Prise de sang pour la trisomie 21

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Prise de sang pour la trisomie 21

coco75761 a écrit :Ta gynéco a-t-elle expliqué pourquoi elle est contre?

Bien sûr ça n'écarte pas les risques mais moi je trouve que c'est une bonne chose : il y a un cas de trisomie dans ma famille, cette pds m'a rassurée même si je sais que ça ne veut pas dire qu'il n'arrivera rien.

Pour les dates normalement ça se fait entre 14 et 17 sa donc si tu la fais à 15 sg il ne sera pas trop tard.

Pour elle un bébé est un bébé trisomique ou non...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]

jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci beaucoup pour vos réponses les filles !! Prise de sang faite ce matin, donc j'attends les résultats... et j'avoue que ça me stresse...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
eliss78
Première fraise
Première fraise

ta gynéco devrait garder ses choix pour elle, n'est-elle pas consciente qu'un enfant trisomique est une lourde très lourde responsabilité pour des parents, et que même si certains se sentent capables de les élever avec cette maladie, d'autres ne pourront pas porter ce fardeau toute leur vie, et imposer ce malaise à leur enfant! il est important de laisser les patientes faire leur propre choix!

Pour ma part, j'ai fait ce test et j'en suis fière, il m'a beaucoup rassuré! je ne sais pas ce que j'aurai fait si le test et l'amnio aurait été positive, mais je ne pense pas que j'aurais gardé l'enfant, car pour moi il aurait été impossible d'élever et m'occuper d'un enfant trisomique à vie, au risque d'en faire hurler certaines, c'est un choix comme un autre et ta gynéco manque vraiment de tact et ne fait pas preuve de recul sur la chose! je ne pense pas qu'elle sache ce que c'est que d'avoir un enfant porteur de cette maladie et qu'elle parle sans vraiment savoir de quoi elle parle
coco75761
Top fraise
Top fraise

D'accord avec toi eliss, comme tu dis, la trisomie c'est lourd à assumer, alors si des tests existent (même s'il y a un risque d'erreur) je ne vois pas pourquoi ne pas les utiliser (sans tomber dans la surmédicalisation bien sûr).

Les gynécos ont parfois des réflexions qu'ils devraient garder pour eux... Je connais quelqu'un qui n'a pas fait cette pds parce que le gynéco lui a mal expliqué la démarche et lui a de suite parlé d'avortement!

Juju : est-ce que tu as eu un retour de ton gynéco?

Image
stephimat
Top fraise
Top fraise

c'est sûr que le gygy doit rester neutre dans un cas comme dans l'autre !.....
eliss78 a écrit :
Pour ma part, j'ai fait ce test et j'en suis fière, il m'a beaucoup rassuré! je ne sais pas ce que j'aurai fait si le test et l'amnio aurait été positive,
...

et moi je suis fiére de ne pas l'avoir fait ! :wink: ... personne ne doit juger une personne qui le fait ou non ! [ eliss78 : je ne dis pas que tu le fais toi, mais j'ai eu des relexions....]
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous les filles !! C'est pour cela que je n'ai pas suivi l'avis de ma gynéco et que j'ai fait ce test. Déjà pour me rassurer, et surtout pour pouvoir prendre une décision au cas ou... Un enfant trisomique je ne sais pas ce que c'est puisque que je n'ai jamais vécu la chose, mais je sais que c'est une très lourde responsabilité... Ce que ma gynéco pense je m'en fiche :wink:

Sinon j'ai eu mes résultats lundi, lors de ma consultation.
Résultat: 1/5000 (un peu plus de 5000)

[/font]
[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations