Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
67lili
Top fraise
Top fraise

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, et j'ai pas eu le temps de tout rattraper.

Mon chéri a repris le travail hier, j'appréhendais beaucoup, mais pour l'instant ça se passe bien.
Hier ma puce n'a pas voulu dormir de toute la journée, je n'ai donc pu rien faire, mais elle était calme, elle voulait juste être dans mes bras!!
En fin d'aprèm j'ai du faire des courses, et pour que ça aille assez vite je l'ai ramenée chez son grand père, quand je suis revenue ma mère et mon frère étaient rentrés du boulot. Ils étaient tous les 3 ravis de voir Léa. Je suis un peu restée avec eux (son papa rentre tard du boulot: 20h) et donc reposer mes bras...

Depuis quelques jours elle ne dort presque pas la journée. Elle s’endort dans mes bras, mais une fois dans son lit au bout de 10 minutes elle se réveille.
Aujourd'hui après la tétée de 9h je l'ai emmailloté: résultat, elle s'est endormie dans mes bras et ensuite est restée endormie dans son lit jusqu’à 13h.
Depuis une semaine on ne l'emmaillotait plus la journée, j'avais lu que c'était mieux de le faire que la nuit. Mais je pense qu'on va recommencer.
La elle dort à nouveau depuis 14h.

Et cette nuit elle a fait 21h / 1h / 9h

Gros bisous à vous toutes
Moi: 27 ans Lui: 32 ans
En essai bébé1 depuis juin 2010

C1: 32j / C2: 37j / C3: 30j / C4: 32j / C5: 32j / C6: 34j / C7: ++++

Notre crevette Léa est arrivée le 14 octobre 2011.
Elle pesait 3,580 kilos et mesurait 50 cm.

soleil36
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!

:ouin: tout mon message s'est effacé, j'ai fait une mauvaise manip!

Je vais donc recommencer mais en plus court...
hier, très difficile journée pour moi et bébé.
Elle n'a pas dormi de l'après midi. Sauf que bien sur, un bébé qui dort pas, est fatigué à un moment donné. Mais impossible de trouver le sommeil.
ET quand elle l'a enfin trouvé, vers 18h, j'ai eu la super idée d'accompagner chéri en course. La petite s'est réveillée sur le trajet et du coup tété dans la voiture sur le parking pendant que chéri faisait les courses.....
On lui a même pris la température car elle pleurait beaucoup par rapport à d'habitude et dès qu'elle ne prenait plus le sein, elle se réveillait au moment du rot et rebelotte.....
Elle a fini par s'endormir vers 21h après une tété au calme.
Je pense que maintenant le soir je lui donnerais le sein dans sa chambre au calme plutot que dans le salon devant la télé et à la lumière...
Vous faites comment vous ?

Elle a mangé ensuite à 00 et quelques, puis 3h et quelques et 5h et quelques. Genée par les gaz donc je l'ai fait dormir sur moi jusqu'à environ 9h. Elle faisait plein de prout la pépette! :-D

Et elle a été éveillée de 9h à 12 environ.
Pas facile d'occuper un bébé de 5 semaines surtout quand on est fatitguée! Vous faites quoi avec vos bébés quand ils ne veulent pas dormir ?
Pour me rebooster, j'ai mis un CD de Mickael Jackson, et là, miracle! J'ai pu lui donner le bain sans qu'elle ne pleure. On a ensuite dansé toutes les deux et elle était toute calme en m'entendant chanter les paroles...
Un vrai pur moment de bonheur et de :zen: attitude pour elle comme pour moi.
On dirait qu'elle sent à quel point je suis stressée quand je comprends pas ce qu'elle a et du coup ça se répercute sur elle...
Hier je me trouvais nulle comme mère, le moral à zéro. Incapable de la comprendre de lui apporter ce dont elle avait besoin. En panique et déprimée!
ça vous arrive à vous ?

Là, elle fait la sieste depuis 13h30 environ! J'ai même réussi à me laver....... :applose: Maman!

Luna, le livre c'est : "l''art de l'allaitement maternel" Editions FIRST. version 2009.

Fleuretinette, je trouve vraiment pas cool de devoir tirer son lait dans les toilettes, il devrait exister des lieux propres et confortables partout pour qu'on puisse le faire en toute sérénité pour le bien être de tous... Mais c'est vrai que si tu le tires pas de la journée, tu vas grave avoir mal aux nichons et engorgements assurés, d'autant que ta puce tete assez fréquemment donc tes seins vont la réclamer...
Si çà t'arrive, pas de panique, un engorgement ça peut s'arrêter mais c'est bébé qui te soigne en têtant. Moi ça m'est arrivé plusieurs fois la nuit et le lendemain je la faisais boire le sein engorgé jusqu'à ce que je sente qu'il était bien vidé. ça marche (c'est le conseil que j'ai lu dans le livre qui m'a été preté par la leche league).

Voilà, pour la sécu, nous non plus bébé n'est toujours pas sur le carte de son papa. Alors on avance les frais.
Moi c'est ma banque qui me les brise!!!! :marre: :marre: :marre:

Des :bisou: à vous toutes! en espérant que vous allez bien!
:bisou: :bisou: :bisou:

Image
Mes binomettes et trinomettes : RASTY et ODALE
luna1980
Top fraise
Top fraise

julalex, je crois ke c'est 12E/sem, remboursé par la sécu sur ordo. Ils livrent gratos en 48h, et pas sur y est ça dans ma pharmacie de brousse, et souvent des modeles plus anciens en pharmacie
http://www.grandir-nature.com/product_i ... ts_id=1390
c'est celui du haut
luna1980
Top fraise
Top fraise

soleil, pas toujours évident l'allaitement...
Aujourd'hui mon loulou a été collé au sein... surement besoin de se rattraper, et il buvait pour de vrai, vu comme il a rempli ses couches de pipi...

Hier longue journée à Nice: pédiatre, ostéo, psy, gygy...
La pédiatre nous a dit que ce qu'elle déclare etre un retard de croissance (2.460 à la naissance, et en dessous de 2.5 à terme ils étiquettent retard de croissance) pourrait etre du à une malaie ki s'est pas encore déclarée... pff... en + on allait pour faire écho des hanches par rapport au siège, et c'était une remplaçante qui faisait pas écho... du coup RDV à l'hosto jeudi ça me saoule!!

L'ostéo a trouvé Anakine très bien, très éveillé, et pas de soucis, elle avait fait une bonne séance à la mat. Et à moi elle m'a remis le bassin en place, il 'était bloqué.
Le gygy m'a fait échoendo, et il reste pe un bout e placenta ou des caillots, contrôle début janvier, et du coup je risque de continuer à saigner, mais il m'en a pas dit +...
@+
odale21
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

fleurette pour ta question à 10€ :-D oui au bout d'un moment tu vas avoir le sein bien douloureux. l'autre nuit Eva m'a fait 6h de suite, à minuit j'en pouvait plus donc j'ai tiré un peu de lait pour décongestionner, et j'ai bien fait car elle a pris qu'à 2h. emmène ton tire lait et tire un peu pour te soulager!!

de mon coté Eva m'a fait son pic de croissance à 3 semaines, mais elle reste très grognon le soir entre 21h et minuit. la sage femme m'a dit que si on ne se reposait pas assez ( pour l'allaitement) en fin de journée on avait du lait un peu moins gras, donc elle m'a conseillée de donnée un peu de l'autre sein pour compléter (je donne qu'un sein à chaque tétée). maintenant elle se cale (la plupart du temps) toutes les 4heures. je n'ai que 2 tétées la nuit :-D
pour ma part elle dort la nuit dans son berceau et en journée dans la nacelle dans le salon avec les bruits environnants. pour le bain moi non plus je ne peut pas faire à heure fixe trop compliqué et hier comme elle dormait bien je ne lui ai pas donné.

Soleil: ça donne quoi tes couches lavables??

dimanche on a emmener les grands au ciné donc j'ai tiré du lait et c'est mamie qui a donné, tt c'est bien passé.

pleins de :bisou: à toutes et bon courage
Notre petite Eva est née le 15 octobre à 10h19, elle pèse 3kh070 pour 49 cm.

[font=Arial Black]déja maman de 2 p'tits gars: Julien 8 ans et Florian 6 ans[/font]

En binôme avec Soleil

Image
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Luna: ben dis donc!! s'il te reste des bouts de placenta c'est pas cool.. ça peut pas s'infecter? :croisedoigts: bizarre le pédiatre qui parle de maladie non encore déclarée pour Anakine;.... genre je vous rassure pas... ça me ferait flipper ça :-( :???: :bisou:

Soleil: bah oui pas cool de pas pouvoir tirer son lait à part dans les toilettes.. mais en même temps je ne me vois pas assise sur le trone avec le truc électriqque :lol: :lol: :lol: le midi je mangerai chez ma mère donc je crois que je donnerai le sein le matin, le midi je tire mon lait chez môman, et le soir je rentre à 18h cela devrait pouvoir le faire :croisedoigts:
Pour occuper un bébé, pas facile c'est vrai, pareil que toi, je chante, je fais les marionnettes, quand je vois qu'elle en a marre je l&a change de position et de point de vue, elle doit avoir l'impression de changer de lieu car ça marche :lol: l'anarque, ma pauvre Elisa :wink: sinon le soir, je lui joue du piano: la lettre à Elisa, la chanson Elisa de Gainsbourg, et les gymnopédies de Satie, elle a l'air de bien aimer :-D et quand j'aurai le courage je reprendrai mon violoncelle, là cela devrait lui rappeler des souvenirs :-D :bisou:

Je viens d'acheter les pots de conservation du lait maternel d'Avent, je vais faire un essai biberon ce soir, vous en pensez quoi? :reflechis:
En tous cas les journées passent vite mais se ressemblent.. c'est pas tjrs drole :wink: :bisou: :bisou:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
luna1980
Top fraise
Top fraise

t'as pris koi comme bib Fleuretinette?
moi je vais attendre encore un peu pour 1ers bib de lait maternel, et c'est papa ki lui donnera pour kil fasse différence, kil sente pas l'odeur du sein...et comme c'est mon mari ki le gardera en janvier ils s'habitueront doucement... J'ai pris les pots de receuil et les bib nuk
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j'ai pris 1 biberon step up de chicco

http://www.chicco.fr/ProdottiChicco/Sch ... fault.aspx

je le trouvais mimi :-D :bisou:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
luna1980
Top fraise
Top fraise

Et tu vas transvaser du pot de conservation au bib?
soleil36
Top fraise
Top fraise

Ben moi j'avais pas réfléchi à un bib spécial qui imiterait la sensation du sein comme j'étais pas sure du tout réussir à allaiter...
Faudra que je vois quand je serais motivée à tirer mon lait.
Moi aussi je veux pas lui donner le bib, ce sera donc le papa.

Luna, sacrée journée encore que tu as eu, en plus, avec des nouvelles pas trop top...
J'espère que pour Anakine tout va bien et que ce qu'on vous a dit ne vous concernera pas.
Pour toi, j'espère aussi que ça va bientôt rentrer dans l'ordre!
C'est tout le monde qui a une échoendo pour vérifier le placenta ? Comment a-t-il su qu'il fallait vérifier ?

Fleuretinette, moi aussi j'aimerai bien avoir un piano, car j'en ai joué pendant ma jeunesse et j'aurais adoré partager ça avec bébé. Si je gagne mon procès, j'aurais peut-être les moyens d'en acheter un... Qui sait...

Je vous trouve courageuses de pouvoir tirer votre lait déjà maintenant. Moi, je ressens comme un pincement au coeur quand je me dis que je ne lui donnerai pas le sein qu'elle aime tant... Je culpabilise je crois.
C'est ... Mais je suis comme ça.

Allez, des :bisou: .

Image
Mes binomettes et trinomettes : RASTY et ODALE
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations