Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

fourmiz2000 a écrit :estelle pour l'osteo tu n'es pas obligé d'allé voir le generaliste ca c'est sure maintenant je crois que c'est rembourser mais ca je n'en suis pas sure ...
Alors j'ai rdv la semaine prochaine chez l'ostéo. Je lui ai posé la question au téléphone par rapport au remboursement, et donc ce n'est pas la peine d'aller chez le généraliste avant, et de toutes façons, ce n'est pas du tout remboursé par la sécu. Par contre, c'est remboursé en partie par certaines mutuelles.
Voilà voilà...

petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Ok, bah comme ça tu es fixée et nous on saura si on en a besoin.

Merci Fourmizz pour ta réponse. Je reviens de mon rdv, le médecin conseil a validé mon arrêt !
Il m'a dit me faire une fleur mais quand je lui ai dit que Maël était allergique aux protéines de lait de vache et qu'en plus je me tapais une sciatique depuis un mois que je ne soigne pas pour cause d'allaitement, il m'a dit que c'était justifié.
Bref pour les "gens plus haut" il a préféré mettre sciatique comme cause pour l'arrêt plutot qu'allaitement mais ce qui compte c'est que j'ai mon arrêt !

Autre bonne nouvelle pour nous, les proprios de notre future maison nous proposent d'avoir les clés 15j plus tot (donc autour du 15 juillet) pour pouvoir emmenager tranquilement sans payer de loyer avant le 1er aout. Très sympa !

Maël se porte bien. On ne l'a pas mesuré mais il pèse maintenant 6kg050.

Bref j'espère que pour vous c'est pareil mais chez nous elle est belle la vie ! ^^
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

estelle tu as eu raison de tel au moins tu es fixé cela dit j'etais pas loin du compte je dis pas que des betises en fin de compte :wink:
petite fourmie genial genial genial genial que de bonnes nouvelle c'est trop cool tout ca!!! moi tout va bien ormi que les parents avec qui je bosse m'avais dit prendre leur vacance en juillet j'ai donner ses date la au autre parent et en fait ils se sont tromper et j'ai pas eu le coeur de leur dire tempis ils avait l'air vraiment embeter donc du coup je leur ai dit que c'etais pas grave pour cette année donc au final j'ai pas de vacance cette année car petit bout de 15 mois au mois de juillet et petit bout de 2 ans au mois d'aout mon mari ma dit que j'etais vraiment idiote car en plus pour arrangé ses parents la j'ai repris le travail au bout d'1 mois apres mon accouchement et la il se trompe sur les congé alors que ses a moi normalement de les imposé et ca fait 3 jours qu'ils arrivent avec 45 min de retard :marre: ouf c'est vendredi lol logan va bien sinon il dort bien mange de mieu en mieu il est a 5 biberon de 180 et je commence les petits pot la semaine prochaine voilà bon week end a toutes :bisou:
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

COucou les filles.

C'est dommage Fourmizz, tu ne vas pas avoir de vacances. Je suis peut être un peu radicale mais je suis un peu du même avis que ton mari. Tu te prives de tes vacances à cause d'une erreur de leur part alors que tu as deja fait beaucoup de choses pour eux... Tu as repris 1 mois apres l'accouchement, ce qui est très tôt, ils arrivent avec 45 min de retard ce qui est irrespectueux vis à vis de toi. Si ça n'était arrivé qu'un fois, c'est accident mais d'apres ce que tu dis c'est arrivé plusieurs fois et là je trouve que ce n'est pas respectueux.

J'ai moi aussi beaucoup de mal à dire non aux autres mais là j'ai un peu l'impression qu'ils profitent de toi.

Contente que Logan aille bien. Tu commences deja les petits pots ? Moi je comptais attendre ses 6 mois. En plus on va devoir le faire avec suivi par le pédiatre à cause de son allergie avec tests réguliers pour voir s'il est toujours allergique et plus tard une réintroduction alimentaire en hosto.
Sinon Maël va très bien. Il prend un bib de 210ml le matin et le soir et les 2 autres bib de la journée sont de 180ml. Du coup nous ne sommes plus qu'à 4bib par jour.
Moi je n'ai définitivement plus de lait.

Je te remercie Fourmizz de m'avoir rassurée pour mon rdv de controle par la secu, mon arret a été validé sans pb. Je suis donc encore en arret jusqu'au 3 juillet puis en vacances du 3 juillet au 2 sept à peu près. Tout l'été avec mes 2 hommes !

On part mercredi faire un petit tour à la mer jusqu'à dimanche.Du coup je suis à la recherche d'une tente de plage pour Maël. Je n'en ai pas trouvé à Décathlon ni au leclerc ni au super U. Si vous savez où je peux trouver ça, merci d'avance !!!

Gros bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petitefourmi02 a écrit : Du coup je suis à la recherche d'une tente de plage pour Maël. Je n'en ai pas trouvé à Décathlon ni au leclerc ni au super U. Si vous savez où je peux trouver ça, merci d'avance !!!
Moi j'en ai acheté une la semaine dernière sur le site internet de Vert Baudet. Tente de plage anti-UV avec tapis de sol en plus.
Et j'ai aussi acheté hier une moustiquaire pour cet été. J'en ai trouvé une pas chère au Super U
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles
petite fourmie tu as raison je me suis fait avoir sur ce coup la mais bon tempis je ferais mieu l'année prochaine lol
j'ai fini les cadeaux pour les papas ouf multiplié par deux c'est du boulo il me reste mon homme he oui il est papa maintenant !!! par contre là je seche si vous avez des idées???
pour la tente anti uv oui je dis pareil que estelle vert baudet c'est pas mal ...
Atention pour les bouts de chou
je sais que c'est tentant mais meme sous la tente anti uv le tee shirt est necessaire creme solaire et lunette ils en font des tres sympa chez beaba 100% uv A et B voilà et pensé au brumisateur et a les faire boire souvent meme les nourrissons dsl de vous embetez je sors du secourisme he oui c'est obligatoire pour les nourrices :oops: bisous à toutes et profité bien du beau temps
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

:hello:

Mael est allé chez l'ostéo hier. Comme je l'avais expliqué, il a la tête plate d'un côté et tourne la tête beaucoup à gauche et peu à droite. Résultat : il avait un torticoli de puis la naissance... Le pauvre... et moi je ne m'étais rendue compte de rien...

D'après l'ostéo, il aurait mal vécut la naissance. La séance (qui a duré une heure quand même !) était assez impressionnante.
Il touchait à peine Mael (il a commencé par le bas du dos et est remonté petit à petit jusqu'au crâne), et il pleurait voire hurlait par moment et 2 secondes après il était tout calme et suçait son pouce. L'ostéo dit qu'il lui a fait revivre l'accouchement.

Enfin, c'est un peu bizarre, on y croit ou pas, mais je pense que ça lui a fait quelque chose quand même. Et il aurait le cerveau gauche un peu devant le cerveau droit, donc il aurait remis ça en place !! Mouais...

Mael était tellement KO après la séance qu'il a fait une sieste de 2h30 l'après-midi !! (habituellement, il dort seulement 40 min l'après-midi).

Nous avons encore 2 autres séances, la prochaine dans 4 semaines. L'ostéo dit qu'avec ce qu'il a fait hier ça va travailler pendant 3 semaines encore.
C'est un ostéo assez réputé dans ma région, il consulte même jusqu'à Paris et exerce depuis + de 30 ans. Plusieurs personnes me l'ont recommandé. Car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de charlatants dans cette profession.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

estelle temps mieu que mael est fait une bonne sieste apres c'est que ca lui a quand meme profité lol je te dirais franchement que je n'ai jamais consulter d'osteo mais c'est peut etre un tord je sais que ma belle soeur emmene ses fils regulierement surtout le dernier qui tombe tjrs sur la tete elle voit des resultats donc je me dit que ca doit etre pas mal suivant les soucis ....tu verras au pire ca fait pas de mal sauf au portefeuille mdr fais lui de gros bisous pas a l'osteo a mael :lol:
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

COucou les filles,
Comment allez vous ?
Est ce que l'ostéo a fait du bien à Mael finalement. J'espere. Tu sais je ne pense pas que j'aurais été capable de comprendre que mon petit bout avait un torticolis depuis la naissance, surtout qu'on nous dit souvent qu'ils ont un coté préféré pour tourner la tête. Alors il ne faut pas t'en vouloir. L'essentiel est que l'osteo lui fasse de l'effet et le soulage.

Nous nous sommes rentrés de vacances hier soir. Oui, je te rassure Fourmizz, malgré la tente anti UV (que j'ai finalement trouvé chez décathlon) on l'a laissé en tee shirt ou gilet et avec un chapeau. Par contre les lunettes de soleil ça n'a pas été possible. A chaque fois que nous avons essayé il nous a fait une de ces colères !!!

De toutes façons nous ne sommes jamais restés très longtemps sur la plage et nous y sommes toujours allé en fin d'apres midi.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'essayer avec vos bébés mais je trouve les bombes de pulvérisation d'eau très rigolotes. Dès qu'on en a envoyé sur Maël, il ouvrait grand les yeux l'air surpris, respirait un grand coup et nous faisait des petites grimaces. Trop drole.

Il s'est plutot bien acclimaté là bas. Il a juste eu un peu de mal à dormir dans son lit parapluie la premiere nuit. Sinon il a été très cool !

Petit truc très cool surtout en vacances. On nous a offert un petit étui isotherme pour mettre le biberon dedans, c'est super pratique quand on part en balade ou à la plage ou quand on veut se faire un resto !

Sinon j'espere que vous allez bien !
Toujours pas de nouvelles de future maman tome 5 :(

Bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

petite fourmie vous avez du vous regaler !!! oui je lui ai deja fait le coup de la bombe quand il a fait si chaud et c'est vrai qu'il font une drole de tete il sursauté logan quand on lui mettais :-D par contre les lunettes c'est impressionnant que deja a son age il fasse des coleres :lol:
logan essaye de regardé au dessu des lunettes :lol: sinon ben j'espere que vous allez toutes bien et que vos bebes grandissent bien mais pas trop vite :wink: logan a rdv jeudi a 16h15 pour la seconde partit des vaccins le pauvre mais il me tarde comme ca je vais savoir combien il pese et mesure sa serai bien d'avoir des nouvelles des autres filles ????
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité