Bébé allergique au protéines de lait de vache

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Bébé allergique au protéines de lait de vache

Ah oui par contre je met un petit bémol sur les tests chez l'allergo, qui ne sont pas fiables à 100 %, surtout chez le bébé. D'ou l'intérêt de bien surveiller les réactions de bébé, surtout si il possède un terrain allergique !
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique

nenouco
Super fraise
Super fraise

:good: :good: :good: :good: :good: je vais aller y faire un petit tour alors :-D :-D

ça fait vraiment du bien de pouvoir en parler merci

:bisou:
ritchou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles

Moi aussi bb est aplv je vais sur un site ou l on peut avoir des conseil et ou est trés bien écouté ,c'est forum qui est que pour le rgo et allergie.Si cela peut vous aider demander moi le lien en message privé
:bisou:
nenouco
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Alors les news: réaction sanguine aux arachides mais pas en cutané pfff
Réaction cutané aux poils de chat Argggggggggggg la nounou en a deux je ne veux pas changer de nounou :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: je ne peux pas confier mon prince à une autre personne :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:
Ah oui le lait alors las c'est une grande histoire donc pas de réaction selon les prises de sang mais il ne faut pas lui en donner tout de suite et uniquement deux cuillères :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: sur deux jours puis attendre 3 jours bref je suis perdu les filles
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: nenouco

Mince pour les autres allergies :???:

Pour le lait c'est à toi de voir en fonction des réactions de bébé. Parfois il arrive que l'intolérance existe mais qu'il n'y ait pas de réaction aux tests d'allergo. Et dans ce cas là et bien les allergologues n'en tiennent pas compte ... Donc essaye de réintroduire le lait de vache comme elle te l'a dit, et si tu vois qu'il ne supporte pas, reprend le régime sans PLV et réessaye plus tard
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles, je vous rejoins dans la discution car moi aussi j'ai un bébé APLV.
Richtou: je veux bien que tu m'envoie le lien de ton forum car c'est dur de trouver des infos ou des conseils sur le sujet

Pour la petite histoire, j'ai allaité ma fille et lui ai donné du lait HA pour le sevrage. Elle a toujours eu des pb de peau (acné, puis eczema et démangeaison, plies rouge..) et au moment du sevrage elle a régurgité 3/4 fois mais surtout, elle ne grossissait pas comme elle aurait du.
Mon pédiatre a tout de suite pensait à une intolérance au lait et je lui donne nutriben (hydrolysat de proteine): c'est remboursé par la sécu. Pas facile de lui faire boire les premiers jours, j'ai du le coupé avec son ancien lait mais maintenant elle se jette dessus. Mon pédiatre ma dit que si elle le buvait sans difficulté, c'est qu'elle sentait qu'il se digérait mieux et 10jours apres, ses pb de peau étaient nettement mieux.
La dermato ma fait faire un dosage des IGE qui était négatif mais mon pédiatre ma dit que ca ne voulait rien dire et en effet, j'ai lu un ouvrage et des articles expliquant qu'il y avait des intolérances au lait IGE dépendantes et non IGE dépendantes. On a fait a ma demande, le diallertest (patch de lait) qui lui par contre était positif sans le moindre doute.
Ma fille a aujourd'hui 9 mois, du coup elle a 4 bibi de lait par jour pour le calcium et j'ai commencé l'eau vittel pour qu'elle n'est pas de carence en calcuim avec accord du pédiatre. C'est clair que c'est galère pour la nourriture: elle mange que du maison ou des produits babybio certifié sans lait ou des céréales picot. Mon pédiatre ma dit que je pouvais essayer de lui donner des céréale marqué trace de lait car il faudra bien la ressensibiliser un jour. J'ai pas encore commencé, j'attends de finir mes céréales. Et pour la réintroduction progressive du lait, on en reparle apres ses 1 ans

En ce qui concerne les autres aliments allergisants ( le papa était sensible aux arachides et fruits a coques étant petit), je lui ai donné de l'oeuf il y a 15 jours et ca s'est bien passé, la suite au prochain épisode

Bon courage a toutes car c'est pas facile tout les jours, surtout quand la famille ne croit pas en l'allergie et s'obstine a me dire: tu devrais essayer quand meme.. :rougedecolere:
mamaita

Bonjour, je poste car le sujet m'intéresse aussi!

J'ai in bébé de 5 mois et elle aussi est APLV. Elle a commencé à prendre du lait 1r âge en complément du lait maternel à 2 mois et demi. Les analyses sanguines se sont avérées négatives, mais le test cutané (Diallertest, 32€ non remboursés) était positif.

Les symptômes: eczéma sur le tronc et le bras, une plaque sèche sur le front et surtout du sang dans les selles, une fois sous Enfamil HA Digest et l'autre sous Nutramigen LGG.

On a fait le tour des docteurs, gastro-pédiatres, etc. et pour l'instant elle prend du Neocate, un lait à base d'acides aminés (qui coûte 51€ la boîte de 400g), et elle l’accepte bien.

D'ici un mois on refait le Diallertest et on essayera la diversification, mais j'ai un peu peur... j'aimerais aussi avoir vos avis et astuces! Merci :wink:
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Merci Mamaita de nous faire partager ton expérience. Dans tous les articles et livres que je lis ainsi que mon pédiatre sont d'accord pour dire qu'il faut attendre entre 12 et 18 mois pour réintroduire du lait en petite quantité (genre un minimum de 6 mois de regime strict) ton médecin dit quoi lui? Je n'ai pas parlé avec lui de refaire un diallertest mais dans tous les cas, on verra apres ses 1 an, il m'a dit de ne pas se presser.

Depuis que tu ne lui donnes plus de lait son eczéma s'est amélioré? De mon coté oui, elle ne se gratte plus mais elle a toujours tendance a etre rouge dans les plis du poignet et aux lobes d'oreille.

Du coup tu lui donnes des produits marqués "trace de lait" (pour les céréale en l'occurrence)ou pas?
On a commencé la diversification à 5 mois mais mon pédiatre m'avait deja donné le feu vert à 4 mois car elle boudait certains bibis. J'ai commencé par la traditionnelle purée de carotte pure avec du lait pour lier le tout et j'ai gardé l'habitude de mettre son lait pour lier ses purées. Pour le moment, elle ne réagit a aucun autres aliments, il faut juste faire attention de lire la composition des pots de fruit car dans les recettes biscuités il y a du lait, pour le reste, je fais maison essentiellement car c'est compliqué et peu varié les recettes sans lait. Meme le veau et le boeuf, elle le tolère bien. Je peux te conseiller un ouvrage que j'ai lu qui m'a beaucoup aider a comprendre les allergies alimentaire: Mes petites recettes magiques pour allergiques et intolérants [Poche]
Patricia Coignard[/i
Dans son livre, elle parle beaucoup de l'allergie au lait et donne des réponses a plusieurs de nos questions (diversification, pronostique, lien avec les autres allergies, substituer le lait..)c'est devenu ma bible :-D

A bientot
Emilie
mamaita

[align=justify]Bonjour Émilie et merci pour les conseils!

Alors, ma fille a toujours eu un peu d’eczéma, même quand elle était allaitée à 100%. Le gastro-pédiatre nous avait dit que peut-être elle réagissait ainsi aux PLV que je lui donnais à travers mon lait, mais mon pédiatre m'a dit de ne rien changer à mon alimentation et de continuer à prendre des produits laitiers (sans tomber dans l'excès).

Pour cet eczéma elle a eu un traitement à base de cortisone, et c'était super, mais on ne peut pas lui donner en continu, il faut le faire maximum 3-4 jours par mois.
Sinon, elle a la peu tellement sèche qu'elle se fait du sang quand elle se gratte... Le pédiatre nous a conseillé de lui mettre la crème LIPIKAR Baume AP de La Roche Posay, mais les effets sont limités... Et on a du arrêter tous les produits avec du parfum (il ne faut rien acheter au rayon bébé des pharmacies, c'est bourré de parfums et de produits allergisants, tels que l'huile d'amande et de noix de coco).

Pour la diversification, on n'a pas encore commencé, le pédiatre nous a dit d'attendre ses 6 mois, car APLV et papa et maman allergiques aussi... C'est fou comme il y a du lait dans des produits inattendus (comme le jambon cuit)!! Il faudrait le marquer clairement, car il y a de plus en plus de personnes allergiques ou intolérantes aux PLV.

Merci pour le livre, je vais le chercher!!!
A bientôt, Mamaita[/align]
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Coucou si ca te peut te rassurer, chez nous aussi l'eczema avait commencé alors que je l'allaitais exclusivement et le pédiatre a dit de continuer comme je faisais (manger des yaourts..). Dans la famille, c'est mon compagnon qui a un terrain allergique, il était apparemment allergique aux arachides meme si je crois que c'est passé (car je ne fais pas attention dans ma cuisine a utiliser des produits sans arachide) et il était sujet aux bronchites asthmatiques.

Pour les cremes, je lui mets de temps en temps la creme exoméga d'Aderma sur la figure. Avant j'étais obligé de la tartiner 2 fois par jour de creme et maintenant, je lui en mets juste de temps en temps avec du dexeryl sur son corps. Je continue aussi ponctuellement de lui mettre sa creme a base de cortisone dans les plies rouges mais ca na plus rien a voir avec il y a quelques mois.
La dermato m'avait aussi dit que la peau des bébés devient moins fragile en grandissant. Elle m'avait conseillé de ne pas lui prendre de bain tous les jours et de mettre du bicarbonate dans l'eau du bain pour neutraliser le calcaire (j'ai arreté d'en mettre il y a peu)

Vu que tu n'as pas commencé la diversification, juste pour te donner des marques qui certifient leur produit sans lactose ni proteine de lait: les céréales Picot en pharmacie (la plupart des recettes) la marque babybio (en magasin bio ou chez Auchan) fait des pots/recettes garantis sans plv. Apres j'ai quelques pots nestlé et blédina sans lait dans les ingrédients mais c'est en dépannage. Un truc aussi pour égayer les gouter, blédina fait des biscuits betterfood que je fais fondre dans son pot de fruit, histoire de faire une version biscuité des pots de fruit.
Pour le jambon, oui, il faut lire les étiquettes car tous non pas de lait

Je commence a etre plus cool sur les produits de soin bébé, avant je prenais toujours la meme marque pour les couches, le savon, la lessive..car sa peau était vite irritable mais maintenant je teste d'autre produit, et ca se passe bien (genre avec les couches huggies, ses hanches étaient rouges++ et maintenant jessaye des couches discount en journée et j'ai aucun probleme, pareil pour le shampoing chez ma mere qui utilise une marque nouvelle) mais je fais ca depuis que sa peau est quasi normale

J'espère que nos enfants ne seront pas allergique a vie ni a autre chose.. et si on peut s'échanger des tuyaux, c'est avec plaisir

A bientot
Emilie
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations