Moi je ne suis qu'à ma 8 semaine de grossesse et j'ai déjà pris 2,5 kg... mon médecin m'a dit qu'elle allait me mettre au régime de céleri si ça continuait ainsi...
C'est décourageant quand on pense que je fais attention à ce que je mange!
prise de poids
- nanais
- Fraise d'argent
Re: prise de poids
Coucou les filles!!!
Allez on arrete de se prendre la tete pour ca hein??? moi j'ai pris beaucoup de ^poids au début sans changer mon alimentation et ben c'estque j'en avais besoinca fait un mois que jeme stabilise sans me prende la tete;..et je vais certainement me prendre une grosse prise de poids dans le courant du mois!!! c'est comme ca, si votre corps a besoin il prendra... meme si vous manger comme avant. Certaines femmes devront prendre 8 kg d'autres 20... allez
On perdra tout ca après!!!
Allez on arrete de se prendre la tete pour ca hein??? moi j'ai pris beaucoup de ^poids au début sans changer mon alimentation et ben c'estque j'en avais besoinca fait un mois que jeme stabilise sans me prende la tete;..et je vais certainement me prendre une grosse prise de poids dans le courant du mois!!! c'est comme ca, si votre corps a besoin il prendra... meme si vous manger comme avant. Certaines femmes devront prendre 8 kg d'autres 20... allez

On perdra tout ca après!!!
- samoulette
- Top fraise
Suis d'accord avec toi nanais, mais hier je suis allée à ma 2ème visite prénat à la maternité: résultat: + 4 kg par rapport à la dernière visite le mois dernier! Je te dis pas comment je me suis faite engueulée! J'ai eu beau lui dire que ct normal vu que qd j'ai appris ma grossesse j'ai arrêté de fumer, et que j'avais déjà fait 1 1ere tentative d'arrêt de la clope il y a qq années et que j'avais pris 20 kg en qq mois! Le fait est que ça m'avait motivée à reprendre la clope et que je n'ai pas tout perdu de ces 20 kg (seulement 7 kg). (avant d'arrêter la 1ere fois, je faisais 57 kg, puis avec l'arrêt j'étais arrivée à 77 kg! Après avoir repris j'étais redescendue à 70 kg et c'est le poids que je faisais avant ma grossesse!) Aujourd'hui, à 5 mois de grossesse, j'en suis à 83 kg! C'est énorme, je le sais, mais c'est rien du tout comparé à ce que j'ai pris la dernière fois que j'ai arrêté de fumer! Elle m'a dit: c'est pas la peine de manger tant, votre bébé n'en a pas besoin, il puise dans vos réserves! Comme si je le savais pas... Je lui ai répondu que je le savais mais que je mangeais parce que j'avais FAIM! Elle m'a dit de faire attention, que c'était pas bon pour le bébé... Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que j'étais censée être reçue par un médecin (lors de ma 1ère visite, on a constaté un col trop ouvert et ma sf pour ne pas prendre de risque a préféré que cette fois-ci je sois vue par un médecin!) et que ce dernier n'ayant pas pu se libérer a fait faire toute ma consult par une élève sf (moi qui voulais garder ma sf!) Une fois la consult terminée, il est arrivé (enfin elle car c'est une femme) et s'est juste informée auprès de l'élève de la consult pour me redire les mêmes ch qu'elle! Je veux ma sf, zut! D'ailleurs à l'accueil j'ai pris mon prochain rdv avec ma sf en lui disant que j'en assumais les conséquences (de toutes façons mon col va mieux!)
Enfin voilà encore un coup de gueule dans le vent, ça changera rien à ce qu'ils me diront sur ma prise de poids! D'ailleurs ils sont assez contradictoires: je dois pas grossir mais j'ai pas le droit à l'act physique: repos maximum! Compte là-dessus et bois de l'eau! Ils croient que je me suis reposée depuis la dernière fois et c'est vrai que j'en ai pas trop fait, mais je ne me suis pas privée de faire des ballades, de la piscine... Et puis je marche beaucoup vu que j'ai pas le permis! Ca n'a pas empêché mon col d'aller mieux! Donc voilà, ils me disent ce qu'ils veulent et en contre partie, je fais aussi ce que je veux! Libre à moi de prendre pour argent comptant ce qu'ils me disent ou non! Après tout, qui mieux que moi peut connaître mon corps et ses limites? De plus je grossirais peut-être moins en ayant plus d'activité!
Biz à toutes et puis restons
malgré tout!
Enfin voilà encore un coup de gueule dans le vent, ça changera rien à ce qu'ils me diront sur ma prise de poids! D'ailleurs ils sont assez contradictoires: je dois pas grossir mais j'ai pas le droit à l'act physique: repos maximum! Compte là-dessus et bois de l'eau! Ils croient que je me suis reposée depuis la dernière fois et c'est vrai que j'en ai pas trop fait, mais je ne me suis pas privée de faire des ballades, de la piscine... Et puis je marche beaucoup vu que j'ai pas le permis! Ca n'a pas empêché mon col d'aller mieux! Donc voilà, ils me disent ce qu'ils veulent et en contre partie, je fais aussi ce que je veux! Libre à moi de prendre pour argent comptant ce qu'ils me disent ou non! Après tout, qui mieux que moi peut connaître mon corps et ses limites? De plus je grossirais peut-être moins en ayant plus d'activité!
Biz à toutes et puis restons

bonjour à toutes !! j'ai regardé tous vos messages et je suis d'accord pour dire que chaque femme et chaque grossesse sont différentes. cela dépend de la morphologie, du rythme de vie, si l'on est arrêtée ou pas... cela dépend de plein de choses!!
moi je suis à ma quinzième semaine. avant grossesse j'étais à 57kg pour 165 cm. là j'ai pris 5 kg, je suis à 62. je vois que mon corps a changé, mon ventre s'est bien arrondi, j'ai pris des hanches et un peu de cuisses, mais ça va, je ne me plains pas !
et puis avant je faisais un travail très physique. puis j'ai été licenciée économique
donc là je suis sans emploi et forcément le corps s'habitue vite à prendre du poids quand il n'y a plus autant d'activité... j'ai eu beaucoup mal au dos en début de grossesse, et j'étais très fatiguée. là ça va mieux
enfin voilà les filles, ne focalisez pas sur le poids !!! vivez votre grossesse à fond et après si la volonté est au rendez-vous on peut toujours perdre !!!
moi je suis à ma quinzième semaine. avant grossesse j'étais à 57kg pour 165 cm. là j'ai pris 5 kg, je suis à 62. je vois que mon corps a changé, mon ventre s'est bien arrondi, j'ai pris des hanches et un peu de cuisses, mais ça va, je ne me plains pas !
et puis avant je faisais un travail très physique. puis j'ai été licenciée économique

donc là je suis sans emploi et forcément le corps s'habitue vite à prendre du poids quand il n'y a plus autant d'activité... j'ai eu beaucoup mal au dos en début de grossesse, et j'étais très fatiguée. là ça va mieux
enfin voilà les filles, ne focalisez pas sur le poids !!! vivez votre grossesse à fond et après si la volonté est au rendez-vous on peut toujours perdre !!!

- nanais
- Fraise d'argent
samoulette, je comprends ton coup de gueule ils ne veulent pas nous laisser un peu tranquille!! du moment qu'il n'y a pas d'hypertension et de diabete!!!!! c'est notre corps m*****
On sait ce qu'on doit faire après on l'applique comme on peut!!!
Sabi9, moi je suis e aret et je fais aussi un travail physique... le corps se stabilise... profitons profitons!!!! on fera le régime plus tard!!
On sait ce qu'on doit faire après on l'applique comme on peut!!!
Sabi9, moi je suis e aret et je fais aussi un travail physique... le corps se stabilise... profitons profitons!!!! on fera le régime plus tard!!

vous inquietez pas, on est toutes différentes!! puis on perd une grand majorité de nos kilo à l'accouchement.
moi je suis a 5 mois 1/2 et + 8 kilos (je fais 1.60m). du coup là je suis a 56 kilos.
Y en a, en faisant attention, elle prendrons du poids, dan sles cuisses, les bras etc... d'autre que dans le ventre. C'est les aléa de la nature!
bon après si vous mangez n'importe quoi, trop souvant, en trop grand quantité, vous n'avez plus d'excuses!
Et puis il y a celle qui font du sport, et d'autres non! moi je 'en fait pas, ma belle soeur oui, elle est enceinte de 8 mois et à 8 kilos en plus! (comme moi alors que je ne suis qu'a 5 mois 1/2).
et puis celles qui allaitent vont perdre leur kilos sans trop d'effort, tant quelle ne mangent pas pour deux!
moi je suis a 5 mois 1/2 et + 8 kilos (je fais 1.60m). du coup là je suis a 56 kilos.
Y en a, en faisant attention, elle prendrons du poids, dan sles cuisses, les bras etc... d'autre que dans le ventre. C'est les aléa de la nature!
bon après si vous mangez n'importe quoi, trop souvant, en trop grand quantité, vous n'avez plus d'excuses!

Et puis il y a celle qui font du sport, et d'autres non! moi je 'en fait pas, ma belle soeur oui, elle est enceinte de 8 mois et à 8 kilos en plus! (comme moi alors que je ne suis qu'a 5 mois 1/2).
et puis celles qui allaitent vont perdre leur kilos sans trop d'effort, tant quelle ne mangent pas pour deux!
- nanais
- Fraise d'argent

Oui je suis d'accorda avec toi c'est comme dans la vie, certains mangent ce qu'ils veulent et ne prennent pas un gramme et d'autres font attention et prennent du poids... et ben pendant la grossesse c'est pareil... faut juste qu'on fasse gaffe à pas prendre plus de 20 kilos, sinon et ben on se motivera pour perdre tout ca après... et oui l'allaitement ca permet de bruler plus de calories, mais attention car pour certaines ca ne permet pas de perdre, car pendant la durée de l'allaitement, le corps a besoin de réserve.... donc des fois il ya des difficultés à perdre pendant l'allaitement, la encore, ca dépend des personnes!!!! on verra.... pour le moment

- loverats
- Fraise de bronze
moi c'est pareil le medecin me fait la morale a chaque visite (j'ai fais exprès de prendre le dernier rdv quand c'était sa remplacante, au moins elle m'a pas fait ch***) paske j'ai pris +6kg à 5 mois de grossesse. j'y peux rien, j'ai faim 1h après le repas. alors cette remplaçante m'a dit que je devais avoir beaucoup d'acidité dans l'estomac, ce qui fait que je digère hyper vite donc estomac vite vide, et en plus ça irrite l'oesophage, ce qui provoque la faim. bref elle m'a prescrit du gaviscon, c'est un anti-acide pour femmes enceintes. à prendre après chaque repas (sauf que j'y pense jamais!) mais quand je le prend c'est super efficace j'ai pas faim avant le repas suivant!!!
- samoulette
- Top fraise

Interessant je devrais peut-être en parler à mon médecin, voir ce qu'il me dira! mais bon je suis pas sûr que ça puisse être la même chose pour moi: je dois pas oublier le contexte qui m'est propre: l'arrêt de la clope provoque tjs plus ou moins une hyperphagie et la prise de poids qui va avec puisque le sucre n'est plus rejeté dans les déchets naturels du corps mais assimilé et transformé en graisse!
Fallait pas commencer! (à fumer!) On le dira jamais assez je pense: les jeunes: commencez pas, vous aurez du mal à arrêter après!
Enfin, merci pour la piste, mon médecin traitant n'étant pas dans le jugement avec moi, il me sera plus facile d'en parler avec lui!
Biz à toutes!

- loverats
- Fraise de bronze
je précise que j'ai aussi arrêté de fumer quand j'ai appris ma grossesse...samoulette a écrit :loverats,
Interessant je devrais peut-être en parler à mon médecin, voir ce qu'il me dira! mais bon je suis pas sûr que ça puisse être la même chose pour moi: je dois pas oublier le contexte qui m'est propre: l'arrêt de la clope provoque tjs plus ou moins une hyperphagie et la prise de poids qui va avec puisque le sucre n'est plus rejeté dans les déchets naturels du corps mais assimilé et transformé en graisse!
Fallait pas commencer! (à fumer!) On le dira jamais assez je pense: les jeunes: commencez pas, vous aurez du mal à arrêter après!
Enfin, merci pour la piste, mon médecin traitant n'étant pas dans le jugement avec moi, il me sera plus facile d'en parler avec lui!
Biz à toutes!
-
- Informations
-