Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Dawn23
Première fraise
Première fraise

Re: Févriette 2012

Lucile65:
Non je ne trouve pas que ce soit un tabou de nourrir son enfant, tout comme le sexe ne l'est absolument pas non plus! Le sexe est donc tabou à tes yeux...

Non ce que je veux dire par là, c'est que je trouve que nourrir son enfant en public est une forme d'atteinte à la pudeur et je trouve qu'il devrait être fait dans l'intimité! Dire que c'est la nature de nourrir son enfant n'excuse pas ,en mon sens, le fait de le faire en public car d'autres choses font partis de "la nature" et nous ne les faisons pas devant tout le monde pour autant. C'est ce que l'on appelle le respect je crois.

Pour ce qui est "comparable" c'est justement cette atteinte à la pudeur d'autrui! N'y vois rien d'autre, même si c'est un peu "extrême" comme comparaison.
lucile65 a écrit : bravo, tu te souviens parfaitement de ton cours de philo :applose:
Et pour info, je n'ai jamais eu de cours de philo. Ce que j'ai écris est une simple observation, bête et logique.

Bedon rond
Top fraise
Top fraise

Allaiter son enfant en plublic est quelque chose de tout à fait normal! Bien sur on est pas obligé de sortir ses seins devant tout le monde. J'ai toujours allaité peut importe l'endroit caché d'une petite couverture. Les femmes qui allaitent devraient-elle s'empêcher d'aller au restaurant? Ou sortir allaiter dans l'auto l'hiver pour ne pas blesser la sensibilité de personnes trop prudes? Oh non, mieux, elles devraient aller allaiter caché dans une cabine de toillette? Elles devraient se couper du monde ou faire attendre bébé? C'est ridicule..
Oeuf mystère #5Image
Image
Dawn23
Première fraise
Première fraise

Bedon rond a écrit :Allaiter son enfant en plublic est quelque chose de tout à fait normal! Bien sur on est pas obligé de sortir ses seins devant tout le monde. J'ai toujours allaité peut importe l'endroit caché d'une petite couverture. Les femmes qui allaitent devraient-elle s'empêcher d'aller au restaurant? Ou sortir allaiter dans l'auto l'hiver pour ne pas blesser la sensibilité de personnes trop prudes? Oh non, mieux, elles devraient aller allaiter caché dans une cabine de toillette? Elles devraient se couper du monde ou faire attendre bébé? C'est ridicule..
Non ce n'est pas normale, allaiter son bébé en public c'est de l'irrespect et une atteinte à la pudeur!
Si tu veux sortir au restaurant etc, tu tires ton lait, tu le mets dans un biberon avant de partir et tout est réglé! :wink:
Bedon rond
Top fraise
Top fraise

Eh bien, dis plutôt que ce n'est pas normal pour toi Dawn! :tropdrole: Heureusement, la majorité des personnes sont ouvertes d'esprit et comprennent que c'est tout à fait naturel de nourrir un bébé. Et si une femme allaite et que tu ne vois rien du tout alors qu'est-ce qui te gêne? Ça te fait sentir comme une mauvaise mère? :wink: Tu ne devrais pas! Chacun fait son choix pour l'allaitement et il devrait être respecté.
Oeuf mystère #5Image
Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Dawn23: je pense qu'on a toutes compris tes idéaux. Comme je le dis à chaque fois, chacune fait comme bon lui semble et ce qu'elle choisira sera le meilleur pour son bébé... perso je ne me permets pas de juger quelqu'un qui n' allaite pas. Tes propos sont quand même beaucoup sur la défensive et je me sens un peu agressée lorsque je lis ta réponse (mes hormones doivent sûrement troubler mon jugement :tropdrole: ) mais saches que je trouve ton raisonnement très travaillé, je pense que tu as beaucoup réfléchi sur le sujet et c'est tout à ton honneur :applose:
J'espère que la discussion redeviendra plus calme, car je pense que certaines févriettes ne se sentent pas à l'aise pour poster dans ces conditions :wink:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
tetelle04
Fraise active
Fraise active

Coucou!!!

Eh ben quel debat, pour rajouter mon crain de sel: pour ce qui est de l'allaitement en public je pense que les personnes que ca derange ne devrais pas regarder!

Bref sinon mon echo hier s'est super bien passé le bébé va bien le nuque a 0,9 parfait j'ai quand accepter la prise de sang pour la trisomi 21
Je suis rassurée car vu ke jvoi pas trop mon ventre pousser et que j'avais plus de symptome mais non bebe est tjrs et en pleine forme!

Bisous a ttes
Gabriel est parmis nous depuis le 12.02.2012Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

tetelle04 a écrit :pour ce qui est de l'allaitement en public je pense que les personnes que ca derange ne devrais pas regarder!
j'ai pas osé le dire pour pas en rajouter, mais je suis carrément d'accord avec toi!!! bientôt on va lire que les maman qui allaitent sont des exhibs :tropdrole:
Contente que ta crevette aille bien!!! le gygy t'as pas donné ses mensurations???
c'te chance de pas avoir de nausée :-D
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
tetelle04
Fraise active
Fraise active

Si elle m'a donner les mesures il fait 5,4cm minuscule lol pourtant quand tu vois l'echo elle sont tellement net et surtt merci le zoom que tu as l'impression qu'il fait bien plus!! C'est vrai que niveau nausée j'ai pas a me plaindre!
Gabriel est parmis nous depuis le 12.02.2012Image
Dawn23
Première fraise
Première fraise

Bedon rond a écrit :Eh bien, dis plutôt que ce n'est pas normal pour toi Dawn! :tropdrole: Heureusement, la majorité des personnes sont ouvertes d'esprit et comprennent que c'est tout à fait naturel de nourrir un bébé. Et si une femme allaite et que tu ne vois rien du tout alors qu'est-ce qui te gêne? Ça te fait sentir comme une mauvaise mère? :wink: Tu ne devrais pas! Chacun fait son choix pour l'allaitement et il devrait être respecté.
La majorité des personnes sont des hypocrites qui n'assument pas leur opinion et préfère s'écraser, c'est tout!

Allaiter ne veut absolument pas dire être une bonne mère, alors non cela ne me fait pas sentir comme tel! Je dois même dire que je me trouve extraordinaire comme mère, et personne n'en doute dans mon entourage!

Après je respecte le fait que les mères veuillent allaiter! Ce que je ne tolère pas c'est qu'elles le fassent en public!
Mais apparemment tu as du mal à comprendre!
lucile65 a écrit : j'ai pas osé le dire pour pas en rajouter, mais je suis carrément d'accord avec toi!!! bientôt on va lire que les maman qui allaitent sont des exhibs :tropdrole:
Alors là j'hallucine! Depuis quand la majorité doit s'adapter à la minorité?!

Enfin bref, je ne vais pas commencer à développer sinon j'ai pas fini!
lucile65 a écrit :Dawn23: je pense qu'on a toutes compris tes idéaux. Comme je le dis à chaque fois, chacune fait comme bon lui semble et ce qu'elle choisira sera le meilleur pour son bébé... perso je ne me permets pas de juger quelqu'un qui n' allaite pas. Tes propos sont quand même beaucoup sur la défensive et je me sens un peu agressée lorsque je lis ta réponse (mes hormones doivent sûrement troubler mon jugement :tropdrole: ) mais saches que je trouve ton raisonnement très travaillé, je pense que tu as beaucoup réfléchi sur le sujet et c'est tout à ton honneur :applose:
J'espère que la discussion redeviendra plus calme, car je pense que certaines févriettes ne se sentent pas à l'aise pour poster dans ces conditions :wink:
Non ne te sens pas agressé!! Comme dans tout débat je ne fais qu'exposer mes idées et je les argumente!
Tu as raison tout le monde fait ce qu'il veut (en prenant en compte bien sur que la liberté des uns à pour limite celle des autres et donc allaiter oui, mais en public non!)
grey25
Fraise active
Fraise active

Dernière tentative: et si on changeait de sujet et respectait les avis des uns et des autres sans que la conversation tombe dans les "p'tites disputes sur internet"? Ou sinon, vous pouvez créer un sujet sur le forum à propos de l'allaitement...

Apparemment certaines févriettes ne postent plus leurs messages (peut-être à cause de ces discussions)...

On ne voit plus de discussions sur d'autres choses, c'est dommage.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations