Voici mon histoire...
Mardi 25, je me réveille vers 7h et je sens que je perd un peu de liquide. Sans m'affoler, je téléphone à la maternité qui me dit de venir me montrer et faire un monito. Là, on m'annonce que ce n'est pas la poche des eaux mais probablement de l'urine que j'ai perdu. Le monito est bon, qq contractions mais sans plus. Mon col est toujours bien long et postérieur. Je rentre donc à la maison...
Le lendemain, vers 4h du matin, je me réveille de nouveau car perte de liquide. Mais je me rendors et me réveille à 7h en même temps que mon marie. J'avais encore perdu un peu de liquide et ça ne va plus s'arrêter de couler régulièrement mais sans rupture franche non plus. Je n'ai à ce moment-là aucune contraction. Mon mari part travailler (il bosse dans l'hosto où j'ai accouché). Je commence ma journée avec un peu de repassage. Vers 9h, je commence à avoir des contractions de plus en plus régulières et douloureuses. A 10h, je me décide d'appeler mon mari pour qu'il vienne me chercher et nous partons à pied à l'hosto (5minutes de chez nous). Arrivées à la clinique, je ne serai examinée que vers 11h et la sage-femme me dit qu'il n'y a pas de doute, mon travail a commencé! J'ai des contractions hyper douloureuses et 3 cm d'ouverture mais un col tjs postérieur. Je descends en salle d'accouchement vers 11h30. A 12h30, on me rééxamine car j'ai trop trop mal et des nausées, je suis à 5cm d'ouverture. On appelle l'anesthésiste qui vient me mettre ma péridurale vers 13h et juste après, on me rééxamine à nouveau car j'ai tjs mal, je suis déjà à 8cm... La péri mais quel cadeau! Je n'ai plus du tout mal, j'ai juste froid et je tremble comme une feuille morte (il parait que c'est un effet secondaire possible de la péri). A 14h, la sage-femme qui me rééxamine me dit, vous avez encore le temps, pour un premier bébé, il faut compter 1h ou 2 pour qu'il s'engage complètement. Là-dessus, je pique un mini somme mais à 14h30, j'appelle la sage-femme car je sens bébé pousser comme un fou, il veut sortir! Re-examen, je suis à dilatation complète, et on voit déjà ses beaux cheveux... On appelle dar-dar ma gynéco, on m'installe pour pousser. Je pense avoir poussé 10-15 min maxi. Mon bébé est magnifique, il mesure 48,5cm et pèse 3kg370, on l'appelle Adrien. J'ai eu un accouchement-express pour une primipare et franchement, j'en garde un bon souvenir (on oublie vite les douleurs des contractions). J'ai accouché à pile 39SA.
Je suis rentrée hier de la maternité. Contente d'être à nouveau chez moi mais Adrien est difficile. La journée, il ne dort que dans les bras de son papa ou les miens, réclame mon sein tout le temps mais ses 3 dernières nuits sont +/- correctes. Est-ce que vous avez eu ça aussi un retour fatigant car votre bébé est un peu difficile? J'avoue qu'il y a des moments où je craque, j pleure un bon coup. Heureusement qu'Antoine est là pour me soutenir, il assure comme papa! Pensez-vous qu'il faut un temps d'adaptation au bébé pour qu'il s'habitue à la maison, aux nouvelles pièces, à sa chambre, aux mouveaux sons qu'il entend etc?
Merci beaucoup pour vos félicitations sur l'autre forum.
Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Je vous embrasse bien fort les filles et félicite de tout coeur les heureuses mamans

Un merci tout particulier à dOnt tOuch qui assure comme toujours avec ce nouveau forum.
A tout bientôt pour de nouvelles news ;-)