déclenchement naturel du travail

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
roxxx
Top fraise
Top fraise

déclenchement naturel du travail

salut les filles,

je suis en fin de grossesse et j'avoue commencer comme beaucoup d'entre nous à trouver le temps long.
Je sais que bébé sortira quand il sera pret mais j'aimerais savoir dans quelles conditions votre travail s'est déclanché?
Je sais qu'on raconte qu'il faut faire son ménage, faire l'amour, ... Mais avez vous eu des trucs et astuces qui ont fonctionné???

Merci pour vos réponses :-D

laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise

Re: déclenchement naturel du travail

nan rien qui a fonctionné pour moi ma fille est arrivée à terme +6......

une prise de poids de plus de 50 kilos un bébé de 4 kilos 410..... rien n'y a fait j'ai fissuré la poche des eaux le soir je ne m'en suis pas rendu compte de suite et comme je me faisais remballer à chaque fois que j'allais à la mater "mais madame il ne faut pas venir comme ça tout le temps....." et que le lendemain matin je rentrais définitivement pour un déclenchement bah j'ai attendu

par contre j'ai eu un regain d'activité le jour où j'ai fissuré et comme je venais re recevoir mon super aspi silencieux (pour ne pas réveiller mon bébé d'amour...) je l'ai passé partout...

voilà voilà!!!
roxxx
Top fraise
Top fraise

et tu allais a la mater souvent parceque tu avais des contractions ou parceque tu étais inquiète que ton bébé n'arrive pas?
Et pour la poche, elle s'est écoulée doucement, c'est pour ca que tu ne l'a pas senti?
je suis curieuse... :wink:

un des signes c'est donc un regain d'énergie :-D c'est pas gagné, je suis morte lol

Merci pour tes réponses
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise

j'allais à la mater parce que j'avais des contractions de la mort pendant 3 4 h et quand j'arrivais là bas séance de monito et wallou!!!!!!!!

et comme j'avais dépassé le terme je devais dans tous les cas y aller tous les 2 jours.... sauf que j'avais rien quand j'y allais et que le lendemain rebelote contractions j'arrivais plus à respirer je tremblais ....

mais rien du tout....

et pour la fissure je m'en suis doutée parce qu'après avoir fait mon aspi je me suis senti humide mais en même temps vu que je pesais plus de 120 kilos... (hihihhhi) qui ne se sentirai humide entre les jambes alors j'ai pris une douche j'ai changé de lingerie et rien je me suis allongée la soirée est passée et la nuit idem une sensation d'humidité mais pas les grandes eaux genre perte blanches un peu liquide...

bref on est parti vu que c'était le jour j et j'ai eu le monito exam du col et je dis à la nana je crois que j'ai fissuré la poche des eaux là on me prends pour une andouille genre mais madame je l'aurai vu... bref elle a quand même sorti un coton tige pour faire prélèvement et j'avais bien fissuré.... mais cl toujours fermé et dur comme du chien!!!!

bref j'ai été dans ma chambre et une SF passée toutes les heures pour vérifier mon col au bout d'un moment je suis allée en salle de travail et là le cauchemar a commencé!!!

là je suis également enceinte j'ai des contractions atroce mais mon col est bien fermé en même temps je suis à 34 SA dc c'est pas le moment!!!!

j'ai tellement été traumatisée par mon accouchement que je ne veux plus pousser mais mon nouveau gygy n'est pas ok pour une césa!!! (genre c'est lui qui a sorti un saucisson de 4 kilos 410!!!!!!!) par contre on fait un déclenchement ce qui me rassure mais bon va falloir encore la sortir et c'est pas gagné!!!!!!
roxxx
Top fraise
Top fraise

je ne te demande pas ce qu'il s'est passé a ton accouchement... j'ai pas envie de flipper pour mon premier :wink:
Mais je suis sure que tout se passera très bien cette fois ci.
De toute facon, tu n'y es pas encore, bébé doit encore rester au chaud quelques semaines.
Ils t'annoncent un aussi gros bébé que le précédent?
Elles te font quoi comme sensation tes contractions? Ce sont les memes que celles pendant le travail?
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise

pour l'instant elle est de taille normale... mais ma fille l'était également à la dernière écho

là comme je fais du diabète c'est encore différent alors c'est la surprise

de toute façon j'espère ne pas avoir un bébé de 3kilo 2 non plus mais c'est vrai que pour la première c'était un peu gros à sortir mais je suis traumatisée des petits bébés....

et mes contractions pendant le travail bahhhhhhhhhhh je n'ai rien senti comme contraction à cause des pb que j'ai eu et que la petite a eu

par contre avant et là pour la 2 ème je les sens bien!!!

ventre qui se contracte à mort douleur ds le bas du dos mon ventre qui se met en pointe mais elles sont supportables... de toute façon va falloir qu'elles le soient parce que je ne fais pas de péri :-D :-D

j'suis une folle!!!!

mais là c'est sûr que ça va pas ê la même chose au niveau de mon accouchement ce n'est pas la même clinique ni la même équipe médicale j'ai une confiance absolue ds mon gygy c'est lui qui m'a suivi pour mon img en février il sait que je suis traumatisée du bulbe et accepte bcp de chose que je lui ai demandé !!!!

histoire d'ê acteur et pas spectateur de son accouchement
fannydu84
Super fraise
Super fraise

coucou à toi!!!
Pour ce qui est du ménage à fond,ça a marché pour ma 1ere!!! :-D
Je ne sais pas si je le sentais mais ce jour là,j'ai fais tous mes achats de derniere minute,(c'est bizarre,un aspi aussi, :tropdrole: ),le ménage à fond,tout y est passé,et le soir vers 22h,j'ai senti un gros "crac" interireurement,je me suis sentie rougir,lol et d'un coup,l'inondation!!!!! :lol:
ma puce est née à une heure du matin.
pour ma p'tite derniere,ma sage femme m'a conseillé les calins pour aider le col à s'ouvrir pour mon déclenchement (ouvert à 1 doigt interieurement),malgré les calins,le jour J (deux jours apres ce rdv),rien n'avait changé :reflechis:
Bisous :bisou:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
roxxx
Top fraise
Top fraise

hi hi, je cherche les points communs, et jusque là, c'est l'aspirateur!!!! :tropdrole: :tropdrole:
c'est drole, beaucoup de gens m'ont dit que c'était très rare de percer naturellement la poche et a vous 2, c'est arrivé!
Et tu l'as percée a combien de sa?

C'est chouette d'avoir vos témoignages sur ce que vous faisiez ou avez fait pour provoquer le travail! Entre les calins et le ménage, vais etre crevée moi! :-D

bizzzzzzzzzz
fannydu84
Super fraise
Super fraise

bah ecoute,sur mes 4bébés,j'ai perdu les eaux à deux ,les deux autres etant des declenchements,mais exactement en SA à ma 1ere je ne pourrai te dire,elle est née à 8 mois,et mon fils deux sem avant terme.
mais pour lui,pas de ménage ou calins car j'avais un hematome :non:
je me souviens d'un bruit comme un bouchon de champagne (sisi :lol: ),et ensuite j'ai perdu les eaux mais plus par intermittence,pas comme la 1ere fois,par contre comme la 1ere fois c'est allé tres vite,trop vite meme,car j'ai quitté la maison à 6h30 et mon loulou est arrivé à 6h48,heureusement que la maison est juste à coté de l'hopital :wink:
bisous ma belle !!! :bisou:
ma petite fée est née le 8 avrilImagevril
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise

et pour moi j'ai eu la fissure à terme + 6 quasi une semaine après le terme prévu dc il était temps qu'il se passe quelque chose vu que j'avais le col hyper méga dur et bien long.........

mais ils m'ont percé la poche totalement une fois en salle de travail pour dire d’accélérer le travail mais non ...
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations