Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise
Messages : 637
Enregistré le : 14 févr. 2010, 10:22
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou les filles,

Comment allez vous cet aprem ?

Nous ca va pas trop mal. Chouquette me fait un peu n'importe quoi avec ses bib/tétées du coup c'est un peu le bin's. Elle ne boit pas les 90ml mais depuis 2 jours me raccourci les intervalles entre deux prises. Du coup c'est un peu la galère. La fatique qui s'était dissipée se refait sentir et du coup s'est un peu tendu avec le papa. Mais bon on va s'en sortir !!!!

Sinon mon entretient c'est bien passé. Il me propose un poste de jour en cardio, il me reprends echelon 2 donc pas de perte de salaire, enfin perte minime. Et il me propose 2 CDD de 3 mois puis CDI et stagiairisation. Et la titularisation un an après la stagiairisation. Donc c'est plutôt intéressant. Bon j'attends quand même de voir ce que va me proposer la clinique.

Elle , elle boit combien ta puce en tant normal ???

Luna : va falloir réinvestir dans les fringues !!! super si Anakine est sage dort dans son lit. Moi je n'arrive pas encore a me faire à l'idée de la mettre dans son lit loin de moi. C ridicule mais bon , va quand même bien falloir s'y résoudre.

Lili: pas facile de trouver une organisation avec un petit bout de chou. J'imagine les mamans qui en ont deux, trois, ou quatre !!!! Bon j'espère connaitre ça un jour mais bon la j'avoue pas toujours facile de s'organiser. Mardi pour aller à la pmi ça a été la course !!! je suis rentrée à midi j'avais même pas eu le temps de boire un coup !!!

Petitefleur, lolotte: c'est clair pas pressé de les laisser mais bon en même temps on a pas trop le choix. Dès que je sais quel poste je prends je rappelle la nounou pour caler la période d'adaptation. Qui va arriver vite !! J'essaie de ne pas trop y penser. POur l'instant je peux en profiter donc j'en profites !!!

Aujourd'hui le soleil est de retour par chez nous donc je vais aller faire une petite ballade en poussette je penses ou en porte bébé. Je repasserai vous voir ce soir. Je vous fais de gros bisous. Et félicitation a Praoli pour sa petite Capucine !!!
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image

LOLOTE37
Super fraise
Super fraise
Messages : 1717
Enregistré le : 23 janv. 2011, 15:16
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Coucou les filles!!

J'espère vous allez toute bien, moi oui. La puce hier a prit un bib à 20h et quand elle s'est reveillée à minuit, dans son lit c'était la marée, elle avait tout régurgité, alors bain obligé...la pauvre, elle avait même pas pleuré avant et du coup elle avait froid du coté où elle était mouillé et sa main droite était toute blanche!!!! ca m'a fait de la peine...
Je pense c'est ma faute car je l'ai couché sans le rot, j'arrivais pas à le faire :???:
Par contre à 5h, rot avec régurgitation...j'espère c'est pas à cause des 120ml..mais de toute la journée elle les a bien prit!!!
C'est compliqué cette histoire de quantité car même si elle régurgite un peu elle réclame la fin du bib!!!

Lilimaud : l'allaitement ca a l'air compliqué aussi à gérer...cool pour la balade, hier on a voulu sortir, à peine fait 5min il tombait des gouttes donc demi tour et on a bien fait car après c'était la grosse averse!!!

Elle : c'est cool ta puce espace bien les prises, cette nuit c'était toutes les 3h ou 3h30 alors qu'on lui donne plus qu'avant...et elle se reveillait au bout de 2h mais on la laissait dans son lit!

Luna : moi je sais pas si les fils sont résorbés ou non mais ca fait 4 semaines et ca a arrêté de me tirer que la semaine dernière...donc je dirais que c'est normal!!

Par contre j'ai mon retour de couches, ah bah je me rappellais pas que c'était comme çà car avec la pilule on perd beaucoup moins de sang, enfin pour ma part...

:bisou:
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
Avatar du membre
elle062
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 09 févr. 2011, 10:31
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Lilimaud : ma puce prend en moyenne 100ml, mais il peut lui arriver parfois de prendre 60 ml ou 30 ml une fois dans la journée.
C'est cool pour ta proposition de poste :good:

Lolote : Eléa est effectivement bien réglé au niveau des bib', même si les heures ne sont pas toujours fixes tous les jours (même si ça se rapproche plus ou moins)
Ce n'est vraiment pas marrant quand il régurgite ; j'ai la chance qu'Eléa le fasse très peu voir pas du tout (en tout cas pour le moment).

Luna : Concernant mon épisio, j'ai eu mal pendant plus d'un mois et j'ai perdu mes fils tard (la semaine dernière). Ça tirait beaucoup et j'avais de forte douleur quand je m'asseyais.
J'ai vu la sage-femme hier, je devais commencer ma rééducation, mais elle préfère attendre mi-novembre car même si la cicatrice de mon épisio est belle, cela est encore trop fragile au niveau des douleurs.

Comme vous, j'ai du mal à me dire que je vais devoir laisser ma fille au mois de février (fin du congé maternité, fin décembre + 1 mois de vacances), cela me semble bien trop dur. Je me pose donc la question sur le congé parental.

:bisou:
♥ ♥ Ma petite princesse est née le 08 septembre 2011 à 18h21. Elle pèse 2kg270 pour 44cm.
Un vrai amour ! ♥ ♥
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise
Messages : 1717
Enregistré le : 23 janv. 2011, 15:16
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Moi aussi je redoute la réeducation...j'ai peur d'avoir mal!! Même pour les calins...vous faites des calins vous???

Lilimaud : cool pour ta proposition d'emploi :applose:
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
babouch82
Top fraise
Top fraise
Messages : 405
Enregistré le : 26 févr. 2011, 18:58
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Salut salut,

Bon je vois que tout le monde va mieux, ce vilain Baby blues nous lâche enfin...

Moi aussi je cherche une arche pour mon ti cœur, je vais regarder sur Oxybul mais faut calmer les dépenses... Et Noah a besoin de quelques vêtements en 1 mois...

Je suis un peu perdue aussi dans le rythme de mon trésor. Le soir y a la longue tétée câlin jusqu'à 22h, après il se réveille entre 1h et 2h puis entre 4h et 5h et mini tétée sur les coups de 7h puis 8h30/9h ensuite 11h/12h et l'aprem ça se complique c'est jamais pareil... Aujourd'hui il s'est pas rendormi après la tétée de 12h30, j'ai du lui redonne le sein a 14h30... Maintenant il dort enfin... Jusqu'à quelle heure????

Moi je reprends pas avant début avril mais je n'en ai aucune envie... Si financièrement je pouvais rester a la maison, ce serait le pied!

Bon je vais aller aire du riz au lait pour le dessert de ce soir! J'ai trop faim!
C'est pareil pour vous les mamans qui allaitent? Vous mangez bien?

Bisous
Image
Avatar du membre
@lice
Top fraise
Top fraise
Messages : 967
Enregistré le : 04 févr. 2011, 13:51
Localisation : charente
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

coucou à toutes!
marre de venir qu'en coup de vent,aller bientot mes beaux parents partent et j'espère pouvoir venir un peu plus :wink:

Luna c'est toi qui posait la question sur ton épisio?pour mon ainée j'ai eu mal à mon épisio 18mois...mais elle a été mal faite apparemment :???: si ton mal persiste va voir une sf ou ton gynéco :wink:

moi aussi mon retour de couche est arrivé hier soir!!!je suis sous pilule depuis presque 2semaines(cérazette) ça m'avais pas manqué tout ce sang :tropdrole:

je vous fait à toutes un énormes bisous ainsi qu'à vos petits bouts :bbfille:
Andréa née le 28 septembre 2011 a 13h45Image
51 cm 3,600 kg

lui 35ans moi 27 ans!Image
Avatar du membre
kelya974
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2032
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:27
Localisation : lyon
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

:coucou: :coucou:

Pour une fois j'ai pas ouvert d'onglet alors je vais essayer de me rappeler d'un maximum de choses.

Luna: pour ton épisio va consulter si tu as encore mal. Après ça peut être un point en interne qui te gêne , qui est trop serré ou qui tire sur les autres. Je te dis ça car quelques jours après avoir perdu mes points je me suis mise à avoir très très mal: je ne pouvais à peine marcher (bon j'ai eu que déchirure mais des points quand même) , bouger c'était l'horreur! Ma sf a regardé et en fait en interne les points mettent plus de temps à partir, elle m'en a fait sauter un et depuis plus aucune douleur.

Elle: pour l'arche écoute je ne le trouve pas trop gros et c'est vrai qu'il a de très bonnes critiques. Sinon il est en promo en ce moment chez aubert il me semble.

Alice et Lolote: ouille pas cool le retour de couche, pas pressée de l'avoir, en même temps avec mes ovaires polykystiques ça peut durer un moment :lol:

Babouch: tu as pris un congé parental? Moi non car si je le prenais je perdait mon poste et devait participer au mouvement :rougedecolere: A partir de septembre je vais essayer de prendre un 80%

Lolote: pour les câlins il nous a dit pas avant la visite postnatale alors pour l'instant pas encore eu de câlins.
Pauvre petite noémie, cela n'a pas du être drôle pour elle. Par contre pour les rots la mienne ne les fait presque jamais, et elle ne régurgite pas... donc ce n'est peut être pas lié, je ne sais pas?

Lilimaud: cool pour l'entretien, avec un peu de chance tu vas même pouvoir choisir le poste...

Pour nous aujourd'hui repas à l'école avec mes collègues, ça m'a fait bizarre... mais en même temps trop contente même si j'ai eu du mal à voir quelqu'un d'autre prendre possession de ma classe, trop bizarre... J'ai présenté ma puce à mes élèves, ils ont été adorables, j'ai même des parents qui lui ont offert un petit cadeau.
Et cet aprem mademoiselle a refusé de dormir, comme tous les aprem, c'est usant!! Même si je la prend elle a les yeux grands ouverts!!
J'attends avec impatience les fairepart pour pouvoir les envoyer.

Je suis désolée à celles que je n'ai pas commenté, je vous fait à toutes de gros bisous

:bisou: :bisou:
moi 27 ans sopk , lui 29 ans
BB1: IAC 1 : le 26/01/11 et c'est ++++
BB2: cycle 3 ++++ grossesse spontanée
babouch82
Top fraise
Top fraise
Messages : 405
Enregistré le : 26 févr. 2011, 18:58
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Liminaux, cool pour ton entretien! Je croise les doigts pour que ça marche! Je te touve super motivée, moi pa envie d'entendre parler boulot... Non, non, non...

Lolote, pas de câlin pour nous car chéri est un peu ... "réticent"... Et puis Noah est dans notre chambre donc bof... M'enfin va falloir qu'il retrouve l'envie car ça me frustre... Moi pas d'episio ni de déchirures donc pas de contre indication... Enfin je flippe quand même du jour ou on va reprendre. La Sf m'a conseille un lubrifiant car les premières fois sont pas évidentes...

Keyla, oui je prends un mi-temps jusqu'en septembre et on verra après, y a une histoire de poste protège pendant un an et après tu perds ton poste, enfin je me renseignerai en temps voulu... Le top serai de rester sur ce rythme au moins une année de plus!
Ta puce ne dort jamais l'apres midi? Tu fais quoi? Moi quand ça arrive, je suis déboussolée... Faut dire que j'en ai tellement ch*** avec mon fils que j'ai trop peur que ce soit pareil.. Pourtant rien a voir, Noah est bien plus calme, et heureusement...

@lice, ravie de te lire! Des bisous, tu me manques!

A plus tard!
Image
Avatar du membre
odale21
Top fraise
Top fraise
Messages : 257
Enregistré le : 25 janv. 2011, 17:10
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

coucou les filles,

je suis rentrée de la mat hier midi, bon j'ai pas lu mon retard, je passe vous faire un :bisou: et vous raconter un peu et je vais rattraper d'ici la fin de semaine, et il faut que je m'organise avec les 2 grands et la puce, surtout la matin pour le départ à l'école et la tétée. ce matin ça a été cool, mais je suis pas sure que ce sera toujours comme ça.

donc voilà notre puce Eva est née le 15 octobre (ardansa je crois que sur la récap c'est noté le 14?) à 10h19 elle pesait 3kg070 pour 49cm (chez nous il mesure que le lendemain)

j'ai perdu les eaux le jeudi soir, mais aucune contraction, direction la mat, donc c'était bien la poche des eaux donc ils me gardent un peu en sala d'accouchement pour monito et ensuite en chambre, comme il y avait bcp de naissance plus de chambre seule donc chéri n'a pas pu resté avec moi (là j'étais vraiment verte) au petit matin des contractions toutes le 2 min pdt 45 min, j'appelle la SF elle met le monito et la plus rien ou pas grand chose :ouin: :ouin: :marre: :marre: les boulles!!
bref rien de la journée donc ballade dans le parc de la mat, heureusement il y avait un beau soleil, en long en large et travers mais rien pas de contraction. la SF me dit si rien le samedi matin pose de gel (et ça peu être long??)

Mais le matin vers 5h30 début de qqs contractions mais pas trop régulieres je part à 8h00 pour la salle d'accouchement car col passé de 2 doigts large col encore long et 2 doigts large mais col effacé. rencontre avec la SF et une élève SF, col à 4 pose de la péri à 9h00 avec la pompe auto gérée comme je voulais. et là la puce n'étais pas bien tournée en fait sur le coté, donc on essaye de la faire se tourner en étant sur le coté mais rien, donc à 10h on passe "à 4 pattes" pour quelle se tourne car elle est maintenant sur le dos et regarde en l'air. et à la première contraction dans cette position je sent que ça pousse et quelle arrive, la SF me dis vous êtes dilatation totale! on s'installe.
je choisi d'accoucher sur le coté je pousse sur 2 contractions en soufflant et pas en bloquant, je sent bien tout le passage de la tête et des épaules "car la péri vraiment très légère" et voilà la puce est là.

donc j'ai attendu longtemps que le travail se mette en route mais après ça a été expresse.
en plus c'était le premier accouchement sur le coté pour l'élève SF, elle était tout contente que je lui fasse ce "cadeau".
j'ai trouvé ça très calme et détendu comme accouchement par rapport aux 2 autres et aucune déchirure (malgré le fait d'avoir vraiment bien senti le tête passer)

voilà les filles l'histoire de la naissance de la puce.
a bientôt bises
Notre petite Eva est née le 15 octobre à 10h19, elle pèse 3kh070 pour 49 cm.

[font=Arial Black]déja maman de 2 p'tits gars: Julien 8 ans et Florian 6 ans[/font]

En binôme avec Soleil


Image
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise
Messages : 1717
Enregistré le : 23 janv. 2011, 15:16
Contact :

Re: Suite du fofo mamans d'Octobre 2011

Super Odale pour ton accouchement, moi aussi j'avais senti un peu le passage mais du corps, pas la tête...

Kelya : aujourd'hui pas de régurgitations donc je sais pas trop...je pense ca peut arriver de temps en temps sans raison particulière ou peut être je l'ai remué un peu vite...
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité