Que pensez-vous du prénom Loïc?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
PUPUCE42000
Première fraise
Première fraise

Re: Que pensez-vous du prénom Loïc?

Merci de vos commentaires.

C'est vrai qu'il ne faut pas choisir un prénom en fonction de son entourage mais j'avoue que cela fait toujours peur s'il n'aime pas le prénom choisi. C'est sur que dans tous les cas, ils n'auront pas le choix et seront obliger d'accepter.

Avec mon mari, on était parti sur le prénom Loïc mais maintenant moi j'ai un doute, je ne sais plus si j'aime ou pas.Je ne sais pas si cela vous le fait mais depuis que je suis enceinte, j'hésite sur tout, je n'arrive plus à prendre de décision.

Maintenant, j'hésite entre Loïc, Maxime, Clément et Raphaël. Parmi ces prénoms, quelles sont vos préférences?

Mazohysteria
Super fraise
Super fraise

[font=Century Gothic][align=justify]Moi, ma préférence reste "Loïc" ^^ je n'aime pas le prénom "Clément" (qui est tiré d'un adjectif, bref, j'aime pas trop quand le prénom peut être utilisé comme nom commun, du genre Pierre/pierre, Clément/clément)...

Maxime, je n'aime pas O_o pourquoi ? Je serais incapable de te le dire... Je ne le trouve pas mélodieux, sa terminaison est trop étrange, il me paraît "inachevé"...

Raphael... C'est joli, mais je vois ce nom plus pour des garçons typés espagnols ^^

Loïc, c'est doux, c'est simple, ça coule tout seul ^^[/align][/font]
Un petit Image né le 15/01/2013 ❤❤❤
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ma préférence irait pour raphael, j'ai toujours aimé ce prénom
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
PUPUCE42000
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles, :coucou:

Merci pour vos avis. On se dit qu'un prénom c'est pour toute une vie et j'avoue qu'il ne faut pas se tromper, c'est surement pour cela que je commence à avoir des doutes.
PUPUCE42000
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes,

Maintenant avec le futur papa, on n'hésite entre Loïc, Nathan et Nicolas.

Quelles sont vos préférences?

J'avoues que des Nathan il y en a beaucoup, mais je trouve ce prénom mignon. Par contre, le prénom Nathan peut porter à des "moqueries" du style "N'attend pas trop ....". Pour les autres prénoms (Nicolas et Loïc) je n'ai pas trouvé au niveau "moquerie" que les enfants pourront leur balancer plus tard à l'école.

Merci d'avance pour vos commentaires, avis....
PUPUCE42000
Première fraise
Première fraise

En l'absence de vos commentaires, je fais remonter mon post.
liline180
Première fraise
Première fraise

Alors pour te dire que le prénom Loïc n'est pas du tout démodé mon petit neveu va avoir 3 ans et se prénomme ainsi et il le porte très bien.

Nathan c'est le prénom que nous avons choisi avec mon mari pour notre 2ème bout de chou qui doit arriver dans les semaines qui arrivent. C'est vrai que c'est un prénom très mode mais c'est notre coup de coeur :-D
Mon petit loup Image
Mon 2ème petit mec
Image
Image
PUPUCE42000
Première fraise
Première fraise

Je trouve plus difficile de trouver un prénom garcon qu'un prénom de fille mais bon c'est mon avis. C'est vrai qu'en prénom garçon, je n'ai pas de coup de coeur, ce qui est dommage.

Avec le papa, on pense désormais l'appeler Nathan.

Tampis si les personnes peuvent faire référence aux éditions Nathan, ou du style n'attend pas trop...
meloue8
Super fraise
Super fraise

:coucou:

nathan c'est trop commun a mon gout nicolas j'adore et loic aussi!!!!! en plus c'est prenoms sont rarement donné de nos jours!!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!

Image
liline180
Première fraise
Première fraise

PUPUCE42000 a écrit :Je trouve plus difficile de trouver un prénom garcon qu'un prénom de fille mais bon c'est mon avis. C'est vrai qu'en prénom garçon, je n'ai pas de coup de coeur, ce qui est dommage.

Avec le papa, on pense désormais l'appeler Nathan.
Très bon choix, je vais pas dire le contraire c'est le prénom de notre 2ème bout de chou qui va arriver :-D
PUPUCE42000 a écrit :Tampis si les personnes peuvent faire référence aux éditions Nathan, ou du style n'attend pas trop...
J'avais un peu peur aussi, mais ça va les gens m'ont tous dis que c'etait super mignon :-D et aucune réflexion et au pire ( il y en aura tjs pour te faire des réflexions ) passe au dessus.
On a vécu ces réflexions pour mon 1er qui se prénomme Thibaut du genre "t'es beau mon fils " ou la chanson de la compagnie créole " un tibo, 2 tibo etc ... " et puis après avoir sorti leurs réflexions à 2 balles quand ils voient que tu ne réagis pas ou si avec un sourire, ils s'arretent et généralement se lassent :applose:
Donc faites votre choix sans penser aux réflexions qu'on lui fera, et puis vaut mieux ce genre de réflexions ( déjà toutes trouvées si tu veux mon avis :wink: ) que le prénom de certains gamins qui sont imprononcable ou presque inventé :quoi: .
Et tu sais le 1er ça le fait se marrer quand on lui chante la chanson de la compagnie créole, il n'est donc pas traumatisé :lol:
Sur ce, bon choix :wink:
Mon petit loup Image
Mon 2ème petit mec
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations