Prise de sang pour la trisomie 21

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Prise de sang pour la trisomie 21

[font=Comic Sans MS]Bonjour à toutes,

voilà je vais faire la prise de sang pour la trisomie 21 lundi 10... Je voulais savoir au bout de combien de temps l'on avait les résultats ?? (j'ai RDV avec ma gynéco lundi 17, pensez vous que je les aurait ??)[/font]
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Prise de sang pour la trisomie 21

:coucou:
Normalement, tu devrais les avoir. Enfin, plutôt la personne qui t'a prescrit la prise de sang. Car toi, tu devrais juste recevoir une lettre comme quoi les résultats ont été envoyé à ton médecin et qu'il faut que tu l'appelles pour les connaître. Si les résultats sont bons, tu ne devrais pas avoir de nouvelles. SI c'est mauvais, ils t'appellent pour voir avec toi ce que vous pouvez faire. Mais vu que tu as rendez-vous le 17, je pense qu'elle pourra t'en dire plus à ce moment.
:bisou:
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

[font=Comic Sans MS]Merci beaucoup pour ta réponse !!

:bisou:[/font]
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
eliss78
Première fraise
Première fraise

moi je le ai reçu 15 jours après, et encore, c'est ma gynéco qui les a reçu, il a fallu que j'aille les récupérer à son cabinet, mais parfois çà mets moins longtemps
coco75761
Top fraise
Top fraise

Salut à toutes,

Eliss c'est normal que tu ne les ai pas reçus directement, ils sont envoyés au médecin qui te suit.

Moi c'est la sage femme qui me les a communiqués (mon rdv a eu lieu 15 jours après ma pds).

De toute façon si ton médecin/gynéco ne t'appelle pas c'est que tout va bien.
S'il y a besoin d'une amnio ils t'appellent rapidement pour prendre les dispositions nécessaires.

Au labo on m'avait annoncé 10 à 15 jours pour les résultats mais j'ai reçu une lettre disant que mon doc les avait reçus environ 7 jours après la pds.

Image
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

[font=Comic Sans MS]Moi ça m'inquiète car ma gynéco n'est pas pour cette prise de sang... Déjà je trouve quelle me la fait faire tard, 15 éme SG ou 16éme SG... J'ai peur qu'après il soit trop tard s'il y a des risques...[/font]

[/font]
[/align]
stephimat
Top fraise
Top fraise

le test se fait entre la 14éme semaine et la 18éme semaine...tu dis que ta gygy n'est pas pour ce test, normalement elle doit garder son avis pour elle ! c'est ton choix de la faire ou pas.... erso, je ne l'ai pas faite pour mes 2 grossesses et aucun des gygys ou même mon doc ne m'ont fait de réflexion !
coco75761
Top fraise
Top fraise

Ta gynéco a-t-elle expliqué pourquoi elle est contre?

Bien sûr ça n'écarte pas les risques mais moi je trouve que c'est une bonne chose : il y a un cas de trisomie dans ma famille, cette pds m'a rassurée même si je sais que ça ne veut pas dire qu'il n'arrivera rien.

Pour les dates normalement ça se fait entre 14 et 17 sa donc si tu la fais à 15 sg il ne sera pas trop tard.
cerisedunord

bonjour les filles.. :coucou:

pour moi ça a été fait il y a 20jours et elle a reçus les résultats une semaine après. J'ai eu ça par lettre,elle m'a dit qu'elle appellerait si il y avait un truc grave mais elle a juste poster me conseillant une amnio. inutile de vous dire le choc!!
je l'ai appellée et après pas mal de bla bla pour relativiser et dédramatiser sur ce qui m'arrivais j'ai décidé pour l'amnio.

ce sera ce mardi pour moi! j'aurai les résultats vendredi matin donc assez rapidement. pour ce qui est de la faire ou pas c'est vrai que c'est un choix difficile,mais c'est la réponse CASH a vos questions. trisomie ou pas! moi je voulais attendre la 2ème écho des 22 semainse. la j'entame la 19.mais la certitude n'est pas fiable.

le tri test pareil!ma gyné m'a dit qu'elle a eu des centaines de positif qui après l'amnio non pas confirmer la trisomie.elle n'a jamais accoucher de bébé porteurs de T21. ben j'espère que ce sera pareil pour moi!!! :???: certaines d'entre vous on vécu la même chose que moi ? merci d'avance pour vos témoignages.

:wink:
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

stephimat a écrit :le test se fait entre la 14éme semaine et la 18éme semaine...tu dis que ta gygy n'est pas pour ce test, normalement elle doit garder son avis pour elle ! c'est ton choix de la faire ou pas.... erso, je ne l'ai pas faite pour mes 2 grossesses et aucun des gygys ou même mon doc ne m'ont fait de réflexion !

En fait pour elle, il n'est pas nécessaire de faire cette prise de sang, car trisomique ou pas c'est un bébé...

[/font]
[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations