Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles !!

Je suis une maman d'Avril, d'un petit théo. Estelle ton message m'a interpelé car mon fils à le même soucis sauf que c'est le coté droit !!

Il dort le plus souvent sur le coté droit et du coup cela lui a fait la tête plate ! Mon pédiatre m'a dit qu'il fallait que je le pousse à tourner la tête de l'autre coté avec des jouets ou autres mais sans succès ! Et le pire c'est qu'on m'a pas parlé de torticolis !!!

Et c'est marrant paske ce que tu expliques par rapport à ta séance d'ostéo, ma sage femme m'a expliqué exactement la même chose, comment les ostéos faisaient. Mais penses tu que c'est vraiment efficace ? Tu as déjà vu une petite différence? et sans indiscrétion, cela coute cher? paske ça me fait mal au coeur de voir mon fils comme ça !! Et je suis persuadée qu'il s'est passé quelque chose à sa naissance : déclenchement pour dépassement du terme, césarienne d'urgence, et ensuite je l'ai pas vu pendant plus de 8h et le pédiatre de l'hopital la vu sans qu'on soit là !!!

En tout cas passer une très bonne journée à toutes !!
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour Stefanouille,

Alors je vais répondre à tes questions.

D'abord, mon pédiatre m'a dit exactement la même chose que toi, qu'il fallait placer les jouets du côté où il a du mal à tourner la tête pour le forcer à peu à bouger sa tête. Aucun succès pour moi non plus !!! Et rassure-toi, le pédiatre non plus ne m'a pas du tout parlé de torticolis... C'est l'ostéo qui me l'a appris y'a une semaine, et ça durait depuis sa naissance, soit presque quatre mois quand même... :???: :???:

J'ai vu une petite amélioration, mais pas très franche pour l'instant. L'ostéo m'a dit que la manipulation qu'il a fait allait travailler pendant encore 3 semaines. Nous avons rdv mi-juillet pour une seconde séance (il en faudra peut-être une 3e suivant comment ça se passe).

La séance m'est revenue à 72 euros quand même (non remboursée par la sécu, mais ma mutuelle me rembourse 30 € par séance, donc j'en ai 42 de ma poche à chaque fois... :???:). C'est pas donné, mais bon je ne peux pas le laisser comme ça non plus.

Les bébés se déplacent souvent des petites choses à la naissance qui ne sont pas visibles tout de suite, je pense donc que c'est important de consulter un ostéo quand même.
Je te conseille d'aller en consulter un pour ton bébé s'il a le même problème que le mien. De plus, il pourra peut-être déceler autre chose que tu n'avais pas forcément remarqué.

J'espère que tout s'arrangera pour ton petit Théo !
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Merci beaucoup estelle pour ta réponse !!!

J'ai dit exactement la même chose que toi à mon homme, comme quoi il faut pas le laisser comme ça sinon je m'en voudrai toute ma vie !! Je te jure ça me fait trop mal au coeur de le voir comme ça !! Et puis ça n'a pas de pris à pres tout, si ça peut arranger les choses et tout remettre dans l'ordre...

Je vais voir ça, je vais demander l'adresse à ma sage femme (elle en connait un qui est top à ce qu'il parrait !)

Je viendrai au nouvelle de ton petit mael aussi et je souhaite aussi que ça s'arrange... Là on voit que même l'accouchement quel qu'il soit n'est pas facile pour les mamans mais aussi pour nos petits bouts !!!
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

he ben dit douel auchement stefanouille!!! j'ai eu une cesarienne aussi prevu au dernier moment parceque ma 1er cesarienne ( il y a 11 ans à cause d'un gros bebe)etait trop fine il a eu peur qu'elle ne tienne pas le coup :???: mais ca c'est bien passé mieu que la 1 er sur le plan de la douleur je m en suis remise beaucoup plus vite par contre je n'ai pas pu toucher mon fils ils n'on pas voulu je n'ai pas eu d'explication j'attend mon rdv de aout pour demander au gyneco car pour mon 1 er c'etait une cesarienne et je l'ai eu contre moi pas 2 heures c'est sure mais le temp d'un bisous et d'un calin!!! là je l'ai pas vu il l'on sorti ma dit voilà votre fils, enfin ses fesses :-D he oui je n'ai pas vu son visage :rougedecolere: j'ai du rester 1h45 en salle de reveil avant de monter enfin dans ma chambre attendre 1/2 heure qu'il m'amene mon fils heureusement mon homme avait pris des photos en couveuse voilà mon seule regret c'est ca sinon super :wink:
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

mais le principal c'est mon petit logan :wink: pour theo je pense que tu peus demander conseil aussi a ton pediatre lors de la prochaine visite et si rien ne fait le mieu et de faire comme estelle c'est vrai que c'est un coup mais ils sont tellement petit que ca fait mal au coeur fais lui de gros bisous
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

mon petit logan à 4 mois maintenant
Image
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles !

Merci pour ton message fourmiz !!! pour toi non plus ça n'a pas du être facile, surtout oui de pas le voir je te comprends tout à fait !! C'est dur à accepter quand même. Mais comme tu dis, le principal c'est ton fils et qu'il soit en bonne santé et heureux comme tout !

Pour le pédiatre, il dit que ça va se remettre tout seul mais je n'y crois pas un seul instant et qu'il faut que je le stimule en tournant sa tête grace à des jouets. Mais rien n'y fait ! Et tu sais ce qu'il m'a dit ? "Ne vous inquiétez pas, il y aura les cheveux après !!" euhhhhh non moi je veux qu'il est une tête toute ronde et pas plate d'un coté !! Enfin bon... Je vais voir ça avec ma sage femme si elle peut me donner l'adresse !

Au fait, je demande à tout hasard, paske là comme c'est les soldes et que vos bibous ont 4 mois, il mettent quoi comme taille de vêtement ? le mien à 2 mois 1/2 et met du 3 mois, mais cet été il aura 4 mois et je sais pas si je prends du 6 mois !

En tout cas merci de m'avoir répondu et gros bisous à toutes !
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Au fait fourmiz, il est trop beau ton fils !!! il a une trop bonne bouille et c'est trop mignon quand il font des sourirs !
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Bienvenue parmi nous Stéphanouille !
En te lisant je me rends compte qu'on a eu pratiquement le même accouchement. Déclenchement après terme, puis césarienne car notre petit loulou n'était toujours pas décidé à pointer le bout de son nez et qu'il commencait à souffrir un peu trop.

Fourmizz, je comprend que tu es été déçue de ne voir ton petit Logan que si tard après l'accouchement. Je ne comprend pas qu'il l'ai gardé loin de toi si longtemps. Nous ils nous ont ramené Maël dans la salle d'opération alors qu'ils étaient en train de me recoudre. On a été séparé que 2 ou 3 min. Ils ne l'ont repris qu'une bonne heure apres pour lui faire ses soins et encore ça n'a du durer qu'un quart d'heure max.

POur répondre à ta question Stéphanouille, Maël a 3 mois demain et porte dejà du 6 mois. Mais il est grand pour son âge, il pèse 6kg300 pour presque 65cm...

Sinon nous avons vu la pédiatre hier qui a confirmé l'allergie aux protéines de lait de vache de Maël. Nous avons fait une prise de sang ce matin pour savoir à quel point il est allergique et on fera un autre test au retour de vacances de notre médecin. Maël a à peine pleuré pour la prise de sang, il m'impressionne ! Il n'a pleuré que le temps de la piqure !
Nous ne pouvons pas diversifier son alimentation avant ses 6 mois. Donc lait exclusif jusque là. A 6 mois on pourra commencer à lui donner des légumes et des fruits, de la viande à 9 mois et du poisson à 1 an. L'oeuf on évite pour l'instant (la prise de sang nous dira s'il est allergique à l'oeuf). Pour la réintroduction de produits laitiers ça se fera autour de ses 1 an (ça peut être à 10 mois ou à 16, tout dépend du degré de son allergie).

Jusque là nous devons faire très attention à ce qu'on lui donnera : plein de petits pots contiennent du lait. On doit même faire attention à ne pas lui donner de trace de lait, par ex ne pas utiliser une cuillère pour lui avec laquelle on a mangé un yaourt.

Il va falloir être très vigilant, surtout au niveau de la crèche ...

Mais bon, tout ce qui compte c'est que notre loulou est en pleine forme, il grandit bien et grossit bien, nous fait plein de sourires et se porte comme un charme aux dires de la pédiatre.

Bisous à toutes
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

stefanouille merci c'est vrai qu'ils sont mignon nos bout de chou avec leur sourire naturel ...pour logan je lui met du 6/9 mois et il a 4 mois donc en fait moi au soldes j'achete pour la rentré du 1 ans met pour theo achete du 6 mois et quelque truc en 9 mois par contre si tu achetes à auchan prend du 9 mois sa taille petit voilà j'espere t'avoir aider :-D
mon petit mael enfin "petit" est un grand mot :-D c'est vrai qu'il est vachement grand ...logan aussi il est grand et fin par contre je ne sais pas exactement je le saurais ce soir car il a la suite des vaccins et donc mesuré et pesé :wink: pour mael c'est cool de savoir au moins voilà c'est clair plus de question sans reponse reste plus qu'a faire attention et ne t'inquiete pas pour la creche j'y es travaillé et ils font tres attention aux allergies bon je vous donne des nouvelles de logan ce soir de retour du pediatre :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités