Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
annesophie8278

Re: Févriette 2012

Bonjour,
Je me presente donc, Anne sophie 28 ans attend BB1 pour le 26 fevrier 2012. :cigogne:
Enceinte de 9 semaines je suis super contente (et mon mari aussi) meme si les symptomes de la grossesse sont bien présents en ce moment...
@ tres bientot les fevriettes

cindyrol

Bonjour, j'ai su que j'étais enceinte en faisant un test, sur lequel j'ai vu mes 2 lignes, quelle joie, je l'ai fait le 14 juin, donc dpa le 17 fevrier
felicitations a vous toutes
grey25
Fraise active
Fraise active

Salut les filles! :coucou:

Je viens de rentrer de vacances.
Je me suis dit que j'allais tout lire sur ce forum dès mon arrivée mais ça sera impossible, il y a au moins 30 pages de plus depuis que je suis partie. lol

bon, j'ai fait mon écho aujourd'hui: tout va bien avec mon petit. Il a trop bougé, j'étais vraiment émue. :-D

pour celles qui ne sont pas dans la récap,laissez vos données pour que je la mette à jour, stp.

:bisou:
lokita
Top fraise
Top fraise

super grey!!ça à du être un superbe moment...moi je compte les jours ...encor"e 4 jours et je verrai ma crevette!j'espère que tout va bien..vu que je ne vois pas mon ventre grossir depuis et que je n'ai plus beaucoup de symptomes j'ai tendance à m'inquiéter un peu...mais il ne faut pas se laisser aller..je vous donnerai des news mardi soir....apres l echo et après avoir annoncé la nouvelle à ma maman et ma meilleure amie...dur dur de garder le secret...lol
Image
Dawn23
Première fraise
Première fraise

lucile65 a écrit :Down23: tu m'as fait rire avec ton récit!!! c'est quand même une caricature de l'allaitement que tu décris :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Je suis d'accord avec toi, le 1er mois est super difficile car bébé tète n'importe quand, des jours je dépassais les 14 tétées :quoi: par jour et en effet j'étais naze!!!! Mais bon, le ti second ne m'en fera pas voir comme le 1er, il va devoir la mériter la tétée :tropdrole:
Je suis aussi d'accord avec toi sur les bienfaits à longs termes: rien n'est prouvé!!! un osthéo m'avait dit juste que ça formait mieux le palais de bébé car le téton épouse parfaitement sa bouche.
Ensuite j'ai gardé mes seins de jeune fille, pas une crevasse :wink:
L'allaitement en public est assez facile avec les hauts "spécial allaitement", on ne voit plus rien!!! on dirait juste un gros câlin avec bébé!!!
Pour le fait de tirer son lait, je te l'accorde c'est loin d'être glamour et beaucoup moins agréable que la tétée... mais bon, on est pas obligé de tirer son lait non plus...
Les avantages non négligeable (et surtout la nuit!!!): le lait est toujours prêt, à la bonne température, pas besoin de stériliser :-D :-D :-D
Ensuite, l'allaitement est un choix strictement personnel et les mamans qui donnent le bibi on la chance que leurs bébés fassent les nuits plus tôt, et ça, c'est trop génial!!!!
Oui bon j'ai un peu caricaturé, mais pas tant que cela! ^^

(14 tétés par jour, c'est au delà de ce que je pensais! )

Et vraiment, tu as beaucoup de chance d'avoir garder une jolie poitrine! Je suis vendeuse en dessous féminins, et mon dieu, j'en vois lors des essayages des poitrines abimées après allaitement! C'est dingue!

Concernant l'allaitement public, évidemment que je sais qu'il existe des vêtements (et soutifs) prévus à cet effet! Mais c'est surtout le fait de le faire devant les autres qui me dérange, le fait que l'on voit le sein n'est pas l'unique raison.
Je trouve également cela strictement personnel, et donc à faire dans l'intimité uniquement! :D

Pour ce qui est des avantages non négligeable, je continue de penser qu'il n'y en a qu'un: c'est gratuit. (Et en y réfléchissant, pas tant que cela car tu m'as rappeler qu'il faillait investir dans des vêtements et soutifs d'allaitement).
Lorsque l'on donne le biberon, on se lève moins souvent et donc on dort plus et mieux! Et une bonne organisation permet de gagner du temps:
Je stérilisais mes biberons le soir, je préparais la bonne dose d'eau dans chaque biberon, et pour la nuit il ne fallait plus que 2 petites minutes dans le chauffe biberon (un super chauffe biberon qui chauffe à température parfaite du 1er coup!)et ajouter la poudre.
Allez ça me prenait 5 minutes à tout casser!

Lafouiz "Enfin vous me direz c'est la nature!"
Euh oui c'est la nature, mais le sexe aussi et c'n'est pas pour cela que l'on fornique devant tout le monde! ;-)

Orseis"qu'on l'admette ou non, on est faites pour ! Eh oui, nous sommes des mammifères, on se reproduit, et on élève nos petits. Il faut accepter que nous sommes juste une espèce d'animaux un peu plus intelligente que la moyenne. C'est sûr qu'il y a un côté bestial, mais moi, je ne vois pas le problème de faire comme les vaches "

Alors tout d'abord, je ne considère pas l'Humain comme étant un animal, et puis si c'était le cas, nous nous désignerons en tant que tel!
Nous ne sommes pas une espèce plus intelligente que la moyenne, nous sommes l'espèce LA plus intelligente.

Nous sommes doté d'une conscience et faisons la différence entre le bien et le mal.

Nous n'agissons pas seulement par soucis de survie et de reproduction. L'Humain peut tomber amoureux, être tistre, en colère...(il a des sentiments), il a ses opinions et ses croyances.
Il cherche le plaisir (le sexe par exemple ne sert pas qu'à la reproduction, mais le plus souvent à se faire du bien), la satisfaction, la richesse, le pouvoir, la connaissance...

L'Humain peut être capable des pires actes de cruauté. Chose impossible chez l'animal car s'il est agressif parfois c'est juste par soucis de protection et de survie et non par méchanceté!

Enfin bref, nous ne sommes pas des animaux!

Par contre oui nous sommes des mammifères car nous avons effectivement des vertèbres et des "mamelles".

Nous somme faites pour allaiter, je suis d'accord. Mais je ne pense pas que cela soit une question d'acceptation mais plutôt une question de choix.

Et je suis tout à fait d'accord avec ceci "je ne pense pas que le bébé pâtisse réellement du choix de l'une ou de l'autre." dans la condition que la maman choisisse la méthode qui la met alaise (ne pas se forcer à allaiter parce que c'est mieux selon les mœurs), dans le cas contraire le bébé pâtira du stress de sa mère!
grey25
Fraise active
Fraise active

:coucou: Lokita. j'étais très anxieuse aussi en attendant l'écho. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer :-D Et je n'attendais que mon écho pour raconter la nouvelle à tout le monde! ça y est c'est fait: même un nouvel album sur face. lol
grey25
Fraise active
Fraise active

Quelqu'un connait déjà le sexe de son bébé?
lokita
Top fraise
Top fraise

en fait je m'angoisse parfois, et plus la date approche et plus je me demande si tout va bien, je crois que je serai rassurée une fois l'échographie passée....en plus j'ai hâte de pouvoir l'annoncer autour de moi...
Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Dawn23 a écrit :"Enfin vous me direz c'est la nature!"
Euh oui c'est la nature, mais le sexe aussi et c'n'est pas pour cela que l'on fornique devant tout le monde! ;-)
tes propos me choquent, il n'y a rien de comparable :etonnant:
Nourrir son enfant devient donc tabou à tes yeux...

Dawn23 a écrit : Alors tout d'abord, je ne considère pas l'Humain comme étant un animal, et puis si c'était le cas, nous nous désignerons en tant que tel!
Nous ne sommes pas une espèce plus intelligente que la moyenne, nous sommes l'espèce LA plus intelligente.
Nous sommes doté d'une conscience et faisons la différence entre le bien et le mal.
Nous n'agissons pas seulement par soucis de survie et de reproduction. L'Humain peut tomber amoureux, être tistre, en colère...(il a des sentiments), il a ses opinions et ses croyances.
Il cherche le plaisir (le sexe par exemple ne sert pas qu'à la reproduction, mais le plus souvent à se faire du bien), la satisfaction, la richesse, le pouvoir, la connaissance...
L'Humain peut être capable des pires actes de cruauté. Chose impossible chez l'animal car s'il est agressif parfois c'est juste par soucis de protection et de survie et non par méchanceté!

Enfin bref, nous ne sommes pas des animaux!

Par contre oui nous sommes des mammifères car nous avons effectivement des vertèbres et des "mamelles".
bravo, tu te souviens parfaitement de ton cours de philo :applose:
Ceci dit, ça dépend de quels êtres humains on parle (c'est une plaisanterie, bien évidemment) :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
grey25
Fraise active
Fraise active

oh la la... allez les filles, les discussions autour de l'allaitement vont un peu loin là... lol

J'ose même pas en discuter car je sais qu'il y a beaucoup de femmes qui se disent "modernes" qui seraient complètement contre mon opinion. Bref, chacune fait comme elle le sent et juge le meilleur pour son bébé.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations