Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
@lice
Top fraise
Top fraise
Messages : 967
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:51
Localisation : charente
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

coucou les filles!

Luna je prends cerazette depuis semaines et on a recommencé les calins le week end dernier mais tu dis qu'elle est efficace que 3semaines plus tard...j'espère ne pas tomber enceinte je suis en plein retour de couches là!il manquerait plus que ça une 4e grossesse et rapprochée en plus :tropdrole:

de gros bisous les poulettes
Andréa née le 28 septembre 2011 a 13h45Image
51 cm 3,600 kg

lui 35ans moi 27 ans!Image

Avatar du membre
elle062
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 09 févr. 2011, 10:31
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Luna : oui je l'ai acheté 26€, il est en promo à 29€ mais vu que j'ai la carte du magasin, j'ai gagné 3€ de plus. Donc ça vaut le coup :wink: J'ai regardé un peu ailleurs sur internet ou dans d'autres magasin, mais il était beaucoup plus cher.

Soleil : j'ai vu l'ostéo aux 3 semaines d'Eléa, mais c'était juste un rdv de contrôle (pas de coliques, ni rien) ; j'ai souhaité y aller vu les 6 semaines d'avance de ma fille, malgré qu'à la maternité il ne m'en avait pas parlé. Et tout allait très bien.
Je l'a revois quelques jours après les vaccins du 2ème mois comme l'ostéo m'a conseillé. :wink:
♥ ♥ Ma petite princesse est née le 08 septembre 2011 à 18h21. Elle pèse 2kg270 pour 44cm.
Un vrai amour ! ♥ ♥
soleil36
Top fraise
Top fraise
Messages : 630
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:22
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

re-coucou!

2ème passage! Incroyable!
Bon, c'est un peu sport car bébé tète alors j'écris d'une seule main! :wink: et la gauche!!!!!

merci pour vos réponses pour ostéo et écharpe!
cet après midi j'ai donné le sein allongée en commençant au dessus d'elle car grosse douleur dans le coté du sein... peut être un canal bouché et par miracle grace à la tété, plus de douleurs!
du coup elle a bien pris sans me faire mal, c'est la 1ère fois!
ouf!!!
et sieste de presque 2h alors je me sens un peu moins fatiguée!

j'ai oublié de vous répondre tout à l'heure pour la pilule, on m'a prescrit celle non rembourée par cpam mais qui peut etre prise avec quelques heures de marge. je dois la démarrer trois semaines pile après l'accouchement, donc demain.
Je me ferais peut etre poser un stérilet mais c'est trois mois après l'accouchement.

pour la cicatrice épisio, j'ai été déchiré du vagin à l'anus sur un cm maxi et bien que ce soit déja cicatrisé a l'extérieur, au touché ça me parait bcp moins souple qu'avant. j'espère que ça va revenir...

luna, pour le tirage du lait, je comptais démarrer à ses 1 mois car avant ils déconseillent le bib. je vais voir aussi par le biais de la pharmacie pour louer.

bon, je vous laisse car on va voir la famille!

des :bisou:

Image
Mes binomettes et trinomettes : RASTY et ODALE
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise
Messages : 1717
Enregistré le : 23 janv. 2011, 15:16
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Luna : oui j'ai un code qui 15% sur le 1er article et frais de port offert!!!
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
rastychris
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:06
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

un coucou rapide pour vous dire que je suis toujours là, mais j'ai pris pas mal de retard :???:

Pour la pilule, j'ai cérazette dans mon armoire, mais je ne l'ai tjs pas commencée (accouchement le 27 sept). je vais attendre mon rdv gygy je crois.

Pour l'écharpe, j'utilise aussi celle avec anneau de babymoov, radical pour endormir le loustic :wink:

Pour la tétée allongée, je le fais face à face, donc bébé sur le côté, il se rendort pas trop mal, sauf si c'est la tétée de 6h...là, les prouts reviennent le déranger ou alors il a la pêche ^^

POur le tire-lait je le loue déjà à la pharmacie, c'est un electrique, utilisé une seule fois, et ca a permis au papa qui est en congés de lui donner son premier bib le jour ou je suis revenue un peu tard des courses, plutot que faire patienter le loustic.

J'utilise aussi tjs les bouts de sein, car c'est un morfal. Il se bat tjs les premières minutes avec mon sein, puis une fois "plugué", ca roule ^^

Pour l'osthéo, j'en ai vu un quand il avait 15 jours, car grosses angoisses et coliques. Monsieur très bien, mais pas l'impression que ca a changé grand chose. Les angoisses se sont calmées toutes seules le meme jour (et Monsieur disait que effet de la séance seulement 48h après, que si y avait un changement plus tot, c'était pas du à la séance).
J'y retourne à ses 1 mois 1/2 pour les coliques surtout. (une autre osthéo plus réputée pour les ptits bouts).

je vous fais de gros bisous à toutes, je file le nourrir!!
:bisou: :bisou:
moi 26, lui 27
++ le 15 janvier 2011 au cycle 16, après 1 an 1/2 d'essai!! (essais depuis septembre 2009...)
Notre dodo nous a rejoint le 27 septembre!!

En binôme avec Luna, maman d'un ptit prince né le 09/10
En binôme avec Soleil, maman d'une princesse née le 01/10
Avatar du membre
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2700
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:05
Localisation : lyon
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

kikou les mamounnes :coucou:
desolé de ne pas etre bien presente... mais pas facile avec les 2 loustis :lol: facebook et bien pratique - puisque accessible de mon portable :wink:
j'espere k vous et vos merveilles vous allez bien :wink:
Avez vous des nouvelles de fleurettinette??? elle devrais rentrer chez elle a la fin de semaine, cet a dire aujourd'hui, non? kelya?
pour ce qui est de l'echarpe de portage, j'utilise pour l'instant une seule position - bébé tout contre moi à la verticale - elle adore :applose: ça permet de pouvoir bouger avec loulou et d'en profiter du jardin :lol:
sinon pas etait voir l'osteo!!!!
ah en faite hier 1er rendez-vous chez le pediatre! tout va tres bien pour Maëlys - elle pese 3,800Kg (née avec 2,970Kg) et mesure 53,5cm (née avec 47,5) donc quoi dire de plus elle perd pas son temps :tropdrole:
desolé de ne pas tout repondre, mais j'avoue k j'ai lu a la va vite! donc coup pas trop retenue...
gros mimis :bisou: à vous et a vos merveilles :bisou:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
Avatar du membre
ardansa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2700
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:05
Localisation : lyon
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

ps - depuis hier je trouve k son oeil pleure moin, j'espere etre dans la bonne voie :croisedoigts:
Image

Maëlys née le 15/09/11 à 5h55 - 2,970Kg et 48cmImage

Lorenzo né le mercredi 20 janvier 2010 à 14h47 (2,920Kg et 47,5cm) Image
Avatar du membre
elle062
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 09 févr. 2011, 10:31
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Ardansa : Fleurettinette a indiqué sur l'autre forum qu'elle rentrait chez elle demain. Et que sa puce poussait bien :wink:
Sinon :good: pour l'oeil de ta puce :bisou:

Nous sommes invités demain chez des amis, et dimanche nous fêtons l'anniversaire de ma belle-mère, je ne passerais donc pas du week-end (ou juste pour vous lire, mais pas pour commenter)

Bonne soirée les filles
Et bon week-end, si je ne repasse pas ce soir
:bisou:
♥ ♥ Ma petite princesse est née le 08 septembre 2011 à 18h21. Elle pèse 2kg270 pour 44cm.
Un vrai amour ! ♥ ♥
Avatar du membre
desirbb2
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:52
Localisation : MASSILIA
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

hello :coucou:
sa va les filles ,!!!!
houla j'ai trop de retard sur le fofo je m'excuse , manque de tps mais surtout une enorme grippe sa va un peu mieux aujourd'hui c'etait dur de pas trop porter ma puce et eviter les bisous a mes loulous pour pas refiler cette M****....

Odale super ton recit d'accouchement :bisou: felicitation pour ta princesse :applose:
ardansa cool sa va mieux alors pour l'oeil a Maelys
Kelya comment va tu :bisou: !!!! et Maelle :bisou:
Melissa comment va la jolie Liséa !!!! Elle prend bien ses bib ??
Luna pfff :???: mais elle est idiote cette gygy ton ange prend bien quel retard de croissance :rougedecolere: sa va bien de dire sa a une maman dans quel but je comprend pas :marre: aucun tact et en plus c'est completement faux juste pour 40g !!!!
Moi pareil je comprend pas ma puce est née a 36+6 et ils ont ecrit Prema de partout n'importe quoi !!!! pour 1 jour :etonnant:
Alice sa va tu gere tes jolies princesses je sais comme c'est fatiguant mais aussi du bonheur :bisou:

les filles je vois que vous avez toutes eu votre retour de couche moi rien , je m'inquiete je sais pas pourquoi j'ai saigner 2semaines et demi puis rien et depuis 7 semaines apres ......rien :???: :etonnant: :???: :etonnant: comment faire ....

pour l'echarpe de portage ( dsl je sais plus qui en parlait ) le vendeur de A. ma dissuader de l'acheter car d'apres lui c'est tres dur a mettre en place il ma dit j'espere que vous avez une amie qui connait ou alors faut acheter le dvd et encore pas simple sincerement ça m'a découragée a la place j'ai acheter un porte bebe M.A.G.I.Q.U.E il est super confortable au niveau du dos c'est merveilleux ( j'ai souvent mal au dos) bon un tit peu cher 160 euro mais sa vaut le coup surtout hyper rapide a mettre y a pas plus simple !!!


Image

Voila pupuce n'est pas prete de me faire ses nuits , ( dire que loulou les fesait deja ...23h/7H LE REVE mais bon il s'enfilait 150 /160 ml aussi :-D un glouton comparer a sa ptite soeur elle prend 120ml certe mais en un peu plus d'une heure elle fait des pauses ..reprend ...)

Donc les nuits de la puce c'est 23H 4H 7H :wink:

voila hier encore un defiler de cadeaux pour Maéva et Loulou tapis d'eveil ( pas trop joli et trop simple je le laisserai chez belle maman :wink: ) je vais en acheter un musical et bien rembourré et ...rose :lol: ensuite de jolie robes et gilet pour l'hiver encore des doudous et Hayden Des habits et une grosse voiture Cars qu'il a pas lacher depuis hier il fait tout avec le bain , repas , dodo , promenade :tropdrole: :tropdrole: il est fan je dois tout lui prendre j'ai au moins 25 modeles de voitures Flash McQueen et Martin :lol:


voila pour les news j'arrete là je m'excuse encore pour tout ce que j'ai pas pu commenter c'est pas fait exprès hein :wink: :bisou: :bisou:

de gros gros bsxxxx :amoureux: :bisousbisous: :amoureux: :bisousbisous: :amoureux: :bisousbisous: :amoureux: :bisousbisous:
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
Avatar du membre
67lili
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 27 nov. 2010, 08:44
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou,

Je profite que ma puce soit calme dans son doomoo pour venir vous raconter mon accouchement. Par contre, je suis désolée, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire, faut faire un choix. Mais j'me rattraperai.

Pour le lait, la sage femme m'a dit d'essayer de boire un peu moins, parce que j'en ai vraiment beaucoup et mes seins coulent presque constamment tous seuls, et c'est pas très agréable, ça déborde toujours de la compresse, j'en ai sur le soutif, habits... J'espère que ça va un peu se calmer, sinon va falloir que je tire du lait après chaque tétée.

J'vous raconte mon accouchement.
Début des contractions jeudi à 5h du mat: elle sont douloureuses, mais largement gérables, et toutes les 10 minutes.
Pas d'évolution dans la journée, elles deviennent juste un petit peu plus douloureuses. On décide avec mon chéri de partir se promener pour essayer d’accélérer les choses.
Le soir toujours rien de plus, j’appelle la maternité qui me dit de passer pour faire un contrôle.
Arrivée à 22h à la maternité: col encore fermé, le monitoring ne capte pas les contractions (et la ça m’énerve vraiment...). La sage femme me donne des médocs pour stopper les contractions pas efficaces sur le col. Elle pense que c'est un faux travail, et nous renvoie à la maison.
Au lieu de stopper, les contractions deviennent de plus en plus fortes et à 4h du mat j'en peux plus, on retourne à la maternité. (bonjour le trajet en voiture!!!)
La sage femme me refait un toucher: col ouvert à 3 (ouf, si elle m'avait dit fermé je sais pas ce que j'aurai fait...) le monito ne capte toujours presque pas les contractions. Elle me fait monter en chambre parce que anesthésiste est entrain d'opérer et que les sage femmes sont débordées. Elle me dit revenez vers 7h.
7h00 on redescend, re-toucher: col à 4. Elle m'installe dans la salle d'accouchement et prépare tout pour la péri, qui sera posée vers 8h.

A partir de ce moment la, le bonheur, je peux enfin me reposer un peu après plus de 24h sans sommeil et avec toutes les 10 minutes des contractions dans le dos.
Vers 11h je suis à dilatation complète, la sage femme appelle mon gynéco, il a à peine le temps d’arriver, je pousse sur 3 contractions et ma puce est dehors.

Le pédiatre est déjà là et ils ne me la laisse pas : la puce ne supportait plus très bien les contractions, le liquide était teinté et elle avait avalé du méconium.
Ils lui font des prélèvements, prise de sang et lui ont mis une sonde dans la bouche / gorge pour sortir le méconium. Ensuite lui donnent un bain. Et enfin ils me la ramènent.
Pendant ce temps là, le gynéco recoud ma déchirure.
Et après c’est que du bonheur…

Elle nous a fait quand même un peu peur à la maternité. Elle ne faisait presque pas pipi, et ne faisait pas caca.
Le pipi ça s’est réglé au bout de 2 jours, et pour le caca c’est seulement après que le pédiatre lui ait mis une sonde dans les fesses le matin de la sortie qu’elle a fait son premier caca.
Depuis tout va bien. La puce est un super ange.

Moi je pleure beaucoup et pour un rien, j’espère que ça va passer.

De gros bisous et passez toutes un bon weekend

Et désolée pour le roman!!!
Moi: 27 ans Lui: 32 ans
En essai bébé1 depuis juin 2010

C1: 32j / C2: 37j / C3: 30j / C4: 32j / C5: 32j / C6: 34j / C7: ++++

Notre crevette Léa est arrivée le 14 octobre 2011.
Elle pesait 3,580 kilos et mesurait 50 cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité