Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ptitealice81
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

Coucou
Bon courage les allaitantes, c'est dur des fois mais tellement magique aussi. La mienne n'a pas de rythme, mais bon tant pis elle est petite ça viendra, je suis pas pressée, je veux pas la régulariser ni rien donc je suis !

Concernant le temps des tétées, ils peuvent faire des tétées nourrissantes efficaces de 5min, ça c'est pas un problème, et faire des tétées de 20min avec 18min de tétouille :lol: :lol:
Tant qu'ils grossissent c'est le principal.

Les bébés ne font pas de caprices avant 3-4 mois, c'est normal qu'il se calment quand on les prend, ils ont besoin de nous, de notre contact, de se sentir rassurés. C'est très important pour leur développement et l'installation de la confiance de répondre à chacun de leurs besoin même si on en a marre, c'est ça être parents.
Il faut déléguer aussi, quand elle a tété 2 fois en 1 heure et qu'elle se calme pas (et si pas de pic) hop, dans les bras de papa et je souffle, ça fait du bien. J'ai la chance d'avoir un chéri qui bosse que jusqu'à 17h30 et qui est libre le vendredi aprem, donc c cool il est bcp là.

abcdaire, tu peux pas prendre un chale pour éviter qu'on voit ta poitrine si tu dois allaiter en public ? j'en ai un, j'aime pas du tout memontrer en public et c bien on voit rien ! quand pas le choix ça aide. mais petit à petit je me dit qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui nourrit son enfant alors ça me gene moins !
Après 3 ans d'essais, d'espoirs, de déceptions...
Image

couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles!! :coucou:

ça va bien???

pour ma part rien de spécial... :???: ouais c'est un peu la routine et triste même.. je ne sais pas comment vous dire ça mais je suis quand même pressée que ma puce soit un peu + grande (6 mois) pour en profiter un peu + et surtout mieux comprendre ses envies/pleures... car malheureusement j'ai l'impression de - en - la comprendre :ouin: :ouin: elle pleure et je ne sais pas pourquoi c'est bizarre... elle a qq'ch qui la gêne la journée c'est pour ça qu'elle ne dort pas.. j'essaie de lui faire un rot mais rien :???:
tout à l'heure dans la voiture j'ai eu la peur de ma vie... elle dormait profondément et d'un seul goût elle a respiré fortement yavait qq'ch qui la gênait dans la gorge et elle a failli s'étouffer... tout ça en dormant et elle s'est biensûr réveillé en pleure... :???: :-( ça me fou la trouille!!!! :etonnant: :etonnant:

:bisou: :bisou:
marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est sur qu'on aimerai les comprendre ces petits bouts ... c'est pas toujours évident de savoir ce qu'ils ont.

Cet aprem avec chéri on a fait du rangement et du ménage à la maison, ç'est plus sympa de faire ça à 2 surtout quand il faut faire des pauses pour s'occuper de bébé, et bien l'autre peut continuer et ça avance quand même :-D
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
yummymummy
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les fraises,
alors merci à vous toutes qui avez pris le temps de me répondre cet après-midi, je sais combien le temps est précieux en ce moment!!! Votre expérience me soulage car je pensais vraiment qu'Enzo mangeait mal!! Cela va m'éviter des débats avec papa qui n'y comprend franchement rien à l'allaitement!!

Poulette, super ton systeme de trombone!!! ça me plait! J'ai beaucoup de mal à faire roter Enzo, ça marche ou pas ça dépend des tétées!! Mais effectivement je vais considérer le lait qui coule trop vite. Bonne chance pour l'acat du véhicule.

Abcdaire, cela me rassure de lire qu'Anis puisse téter presque une heure aussi et que ce soit plus ou moins irrégulier!! :applose: :applose: pour la fin des douleurs!!
Pic de croissance, je crois en avoir subit 2 et oulala oui toutes les heures je pensais ne plus avoir de lait!!! 9a m'a fait la même chose quand les températures sont montées en flèche!! Dis donc, tu parles de tétine, et pourtant tu allaites, ça m'intéresse ça!!! On m'avait dit que cela pouvait porter confusion pour le bébés, quel genre utilises-tu???

Misslaeti, la peur de l'étouffement je la cnais bien, je ne peux pas coucher Enzo sans attendre 15 minutes après la tétée et même après je surveille assez souvent, de nuit comme de jour!! :quoi: :applose: pour la journée dodo!! J'espère qu'Abcdaire a raison et que l'âge rendra nos loulous plus coopératifs!!! :-D

ptiteAlice, oui malgré la difficulté de l'allaitement je suis tout comme toi, je pense que c'est magique de se retrouver en tête à tête avec :bebegif: c'est vraiment u moment privilégié!!!

Enzo est un amour quand même, et il nous a bien fait rire car je me mangeais un gros magnum entourré de pépites de chocolat, il était dans mes bracs et boudiou les yeux ronds qu'il faisait!!! il suivait la glace bouger de ma main à ma bouche "Tu en veux mon fils??" je lui demandais, il me répondait
" Areuh!!!! Areuh!!!"" C'est déjà un gourmand!!

Bonne nuit les filles......
Image

Ma binomette adorée BOUBAPINK

Enzo est né le 05 Juin 2011 à 7h53, il pesait 4 kilos et faisait 51.5Cm;
ptitealice81
Top fraise
Top fraise

yummy je donne une tétine (une avent toute bete) aussi à ma puce depuis la mater, je n'ai jamais eu de problème, mais ça dépend vraiment des bébés. Des fois elle s'enerve pas mal sur le sein, je pense que ça peut venir de là quand même, mais rien de bien grave.
Elle a un gros besoin de succion, donc ça me paraissait quand même bien utile, je lui aurait pas donné si ça avait pas été le cas.

Ah et un bébé allaité ne rote pas forcément, ils avalent beaucoup moins d'air qu'au bib, donc te prends pas la tete; si tu vois qu'il en a besoin aide le mais sinon c'est pas grave.
Après 3 ans d'essais, d'espoirs, de déceptions...
Image
yummymummy
Top fraise
Top fraise

PtiteAlice, je pense aussi qu'Enzo prend le sein si longtemps car il a aussi besoin de tétouiller, il e prend sa main de temps à autre mais cela ne le satisfait pas du tout!! DOnc effectivement, si la tétine peut l'aider je vais voir cela ça lui évitera de se gaver inutilement!!
Merci pour le tuyau!!!
Image

Ma binomette adorée BOUBAPINK

Enzo est né le 05 Juin 2011 à 7h53, il pesait 4 kilos et faisait 51.5Cm;
jyb
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Ca y est mes grands parents sont partis je retrouve enfin un peu de calme.
Mathilde a été super pénible hier impossible de la poser elle n arrivait pas a s endormir MERCI LES COLLIQUES!!! :rougedecolere:

SInon ca y est j ai fait ma courbe de régime bon, il y a du boulot...
Merci WW Je compte sur toi :croisedoigts:

Pour les habits Mathilde met du 3 mois.

Qq un a des nouvelles de Margaux, la fille de Tinicha?

Je vous laisse petite miss rale.
Bonne journée
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:good: :good: yummi ravie que tu sois rassuree...
moi aussi sii j avais ecoute cheri..j aurai pris le bib depuis la 1ere semaine...
pour la tetine tu prends une 0+ physiologique et voila...ca aide bien (surtout pour l endormir le soir :good: ) et je pense qu il fera la difference avec le sein car a partir de 3 semaines l alaitement est installé...pas de pb!!
bon moi bonne nuit uk a fait 21h---5h---9h
c etait pas si mal! mais il ne dort tjs pas la journee...bon on va dire qu a chaque bb son rythme, au moins il dort bien la nuit :wink:

allez les coupines bon we
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
nenette82
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Je suis pas passé depuis quelques jours mais j'ai essayé de tout lire...

Wend et Abcdaire, il sont trop mignons vous loulous, abcdaire, c un peu le même style de bébé que le mien!

Tinicha, j'espère que tout va bien à présent pour ta petite margaux, tiens nous vite au courant!

Bon courage pour les filles qui allaitent avec toutes les difficultés que ça comporte, moi j'ai arrêté au bout de 15 jours mais auj je me dis que j'aurai jamais tenu le choc entre ça et mon loulou de 22 mois :non: mais bon j'ai quand même un petit pincement au coeur de ne pas avoir tenu davantage comme je l'ai fait pour mon premier! Tant pis...

Sinon, j'ai eu mon rdv post natal avec le gyneco, tout va bien pour le périnée, c pas mal a t il dit et en avant pour la reeduc! sinon tt se remet en place et il a dit que ce n'était que le petit retour de couche que j'avais eu et pas encore le vrailong et abondant comme Marina.

Niveau poids j'en ai ras le bol, je fais 1 pas en avant et un en arrière. Pourtant vraiment pas d’excès, chéri me dit que je me pèse trop souvent alors j'ai décidé de moins le faire, au moins ça me stressera moins. Les filles qui en sont à leur 2ème ou plus, avez vous la sensation de perdre moins vite que pour le premier?car moi c'est vraiment le cas!

Allez bon dimanche, :bisou:
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:good: :wink: nenette tu mettras une photo de ton llulou car j aimerais bien voir s il y a une ressemblance :wink:

bon ben j suis pas prete de refaire un deuxieme si tu dis qu on perds encore moins vite pour les suivants :-D je vais finir sumotte definitive....
moi j ai pas bougé de +9kg!!!mais je mange normal et je bouge bcp :???:
mes hanches ont doublees j ose pas essayer mes jeans...j en remet un qui etait large...mais les autres je diois pas rentrer une cuisses..
et la plage ds 2 semaines va finir de me deprimer :ouin: ca me remotive pas a faire calin avec cheri...lui il a tres envie moi j ai peur avec les points je sais pas s ils sont tombes...j ose meme pas regarder... :reflechis: bon allez je dois me motiver ce soir apero surprise pour les 35ans de cheri...faut que je cuisine un peu :ouin: avec bibou e echarpe ca va pas etre top :wink: maius des que je le pose il rale...ce petit aime trop sa moman :-D
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations