Coucou les filles !!!
Aprés pas mal de jours d'absence... me revoila :)
Déjà félicitations à toutes les mamans et patience pour les futures ! :)
Je viens vous raconter mon accouchement...
Dimanche 26 juin, 3h30 du mat' sensation chaud au niveau de l'entrejambe... je commencais à perdre les eaux... je file vite au toilette, je reveille mon homme "Cheri cheri je perds les eaux !!!" il s'est levé direct lol
Dans ma tete, dimanche aprés midi j'avais mon bébé dans les bras...
Depart pour la maternité à 4h30... controle du col, verification perte des eaux... le col était ouvert à 2 doigts et mi long...
On m'explique que la poche des eaux est rompu et que je peux rester 24h comme ca mais qu'à partir de 18h d'attente si le travail n'est pas lancé, ils allaient me mettre sous antibiotique...
Les heures passent et mon col toujours pareil... je m'en pouvais plus, j'étais fatigué, HS, je n'avais pas mangé.
Arrive dimanche 26/06 7H30... changement de personnel. La sage femme me controle... me dit de patienter encore j'ai des contractions mais sans plus... Dans la matinée, elle decide de me faire de l'acunponcture pour accelerer le travail... donc on a du encore attendre ! pour qu'au final, on me déclenche vers 17h avant le 2ème changement...
Il me pose un espèce de tampon pour dilater mon col... Ca fonctionne, le col se dilate, mais c'est super long jusqu'à 5cm.
Arrive dimanche soir 21H30... dilaté à 3cm je commencais à avoir mal au dos d'etre allongé depuis le matin 3h30... les contractions sont là... donc ils m'ont posé la péridurale... à 4 reprises !! car un coup mon dos n'était pas assez rond, un autre coup l'anesthésite me l'a posé trop sur la droite... enfin la galère lol
Vous imaginez que j'étais archi épuisée ! mon homme en pouvait plus non plus, il dormait sur une caisse en bois avec un tapis de gym dessus lol
arrive lundi 27/06 au matin vers 2h... mon col se dilate de plus en plus... à 6h30 je suis dilatée à 10cm ! Le bébé ne descend pas... il se positionne mal pour la descente...
la sage femme me dit que dilaté à 10cm on pouvait encore attendre 2H... donc on attend ! on a fait que ça attendre attendre !! ils me mettent dans toutes les positions possibles ! j'en pouvais plus !
arrive 7h... on fait des tentatives de poussage lol je pousse mais le bébé ne s'engage pas...
Arrive 7H30... nouveau changement de personnel... la sage femme me fait pousser mais elle n'était pas tres optimiste...
à 8H20, elle me fait comprendre que le bébé ne descendait pas, qu'à force de pousser il tapait sur mon bassin et il a eu une bosse à la tete... Donc par voix basse pas possible... Césarienne en urgence... l'anesthésite est venue me mettre une dose dans ma péridurale pour m'endormir tout le bas...
je pleure comme pas possible... l'epuisement est là !
ma pire angoisse était arrivée ! j'avais trop peur pendant ma grossesse de partir vite en urgence pour cesarienne...
en 10 minutes j'étais au bloc, mon cheri m'a fait des bisous, il avait les larmes aux yeux, moi je tremblais comme pas possible !!
la cesarienne m'a impressionnée ! surtout lorsqu'on ne s'y attend pas... mais lorsque j'ai entendu mon bébé pleurer j'ai eu un gros soulagement ! il était là ! en bonne santé ! et je suis assez costaud pour m'en remettre...
l'équipe était vraiment sympa car pdt l'opération, elle me parlait elle me faisait diversion ! 30 minutes aprés la sortie du bébé.. j'ai rejoinds mon fils et mon fiancé dans une salle ou nous avons passé 2h ensemble et ensuite je suis allée dans ma chambre avec hélio et mon homme.
Je suis restée 1 journée allongée et le lendemain, je remarchais tout doucement... je me suis fais une toilette et au deuxième jour, j'ai eu le droit à la douche lol aprés 4 jours ca faisait du bien !
Maintenant ca va bcp mieux heureusement ! mon petit bébé se porte à merveille !
Mais comme quoi, j'ai eu une grossesse formidable, un bébé en bonne santé ! et un accouchement de .... lol
voici une petite photo de sa petite frimousse prise hier aprm!
Uploaded with
0000000.us
sinon j'ai perdu deja 16kg ! j'ai hate de reprendre le sport mais il faut encore attendre !
bisouuuuuuuus
Hélio, né le 27 juin 2011 à 8h55. 3,720KG 51cm !