Coucou les filles,
Je suis de retour après 3 jours à la maternité...
Bon, je vais pondre ma tartine...
Lundi donc écho morpho et il commence par le col, et j'ai bien vu que ce n'était pas top
Col à 20mm, la norme minimale pour un cerclage
Et en interne, en forme d'entonnoir vers le cerclage
Mais ma puce est bien haut dans l'utérus donc elle n'appuie pas sur le col
Sinon elle va bien et fait environ 500gr
Tout est parfait de son côté... les photos de mon écho suivront sur FB
Donc super gygy me dit que je peux tenir longtemps comme ça, que le cerclage fait bien son effet, et qu'il a plusieurs patientes au même stade que moi et avec le même col
En sortant je croise ma gygy, qui me dit que je dois doubler ma dose d'utro pour les contractions... le problème est que je ne sens pas les contractions qui modifient le col (merci la béance de col

) donc oui mon bidou est sous tension et durcit, mais de là à dire si ce sont bien des contractions...
Donc je rentre chez moi et à peine arrivée, ma gygy me téléphone pour me dire qu'elle ne veut pas me laisser comme ça et elle m'hospitalise

mon sac était prêt donc ça a été vite...
PDS, analyse urine, bactério vaginale et anale

et toco car pas de monito avant 24SA... j'en ai eu 5 et pas une seule contraction détectée... j'ai eu un ttt pour les contractions mais super léger...
Comme tout est nickel, je viens de rentrer chez moi, et je ne peux plus bouger, hormis douche et WC... rien d'autre, même pas me lever pour manger, je dois prendre mes repas allongée.
J'y retourne le 14 septembre, je serai à 24SA+6J pour lancer les ttt plus sérieux... ce sera d'abord bilan complet, écho, test O'Sullivan, Tarctosyl (pour éviter les contractions) et maturation des poumons de ma puce (d'ailleurs ça me semble si effrayant de déjà parler de maturation des poumons

)... tout ça sur 48H... si tout est nickel, je sortirai, sinon, autre ttt plus fort pour stopper les contractions sachant que la matu peut en provoquer
L'infirmière m'a dit de miser sur 1 semaine d'hospit environ
Demain je dois téléphoner à ma gygy car elle m'a dit que je la voyais le 14 à la mater, mais le gygy Chef de la Maternité dit que je dois avoir un examen du col la semaine prochaine, et ma gygy dit qu'il ne faut pas titiller d'avantage le col

ils pourraient être d'accord!
Enfin, j'ai vu 3 gygys et les 3 m'ont dit que la situation n'est pas dramatique et qu'avec du repos strict, je peux aller très très loin comme ça
Je lirai mon retard demain