Bébé pour début juillet 2012: 11 SA (+500g) et déprime :(

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
edenoulola71
Première fraise
Première fraise

Bébé pour début juillet 2012: 11 SA (+500g) et déprime :(

[font=Garamond]Coucou les filles,

Je m'appelle Amandine j'ai 25ans, mon terme est prévu pour le 3/4 juillet 2012 soit 13 jours avant MY anniversaire !

POur l'instant mon poids reste stable, je suis à 11SA et j'ai pris 0.500kg... Donc pas beaucoup mais je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir plus de cellulite qu'avant ...
Je suis de nature assez mince, je mesure 1m61 pour 53kg avant grossesse mais j'ai tendance a prendre au niveau de la culotte de cheval quand je fais pas attention ...
Et là avec le froid, la nuit, la pluie et bien je n'ai aucune envie d'aller marcher ou encore aller a la piscine et je n'ai jamais vomi (heureusement vous me direz) je suis juste écoeurée des saucisses, de la soupe, de la raclette .... mais par contre quand je ne boss pas (2 jours dans la semaine) et bien a 16h j'apprécie mon chocolat chaud avec des nesquiks, j'ai l'impression de retourner en enfance ... moi qui habituellement est plutot café et bien je me rabat sur des choses plus réconfortantes.

Depuis une semaine j'ai un gros rhume, aujourd'hui obligé de rester au chaud, car je suis très affaiblie et très fatiguée, donc aucune envie de bouger, de m'activer, je fais que pleurer car je me trouve moins désirable, et oui mon petit ventre tout plat commence un peu à s'arrondir, mes seins ont pris du volume, mes hanches sont moins fermes du coup j'ai du mal à m'habituer à ce corps et je sais c'est pas finis ... Heureusement mon chéri est très conciliant, il m'a toujours connu très sensible mais battante, mais là je pleure 2 fois plus lol et ma libido a baissé, moi qui était très gourmande. alors j'ai peur de le faire fuir vers une autre ....[/font]

Image

claire2152
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour début juillet 2012: 11 SA (+500g) et déprime :(

la première question que j'ai envie de te poser: est ce que tu as voulu être enceinte???

prendre 500g, franchement ce n'est rien. en plus, tu es censé prendre au moins 9 kilos durant la grossesse, soit 1 kilo par mois. donc comme tu le dis, ce n'est pas fini! :-D
mais ce n'est qu'un passage car après la grossesse, tu vas reperdre ce poid, à moins que tu ne fasse vraiment pas attention à ce que tu manges et que ça soit totalement déséquilibré.

Moi j'avais très peur de prendre du poids donc je suis loin de te jeter la pierre! en plus, je suis tombée enceinte un peu sans le vouloir et très vite. donc il m'a fallu un temps d'acceptation. Il faut accepter le changement du corps mais surtout de porter la vie en soi! c'est ça qui est merveilleux! Je pense que tu t'en rendra plus compte quand tu sentira ton bébé bouger en toi! la c'est magique!

moi, maintenant, je pense surtout à la santé de mon bébé, je mange équilibré, même si je fais des écarts de temps en temps. n'hésite pas à boire ton chocolat chaud! c'est pas ça qui va te faire grossir!!!

avant grossesse, je faisais 60kg pour 1m67. :wink: aujourd'hui, je suis à +5kilos mais quand je vois mon ventre, je suis plutot contente! :-D . j'ai 24 ans.

n'hésite pas à me parler en MP si tu veux! :bisou:
edenoulola71
Première fraise
Première fraise

Coucou Claire,

Pour te répondre, oui cet enfant était plus que voulu, je rêve d'etre maman depuis longtemps, mon chéri était pas pret donc je lui ai dis que je lui en parlerais plus et que quand il se sentirait prêt on en discuterait, je voulais justement que cet enfant soit le plus désiré possible.
En fait je suis partagée entre cette joie et en même temps çà me fais peur et puis comme tu dis je ne le sens encore pas bouger donc difficile de réaliser que bébé est bien présent... Car mon ventre est encore tout petit, on dirait plutot que je suis ballonnée lol mais j'ai pris de la poitrine.

La je me suis arretee deux jours de travailler, je n'aime pas du tout mais la j'étais obligée, la fatigue s'accumulant, je faisais une mini déprime... Donc je me suis bien reposée, j'ai encore des heures à récupérer mais çà va déja un peu mieux, en plus mon rhume est passé donc mon moral remonte...
Je suis en vacances début janvier çà va me faire du bien, et puis jeudi je fais mon échographie, je vais pouvoir exprimé mes craintes à mon médecin.

Je mange pas spécialement déséquilibrée, c'est vrai que l'hiver j'ai tendance à manger un peu plus lourd, mais j'essaye de manger des oranges, clémentines, kiwi, des légumes, de la viande ... c'est juste quand je boss pas je vais me faire un cacao avec des gateau ou nutella bref pas top mais bon ....

Tu es enceinte de combien de temps? C'est ton premier?
claire2152
Top fraise
Top fraise

tu me fais rire avec ton chocolat et tes gateaux! Je suis pareille! :-D . donc je le fais 1 à 2 fois par semaine et ça roule, ça ne me fait pas grossir! donc pourquoi arrêté ces petits plaisirs!!!

tu verras qu'à l'échographie, tu vas vite te rendre compte que bébé est bien là. ton ventre va s'arrondir mais pas encore tout de suite. ça dépend des femmes... moi c'est arrivé après le 3ème mois.

et puis si tu mange équilibré, alors pas de soucis! hein! si en 11semaines, tu n'a pris que 500g, c'est très bien!!!
Moi j'ai aussi été arrêtée au 4ème mois car mon patron me menait la vie dur, m'ajoutait des heures et avec la fatigue, je ne pouvais plus tenir!... et avec un petite déprime je n'ai fait que de grignotter! l'horreur, 3.5kilos en 3 semaines!!! aie aie aie!!!
depuis je mange équilibré et je ne prends pas de poids. enfin on verra à la prochaine consultation chez le gynecho!

C'est aussi mon premier et j'en suis à 5mois. 5kilos en 5 mois (si on peux dire comme ça car en fait, en 3 mois j'avais pris 1.5kilos et 3.5 au 4ème mois!). finalement c'est plus rassurant de dire 5kilos en 5 mois! :-D
encore 4 mois et les fêtes qui arrivent... :???: en espérant ne pas dépasser les 12kilos! :-D

n'hésite pas si tu as des questions!
:bisou:
edenoulola71
Première fraise
Première fraise

Merci pour ton message ^^

J'espere vite passée cette période de mini dpérime car mon copain ne me comprend pas du tout, pour lui c'est une joie donc il comprend pas que je sois pas bien, difficile de lui expliquer que je suis heureuse mais qu'au fond je stress un peu, je prend conscience que dans 6 mois et demi je serais maman. Et pourtant j'ai hate de serrer notre bébé dans mes bras ....
Pour le poids je vais arreter de faire une fixation, mon chéri m'a dit que forcément mon corps va changer donc faut que je vive bien tout çà, je lui répond que c'est facile pour lui il ne ressent rien de tout çà alors qu'au fond je pense que c'est pas facile pour lui, car c'est un amour, il est a mes petits soins, ma libido a beaucoup baissé :marre: bref vivement jeudi pour que je sois rassurée et que je reprenne un peu de joie de vivre non mais!!

Tu sais si c'est une fille ou un garçon?
claire2152
Top fraise
Top fraise

il faut relativiser mais c'est sur que ça ne va pas venir tout de suite! moi même, j'ai eu du mal au début.

ne t'en fait pas pour ta baisse de libido, c'est tout à fait normal! moi, maintenant, ça s'est bien réguler de ce coté là! :wink:

et pour les hommes, ce n'est pas facile de se rendre compte car leur corp ne change pas mais crois moi, le mien, m'a déjà dit: "moi je ne sens rien!..." donc difficile de bien réaliser qu'il va devenir papa alors qu'il voit juste mon corp changer mais qu'il ne sent pas notre bébé. forcément, c'est différent mais frustrant et pour nous, de voir notre corp changer, et pour eux, de ne pas être au coeur de la situation. :wink:

Pour ma part, c'est une petite fille! Je suis très contente car je voulais une fille! :-D . j'attends les soldes de noël pour pouvoir acheté de la déco et faire de sa chambre, un vraie chambre fée clochette!

:bisou:
edenoulola71
Première fraise
Première fraise

Oui c'est sur vivement que je le sente bouger mon ptit bout ...
Pour les hommes oui c'est difficile aussi car comme tu dis ils ont du mal à se sentir papa, j'ai un ami qui est papa depuis 4 jours, il m'a dit "j'ai pleuré comme une tapette quand il est sorti" car c'est là qu'il a réalisé qu'il est papa et que ce petit bout est une parti de lui c'est trop beau.

Super une petite fille, félicitation, nous on préfere un garçon mais maintenant que je suis enceinte peut importe, et je sais pas pourquoi au fond de moi je suis persuadée que c'est une fille pourquoi? Je ne sais pas lol
claire2152
Top fraise
Top fraise

tu as 1 chance sur 2 d'avoir un garçon!

mon homme lui voulait un garçon et j'avais des envies de salé en début de grossesse. Je m'étais persuadée que c'était un petit mec! je croyais au truc du: si tu mange salé ça sera un garçon et si tu mange sucré, ça sera une fille!!! :tropdrole:

quand on a su que c'était une fille, mon homme n'a pas voulu le croire tout de suite car le gynecho a dit: c'est a 99% une fille. donc chéri à dit: "ben on attendra que ça soit à 100%!"
mais il était content quand même! ce bébé ne sera pas un champion de basket! mais je suis sur qu'elle aura un bel avenir!

La sage femme m'a dit aussi que les hommes, c'est en voyant leur bébé qu'il se sente enfin père. c'est drôle car en tant que femme, je stress déjà comme une maman! est ce que je serai une bonne mère? vais je lui apporter ce dont elle a besoin? et je cogite sur tout ce qu'il faut que j'achète en espérant qu'elle ne manque de rien. :-D
lui, ne comprend pas trop, il dit que l'on a le temps!

c'est quand ta prochaine echo?
edenoulola71
Première fraise
Première fraise

Lol Moi aussi il voudrait un petit gars pour qu'il soit champion de foot, car mon chéri avait un très bon niveau et suite à une blessure il a du faire du foot amateur ... mais bon je lui ai dis que nos reves non réalisé ne doivent pas etre répercuté sur nos enfants. Il m'a dit que si c'est une fille il sera déçu mais qu'il sera content après, du coup çà me met la pression. Mais on a un couple d'ami pareil qui voulait un garçon et c'est une fille et finalement ils sont les plus heureux du monde.

Moi je m'en fiche, une fille c'est merveilleux aussi en plus ma mère est du 3 juillet et moi du 16 si j'accouche le 3 juillet çà ferait 3 générations de femmes cancer lol, mon chéri dit "vive les chieuses" lol.

Mon écho c'est demain a 11h30 je stress car depuis hier soir j'ai trop mal au ventre alors je :croisedoigts: ...
La je me sens moins déprimée, on a trouvé un autre appartement je suis trop contente, on va pouvoir déménager avant que je sois trop enceinte, comme çà je pourrais faire deux/trois trucs dans l'appart. Et si mon chéri est embauché, on achete.

Mon angoisse c'est d'y annoncer à mon patron, je sais pas comment lui dire ...

Dans 11 jours c'est Noel on ne dirait pas, on se croirait à la toussaint. Je suis en vacances premiere semaine de janvier çà va me faire un grand bien.
Vous avez des idées de prénoms?
claire2152
Top fraise
Top fraise

Je suis sur que tout le monde sera content que vous ayez une fille ou un garçon! te met pas la pression car de toute façon c'est l'homme qui détermine le sexe du bébé et non la femme! donc si reproche, tu n'aura qu'à lui dire qu'il a mal fait son travail! :lol:

Tiens moi au courant pour ton echo ! je suis sur que ça va être merveilleux ! c’est toujours beau de voir son bout de choux ! même si, on ne voit pas grand-chose !

Félicitation pour votre nouvel appart ! moi-même, nous avons déménagé en septembre, j’étais enceinte de 2 mois. Mais on a déménagé au fur et a mesure et ça a été ! j’étais contente d’avoir un nouveau chez moi !

Pour ton patron, c’est toujours l’angoisse de l’annoncé, moi je l’ai annoncé, je n’avais qu’1 mois de grossesse car j’ai voulu être honnête envers lui et aussi parcequ’il me donnait beaucoup d’heures et que j’aurai voulu qu’il m’en donne un peu moins. Résultat : il m’a haït !
Ça a été difficile, en plus, j’ai été malade et il n’a rien voulu comprendre. Bref, j’ai galéré mais il faut dire aussi qu’il est jeune (27 ans) et qu’il n’a pas de vie de couple, n’a jamais eu de relations stables… donc il ne comprend pas qu’à 24 ans, je tombe enceinte !

Ça fait combien de temps que tu es dans ton entreprise ? de tout façon, il vaux mieux attendre la fin du 3ème mois avant de l’annoncer ! tu travaille dans quoi ?

En prénom, on a du mal à se décider ! on voudrait quelque chose d’original. On avait pensé à Akané ou Akaïné. Mais rien de définitif.

Et toi, tu y a déjà pensé ?

PS : mon chéri est du 15 juillet, je connais bien ce signe astrologique !
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations