MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
lolo59100
Top fraise
Top fraise

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou
moi pour le poid a la marternité je pese 58 kilo et chez moi 60kilo quelle balance choisir lol

JuP
Top fraise
Top fraise

slt les filles!

tt d'abord une grosse pensée pour chapatate...en espérant que tt c bien passé...
Comme jessounnette, je trouve que c abusé de devoir attendre 3 semaines mais j'espère qu'on arrivera à t'aider à surmonter cette épreuve.

Laet1010 : pour le taf, gygy a confirmé ce que m'avait dit mon médecin traitant à savoir qu'il vallait mieux que ce soit lui qui s'occupe de ce pb pour les arrêts maladie.
De mon côté ca va, on fait aller...ce matin convocation ds le bureau de ma boss car elle a bien vu qu'il y avait qq chose qui n'allait pas! Résultat j'ai pu vider mon sac et ca fait du bien!
En attendant je garde mon taf car financièrement je n'ai pas vraiment le choix mais pour après mon congé maternité, tt dépend du cout de la nounou...
A ce sujet, savez vous jusqu'à combien nous pouvons percevoir de la CAF en ce qui concerne l'aide pour le paiement de la nounou? comment le savoir à l'avance?
Moi j'ai besoin d'une nounou pour 30 heures par semaine...

Autrement je trouve aussi qu'il y aura pas mal de novembrettes...une idée pour les prénoms??

Allez, je retourne bosser!

A plus tard les filles
Image
chapatate
Première fraise
Première fraise

Coucou les novembrette,

Ce matin j'ai fais mon amio, tout s'est bien passé. Là je reste allongé car ça tiraille dans le ventre. Repos complet. Merci à vous toutes pour vos messages de soutien.
Biz
Chapatate :bebe:
laet1010
Super fraise
Super fraise

Hello les filles !

Ouf monstre averse en ce moment ici, ça rafraichit l'atmosphère qui était super lourde ces jours... :pluie:

Dites-moi JuP et Emmanuelle, vous parlez de votre col qui est bien fermé... Et là je me rends compte que mon gynéco n'a jamais controlé ça lors de mes rdv :non: Il devrait le faire à chaque fois ou bien ? Est-ce qu'il faut IMPERATIVEMENT le faire ??? :???:

Ouah Emmanuelle, 1 mois de vacances, la classe ! Moi j'en rêve :-D alors tu penseras bien à moi :wink:

Sandrinevspredator, SUPER ! C'est magique hein !!! :etoiles:

Plaisir d'avoir de tes nouvelles Jessounette, j'attends alors une photo de ton beau gros bidon avec impatience :enceinte:

Sabi9, mon ventre aussi est assez discret mais finalement autant en profiter, car à mon avis un gros ventre à la fin de grossesse = mal au dos et tout et tout !
Hihih ma maman comme toi, aux petits soins avec moi :good:

Tyo, bonne fin de vacances alors ! mmmhhh playa ça me donne trop envie

JuP, pour les prénoms, fille nous l'avons depuis le début, mais pour un pti gars, c est plus difficile !!! Restons :zen: on va finir par avoir un coup de coeur (du moins j'espère) !

Chapate, prends bien soin de toi ! :bisou:

J'ai un weekend hyper chargé qui m'attend, j espère que je vais pas trop en souffrir niveau dos de pas pouvoir me reposer beaucoup...

Gros becs les filles, bonne fin d aprem :salute:
:bebe: :bebe: :bebe:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
pralinemma
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

je suis ravie de vous lire !
Cette semaine a été dure niveau boulot, je suis sur les rotules. Le week-end arrive à temps !

Sandrinevspredator, super que tu sentes enfin bébé ! C'est une sensation tellement magique !

Ness a raison, on a 16 semaines de congé mater en tout pour un premier enfant sans autre enfant à charge. Comme le dit Tyo, on peut donc aussi prendre un congé parental de 6 mois, mais c'est sans indemnité il me semble. Après, la CAF calcule tout en fonction de tes revenus. Moi j'ai reçu et renvoyé à la CAF un dossier avec mes revenus et ceux de mon homme à indiquer. On aura une prime de naissance. Je vais reprendre le travail à 80% (je ne travaillerai pas une journée par semaine). La perte de salaire sera compensée par la CAF pendant 6 mois si je ne prends pas de congé à la suite du congé mater, ou 4 mois si je prends du congé à la suite du congé mater. Je compte faire ça au moins pendant un an (ça me fera perdre du salaire, mais tant pis, j'ai tellement envie de m'occuper de mon bébé). Et puis, j'ai envie d'allaiter le plus longtemps possible. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir garder la tétée du matin et/ou du soir et la journée, mettre mon bébé au biberon. J'espère que ça marchera ! :croisedoigts:

Chapatate, repose-toi et fais-toi chouchouter par ton chéri. Et nous, on est là pour te faire rigoler. Enfin, on va essayer !

Laetitia1010, mon gynéco me touche le col à chaque visite pour voir s'il est bien fermé. Si le tien ne le fait pas, il ne le juge peut-être pas nécessaire au début de la grossesse, je ne sais pas.
Je penserai à toi pendant mon mois de vacances. Par contre, les 15 jours où on part, je n'aurai pas internet. J'aurai de la lecture sur le forum en rentrant !!!

Lolo59100, moi aussi il y a une différence entre ma balance et celle du gynéco : donc je me réfère à la mienne (qui est plus avantageuse pour moi !! :tropdrole: ) car je me pèse toutes les semaines.

Jessounette, ravie d'avoir de tes nouvelles : moi aussi j'ai senti comme si le bébé se retournait : c'est très particulier comme sensation ! Et j'adore sentir les mouvements de mon bébé.

Jup, pour les prénoms, moi, c'est déjà choisi : Anaïs. Pour un petit gars, ça aurait été Tom.

Bisous à toutes,
Emmanuelle
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
ulrichb
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

que ca papotte, ca papotte y a des fois ou je n arrive meme plusa suivre!!! :tropdrole: :tropdrole:

Bon, effectivement pas de creme ou huile J-5 avant l'echo . J en aii fait les frais lors de ma premiere echo et on ne voyait rien du tout j etais degoutée!!!

Apperemment plus de filles que de gars, pour moi c'est un petit mec!!!

Pour les congés faut se renseigner aupres de la CAF. On a toutes le droit a prendre un 8O% durant les 6 premiers mois de bébé sans perte de salaires sauf pour les tres gros!!!! :tropdrole:

Sinon, j ai eu mon heure de grossesse, ENFIn! grace a un certificat medical de mon gyneco attestant de sa necessité!!!Ils st grave ces patrons quand meme!!!

Chapate, repose toi bien.

Pour les noms j'ai choisit NOA pour mon petit mec sinon j aimais bcp LOREN, LOUIS, ARTHUR... et les filles j adorai LILY ROSE, LOLA, MATHILDE, JULIA...

Voila gros bisous les filles!!!

ulrichb :spermatobleu: :cigogne: :spermatobleu:
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
pralinemma
Top fraise
Top fraise

c'est quand même dingue Ulrich que tu aies eu besoin d'un certificat pour prendre ton heure ! L'important est que tu puisses la prendre !

Sympa tes idées de prénoms !

Ah alors toi tu dis qu'il ne faut pas mettre de crème J-5 avant l'écho carrément ! Bon je n'en mettrai pas du tout la semaine prochaine donc, comme ça je serai tranquille !

Au fait petit sondage : pour celles qui ne sont pas mariées, vous allez donner le nom du père ou le double nom de famille ?
Moi j'hésite, mais j'ai assez envie de donner le double nom car en plus, nos noms sont courts donc ça ne fera pas trop à rallonge !

:bisou:
lolo59100
Top fraise
Top fraise

moi je suis pas marier et mes enfant porte le nom du pere
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir,

Je vois que vous parlez prénom et nom. Et bien nous normalement nous avons fait nos choix. Je dit normalement parce que souvent les parents changent d'avis au dernier moment ou même au moment de la naissance.

Alors nous ça sera Noah pour un garçon et Daniela pour une fille.
En ce qui concerne le nom et bien en Suisse le droit est un différent. C'est-à-dire que si l'un des deux parents est suisse alors l'enfant prend obligatoirement le nom de la mère. Par contre si les deux parents sont étrangers alors c'est la législation de leur pays d'origine qui vaut. ( je parle biensur pour les couples non-mariés)

Donc si bébé était né sans que mon homme et moi soyons mariés et bien bébé aurait forcément porter mon nom, pas le choix.

Voili, voilou!!!
pralinemma
Top fraise
Top fraise

Je ne me souvenais pas que tu étais de Suisse Jessounette. Alors comme ça, c'est le nom de la mère qui prévaut en cas de couple non marié ? Marrant. En France, ça a changé depuis peu car avant c'était automatiquement le nom du père qui prévalait.

Ils sont sympas tes prénoms. Et tu veux connaître le sexe ou pas ? (désolée, je ne me souviens plus !!).

Moi je pense vraiment rester sur mon idée de prénom Anaïs. J'aimais bien Clara aussi. D'ailleurs, quand je parle de mon bébé, j'emploie souvent son futur prénom.

Bon, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit les filles, dormez bien car c'est pas facile dans notre état, et encore, on n'en est qu'au début !!!!

bises
Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations