé naissant aujourd'hui. Il entre maintenant dans du 0-3 mois. Ses boires ont aussi augmentés. Il boit son 5 onzes. Il semble en poussé de croissance.
Hier, une amie est venue me visiter avec son petit Thomas 6 mois. Il paraissait géant à côté de mon Antoine. J'ai eu les larmes à l'oeil après son départ en prenant mon Antoine. J'ai réalisé à quel point il ne resterait pas poupon très longtemps. hi hi hi
J'ai hâte de lire des nouvelles de Jennie. Je pense beaucoup à elle depuis deux jours. Je me considère chanceuse d'avoir eu mon copain présent et actif possitivement pour mon accouchement. Il est aussi responsable de notre succès. Il en a respiré beaucoup des contractions avec moi et ses massages m'ont beaucoup aidé.
Boucle et les autres encore enceinte : je sais à quel point c'est dûr ce que vous vivez. Vous avez le droit de pleurer et d'être un peu en colère. Évacuer le stress fait du bien. C'est mieux que de garder ses émotions en dedans.
Boucle : C'est dommage pour ta copine qu'il n'y ai pas d'hôpital amis des bébés à Québec même.
Bon je m'en vais équeuter mes fraises. Mon copain vient d'aller en acheter un grand panier. C'est la pleine saison au Québec.
Surprise me revoilà!!!!!!!
Nous sommes allés porter notre ordi hier après-midi chez le revendeur, mais erreur... il faut téléphoner d'abord à la hotligne!!!! Donc je le garde encore quelques temps (il bug mais au moins je peux me connecter pour être avec vous!!!!!).
Donc finalement la course se fait entre Boucle, Efaize, Doradada et Mimi... qui sera la 1ère??? peut-être allez-vous donner naissance toutes le même jour, se serait drôle!!!!
Dans la logique, je serai la prochaine puis Bécassine la petite dernière (désolée si j'ai oublié du monde mais il est encore un peu tôt pour ma petite tête!!!).
Sinon hier soir, gros orages chez moi (j'ai d'ailleurs beaucoup pensé à Jenni qui se trouve dans le département voisin, elle va s'en souvenir de son accouchement!!!): pluies torrentielles, grêle, vent... enfin on a eu quelques tuiles cassées, les wc innondés (je me suis retrouvée à quatre pattes en train d'éponger les 5cm d'eau à 21h) et des infiltrations dans la cuisine . Aujourd'hui doudou va essayer de réparer tout ça...
Je perds toujours du bouchon muqueux... je vous parie qu'il va arriver dimanche!!!!!!
Un gros bisou à toutes et à plus
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!
Mimi et Efaize: mais ça se confirme alors! C'est pas du tout le même système en France et en Allemagne! Ça alors, comment j'ai pu passer à côté de ça! Dans mon cas, dernières règles le 8 oct., conception aux environs du 22, j'en suis donc à 40SA + 2... selon les Français, ma DPA ne serait donc que la semaine prochaine! En fait, Efaize, ta grossesse est plus avancée que la mienne! Et Mimi: tu as raison alors, ils nous déclenchent ici plus ou moins le jour même de la DPA "à la française"...
Claudia: Mmm! Des bonnes fraises du Québec! Malheureusement ici, le temps des fraises est déjà terminé... Profite bien d'Antoine tandis qu'il a encore les dimensions d'une poupée, je comprends ce que ça doit être de voir concrètement à quel point ils grandissent vite! Tiens, une petite question, Claudia, puisque qu'on en parlait avec les autres: la DPA "officielle" au Québec, c'est à 41 ou 40 SA? Et te sens-tu remise de la fatigue de l'accouchement?
Efaize: moi aussi visite de contrôle ce matin. J'ai hâte de savoir s'ils vont te proposer le déclenchement... tiens-nous au courant!
Lucile: ah, je vois que tu es quand même là! Tant mieux pour nous! C'est pas rose par contre pour ce qui est des orages... Au fait, t'as lu plus haut? On a en fait la même DPA en fin de compte si on compte à la française! Rigolo, non?