1ère grossesse: quoi acheter?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

1ère grossesse: quoi acheter?

tout est dans le titre! je ne sais absolument pas de quoi j'ai besoin pour bébé. j'ai lu quelques revues mais bon c'est pas très clair.

Alors j'ai déjà: landau (amovible, pour faire siège auto), maxi-cosy, baignoire, lit, matelas, chaise haute, 30 couches nouveau-né, 2 bavoirs. (que des trucs récupérés à droite à gauche! les temps sont durs quand on est étudiante...)
Dites moi ce qu'il me manque s'il vous plait...

Par ailleurs, j'ai aucun vêtement. Que faut-il acheter, combien de chaque au minimum, quelle taille? faut-il attendre la 3ème echo pour acheter les vêtements (histoire de savoir si c'est un grand ou un petit bébé)?

Help, je suis paumée... merci!
Je t'aime mon Ange!Image

Vaness73
Première fraise
Première fraise

Re: 1ère grossesse: quoi acheter?

salut je m'appelle Vanessa, je suis enceinte de 3 mois...je suis autant perdu que toi...si tu veux qu'on parle sa pourrait être sympa??bis
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Avec plaisir! c'est pas évident de s'y retrouver avec tout ce qui existe! Il y a tellement d'équipements, que ce soit pour la promenade, pour dormir, pour allaiter, ... que je m'y retrouve plus entre ce qui est indispensable et ce qui est "gadget".
Les témoignages des mamans sont les bienvenus!
Je t'aime mon Ange!Image
Marie4401
Super fraise
Super fraise

super comme idée loverats !

parce que moi perso, je suis tout autant perdue pour bébé1...pour le moment c'est un peu tôt mais il n'est jamais trop tôt (j'attend de savoir le sexe de bibou pour commencer les achats)

:bisou:
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage

opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
Vaness73
Première fraise
Première fraise

de combien de mois es tu enceintes?e t'attend avec impatience...Image
Vaness73
Première fraise
Première fraise

de combien de mois es tu enceintes?Image
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je suis enceinte de 5 mois. je veux pas non plus m'y prendre trop tôt, mais bon, je crois qu'il faut que je commence à m'en préoccuper. Je saurai le sexe dans 6 jours. (ça passe pas viiiiiite!)

Tous les conseils sont les bienvenus! Si vous pouviez m'aider à dresse la liste de tout le matériel et les vêtements indispensables pour les premiers mois de bébé, ce serait génial.
Merci d'avance

Fantasia.83: qu'avais-tu acheté pour ta première grossesse? qu'est ce qui s'est révélé indispensable? ou quasi inutile? Qu'est ce qu'il me manque encore niveau matériel? Et pour les vêtements, que faut-il prévoir et combien de chaque (j'imagine qu'il faut changer un bébé assez souvent...) :reflechis:
Je t'aime mon Ange!Image
pampylulu
Top fraise
Top fraise

je te recopie mon début de liste qui est collé sur mon frigo lol ( y'a des trucs que j'ai déjà mais je te les copie, pour les idées, après c'est une liste personnelle donc après a toi de voir ce que tu veux en plus , après c'est différent pour tout le monde bien entendu

Lit - Transat - baignoire + Transat de bain - Lit parapluie - Poussette - Siège auto - Parc + Tapis - Matelas a langer - drap housse - Alèse - Gigoteuse - tour de lit - Sac a Langer - Écharpe de portage -Stérilisateur - biberons - tétines - goupillon - bavoirs - chauffe biberon - porte biberon Bodys - Grenouillères - divers ensembles - Chaussettes - Gilets - Bonnets - Combinaison de sortie - Chaussons - Manteau...

Si tu a des question sur les indispensable et les non indispensable ( parce y'a vraiment beaucoup de truc que je trouve inutile, juste joli et/ou a faire dépenser des sous pour pas grand chose... lol)
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Merci les déjà mamans pour vos experience moi aussi ca m'aide beaucoup!! :bisou: :bisou:
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pampylulu:
combien faut-il prévoir au minimum de biberons? tétines? bodys? ensembles et autres vêtements? si j'allaite, je n'ai pas besoin de biberon et tétines normalement?
tous les combien change-t'on un nouveau-né? d'habits? de couches?
quels produits faut-il prévoir? (bain, toilette, ...) quels médicaments faut-il avoir?

Fantasia.83:
le parc c'est pas pour quand il marche à quatre pattes?
le tapis d'éveil, c'est à partir de quel âge?

Comme vous l'avez compris, je suis étudiante, le budget est très très serré, d'autant que les alloc, c'est qu'au 7ème mois!!
c'est pour ça que je veux faire le tri entre indispensable et superflu. c'est juste pour l'accueil de bébé et les 2-3 premiers mois. après, avec l'expérience, j'aviserai...
Je t'aime mon Ange!Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations