Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
soleil36
Top fraise
Top fraise

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou les filles!
Isa c'est cool si matt espace aussi un peu ses tetes!
De mon cote bebe n'a pas voulu dormir de l'apres midi. En meme temps, elle a bcp dormi depuis hier. En vous lisant, je me suis dit qu'on allait tenter de la coucher dans son couffin alors qu'elle dormait pas. Elle chouinait alors on l'a prise avec nous. Mais pas moyen de dormir!
Je ne m'etais pas posé la question par rapport au lieu d'endormissement car je la laiise au sein jusqu'a ce qu'elle retire elle meme le mamelon et donc souvent elle dort et donc s'endort au sein.
Sinon je considere que c'est un moment d'eveil pour elle alors je joue, discute avec elle.
Mais si elle a été deja éveillée et qu'elle dort pas apres tete, ou qu'elle se reveille pendant son rot digestion, hop en écharpe. Je l'ai fait deux fois et elle s'est endormie. Mais vous me faites flipper car j'ai peur qu'elle ne puisse lus s'endormir autrement qu'au sein ou en balade en echarpe.....
Mes binomettes et trinomettes : RASTY et ODALE

soleil36
Top fraise
Top fraise

Fleuretinette, pour le bain, j'essaie tous les jours. A la sortie de la mat on avait decale au soir mais plusieurs fois il avait sauté car on n'etait pas a la maison. Alors com ca derangeait pas papa que je le donne tous les jours puisqu'il travaille, je lui donne le matin, entre deux tetes. On a essayé avant la tete mais elle avait trop faim alors x'etait la crise. Personne n'en Profitait. No elle, ni nous. Maintenant j'attends sa digestion et je profite de son moment d'eveil du matin pour la baigner.
Par contre, c'est jamais a la meme heure comme elle est loin d'etre reglee pour les tetes! Lol.
Pour ta journée de réprèt, je peux pas te dire car j'ai encore pas tiré mon lait.... J'y arrive pas, c'est dans la tete. Mais je suis intetessee par la reponse!

Pour la nounou je sais pas vraiment... Nous on pense au conge parental. Je viens de vour sur le site de la caf que c'est 6 mois apres conge mat et que la caf verse 379 euros. Plus la paje 180 euros, ça ferait donc 560 euros. C'est quznd meme pas mal!
Mes binomettes et trinomettes : RASTY et ODALE
jualex14
Fraise active
Fraise active

re les filles :coucou:

man: c'est bien que ta puce arrive a trouver son sommeil tt seul, pour Clarisse c'est plus difficile.... cette aprem elle étais grognon elle a beaucoup réclamé le sein puis elle s'est endormie ds son cocoon baby (on la bercé) la ca fais 1h30 qu'elle dort :-D nous aussi le soir c'est plus difficile.
j'espere que ca va s'arranger avec ton homme :bisou:

poupette: je trouve dommage aussi que tu puisse pas passer le relais a son papa, vs en avez besoin tt les trois même si pour le moment ca te convient :wink: il leurs faut du temps a tt les deux pour mieux se connaître.

Fleuretinette: cesse de ramper tu n'est pas un animale :lol: non ss blague fait attention.ta puce est réglé sur les horaires de nuits? c'est sur que 3heures de sommeil c'est crevant ma puyce me fait ca certaines nuits.
pour ta journée de repet en effet tes seins riques d'exploser :lol: tu devrais tirer du lait avant d'y aller! moi je met des coussinet d’allaitement car mes seins coule souvent !
pour le bain ns on lui donne un soir su deux et aux environs de 18h30 mais ca change celon les tétés, c'est pas grave que ce soit pas a heure fixe ca viendra plus tards!

lolote: j pense pas que ce soit le changement de lait mais plutot le décalage horraire :reflechis:

Keyla, pour la nounou ce que je ferrais c'est lui demander comment elle voit la journée type d'un bébé comment elle ferais pour l'endormir ect...et tu peu imposer ce que tu veu car tu est la mère et tu la paie!! mais normalement si tu accroche avec elle tu n'aura pas envie de mui imposer grand choses car tu aura confiance :-D

soleil: moi aussi elle s'endort souvent au sein mais elle se reveil lorsque je la met ds son lit du coup je la berce et elle finit par se rendormir mais c'est long parfois et difficile....
c'est bien si tu peu prendre un congé parentale! ns pas possible 500 c'est pas suffisant, mais pas grave je ferrai ca pour le 2eme :-D
Clarisse illumine notre vie depuis le 24 OctobreImage
9 ans ensembles, 9ans de bonheurImage
jualex14
Fraise active
Fraise active

pour le tire lait moi j'aimerais essayer la semain prochaine pour ses 3 semaines, mais j'ai peur que aprés elle refuse mon sein :ouin: fleuretinette: tu lui as dejas donner un bib?
luna1980
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!

Fleuretinette, pour ta journée de repet, je pense que tu devrais tirer et jeter... je pense faire ça en reprenant boulot (pas de frigo).

Julalex on conseille d'attendre les 4-6sem du BB il me semble pour donner bib de lait maternel. Moi grandir nature me rappelle demain pour ma location de tire-lait.

Soleil c'était quoi comme bouquin??

J'ai un peu oublié le reste, je repasse raconter ma vie demain, on est descendu à Nice, suis crevée...

bonne nuit
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

euh.. faut donc que j'amène le tire lait electrique sur le lieu de la repet et le tirer aux pauses? :???: :???: :???:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
luna1980
Top fraise
Top fraise

fleuretinette je pense c'est mieux, tes seins vont s'engorger sinon toute une journée... il est encombrant ton tire-lait?
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

luna1980 a écrit :fleuretinette je pense c'est mieux, tes seins vont s'engorger sinon toute une journée... il est encombrant ton tire-lait?
c'est une valisette.. oulala, je vais tirer mon lait dans les wc? :???: :???: :???:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
jualex14
Fraise active
Fraise active

salut les nenettes! :coucou:
bien dormi, la puce ma fais 2 fois 4h30 de suite puis 3h de 8h à 11h j'ai pu aller a mon rdv esthéticienne :-)

mdr :lol: fleuretinette je t'imagine avec ta valise :tropdrole: mais il vaut mieux prévoir plutôt que te retrouver avec les seins engorger! ca va te déconcentrer!

luna: merci de ta reponse on ma dit 2version, la tienne et qu'il est possible de l'introduire des 2semaines si l'alaitement marche bien :reflechis:
ils te le loue combien grandir nature? pourquoi tu le loue pas a la pharmacie?
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Jualex, j'ai pensé au décalage horaire mais je pensais que c'était bête mais finalement pourquoi, ca correspond à peu près...

Cette nuit c'était mieux, j'ai réussi à lui faire prendre celui qu'elle sautait à 19h donc elle a prit son 6èm bib à 21h, alors qu'avant le 6èm bib était vers 23h minuit.
Je voulais la réveiller mais j'ai pas eu le courage mais du coup cette nuit c'était mieux car elle a fait 2h30 et 8h...et je viens d'en donner un à 12h30.

Ce matin elle ne voulait pas dormir dans son lit, j'étais obligée de la prendre et de la remettre dès qu'elle s'endormait mais elle restait pas longtemps alors à 11h je l'ai prise dans mon lit sur moi et on a fait dodo jusque midi...après je l'ai réveillé pour son bib.
Alors que si elle aurait été dans son lit elle n'aurait pas dormi jusque midi je suis sur!!!

Par contre la sécu me soule, elle est sur ma carte vitale mais n'a pas envoyé d'attestation alors elle peut pas être sur ma mutuelle car ils ont besoin du papier!!!! En gros va falloir je me déplace :rougedecolere:
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations