Les marsettes 2011 ;) avec nos ptits bouts

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Re: Les marsettes 2011 ;) avec nos ptits bouts

Coucou les filles !

Alors Kiboun, tu as fait les analyses ? Ca dit quoi ? :reflechis: Ca m'énerve ceux qui pensent que laisser un enfant jouer seul, c'est le délaisser... Il a besoin de ces moments là ! mais je te comprends très bien, ma belle famille est un peu comme ça aussi, résultat après chaque visite on galère :ouin: Surtout qu'un bébé ultra solicité après quand tu le laisse seul pour jouer il s'énerve de ne pas être entouré ! un cercle vicieux... Tu dois attendre votre déménagement avec impatience ! vivement ! tu nous diras comment se passe le changement d'environnement ! Tu travailles toi ? Vous déménagez à quelques km de la belle famille ? J'ai mis 25 km entre eux et nous mais on les voit une fois par semaine encore, depuis le début... parfois c'est dur, je voudrais profiter de mes jours en congés en tête à tête avec ma fille, plutôt que la trimbaler à droite à gauche !

Alessia va mieux ? vous lui parlez français et italien ?

Natthou : cool que Noémie adore son trottuer, ça nous laisse un peu de temps pour ne serait-ce qu'étendre une lessive, hein ?! :tropdrole: On ne m'a pas encore dit q'introduire le petit pot le soir aussi, et j'avoue que le bibi le osir c'est quand même pratique puisqu'elle s'endort dessus, une fois au pot, on verra si je la couche aussi bien !! :quoi: Tu fais quoi à Noël ?

En parlant de Noël, avez vous commencé à regarder pour nos petits bouts ? J'ai vu un tapis qui marque à l'eau, d'ailleurs il s'appelle le tapis rigol'eau ou qqch comme ça ! ça m'a l'air bien drôle ! je regarde en ce moment pour faire une liste de Noël comme une liste de naissance sur internet, histoire d'éviter les doublons et donner une piste à la famille. Je pense commencer à décorer la maison d'ici une semaine... hihi :tropdrole: j'adore ça ! pour le sapin d'ici 15 jours je pense. Mais j'hésite à mettre un vrai cette année, Sarah cavale partout mais en même temps, je voudrais lui offrir un Noël merveilleux, plein de couleurs, d'odeurs et de lumières ! Elle va adoré je suis sûre !!! Je suis très impatiente ! Je vais aussi faire des gâteaux de Noël mais d'ici 15 jours... Vous faîtes quoi vous ?!

Ma soeur a son bidon qui pousse bien, ça fait plaisir, maintenant elle sent mon neveu tous les jours ! vivement qu'on le sente nous aussi eheh

Bon je file bisous les mams ! et donnez moi votre idée déco pour Noël !

Bisous

Delphine
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image

Cylonette
Top fraise
Top fraise

Coucou!!

Ici, 2 dents sont sorties en bas et 2 se voient par transparence en haut. ça fait tout bizarre :-D

Pour la nourriture, je mixe toujours mais pas à fond (genre des mini mini morceaux). Par exemple, je lui ai donné un petit pot 8 mois légumes et riz, c'est pas passé, le riz était trop gros. :???:
Moi aussi pour l'instant j'achetais les yaourts infantiles, mais la généraliste m'a dit "vous savez à 1 an, elle mangera presque comme vous alors vous pouvez lui donner des desserts normaux". Elle a gouté un petit suisse à la fraise, ben, adopté!
Il y a des gâteaux de semoule et des riz au lait dans le rayon bébé, si j'en fais vous croyez que je peux utiliser du lait UHT demi écrémé?
Le soir, je lui donne légumes, féculent 2 cuill de son lait. Et un peu de compote. Elle s'endort comme un bébé :lol:

Kiboun, galère la cohabitation familiale!!! Elle entend donc les 2 langues? Nous, on habite à 8h de toute famille et :applose: :-D
Bon courage pour le déménagement!
:croisedoigts: pour qu'elle guérisse vite!

Pour Noël, on fera le sapin fin de semaine prochaine. Trop contente, j'adore!! On opte pour un faux vert (ça fait 3 ans qu'on en avait un blanc), ça évite les aiguilles qui tombent et on le range pour l'année prochaine.
On a déjà à peu près les cadeaux pour Aaron mais pour Zoé, j'avoue que j'ai rien vu pour l'instant. Je pensais à un jouet parce que je vois que ses hochets l'ennuient un peu.
Delphine, tu fais quoi comme gateaux? Hier j'ai fait une bûche au chocolat histoire de tester :-D Test :good:

Bonne journée à toutes!!
AaronImage
ZoéImage
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Hello !

Je vais aussi passer aux yaourts normaux ! Pour les gâteaux, des gâteaux traditionnels alsaciens, pleins de beurre ! hum !! :applose:

Pour la nourriture j 'ai aussi commencé à moins mixer, même si toujorus pas de dents. Je pense, Cyclonette, que tu peux faire avec du lait demi écrémé de tout façon il est uht et tu le refais bouillir derrière, au contraire, un dessert maison :applose:

Sarah n'a pas aimé quand je lui ai fait de la Floraline... :tropdrole: elle a fait une tête !

Bon allez je retourne bosser, je vous dirai quand je serais passée aux déco de Noël

Delphine
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Cylonette
Top fraise
Top fraise

Coucou!

Alors pour l'instant j'ai essayé de lui donner un petit suisse nature mélangé avec compote, ben elle a tiré une de ces têtes!! Peut-être pas assez sucré :reflechis: par contre les petits suisses aux fruits, elle adore!

Sapin fait hier! Ah le mois de décembre est un de mes préférés de l'année :applose:

Biscuits au beurre, tu nous mets la recette? J'essaierai d'en faire mais je me freine toujours parce que mon mari et mon fils ont tendance à bouder tout ce qui n'est pas au chocolat et du coups je mange tout :???: :lol:

Bonne soirée!
AaronImage
ZoéImage
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

coucou !

OK je reviendrai poster mes recettes, vous allez vous régaler !

Cyclonette : tu as déjà fait le sapin ? la chaaaannnncceee ! :applose: je le fais la semaine prochaine, lundi je pense.. ou mardi quand je suis en congé ! Tu fais un vrai ou un faux ? :grattelatete: J'avais pensé faire un faux "à cause" de Sarah, et puis, la raison m'est revenue, ce sera à nouveau un vrai... Pour moi Noël sans vrai sapin n'est pas Noël, mais je suis d'accord sur le côté pratique du plastique surtout avec bébé ! :good:

En parlant de bébé, depuis hier Sarah se lève contre moi (je m'allonge à côté d'elle)... donc elle se lève, une fois debout elle tient son équilibre, lache les mains "coucou maman ! regarde comme je suis douée !!" et badaboummm sur les fesses après 2/3 secondes, hihi petite crapule, j'en connais une qui va pas attendre pour marcher ! Elle marche déjà quand on lui tient la main la crapaule ! :applose: Du coup avec chéri on est parti lui acheter des vraie chaussures et de vrais chaussons ! Depuis quelle aisance pour se lever ! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: Hier elle a tenté le "je me mets debout en appui qur le mur" mais badaboum le front sur le mur et joli bleu au milieu du front (biensur immédiatement glace et arnica !) :marre: :tropdrole:

Hier soir, chez bm, elle n'a pas aimé une de mes jokes, j'explique, je lui ai dit :
- vous avez parfaitement réussi Sam (mon chéri) mais il manque un truc à son éducation, pk ne sait-il pas mettre son caleçon et ses chaussettes dans le panier à linge au lieu d'au dessus ? ce à quoi elle a répondu :
- Avant d'être avec toi il était ordonné, même son frère !
- A donc c'est moi aussi qui les ai éloigné du droit chemin tous les deux !
(voyez vous le rapport moi non)

Je pense que j'ai touché la corde sensible, ELLE A PARFAITEMENT TOUT REUSSI ! Et prends toi ça dans les dents Delphine ! J'espère qu'on ne sera pas obligé d'y retourné avant le 12 (le papa de mon chéri rentre du bateau, il bosse aussi sur les croisières, et n'était pas là pendant trois mois) Vous voyez bien comme nos bouts ont changé en trois mois alors imaginez sa surprise, surtout qu'elle n'est pas en retard ! :quoi: alors après on va les voir encore plus souvent :ouin: j'adore mon bp et ça me fait toujours plaisir de le voir, mais je suis déjà tellement crevée que les voir tout le temps ne me laisse guère de repis ! :reflechis: (hier on est rentré à 00h00 et je me lève à 05h45 et après vous connaissez bien les journées d'une maman !

Hier elle a dit "papa", une fois ! toute mimi :applose:

Bon je file, je suis au boulot quand même ! bisous tout plein !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise

Coucou ! une petite photo pour la route !
Sarah.jpg
Bone journée !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Natthou
Top fraise
Top fraise

coucou
elle est trop mimi la petite Sarah
Normalement dimanche on fait la déco de la maison et surtout on met le sapin. POur nous ce sera un sapin artificiel à cause de Noémie qui commance à crapahuter de partout. Demain je vais faire mes achats de noel. On va vite y être!!!
bonne journée à tout le monde
Image
Cylonette
Top fraise
Top fraise

Hello!!

Vendredi visite des 9 mois! On verra si elle a bien poussé!

En tout cas Sarah, trop mignonne! :applose: Et :applose: elle se lève toute seule! Pour les chutes, ils n'ont pas fini d'en faire!

Natthou, Noémie crapahute à 4 pattes?

Zoé se la joue cool dans son trotteur, elle essaie d'attraper tout ce qu'elle peut: rideaux, casque audio sur le bureau, sapin...

Normalement de vendredi à lundi, on reçoit mes beaux-parents, alors, je fais en sorte de m'avancer sur le linge, je pense à tous les repas...C'est en général des week-end agréables mais un peu stressant quand même.

Bonne soirée!!
AaronImage
ZoéImage
kiboun
Top fraise
Top fraise

mais qu'elle est belle ta Sarah!!! felicitations!!
ici Alessia ne tient pas encore debout, elle trotte ds son trotteur et essaie de se lever en se penchant en avant sur ses genoux mais rien à faire pour l'instant...par contre elle dit un semblant de mamn et papa!

Les nuits sont toujours aussi bizarres! je pense pt etre aller voir la pediatre demain amtin..depuis qqs jours je lui donnais 100 gr de lait une bonne heure après son repas, avant d'aller au lit pour voir ce que ça donnerait et elle a bien redormi pd qqs jours sans se reveiller alors je me disais qu'elle avait pt etre un petit creux mais là c'est rebelote, en plus on dirait des cauchemards car c'est en debut de sommeil surtout et elle est endormie qd elle pleure avec des sanglots et c'est très dur de la calmer!! elle me pousse, ne veut pas rester ds mes bras, ne veut pas se rallonger ds son lit ni sur le mien, bref c'est dur et surtout je ne comprends pas ce qu'elle peut avoir.... après ds la nuit elle le fait aussi de temps en temps mais là en general elle se rendort plus vite et si je dois me lever plus de 3 fois de suite, je la prends ds notre lit où elle s'endort generalement mieux même si des fois elle pleure aussi comme quoi je ne pense pas que ce soit un caprice ms bien un problème comme des cauchemards ou des terreurs nocturnes, bref je suis assez HS!
Image

Image

En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Natthou
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles
ALors hier pas de magasin car mon grand était malade. Les achats de noel sont reportés à vendredi.
Aujourd'hui c'est visite chez le pédiatre pour les 2. En plus cette nuit Noémie nous a fait une poussée de fièvre, c'est la première fois. J'en saurais plus en fin de matinée.
La 7ème dent est sortie !
Cyclonette oh oui Noémie crapahute beaucoup à 4 pattes, d'ailleurs elle ne veut pratiquement plus aller dans son parc.
Bon je file
Bonne journée à tout le monde
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations