Les mamans rondes.

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
cherries
Top fraise
Top fraise

Re: Les mamans rondes.

bon ben ça m'apprendra à parler, Alma est tombée du canapé! :ouin: :???:
Image

kiboun
Top fraise
Top fraise

arrete?! tu deconnes? elle s'est pas fait trop mal :???: :???: m*erde!
ici, alessia apprécie bien le lait AR car elle ne regurgite quasiplus mais elle est pas super rassasiée non plus enfin ça va dejà mieux vu qu'elle fait des siestes! ça veut dire qu'elle est plus repue mais on est toujours sur les 850 gr par jour, des fois meme plus :???:
par contre gros hic ce lait la constipe: aujourd'hui après 3 jours de lait AR alterné au sien pour l'y habituer, le caca d'aujourd'hui l'a fait super souffrir! elle a poussé une dizaine de fois pour finir en pleurs :ouin: du coup sur la table à langer je lui ai replié un peu les jambes sur le ventre et elle a fait le reste et ensuite elle s'est endormie de fatigue la pauvre!
demain j'appellerai la pediatre pour voir s'il y a des gouttes ou autre chose à lui donner parce que comme ça je sais pas quel mal choisir entre la constipation et le reflux :???:

bon niveau poids je pensais avoir reperdu un peu mais en fait non, tj 76 kg donc tj 6 kg au moins à reperdre pour revenir au poids de depart meme si les mensurations seront differentes à mon avis :etonnant: ...en plus entre hier soir et ce midi ...pfff j'ai bouffé des cannelonis :lol:

en espérant avoir des news des filles :coucou:
Image

Image

En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
cherries
Top fraise
Top fraise

non, mais tu m'etonnes; moi aussi en italie, je boufferai des canellonis! deja que je cuisine pas mal italien! hahahaha! aujorud'hui j'ai fait une focaccia, trop trop trop bonne!
Bon, Alma va bien, hein, mais j'ai eu la peur de ma vie, et aussi je m'en suis voulue, c'est mon role de la protéger, et là, je l'ai pas fait! Elle a eu super peur, a pleuré à s'en étouffer, et je l'ai laissée pleurer un petit moment dans mes bras, pour qu'elle exprime sa peur et sa colère, puis, je l'ai allaitée pour la calmer. ça a marché comme par magie, aprés, elle nous faisait à nouveau des risettes et elle parlait à nouveau le dauphin;

Coté poids, moi, je bouge pas, je suis à un plateau, par contre, je fais pas mal de sport et àa se voit sur ma silhouette, je te mets une photo de moi prise cet aprem, ça serait pas pour ma peau en trop sur les bras, à ma silhouette, j'ai pas l'impression que je parais mon poids, si? (110/112)
Image

Et ça, c'est juste pour faire ma craneuse: première fois today que je me remaquille depuis presque 6 mois! hahahahaha

Image

Bon, je file, chéri m'attends pour mater un film!!! bisous les filles!
Image
kiboun
Top fraise
Top fraise

arrete mais t'es trop canon toi!!! bon on voit pas bien ton cops mais t'as un visage trop beau et des traits super jolis en tt cas un visage fin c'est clair!
bon j'espère qu'alma se souviendra pas de son experience canapé c'est tout!
moi, j'ai refais prendre le bain à alessia et ça s'est passé nikel! cool!!
en tt cas le festival rock avait l'air sympa...ça me manque de plus faire de sortie comme ça, avec ma pote chaque année à fin juinb on se faisait le festival raggae qui durait toute la nuit :applose: :applose:
bon en tt cas l'invitation tient vraiment si tu passes ds le sud de l'italie, fais moi signe ma cherries :-D
allez :bisou: :coucou:
Image

Image

cherries
Top fraise
Top fraise

yeah!!! ça me dirait trop de visiter l'italie!!! je pense qu'on se fera ça l'an prochain avec chéri, et pas forcément en été pour éviter la canicule!

Et si toi tu veux visiter la hollande, tu es aussi bienvenue!!!
Contente que le bain se soit bien passé! ici Alma a trop mal aux dents! elle a tété à 20H puis a 22H30, rebelote, Alma en larmes! En plus le babyphone qu'on a topé à 2e au vide grenier, c'est pas le top, il capte plein de gresillements, donc on l'éteint et on l'allume de temps en temps histoire de voir, et là, Alma qui hurle...(on habite une grande maison avec des murs epais... :???: quandf je te dis que je suis une mere indigne, bref...)elle a les dents qui la font trop souffrir, meme avec le doliprane, rien à faire. :ouin:
ma pauvre poupette!! elle a tellement mal, que c'est avec plaisir que je la laisse machouiller mon sein pour se réconforter!

merci pour tes compliments, t'es chouuuu!
ça me fait plaisir de me voir comme ça!! comme si toute ma vie, j'avais été faite pour etre maman, et c'est ce qui me va le mieux!

Bon allez, je vais aller au lit, avec 5 tétées la nuit derniere, et déjà 2 pour cette nuit, je suis crevée moi! en plus elle tete tellement elle stimule ma prod de lait à fond, je te raconte pas mes seins, ils sont au bord de l'explosion!!!
Image
kiboun
Top fraise
Top fraise

bon toujours personne au pointage???!! ça commence à devenir inquiétant ça! :etonnant:
de mon coté, le nouveau lait ar d'alessia la fait moins regurgiter mais elle a tj aussi faim!! j'ai hate d'aller voir la pediatre vendredi pour commencer à lui mettre des biscuits ds lait, cad de la blédine mais sans gluten pour eviter les allergies et pt etre qu'on pourra commencer aussi qqs cuillers de petites compotes :wink: en espérant qu'elle soit rassasiée et qu'elle prenne un rythme plus vivable!! surtout pour moi! :???:
bon je me sens egoiste mais j'aimerais bien qu'elle coimmence à faire petit dèj sieste dejeuner sieste gouter sortie bain diner :applose: j'en demande trop??? c'est possible :lol:
ce qui m'use vraiment c'est surtt qu'elle ne sait pas s'endormir seule et ça empire de jour en jour!
c'est dur car y a pas vraiment un moment où elle fatigue et elle se pose pour dormir et là je pourrais dire ok je la mets au lit et elle s'endort calmement! nan!!! qd elle a sommeil elle devient super nerveuse et se mange les poings jusqu'à hurler alors meme qd je la calme et je la mets ds son lit elle finit par rehurler au bout d'un moment et moi je craque et je la reprends ds les bras et là elle s'endort et je la remets ds son lit ms faut qu'elle soit assez près du sommeil sinon c'est rebelote :ouin: :ouin:
là franchement je commence à etre saoulée et j'essaiede sjuivre les bons conseils des siestes à heures fixes pour donner des repères etc.. mais franchement j'y arrive pas!!
en plus je commence à péter un plomb car je suis pas vraiment aidé!! monsieur finit les travaux à la maison du matin au soir pour qu'on y aille au plus vite et meme qd il est là il en fout pas vraiment une!!!! comme d'hab il disait des trucs qd j'etais enceinte et finalement il se comporte comme tous les mecs d'ici et ça aussi ça me gave grave!!
du cou ça fait 3 mois que je passe mes journées ds les couches et les bib sans vraiment avoird 'echappatoire et fiouuuuu j'en ai marre!!! :marre:
bref j'ai l'impression d'etre tt le tzemps en galère et en effet c'est un peu le cas!
comment vs faites pr que vos bebe s'endorment seuls sans hurler à la mort car je pense que la laisser pleurer n'arrangerai pas les choses et qu'elle detesterait de plus en plus le moment du coucher
fio? chacha? dream?
Image

Image

fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Kikou les nenettes

Ne t’inquietes pas Kiboun mais entre le boulot, Titou et la maison j’ai du mal a passer regulierement
En plus je n’ai plus les notifs…..

Milo est malade depuis hier… une belle angine… du coup on ruse pour lui filer ses medocs et on surveille de tres pres sa temperature : il descend a 35.8 pour remonter tres vite a 39… apres 2 nuits blanches je commence a etre un peu HS loool

Pour le coucher de Milo au debut je le mettais dans son lit sur mon teeshirt avec lequel j’avais dormi la veille comme ca il y a mon odeur..et je le couchais et y retourner au bout de 5minutes et ce pendant 30minutes en general il s’endormait au bout de 20…. Puis maintenant on ne se pose plus la question car si on ne le couche pas dans son lit a heure fixe il pleure tres rapidement pour y aller…
Mais la journée je le laissais dormir la ou li était (parc, transat, …)
Courage miss

Je vous embrasse fort les filles
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
kiboun
Top fraise
Top fraise

Coucou ma binomette :)
bah oui je veux bien le croire que t'as du mal à passer c'est idem pour moi alors que j'ai pas encore repris le taf!!! ouhhhh ça promet!

Alessia a commencé à prendre une demi mesurette de blédine le matin et une le soir car elle buvait plus d'un litre de lait et commençait à se réveiller la nuit!!
du coup ça va mieux ça lui plait :wink: et elle est redescendue à 900 gr par jour: demain pediatre :wink:

Le gros hic pour moi c'est vraiment qu'elle ne sait pas s'endormir seule ni rester seule de temps en temps meme si elle me voit faire d'autres choses, faut tj qqn qui s'occupe d'elle et ça devient invivable :marre: sincérement j'en peux plus car depuis qqs jours elle me fait des colères et y a pas moyen de la clamer meme en la reprenant ds les bras elle hurle pd encore qqs minutes!!
je pense que c'est le fait d'etre depuis 2 mois avec les gd parents qui sont toujours sur son dos, bref elle est habituée à trop d'attention et j'ai peur que ça s'enracine en attendant qu'on déménage car ce ne sera que ds un mois!!

bref je commence vraiment à péter un plomb car ya pas bcp de moments ds la journée où Alessia est bien, meme qd elle a mangé et qu'elle est changée elle chouine qusiment tt le temps....autant avant elle était vraiment tranquille autant depuis qu'on est là ça devient une petite capricieuse comme pas permis!!

:bisou: les nénettes :coucou:
Image

Image

cherries
Top fraise
Top fraise

Elle est un peu petite pour faire des caprices!!! elle reclame parcequ'elle ne sait pas exprimer clairement ses besoins, et elle reagit à son environnement direct. Si tu es enervée, elle le sera aussi! ça t'arrive pas des fois de rire quand elle pleure, et du coup, elle arrete de pleurer et elle rit aussi?
il faut que tu te detendes!!! Ici, on prend un semblant de rythme malgré les dents: matin reveil entre 8 et 9h, je change Alma, je l'habille, elle joue dans son lit avec son mobile, pdt que je range la cuisine/S.A.M et que je prépare mon ptit dèj, puis, elle vient sur mes genoux pdt que je déjeune, puis on va au salon, ou je regarde mes mails itou, et elle joue sur le doomoo, puis, vers 10H, tétée, et là, elle s'endort sur moi pour au moins 30 minutes, des fois 1h.
(que sur moi, si je la pose, elle se reveille direct)
des fois on va se balader pedt 1h le matin aussi.
Aprés, je vais me faire à manger, des fois, je mets le doomoo sur la table de la cuisine, la musique, et je chante et danse en cuisinant et Alma sourit, aprés, je mange, puis retétée pour Alma, et aprés ça en général c'est sieste! pour 2H environ. avec un reveil enervé au milieu pour reteter, dans tous les ccas, elle dort que sur moi et elle a besoin de teter en se reveillant, sinon, elle gueule!
aprés, on joue, puis mon homme rentre et s'occupe d'elle, et je cuisine, et on mange tous ensemble, et aprés le repas du soir, vers 20H, 20H30 au plus tard, elle va au lit! je l'endors dans notre lit (qui pue le bouc, notre odeur bien à nous), en la faisant téter.. Elle s'endort toujours au sein, en gros! parfois pour la sieste du matin, elle s'endort seule, mais c'est rare!
elle s'enerve en fait dans ces cas là.
mais aprés, elle ne chouine pas tant que ça, de toute façon, elle a quasi mon entière et totale attention!
quand je la laisse jouer dans son lit, elle commence à gueuler aux jouets hors d'atteinte! hahahahaha!
je dois filer, bisous les filles!!!!
Image
ilona97419
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:
vous allez dire une revenante :tropdrole:
un pti coucou histoire de vous donner des news, Kévin a sortut sa 1ère dent y'a environ 3 sem!! voilou sinon il a eu un rhume qui a trainé car sa 2ème tarde à percer et du coup il a eu droit à des antibio, bah en mm temps ici c'est lhivers bon pas aussi froid que chez vous mais quand mm on est touts enrhummé, et ce week end mopn grd a fait de la fièvre sans avoir aucun symptome et au final c'est une angine blanche!!
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations