Bonjour à toutes,
Voilà, je voulais avoir votre avis sur le prénom Loïc pour un nouveau né? Est-ce que vous aimez bien ce prénom? (soyez franc, je ne serais pas fâcher lol). Apparement en 2011, il n'a pas été donné souvent, est-il donc démodé? Avez-vous dans votre entourage des personnes qui ont appelés leurs enfants "Loïc" ?
Merci pour vos réponses.
Que pensez-vous du prénom Loïc?
-
- Première fraise
- alixaout
- Fraise active
Re: Que pensez-vous du prénom Loïc?
J'aime beaucoup ce prénom que je trouve très classique, simple, façile a porter et de nos jours pas couramment donné aux enfants!!
une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!
une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!

Modifié en dernier par mag2776 le 29 avr. 2012, 13:13, modifié 1 fois.
-
- Première fraise
Mon mari adore le prénom Loïc. Ce prénom ne me déplaît pas, mais cela provient-t'il du fait que c'est un prénom donné à mon époque.
C'est vrai que moi je serais plutôt parti sur des prénoms plus courant de nos jours (Lucas, Nathan...)
En tout cas, merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre.
J'espère avoir d'autres avis.
C'est vrai que moi je serais plutôt parti sur des prénoms plus courant de nos jours (Lucas, Nathan...)
En tout cas, merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre.
J'espère avoir d'autres avis.
je connais un loïc qui a dix ans, je préfère ce prénom à tous les lucas et nathan qu'on retrouve ne deux ou trois exemplaires par classe (je travaille avec toutes les maternelles et primaires de ma ville)
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans
[/align]

Modifié en dernier par mag2776 le 29 avr. 2012, 13:11, modifié 1 fois.

Ton post m'intéresse beaucoup, car j'attends bébé3 et ce prénom fait partie de ma liste, j'aime beaucoup aussi!!
En fait pour l'instant on hésite entre Lény, Loïc, Loris (mais mon mari aimme moi Loris).
A bientôt!
-
- Première fraise
Merci les filles de me laisser vos commentaires, cela m'aide dans ma décision.
Moi mon mari n'aime que le prénom Loïc. Dès que je lui balance d'autre prénom il n'aime pas (soit le prénom est trop courant, soit il ne coincide pas trop avec le nom de famille, soit il n'aime pas). Je pense qu'on va rester sur Loïc. Tampis s'il ne fait pas parti des prénoms de 2011, et s'il est loin dans le classement des prénoms.
Ce que je redoute, c'est que mon entourage n'aime pas trop ce prénom...
Moi mon mari n'aime que le prénom Loïc. Dès que je lui balance d'autre prénom il n'aime pas (soit le prénom est trop courant, soit il ne coincide pas trop avec le nom de famille, soit il n'aime pas). Je pense qu'on va rester sur Loïc. Tampis s'il ne fait pas parti des prénoms de 2011, et s'il est loin dans le classement des prénoms.
Ce que je redoute, c'est que mon entourage n'aime pas trop ce prénom...
tu ne choisis pas un prénom en fonction de ton entourage !!
choisissez avec ton mari sans vous soucier de l'avis des autres, c'est votre enfant à vous.
pour ma fille ma mère a passé plusieurs semaines à me dire que le prénom que j'avais choisi était étrange, pas de fête sur le calendrier, à chouiner, ce qui m'avait beaucoup contrarié à l'époque, mais j'ai tenu bon et des louanne maintenant il y en a partout et ma mère adore.
Du coup pour ma fille à venir on n'a pas encore vraiment dit comment on l'appellerait pour ne pas être influencé par l'entourage qui n'a pas selon moi à juger.
choisissez avec ton mari sans vous soucier de l'avis des autres, c'est votre enfant à vous.
pour ma fille ma mère a passé plusieurs semaines à me dire que le prénom que j'avais choisi était étrange, pas de fête sur le calendrier, à chouiner, ce qui m'avait beaucoup contrarié à l'époque, mais j'ai tenu bon et des louanne maintenant il y en a partout et ma mère adore.
Du coup pour ma fille à venir on n'a pas encore vraiment dit comment on l'appellerait pour ne pas être influencé par l'entourage qui n'a pas selon moi à juger.
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
[/align]

- Mazohysteria
- Super fraise
[font=Century Gothic][align=justify]Ne te fie pas à ton entourage, c'est la pire des choses à faire. Mes parents et mes beaux-parents n'aiment pas trop les prénoms qu'on veut donner à nos futurs enfants, chéri et moi. Eh ben tant pis ;) Si c'est un p'tit mec ce sera Marcus, si c'est une petite pissouse ce sera Ophélia, que ça plaise ou non ![/align][/font]
Un petit
né le 15/01/2013 ❤❤❤

-
- Informations
-