Coucou les filles !!!
Je suis contente de pouvoir passer ce matin !!!! Comment allez-vous ???
Marina, cool pour la visite du 1er mois, j'espère que tous les petits tracas vont vite s'arranger !!!!
Moi, pour l'éveil, je ne fais rien de spécial car, à presque 2 mois, il ne s'intéresse pas encore aux jouets. Il regarde attentivement autour de lui, les mobiles au-dessus de sa balancelle, il nous sourit et fais de jolis petits "Areuh" et il est attiré par tout ce qui émet de la lumière : fenêtres, lampes, télévision ...
Mais pour ce qui est des doudous et des hochets, il écoute attentivement mais ne s'y intéresse pas plus que ça !!!
Pour ce qui est des vêtements, ça fait un moment déjà que je suis passée au 3 mois !!! Depuis qu'il a un mois en fait. Et là, y a mm quelques vêtements en 6 mois qui taillent petit que je peux lui mettre. Par contre, les pantalons en 3 mois sont parfois un peu grands mais à peine alors je triche un peu en lui mettant des tennis pour compenser !!!
Par contre, je ne sais plus qui disait que son pédiatre trouvait que son bb avait un peu trop pris !!!! Moi, Théo a pris plus d'1kg400 le premier mois et le pédiatre ne m'a rien dit !!! Mais bon, tous les médecins sont différents et pas toujours sur la mm longueur d'ondes !!! Vendredi, on a le rdv du 2ème mois, je pense que Théo a du passer la barre des 6 kg !!! Il pèse tellement que j'ai mal au dos à l'emmener partout avec moi, mettre le cosy dans la voiture, le sortir, le mettre sur la poussette !!!! Mais bon, comme mon boss m'a dit quand je lui ai emmené le petit : "On a jamais vu une maman ne pas pouvoir porter son enfant, peu importe son poids !!!!"
J'ai vu aussi que vous parliez de vos belle-mères !!!! La mienne, ça va plutôt bien, c'est plutôt ma belle-soeur le problème !!!

Parce qu'elle a eu sa fille y a 10 ans et qu'elle s'est occupée des neveux et nièces de son ex, elle se permet bcp de choses avec Théo. Le hic, c'est que je ne dis rien mais mon regard est très expressif. Là, ça fait une semaine qu'elle me tire un peu la gueule mais bon, c'est pas bien grave !!!! C'est MON bébé et je m'occupe de lui comme je veux !!!!
J'en ai marre des : "faut faire comme ci, faut pas faire ça, laisse-le pleurer un peu, il vous use, laisse-nous le un peu pour vous reposer, etc etc ..."
Enfin voilà, du coup, chéri leur a dit qu'on veut bien qu'on nous donne des conseils mais là, ça fait un peu trop, on a le droit de faire nos propres erreurs !!! C'est nous qui l'élevons et nous l'éduquerons comme nous voulons !!!!
J'étais super contente parce que d'habitude, quand il s'agit de sa famille, il leur trouve toujours des excuses mais là, il a bien vu que j'en pouvais plus et que ça m'agaçait et il était de mon coté !!!
Bon, je vais vous laisser. J'essaierai de repasser dans le courant du week-end !!!