Bonjour les filles
J'ai accouché le 7 décembre à 1h30!
je vais vous mettre mon récit même si il est un peu long ainsi qu'une photo de mon ptit amour
Alors revenons au 6 décembre, jour où je devais rentrer à la maternité pour une déclenchement!
La nuit j'avais eu beaucoup de contractions! le matin elle était régulières mais très supportable! J'ai continué de faire mon ménage, j'ai fini de préparer mes affaires pour la mat, nous avons dîner avec mon mari mais là les contractions commençaient à devenir désagréables par moment et toujours régulière plus ou moins toutes les 6 - 7 minutes! Et pipi sans arrêt!
Je suis allée lisser mes cheveux, me maquiller un peu, changer de vêtements puis à 14h, je ne tenais plus, j'avais mal par moment donc nous avons déposé le grand chez ma maman, avons chargé la voiture avec les valises, puis direction la maternité!
Arrivé là, on me fait un monitoring, contrations toutes les 5-6 minutes, on m'examine et j'étais ouverte de 4cm! on me dit c'est bon c'est pour aujourd'hui, pas besoin de déclenchement! On me propose la péridurale, je refuse, je ne veux pas aller en salle d'accouchement, je veux aller dans ma chambre et laisser faire les choses!
J'arrive dans ma chambre, toujours avec autant de contractions! je range les vêtements dans l'armoire, puis je propose à mon mari d'aller boire un verre à la sociétariat de l'hôpital! Il devait être 16h!
On va donc boire un verre, puis on s'est promené dans l'hôpital car bébé étant toujours bien haut, je savais que ça pouvait prendre des heures!
A 18h toujours autant de contractions régulières et douloureuses mais j'arrive toujours à gérer! On me fait un second monitoring et là les contractions s'espacent un peu, on me visite et je suis toujours à 4cm! pffffffffffff je rale car j'ai mal pour rien!
Je propose une encore une fois à mon mari de faire une balade et de reprendre un verre (je vous rassure sans alcool hein) puis on retourne vers la chambre, je lui dis que ça ne sert à rien qu'il reste, que je préfère qu'il rentre et qu'il se repose jusqu'à ce que je l'appelle!
A 20h30 il part, moi je fais mon lavement, je prend une douche et je me met dans le lit pour regarder la télé en me disant que je vais surement m'endormir! OUffffffffffffffff pas moyen, en plus des contractions douloureuses, c'est la nouba dans mon bidou, Nathan pousse de plus en plus vers le bas et pousse avec ses pieds sur mes cotes, j'en ai même la nausée!
Je ne peux donc pas rester couchée, je me lève, je marche, je fais des exercices avec mon bassin, quelques flexions de jambes, j'ai de plus en plus mal!
je suis toujours dans les couloirs, je marche comme un canard tellement ça fait mal mais je me dis que bébé descendra plus vite!
A 00h25 je croise mon amie, qui a accouché deux jours avant, elle voit que j'ai mal! elle me dit d'appeler les infirmières et de demander la péri! Je n'en peux plus, je commence à être fatiguée d'avoir mal! je demande qu'on m'examine, résultat toujours à 4 cm là je commence à pleurer, je n'en peux plus! Je demande la péri! l'infirmière me dit que dans mon dossier il est mis que je n'en voulais pas .. oui mais j'ai changé d'avis, j'ai trop mal! On me propose de me faire une piqûre, que j’accepte!
A 00h50 je hurle de douleur dans ma chambre, l'infirmière arrive en courant, je dis j'ai trop mal ça ne peut plus durer, donner moi la péri, elle me dit c'est un peu bête à seulement 4cm, là je me remet à pleurer tout en poussant des cris de douleurs, je me met sur le coté avec une jambe sur le coussin d'allaitement pour soulager la douleur et à ce moment là, nathan pousse tellement fort qu'il perce la poche des eaux, en même temps j'ai une grosse contractions qui me donne envie de pousser, pas le choix je pousse, on me dit non ne pousser pas vous allez déchirer votre col, je dis si je pousse bébé veut sortir ... on me dit ok on part en salle d'accouchement, appeler votre mari! pas le courage de parler, trop mal, j'envoie un sms VIENT en espérant qu'il ait entendu! Il était 1h07 quand j'ai envoyé le sms, il était 1h10 quand je suis arrivée en salle d'accouchement, je dis là j'en peux plus, je me fache et dit je veux la péri, elle vérifie mon col et je vois à sa tête que quelque chose ne va pas et elle me dit ben pas besoin de péri votre col est retroussé ... donc ouvert à 10cm et la tête déjà bien avancée! on sonne à ma cousine (infirmière à accoucheuse) pour qu'elle vienne m'accoucher, on appel ma gyné et pendant ce temps on me dit de pousser quand je veux! pas besoin de pousser tout se fait tout seul avec les contractions! j'ai mal je hurle, je ne veux pas que mon mari me voit comme ça mais bon pas le choix j'ai trop mal faut que je crie!
A 1h17 mon mari arrive en salle d'accouchement à 1h20 ma cousine arrive suivi de ma gyné et à 1h30 Nathan pousse son premier cri! le bonheur, le soulagement, je n'ai plus mal je suis heureuse, je pleure, mon mari aussi ainsi que ma cousine...!
mais au moment de sortir le placenta un morceau reste à l’intérieure et je fais donc une grosse émoragie, je vois bien que mon mari se tracasse, on lui demande si il se sent bien! il répond que oui mais qu'il est inquiet! ma gyné aussi avait une tête inquiète mais moi je me dis non ça va aller il ne va rien m'arriver! Mon petit amour prend mon sein et tête déjà très bien!
les infirmières se sont mises à plusieurs à pousser sur mon ventre, pour faire sortir tout le sang! on me met des baxster pour provoquer des contractions pour faire sortir tout ce qui est resté à l'intérieure! pour finir ma gyné y va avec son poing, ouffffffffffff que ça fait mal! rien à faire le sang coule toujours autant! elle décide donc de me recoudre en vitesse, et oui pas pu éviter l'épisio puis elle me met une grosse compresse dans le vagin et me dit on laisse une demi heure sous surveillance puis on verra ce qu'on fait ...! une demi heure après, on retire la compresse et là pleins de gros caillots sont sorti et les saignements se sont arrêté oufffff!
On me prend le ptit pour le peser, le mesurer et l'habiller! pendant ce temps je n'arrive pas à garder les yeux ouverts, je vois bien que mon mari se tracasse mais je n'y peux rien, je m'endors! On me fait boire pour que je reste éveiller et on me remet bébé au sein qui tète déjà très bien, pas besoin de lui expliquer, il a tout compris!
On nous a ramené dans la chambre vers 3h30! Vers 5h j'ai dit à mon mari de rentrer, pas envie qu'il reste à l'hôpital car je vais de toute façon m'endormir puis j'étais certaine que bébé aussi!
voilà mon récit! je suis vraiment très heureuse, malgré la douleur, d'avoir accouché sans péridurale! j'en garde un merveilleux souvenir! pendant mon séjour à l'hôpital, j'ai eu une grosse cure de fer et de vitamines car je tenais à peine debout le premier et le deuxième jours!
Je suis sortie de l'hôpital le samedi 10 décembre, très fatiguée mais tellement heureuse! Mon mari est un amour! il m'aide beaucoup! pas besoin de lui demander quoi que ce soit! Mon plus grand est très heureux d'être grand frère et il est fière quand je lui demande de surveiller son frère sur le temps que je fasse tourner une machine ou pour tout autre chose!
Pas de baby blues pour moi pour le moment! j'ai biensûr pleuré car j'aurais aimé que mon papa soit toujours là ainsi que ma belle mère donc c'est vrai que ça me touche, mais je me sens bien! DU BONHEUR!!!!
