bébé pour juin 2011 c'est par ici!!!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
maia77
Top fraise
Top fraise

Re: bébé pour juin 2011 c'est par ici!!!

mais les filles vous etes partit ou? :ouin: :ouin:

dônielle
Fraise active
Fraise active

Coucou !!! ben je pense que tout le monde est parti en vacances ou en weekend....
Aujourd'hui c'était la visite des 2 mois pour Morgan et ses premiers vaccins : je n'aime pas le voir pleurer de douleur et encore moins voir son sang...mais bon c'était pour son bien. Il a pris encore 3 cm (il fait 55cm) mais a perdu 40g depuis lundi dernier : 4.970 au lieu de 5.010 kg. Mais comme on a changé de lait dans la semaine à cause de ses régurgitations et sa constipation (et oui même avec des selles molles on peut être constipé), la pédiatre ne s'inquiète pas. Je dois le faire peser dans 1 semaine à la pmi pour voir et aviser selon qu'il prend ou pas.

Pour le lait on est passé au Novalac AR Digest (à la caroube), donc anti-régurgitation et constipation. Il s'épaissit au bout de quelques minutes et fait bcp de grumeaux, donc je conseille (outre la tétine spécial lait épaissi)de le mélanger à la fourchette ou au fouet puis de le faire chauffer et attendre qques minutes avant de le donner à bébé pour qu'il aie le temps de prendre la bonne consistance ce qui évite à bébé dans un premier temps de se noyer à cause du débit puis de s'épuiser sur la tétine car devenu très crémeux.

Et sinon le weekend a été chargé en visites et sorties donc très dur pour Morgan, on va donc se reposer cette semaine.

bisous bisous les filles
Image
maia77
Top fraise
Top fraise

ouahou c'est tout un art de bien réussir un bibi avec ce lait?!

Repose toi bien.
dônielle
Fraise active
Fraise active

salut les filles comment allez vous ?

Je vais vous embêter (pour celles qui liront), mais moi ça va pas du tout du tout du tout. j'ai le moral tellement bas qu'il est même plus dans mes chaussettes mais carrément dans les chaussettes de mes voisins..... Morgan ne fait que pleurer dès qu'il est ailleurs que dans mes bras. Il y a des jours où il accepte de faire sa sieste dans son lit, ou bien ou il accepte d'être un peu dans son transat ou dans son parc. mais j'ai l'impression de l'avoir tjs collé à moi et je n'en peux plus. physiquement et moralement je n'en peux plus. On me dit d'un côté que je lui donne de mauvaises habitudes à le prendre autant dans les bras mais à l'opposé ma pédiatre (avec qui je suis d'accord) me dit le contraire et que justement comme il n'a que 2 mois il en a besoin. certes, j'en suis convaincue....mais je suis naze, au bord de l'explosion. Ce matin je l'ai reposé dans son lit à temps avant de craquer et fondre en larmes. j'ai passé l'aspirateur partout pour ne plus l'entendre pleurer et essayer de calmer mes larmes. J'essaye de lui expliquer qu'il faut qu'il dorme dans son lit pour son bien et le mien, qu'il n'est pas abandonné quand je le laisse un peu dans sa chambre pour faire un coup de ménage, puisqu'il parait que les bébés comprennent....ça change rien n'est-ce pas, il pleure quand même. Alors je craque et je le reprends dans mes bras, je ne fais plus rien et j'ai mal au dos...

j'ai l'impression que je vais devenir folle. C'est censé être le bonheur d'avoir un enfant, mais pour le moment ce n'est que larmes, souffrance fatigue et tristesse.

et vous, où en êtes vous ?
Image
petreltitine
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou dônielle, je viens de lire ton message ! je n'ai pas beaucoup participé sur ce forum même si je lis régulièrement les messages. J'ai accouché le 4 juin d'un petit garçon et comme toi il ne veut être que dans mes bras... Du coup je me suis acheté une écharpe de portage et ça va beaucoup mieux. Quand il ne veut pas être dans son lit je le mets dans l''écharpe et ça me permet de continuer à faire mon ménage ... ou mes occupations ! et pour lui c'est magique il sent mon odeur, il entend mon coeur et en général 2 minutes après l'avoir mis il dort ... j'attend généralement 15 minutes et je le couche dans son lit. Voilà alors tu peux toujours essayer ! En tout cas moi je te conseille de ne pas culpabiliser ! il ne prenne pas de mauvaise habitudes ç cet âge là malgré ce que les gens peuvent dire ... je sais de quoi je parle je suis sage-femme. Donc voilà j'espère t'avoir un peu aider ! courage !
Ismael est né le 5 juin 2011: 3400g pour 50 cm
1 mois: 4410g pour 56 cm
maia77
Top fraise
Top fraise

Coucou donielle,

Ce petit coup de blues est tout a fait normal, il ne faut pas culpabiliser...ca m'arrive aussi (surtout que je me sent tres seule, mon homme travaillant bcp bcp!!) L'écharpe de portage est peut etre une bonne idée, tu en as une?

Aujaurd'hui Héloïse n'a presque rien dormi, jusqu'a 7H ce matin puis de 9 à 11 et l'apres midi de 12h30 à 14h et depuis elle fait des micros siestes de cinq minutes. Elle n'est pas bien, si demain ca va pas mieu, j'appellerais le médecin, car je sait pas ce qu elle a!!

Aller courrage...

Bisous a celles qui sont encore la et les autres revenez vite.....
angie69009
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
donielle tu es normale!!! en ce moment mon homme est là alors ça aide ça permet de ne pas tjs s'en occuper.j'aime mon :bebegif: comme toi morgan mais c'est pas tjs facile.J ai tjs eu besoin d'avoir du temps seule et là du coup des fois j'avais l'impression d'étouffer; mon homme a eu son congé à temps! le manque de sommeil n'aide pas non plus à rester :zen:...tu as eu raison de le poser et t'isoler de lui avant de craquer. ton homme est en congés?
gabriel est bien que le matin à 9h on passe 1 bonne heure à faire des areu et sourire heureusement car sinon c'est pleurs! des jours il dort bcp et d'autres pas trop la journee alors là pareil on craque mais là depuis 1 semaine ces pleurs ne durent plus trop peut être la présence de papa... Ils nous a fait 3 nuits de suite aussi de samedi soir à lundi soir :quoi: de 22h à 7h environ! je me disais que c'était trop beau, là ils se réveillent à nouveau mais tjs qu'une fois vers 2h3-3h pour un bib. Et vous ils font leur nuit?
comment va heloise? :bisou:
notre Gabriel est avec nous depuis le 9juin2011
notre 2ème trésor Louis est né le 20 septembre 2013, 3,800kg et 52,5 cm de bonheur!
maia77
Top fraise
Top fraise

coucou!

De toutes façon, on est toute dans le même bateau avec nos loulous, ont les aimes a la folie mais des fois on en peu plus: fatigue, nerf qui craque...

Angie profites d'avoir ton homme a la maison, chanceuse!

Pour ce qui est des nuits, Héloïse en fait deux de 7h30 et la elle dors 6H d'affiller mais pas toujours aux bon moments, lol! Cette nuit elle a dormi de minuit à 6h et de 6h45 à ...elle dors encore! Avant minuit elle était calme mais pas de dodo.

Nous l'avantage est que meme si la journée elle dors pas on peut la laisser dans le landeau ou le transat elle pleure pas trop, ce qui veut dire que je ne l'est pas sans arret dans les bras (un peu quand meme :-D )

Donielle ca va mieu? Le coup de blues ta passé?

Gros bisous
maia77
Top fraise
Top fraise

coucou!

De toutes façon, on est toute dans le même bateau avec nos loulous, ont les aimes a la folie mais des fois on en peu plus: fatigue, nerf qui craque...

Angie profites d'avoir ton homme a la maison, chanceuse!

Pour ce qui est des nuits, Héloïse en fait deux de 7h30 et la elle dors 6H d'affiller mais pas toujours aux bon moments, lol! Cette nuit elle a dormi de minuit à 6h et de 6h45 à ...elle dors encore! Avant minuit elle était calme mais pas de dodo.

Nous l'avantage est que meme si la journée elle dors pas on peut la laisser dans le landeau ou le transat elle pleure pas trop, ce qui veut dire que je ne l'est pas sans arret dans les bras (un peu quand meme :-D )

Donielle ca va mieu? Le coup de blues ta passé?

Gros bisous
dônielle
Fraise active
Fraise active

coucou les filles ! merci de votre soutien ça me fait bcp de bien. Aujourd'hui ça va mieux, le coup de blues est passé. Ca m'a fait du bien en fait de craquer un bon coup. J'ai pleuré pour de bon et j'ai l'impression que ça m'a soulagé. Hier après-midi s'est bien passé. Morgan a dormi sur mon ventre jusqu'à environ 16h, ensuite il a pris son bib et on a joué jusqu'à 18h, je lui ai chanté des chansons et on a joué avec son portique. Ensuite il s'est à nouveau endormi et a fait une sieste jusqu'à 19h-19h15, pour alors papa était rentré et lui a fait son bain. Il a pris un bib à 20h, pas bcp car il était tout fatigué de son bain. Il s'est endormi rapidement après son bib et on a essayé de le coucher une première fois vers 20H30. Il a pleuré rapidement et donc on l'a redescendu avec nous. Il s'est rendormi en bas et on l'a remonté vers 22h30. Nous on est allé se coucher vers 23h en se disant qu'il allait nousréveiller pour son dernier bib aux alentours de minuit ou alors pour son 1er bib du lendemain sur les coups de 4h.... Et bien il s'est réveillé à 5h15 et a donc eu son 1er bib aujourd'hui à 5h30. Mon mari l'a recouché vers 6h45 et il a dormi jusqu'à 8h30. J'étais pile sous la douche. Je me suis donc séchée et je suis allée dans sa chambre. Je l'ai changé, habillé et mis dans le petit transat et il m'a tenu compagnie dans la sdb pendant que je finissais de me préparer. Visiblement ça l'amusait de me voir me frotter avec la serviette puis me tartiner de crème de la tête aux pieds. On est ensuite descendus tous les deux. On a un peu joué dans son parc pdt que son bib chauffait. Je lui ai fait faire un peu "d'exercice" à plat ventre comme me l'a conseillé la pédiatre. Je l'ai recouché pour la sieste vers 10h15. Au départ il avait pas l'air motivé pour dormir dans son lit, alors je suis resté à ses côtés avec la main posé sur sa poitrine jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il s'est réveillé une fois vers 11h, j'ai fait la même chose et il s'est rendormi. Je viens de le lever à 12H45, cette fois il n'avait vraiment plus sommeil. Alors je lui ai fait le massage du ventre de maia. Je fait ça 2 fois par jour depuis que j'ai eu la vidéo et je pense que ça lui fait du bien. Là on a encore joué dans son parc. C'est fou comme il progresse, il a réussi à se saucissonner à travers tout le tapis. c'est amusant de e voir se tortiller pour avancer. Là il est scotché aux lumières du portique du tapis.
En gros on vient de passer une très bonne matinée tous les deux. Ca me rebooste. Je crois qu'on va réussir à trouver un rythme. j'ai aussi relu certains passages du livre "bébé dis moi qui tu es", ça me réconforte et me conforte dans mes choix. Vous lire ce matin m'a également fait énormément de bien. c'est vrai qu'on est toutes dans le même bateau. Même si mes amies et mes soeurs m'aident bcp, ça ait du bien de discuter avec des personnes qui sont ACTUELLEMENT dans le même état que moi.
Je vous souhaite une bonne journée, Morgan commence à s'impatienter. Il est l'heure de manger !! :-D

Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations