Pas d'embryons malgré ICSI

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
liliana78
Top fraise
Top fraise

Re: Pas d'embryons malgré ICSI

Le test de fragmentation n'apparaît pas sur le spermo c un test spécifique. pour l'instant moi aussi je l'ai pas eu car j'en suis qu'aux inséminations.
ca sert à voir si le fil d'adn dans la tête du :spermatobleu: est cassé ou non.
Ce qui m'étonne c'est que le biologiste ne réponde pas à cette question. Il a fait des études et a déjà du voir ce cas durant ses cours :grattelatete:

Il faut que tu trouve encore un gygy qui essaie de trouver.

Mais c vrai que la FSH est élevée. Il faut qu'elle soit en dessous de 9,45. je te mets le lien.
http://www.natisens.com/Articles/Troubl ... ienne.html
Au dessus c l'insuffisance ovarienne. C peut-être pour ça.
Image

Elgapanne
Top fraise
Top fraise

Personne n'est dans mon cas ?
Moi : 37 ans, 1 fille de 10 ans
Lui : 41 ans, pas d'enfant, spermo nickel
Endométriose stade 4 en 08.08
FIV 1 et 2 bis négatives. FIV 2 pas de brybry.
FIV 3 en octobre = 0 ovocyte
Gygy a dit chances maintenant très faibles :( C'est fini !
Finalement, FIV3 bis 5 ovocytes. Aucun brybry malgré ICSI
Maela06
Super fraise
Super fraise

:coucou: Elgapanne

dsl je ne suis pas ton cas mais j'espère que tu trouveras des réponses

bon courage

:bisou:
"les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrive..."
En essais depuis 2007
5 FIV négatives
Pb d interleukine , fin de parcours
cayenne44

:coucou: Elpaganne,

c'est vrai que le gygy aurait dû te faire une hystérosalpingographie , moi en rentrant en fiv conventionnelle j'y es eu droit elle se fait entre le 8ème et le 13ème jours des règles. J'ai eu aussi une échographie pelvienne entre le 3ème et 5ème jours des règles, pour compter les follicule antraux.
Suite à cet examen on a découvert un pôlype. Et ma gygy ma fait une intervention pour l'enlever et lors de l'intervention elle a vu des fibrômes sur mes 2 ovaires elle a fait ce qu'il fallait pour que je puisse aboutire à une grossesse. Par contre le jour de la ponction elle a été obligé de passer d'une fiv conventionnelle à une fiv ICSI .

A ta place je verrais un généraliste ou un gygy pour te faire l'hystérosalpingographie (prix à la clinique ou je l'ai faite 121€ remboursement pas entièrement , un petit peu de ma poche).

J'ai vu sur une réponse tu donnais les qtés par fiv, donc je ne vois pas pourquoi un coup sa marche un coup sa ne fabrique pas d'embryons soit ils ont fait une erreur sur tes ovocytes en les manipulant. Sachant que ton mari n'a rien .

Je penses que tu dois consulter quelqu'un d'autre dans un autre centre.
Depuis janvier je prends SPECIAFOLDINE ( accide folique) et ELTEANS jusqu'au 1er trimestre si grossesse car pour le moment j'attends pour faire ma pds lundi.

Tu vas y arrivé :croisedoigts: ne te décourage pas.

Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Elgapanne a eu une hystéroscopie et une coelioscopie pour l'endométriose, c'est le niveau au dessus de l'hystérosalpingo, donc ça sers à rien de faire une hystérosalpingo puisqu'elle a eu la gamme au dessus....

le test de fragmentation permet justement de detecter un probleme au niveau de l'adn contenu dans la tète des spermatozoides.

et la l'IMSI rentre en ligne : le microscope, beaucoups plus précis, permet de voir les "tètes mal formés" à cause de l'adn fragmenté.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Elgapanne
Top fraise
Top fraise

Cayenne, moi aussi j'ai eu un énorme polype dans l'utérus. Gygy m'a dit "Pas étonnant que vous n'êtes pas enceinte, il fait office de stérilet tellement il est gros." On l'a découvert lors de mes deux premiers ttt fiv car en fin de ttt à l'écho mon endo semblait bcp trop épais. Au bout du 2 ttt annulé gygy a dit "Il faut que j'aille voir ce qui se passe à l'intérieur." Donc hystero-diagnostique et c'est là qu'on a vu la chose. On l'a enlevé en dec 2009, mais tjrs pas de grossesse par la suite, alors on a donc repris les fiv mais sans succès, comme tu le sais.

:croisedoigts: :trefle: pour ta pds
cayenne44

Ael, je te remercie de cette explication, je ne savais pas qu'il y avait 2 examen plus performant que l'hystérosalingographie.

Elgapanne
Top fraise
Top fraise

Aela, personne n'a l'air de vouloir s'occuper de voir les zozos de plus près. 3 spermos impecs, donc point barre. J'ai des vieux ovocytes, point barre aussi. Je ne sais plus comment faire....
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Elpagane c'est le chirurgien qui te dit ça suite à l'opération. L'opération si finit comme une salpingo : il fait une épreuve au bleu. Donc il a dû te dire si tes trompes étaient bouchées ou pas.
En tout cas tu as passé la journée dans tes dossiers pour retrouver tout ça ? :lol:
Les protocoles courts marchaient-ils mieux ? (en principe ça devrait être oui dans ton cas). Et tu devrais (oui fouille encore :p) regarder tes taux d'O2, au moins les deux derniers dosages, en correspondance avec le nombre de fofo et leur taille. on pourra voir si le problème est dès al maturation (ils ne poussent pas bien donc mauvais brybry) ou si ça se passe après la fécondation.
Malheureusement tes pds FSH etc. sont trop anciennes, et tu étais déjà un peu limite c'est vrai, mais si tu ovules normalement c'est le principal. Si les docteur pensent que c'est lié à ça qu'ils te fassent des test récents pour le démontrer et puis c'est tout. c'est fou ça, si tu ovules, c'est que ta réserve fonctionne encore, ya pa de raison :rougedecolere:

Pour ton histoire de polype je suis bien placée j'avaios pareil, ba je peux te dire que ma gygy sans écho s'en est douté, confirmé de suite. Des fibromes ça se voit en écho ! C'est quoi ce charlatan que tu avais :etonnant: Du coup j'ai dû confondre, tu n'as pas eu de coelio, donc jamais eu d'épreuve au bleu.
Ba pourquoi on t'a fait des FIV alors ?? par rapport à ton âge (dsl j'ai pas tout retenu, je m'emmêle)
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations