Bonjour,
Le pédiatre a posé hier le diagnostic de RGO acide pour ma belette qui a 16 jours. Son comportement et symptômes correspondent à 100 % à cet pathologie. Elle souffre énormément et ce n'est pas facile à gérer, j'ai une autre fille de 3 ans, et je me sens complètement débordée. Le pédiatre m'a demandé de passer au lait novalac AR digest, que j'ai commencé aujourd'hui, mais pour le moment je ne trouve pas de changement.
Y'à t'il des mamans qui vivent ou ont vécu cette situation ? comment la situation a t'elle évoluée ?
Merci de vos témoignages.
Diagnostic de RGO
-
- Fraise de bronze
-
- Super fraise
Re: Diagnostic de RGO
bonjour,
ma fille aussi a eu un rgo, mais par contre, elle a été sous médicaments: gaviscon et polysilane.(mais elle avait une oesophagite également)
je surélevais son matelas pour qu'elle ne dorme pas allongée: il existe des suréleveur pour éviter ce problème.
apres recherche cela s'appelle un plan anti-régurgitation.
cela soulage bien nos ptits bouts, j'espere que pour ta fille ca lui fera du bien.
je te souhaite plein de belles choses avec tes puce !!
bisous
ps: généralement au 3° mois lorsque le pylore se bouche les régurgitations disparaissent
ma fille aussi a eu un rgo, mais par contre, elle a été sous médicaments: gaviscon et polysilane.(mais elle avait une oesophagite également)
je surélevais son matelas pour qu'elle ne dorme pas allongée: il existe des suréleveur pour éviter ce problème.
apres recherche cela s'appelle un plan anti-régurgitation.
cela soulage bien nos ptits bouts, j'espere que pour ta fille ca lui fera du bien.
je te souhaite plein de belles choses avec tes puce !!
bisous
ps: généralement au 3° mois lorsque le pylore se bouche les régurgitations disparaissent
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.
Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
-
- Fraise de bronze
merci de ta réponse.
J'ai déja un plan incliné dans le berceau mais elle refuse d'y dormir la journée, dès que je la met elle se réveille. Elle ne dort que dans les bras ou transat, et pleure à longueur de journée. Elle a plusieurs autres symptomes associés.
Je pense qu'il faudra un traitement car ça ne s'améliore pas, je vois le pédiatre vendredi alors on verra ce qu'il en pense.
J'ai déja un plan incliné dans le berceau mais elle refuse d'y dormir la journée, dès que je la met elle se réveille. Elle ne dort que dans les bras ou transat, et pleure à longueur de journée. Elle a plusieurs autres symptomes associés.
Je pense qu'il faudra un traitement car ça ne s'améliore pas, je vois le pédiatre vendredi alors on verra ce qu'il en pense.
-
- Super fraise
bonjour,
je viens de penser a quelque chose que je n'ai pas fait pour ma fille parce que je n'en avais pas a ce moment là...
l'écharpe de portage.
elle peux dormir sur toi et tu as tes 2 mains de libres pour faire ce que tu veux (notamment s'occuper de l'ainée)
j'ai commencé l'écharpe avec ma fille a 4 mois, mais pour le prochain, l'écharpe sera avec moi dès la maternité.
le fait de les avoir contre soi réduit les coliques également mais comme on peux mettre bébé en kangourou (position verticalisé) dès la naissance, cela ne peux qu'aider ta petite puce.
j'espere que cela pourra t'etre d'une quelconque utilité !!!
bisous et bon courage
ps: je viens de faire quelques recherche concernant le kangourou pour nourrisson et voilà pour toi: http://www.bebe-portage.com/Le-kangourou-sur-le-ventre
j'en profite pour te mettre mon site préféré sur le portage... il est vraiment bien fait et ca m'a aidé pour les noeuds et les bonnes positions de bébé:
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
je viens de penser a quelque chose que je n'ai pas fait pour ma fille parce que je n'en avais pas a ce moment là...
l'écharpe de portage.
elle peux dormir sur toi et tu as tes 2 mains de libres pour faire ce que tu veux (notamment s'occuper de l'ainée)
j'ai commencé l'écharpe avec ma fille a 4 mois, mais pour le prochain, l'écharpe sera avec moi dès la maternité.
le fait de les avoir contre soi réduit les coliques également mais comme on peux mettre bébé en kangourou (position verticalisé) dès la naissance, cela ne peux qu'aider ta petite puce.
j'espere que cela pourra t'etre d'une quelconque utilité !!!
bisous et bon courage
ps: je viens de faire quelques recherche concernant le kangourou pour nourrisson et voilà pour toi: http://www.bebe-portage.com/Le-kangourou-sur-le-ventre
j'en profite pour te mettre mon site préféré sur le portage... il est vraiment bien fait et ca m'a aidé pour les noeuds et les bonnes positions de bébé:
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.
-
- Fraise de bronze
merci beaucoup pour tes liens, je vais en parler avec le papa ce soir voir ce qu'il en pense.
J'ai également un porte-bébé, je voulais essayer, mais c'est écrit à partir de 3,5 kg et ma puce ne les fait pas encore
J'ai également un porte-bébé, je voulais essayer, mais c'est écrit à partir de 3,5 kg et ma puce ne les fait pas encore
Bonjour, j'arrive peut etre un peu tard, mais ça peut valoir le coup. J'ai une amie dont son bébé a fait des RGO compliqué quasi dès la naissance (allaitement). Le doc l'a traité pour cela sans chercher plus. Finalement ils se sont rendus compte 5 mois après (mon amie s'en doutait mais les pédiatres ne voulaient pas la prendre au sérieux...) que son petit était allergique aux protéines de lait de vache... Et que c'était la cause de son pb. Réusltat le pauvre a souffert 5 mois pour rien...
Bon courage en tout cas!
Bon courage en tout cas!

GAEL EST NE LE 28 JANVIER [align=center][/align]
-
- Fraise de bronze
oui elle a un RGO sévère et a été hospitalisée en pédiatrie plusieurs jours. Elle ne mangeais plus, vomissait et avait des grosses crises de douleurs, donc perte de poids et déshydratation. Nous sommes rentrées à la maison avec du lait gallia + gumilk, inexium, doliprane et polysilane 0.3 ml après chaque biberon et en cas de douleurs. Elle va mieux alors j'espère que ça va durer. Mais elle a également une malformation rénale donc nous allons voir le chirurgien pédiatrique au CHU et une suspicion d'anomalie cardiaque donc nous devons aller voir un cardiologue et faire une écho du coeur pour vérifier.
laetiat39 ton bébé a peut-être une sténose du pylore ? il ont fait une écho à ma pepette pour être certain que ce vérifier qu'elle n'est pas ça.
laetiat39 ton bébé a peut-être une sténose du pylore ? il ont fait une écho à ma pepette pour être certain que ce vérifier qu'elle n'est pas ça.

par contre j espere que ce n est rien de grave pr ta choupette, un malformation au coeur ma 2 e en a eu une diagnostiquée a 2 mois car ils entendait un souffle a l auscultation et rythme trop rapide au repos ce qui ns a occasionne bcp de tracas sur le coup en fait il s agissait d une civ importante ms co elle l a bien tolere pas besoin d operation finalement et vers 7 mois ca a commence a se reboucher tt seul j usqu a 2 ans, bon courage pr la tienne fais lui plein de bisous et tien ns au courant

GAEL EST NE LE 28 JANVIER [align=center][/align]
-
- Fraise de bronze
ah ok donc après ce traitement il n'y a plus rien, j'espère que ça lui suffira
J'ai entendue parler de la ph métrie, ils ont vérifiés pour la sténose du pylore, car la pédiatre de l'hopital m'a dit que c'était fréquent chez les petits garçons ?
Pour ses reins c'est cet après-midi que nous allons au CHU, j'espère que les nouvelles seront positives et sans traitement lourd si possible car elle a déja assez de trucs à prendre. Oui c'est ça pour le coeur, elle a entendu un souffle à l'auscultation et ce, à plusieurs reprises, sur le courrier c'est écrit suspicion CIA, CIV ou sténose pulmonaire, j'aimerai autant qu'il n'y ai rien. J'ai lu que ça pouvait être un souffle fonctionnel qui disparait avec la croissance.
J'ai recommencé à lui donner du spasfon depuis hier soir car elle a de grosses coliques douloureuses, ça avait bien fonctionner la dernière fois.

Pour ses reins c'est cet après-midi que nous allons au CHU, j'espère que les nouvelles seront positives et sans traitement lourd si possible car elle a déja assez de trucs à prendre. Oui c'est ça pour le coeur, elle a entendu un souffle à l'auscultation et ce, à plusieurs reprises, sur le courrier c'est écrit suspicion CIA, CIV ou sténose pulmonaire, j'aimerai autant qu'il n'y ai rien. J'ai lu que ça pouvait être un souffle fonctionnel qui disparait avec la croissance.
J'ai recommencé à lui donner du spasfon depuis hier soir car elle a de grosses coliques douloureuses, ça avait bien fonctionner la dernière fois.
-
- Informations
-