Début de l'aventure PMA, besoin de conseils !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Début de l'aventure PMA, besoin de conseils !!

Bonjour a toute,

Petite présentation, 22 ans, zhom 25 (marié)
En essai BB1 depuis octobre 2010, C9 en cours ...
Rdv avec gygy aujourd'hui après bilan hormonal et spermo ! Le verdict est tombé, tout est ok pour moi mais pour zhom aucun :spermatobleu:
Gygy nous a clairement fait comprendre qu'on a quasiment aucune chance de concevoir naturellement !! Du coup il a encore des examens a faire dans un mois :
- dosage plasmatique de FSH
- bilan biochimique séminal
- controle azoospermie par 2 spermogrammes

Pas besoin de vous dire qu'en ecrivant ces quelques mots je suis en :ouin: :ouin: et je pense qu'il nous faudra du temps pour nous en remettre ...

Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui sont passé par là mais qui malgrè tout on obtenu ce merveilleux :+++:
Comment ca se passe la PMA ? les démarches ? etc ...

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par bibi_ka le 28 août 2011, 14:48, modifié 1 fois.
BB1 FIV 3 / TEC +++ juillet 2012
Née à terme le 15 avril 2013 - Cacahuète - 4,155 kg et 52 cm

BB2 FIV 6 / TEC 2 +++ juin 2016
Née à terme le 5 mars 2017 - Choupette - 3,890 kg et 54 cm

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
TEC 2 fevrier 2019 négatif
Une pause s'impose ...

stephie1982
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Nouvelle, besoin de conseils svp

:coucou: bibi_ka,

Je réponds à ton mail pour te donner un peu de courage...

Je t'explique mon cas :

mon homme 26 ans moi 28 ans. J'ai déjà un enfant d'une premiere union.

En juin je vais voir ma gygy parce que tout comme toi j'ai commencé les essais en octobre 2010 et que je sentais que quelquechose n'allait pas... Elle nous prescrit un spermo, résultat OATS (pas beaucoup de zozos, malformés, et tous fainéants !!). J'étais très déprimée et j'ai cherché comme toi de l'aide...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut faire un deuxième spermo 70 jours après le premier (car les :spermatobleu: se regénère en 70 jours). Il se peut que le spermo change et qu'il y ait des :spermatobleu: au 2ème spermo. Après si les résultats ne sont toujours pas bons ils vont faire d'autres examens pour savoir s'il y a une cause à tout ça. Tout n'est pas joué !!! Ils peuvent très bien trouver la cause, vous donnez un traitement ou une petite intervention et c'est peut être tout... Il faut juste de la patience et il existe toujours des solutions...

Pour ma part, j'ai réussi à avoir mon premier RDV en PMA en 15 jours, la gygy nous a expliqué tout ce que je t'ai dit et j'aurais un 2ème RDV en septembre pour surement passer par une FIV ICSI. Depuis ce RDV je suis très détendue et attends avec impatience de faire tout les exams en attendant septembre de pouvoir envisager la FIV.

Quelqu'un de ma famille m'a dit hier : "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"... Soyez fort, épaulez vous et tu verras tout ira bien !!! Ce sont des démarches un peu longues mais dis toi qu'au bout y aura surement un petit :tetine:

J'espère t'avoir un peu renseigné, je ne suis pas une pro mais je suis passée par là il y a un mois alors je sais ce que vous ressentez...

:bisou: et bon courage
Moi 29 ans, 1 enfant de 6 ans - RAS
Mon homme 26 ans, sans enfant - OATS -
En essai bébé depuis octobre 2010
FIV moitié classique moitié IMSI prévu en octobre 2011
MAIS bébé couette est arrivé entre temps !!!!!!
Accouchement prévu 3 juin 2012
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre
Je fais des recherche pour m'inscrire en PMA et avoir un rdv chez un uologue ...
Pas simple tout ca :???:

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
Une pause s'impose ...
stephie1982
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Oui effectivement ce n'est pas simple, mais lorsque tu auras eu ton premier RDV en PMA, tu verras que tout s'enclenche très bien, on se sent bien suivi et encadré, c'est très rassurant, il faut surtout positiver, avoir une telle envie d'enfant que tu te dis que ce n'est pas grave c'est une épreuve à passer avant d'avoir le plus grand bonheur du monde : être parent !!!

:bisou: et bon courage pour la suite
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Début de l'aventure PMA, besoin de conseils !!

coucou stephie, comment tu vas ?

Quelle chance que tu ai obtenu ton premier rdv PMA en seulement 15 jours, moi ce n'est pas avant fin octobre, de quoi bien psychoter et imaginer le pire ...

Zhom a refait 2 spermo pour confirmation d'azoospermie, on attend les résultats
et rdv avec l'urologue début octobre, on patiente comme on peut

:bisou: :bisou:

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
Une pause s'impose ...
stephie1982
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut miss,

Et bien écoutes, moi j'ai eu RDV en 15 jours parce que je passe par un "privé". C'est un gynéco qui exerce dans son cabinet indépendant et qui intervient dans une clinique privée pour les FIV.
Depuis mi juillet, j'ai fait tous les exams pour moi et zhom. Moi je vais bien, tout est ok. Pour zhom "morphologiquement" tout est ok aussi, on a refait un 2ème spermo pour confimer l'oligoasthénotératospermie et on a eu les résultats dans la semaine. Pour te donner du courage je te fait le comparatif entre les 2 :
numération spermato : 1er : 700 000 2ème : 11 000 000
Le chiffre à quand même était mutiplié par 16 !!!! c'est énorme !
Concernant les zozos fainéants : ils n'avaient que 20% mobiles et fainéants maintenant ils en a 5% rapides et 35% fainéants !!!!!
Et concernant la malformations ils en avaient 80% de malformés et maintenant 90% ! :-(
Mais ça donne de l'espoir ! Les chiffres peuvent énormément variés, alors peut être que ton homme en aura, ou alors il existe une technique de ponction dans les testicules pour essayer d'en trouver ! Ne t'inquiètes pas tout n'est pas perdu !!
Pour moi demain c'est le grand jour, c'est là ou la gygy va nous dire si on peut commencer le processus de la FIV !!!
Je suis excitée comme une puce ! lol

Plein de bizz et de courage !!

à très vite
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Hello

En effet ca peut vite changer entre 2 spermo. Ton homme prend ou a prit un traitement entre les spermo ?

J'espere qu'on aura vite les resultats, jsuis impatiente de savoir ce qu'il en est (connaitre la cause de son azoospermie)
Mais ce que tu dis ne me rassure pas dans le sens ou jme dis qu'une azoospermie est forcement lié a un probleme, soit il en produit pas du tout (donc peut etre qu'il est stérile) soit ils sont coincé a l'interieur lol. Je n'attend rien des resultats en ce qui concerne le nombre de zozo mais ce que je veux c'est connaitre la cause et trouver la solutions ...
C'est pas comme s'il en produisais pas assez, pck a partir du moment ou yen a, oui le nombre peut vite evoluer d'un spermo a l'autre et au moins tu es sur qu'il n'est pas stérile. C'est qqchose qui me fait peur quand meme !
Ya plus qu'a patienter maintenant !!

Tu me tiens au courant pr ton rdv de demain stp

Bisous

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
Une pause s'impose ...
stephie1982
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou bibi_ka,

Pour répondre à ta première question, mon homme n'a pris aucun traitement entre les 2 spermos... C'est simplement la magie du corps humain !! :wink:

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a surement une cause de son azoospermie mais j'ai déjà vu sur des fofos que lorsque l'homme a une azoospermie, ils font une ponction dans les testicules et des fois ils en trouvent quelques uns, ils les congelent et c'est ce qu'on appelle des "paillettes". Alors attends les resultats et après peut être qu'ils vont te proposer cette solution ou une autre, à mon homme ils lui ont fait faire une echo des testicules pour voir si les "canaux" n'étaient pas bouchés...
Tiens moi au courant quand tu as les résultats de ton homme !

Pour ma part ce soir c'est le 2ème RDV en PMA et je suis stréssée de savoir si on commence en septembre ou octobre les traitements !!!!

L'attente est trooooooop longue... et ce n'est que le début !!!

Je t'envoie pleines d'ondes positives,

courage miss on va y arriver !!

:bisou:
stephie1982
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou,

Voià, je viens te raconter mon RDV d'hier soir :

Nous avons 1 prise de sang chacun à faire, 2 écho pour moi à J23 et J3 d'un cycle, le dossier FIV à compléter et à donner à gygy pour obtenir l'accord du centre PMA pour faire une FIV, puis RDV biologiste, puis anesthésiste, puis 3ème RDV avec gygy pour prescriptions du protocole ! et en avant !!!!!!!

Je pense commencer les traitements vers mi ou fin octobre !!!!

Ca se rapproche et finalement ça passe relativement vite !!!!

Je suis très stréssée et très excitée en même temps de bientôt commencer !!!! :applose:

:bisou:
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Waouh quelle chance, se serra allé super vite pour toi
Tu aura ta premiere FIV quand moi j'aurai mon premier rdv PMA. J'ai le temps de realiser pas mal de projets avant d'esperer un :+++: car d'apres ce que je sais faut compter au minimum 4 mois apres le premier rdv PMA pr commencer les essai (soit pas avant fevrier/mars)
L'avantage c'est qu'on a deja fait quasiment tous les examens. J'ai fait le bilan hormonal (pds a J3 puis J23), un froittis, pds des serologies, echo pelvienne et endovaginale a J3 (l'echographe ma dit que tout est ok, 12 follicules, bonne reserve ovarienne)
Par contre je pense que zhom devra faire une echo et peut etre mm une biopsie testiculaire
J'ai rdv avec un nouveau gygy qui bosse en PMA, je sais pas si jpeux lui demander de me faire une ordonnance pr l'echo de zhom ?
J'aimerai que le temps passe plus vite, c duuuuuuuur !!

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
Une pause s'impose ...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations