maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
laetiben
Fraise active
Fraise active

Re: maman d'octobre 2010

mag : j'espere que mattéo va vite guerir!! c'est embetant cette dirhée! il ne perd pas de poids?? gros bisous

celine : ici les repas sont comme ca :

matin : bib de 240ml + cacao
midi : pot de 200g legumes + viandes (c'est que depuis 2jours qu4'il mange tout avant c'était que la moitié) + un bledilacté de 100g
gouter : 100g de compote + 90ml de lait +un gateau( il le suce plusqu'il le mange)
soir : bib de 240ml + cereales

bon mariage!

alex : ca va yanis arrête ses crise ou pas?

les autres vous êtes ou???

ca y est j'ai fait mon dernier jour de boulot au cabinet!
plutot contente! enfin soulagée
la je vais passer une semaine avec mon pti bout! ca va nous faire du bien!

bon weekend!
Image
Image
Deedoo
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

Mag, j'espère que ça va vite passer pour Mattéo, le pauvre, c'est pas drôle ! :bisou: :bisou:

Lati, te voilà libérée ! Une nouvelle vie professionnelle s'ouvre à toi ! :bisou: :applose:

Céline, les repas de Diane se composent comme suit :

- matin, bib' de 210 ml avec des céréales au miel
- midi, un pot de 200g légumes viande, un demi pot de compote de fruit et un blédilacté ou un délice lacté et pas de compote.
- goûter : souvent un biberon de 210 ml avec céréales au miel et si encore faim, un demi pot de compote ou blédilacté.
- soir : un bib' de lait aux légumes de 240 ml

Je te souhaite de passer une bonne journée au mariage !

Alex, pas facile de gérer les disparitions ! Ici, dès que son père ou moi disparaissons de son champ de vision, elle pleure et hurle mais elle se calme vite et pire si on réapparaît !!! Bonjour la comédienne !!

Titbout, j'espère qu'Alice va mieux et que ça va mieux avec ton chéri. :bisou: :bisou:

Milie, lève un peu le pied ! C'est bien que tu aimes ton boulot, mais attention qu'il ne te coupe pas de ceux que tu aimes car s'il arrive que ton boulot ne te plaise plus pour x raisons, ça va être dur de rattraper le temps perdu :bisou: :bisou:

Maloe, j'espère que tout va se résoudre pour la maison :croisedoigts: :bisou:

Bon week end ! :bisou: :bisou:
Image

Image
svdn
Top fraise
Top fraise

:coucou:

ça fait bien 3 semaines que j'ai pas posté...trop occupée...

entre les entretiens,stage,paperasse, nounou, la pépette etc...

j'espère que tout le monde va bien?????et vos bibous aussi?

je vous avoue que je n'ai pas lu les 40 pages que j'ai manqué....donc je vais faire un peu perso.....

J'ai eu un autre entretien pour le poste d'animatrice pour résidence perosnne retraités actifs en cdi à mi-temps, donc réponse début semaine prochaine...je croise les doigts (ils avaient l'air très intéressés) sinon ce sera saison à surveiller le lac et serais chef de poste...

Pour les repas anaïs c'est :

-matin: bib 240ml + céréales
-midi: 200g légumes/viande ou légumes/poisson et un yaourt
-gouter: 2 petits suisses+un pot de compote
- diner; bib de 240ml+cérélaes

Dîtes est ce qu'il y en a qui donne des yaourt comme nous on mange?
Car moi au début je donnais les spéciales bébés (blédi....)et je les trouves très sucrés par rapport au yaourt nature!!!et plus cher aussi...donc maintenant c'est yaourt nature depuis une semaine....et petits suisses mélangés à la compote...en fait je prend des yaourt au lait entier... pour le moment pensez vous qu'on puisse donner les autres aussi?

Savez vous quand il faut passer au légumes le soir?car on dit 500ml de lait jusqu'à 1 ans mais si on donne légumes le soir, ça fait un bib en moins ou alors un petit bib ce qui ne fait plus les 500ml..alors est ce que les laitages sont considérés dans les quantités de lait ?
mag43
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou merci deedoo tu es gentille je l'espére aussi car j'en ai marre de le voir comme ça :marre: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

laeti coucou non pour le moment pas de perte de poids et heureusement j'ai rdv mardi à la pmi ils me le peseront et toi comment tu vas?jules est trop beau bisous

alex coucou comment tu vas merci pour mattéo c'est gentil, pleins de bisous

svdn coucou jsp que tu obtiendras ton cdi on :croisedoigts: pour le yaourt nature j'en donne à mattéo en fait depuis qu'il a sa gastro le medecin m'a dit de lui donner des yaourts natures comme nous pour sa flore intestinale.pour le soir je ne sais pas du tout je donne que du lait je pense que tu peux essayes tu verras bisous

bisous à toutes
Milie8967
Top fraise
Top fraise

Mag, j'espère que ça va mieux quand même avec Mattéo.
Mais c'est quoi cette histoire avec ton BF?! ça fait peu de temps que moi aussi j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas avoir sa famille sur FB! ça jasait dans mon dos! j'ai viré tout le monde!

Titbout, pauvre tit' puce… j'espère aussi que ça ira vite mieux!

Mamounette, joyeux anniversaire en retard!!! gros bisous ma belle!

Laeti, pas facile quand les dents percent, enfin je dis ça… je suppose que ça doit pas être facile puisque Camille n'a toujours rien de rien!
C'est idem ici, Camille pleure dés qu'on sort de sa chambre.
Ma BM faisait pareil, ou elle gardait Camille à bras. J'ai coupé court, elle ne la garde plus. Ca semble radicale comme ça mais il y a avait d'autres problèmes aussi.
ENFIN LIBRE!!!! tu as donc fait ton dernier jour… et l'ambiance c'était toujours pareil?

Celine, bon anniversaire à la bourre aussi! bisous bisous!
Camille boit 210ml de lait+céréales la matin, le midi c'est 200g de légumes+viande ou poisson et un yaourt, à 14h elle prend un petit biberon (selon son humeur) à 16h compote et petit suisse (elle refuse le biberon), et le soir un petit pot de légumes dans lequel j'ajoute une dosette de lait car elle n'en prend franchement pas assez sur une journée.

Maloe, bonne idée d'attendre un peu, il n'y a pas mieux! La preuve, il a attendu!

Pour mon boulot, je vois Camille uniquement le matin, Fabrice passe me voir tous les midis au boulot, et je n'ai que mon dimanche de libre. Mais c'est un passage obligé avant d'avoir des horaires plus raisonnables.

Alex, trop beau ton fils!

Camille est toujours aussi grande et élancée, toute fine.
Mon boulot me prend toujours autant de temps. Je ne peux pas faire moins, mes horaires sont 9h-20h. Plus tard je ferais 10h13H et 15h20h, mais en attendant… je ne vois pas comment lever le pieds Deedoo, mais t'en fais pas je profites a fond de mon temps libre avec ma puce! elle est beaucoup plus proche de son papa comme ça, et je me dis que ça en va durer qu'un temps. C'est l'histoire de quelques semaines.
Image
Image
maloe31
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou:

grrrrrr je n'ai pas reçu de notifications.

Mag: pas cool pour mattéo. j'espère vraiment que ça va aller mieux.

alex: trop mimi yanis.
moi il ne pleure pas trop si je quitte la pièce, mais de toute façon, à chaque fois que je sors de sa vue, je lui dis où je vais ... mais parfois ça lui arrive, surtout quand il est fatigué, à faim.

tu donne quoi comme fromage à Yanis ? :???:

céline: écoute je ne sais pas si c'est grace à la tisane, mais j'ai l'impression qu'il a moins mal car il s'énerve moins qd il mache quelque chose. ça travaille toujours, mais en douceur j'ai l'impression. je lui donne l'équivalent d'une mug par jour dans le bib'. je lui donne à temperature ambiante ou tiède.

pour les repas, esteban mange:
- le matin, il est au sein, dans en quantité je ne sais pas :-D
- à midi : 150g de purée + 1 cuillère à café de viande ou poisson + soit 210 ml de lait chez la nounou, soit le sein, donc en quantité je ne sais pas
- pour le gouter : une compote (100/130 g suivant le pot) + 210 ml de lait chez la nounou ou le sein, en quantité je ne sais toujours pas
- soir : 90 ml de purée + le sein donc en quantité je ne sais pas :tropdrole:
- la nuit : le sein, le sein et toujours le sein :lol: :lol:

et en meme temps, il tete encore à la demande.donc, dès que je le recupère chez la nounou, c'est tétée en rentrant. et quand je l'ai toute la journée, il tete au moins une fois de plus le matin, et 1 ou 2 fois l'après midi.

pour les protéines animales, c'est entre 10 et 20 g par jour. il ne faut pas dépasser 100g par semaine normalement. 15 g c'est la moyenne.

vous donnez quoi comme boudoir ? car tous ceux que je vois, il ne faut pas les donner avant 8 mois !!! bon, dans 3 jours je pourrai :-D j'en ai acheter des bios à l'épautre.

Laeti: profites bien de ta semaine de vacances. tu dois etres soulagée c'est sur. et ne te préoccupes pas de ce qu'ils peuvent dire, tu t'en fous. tu as eu droit à un Kdo de départ ? :wink:
Modifié en dernier par maloe31 le 12 juin 2011, 23:48, modifié 1 fois.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
maloe31
Super fraise
Super fraise

Deedoo: comment vas tu ? je vois sur FB que Diane grandit à une vitesse grand V: elle gambade déjà à 4 pattes.
et ton boulot, toujours aussi horrible ?
ça va mieux au fait avec ton homme ? car toi aussi à un moment c'était moyen ( il jouait à l'ordi, ne faisait pas grand chose, allait à ses repet'...).

c'est quoi ces céréales que vous mettez dans les bib' ? ça sert à quoi ?
bon faut dire qu'avec esteban qui est au sein, j'ai pas trop l'occas' d'en donner non plus. c'est le pédiatre qui vous a dit d'en donner ?

moi, je fais un peu au pif en fait, vu que je ne vois pas de pédiatre !!!
pour nous pas de yaourt ici vu que je préfère attendre le plus tard possible ( voir qu'il ait 1 an) pour en donner vu que j'étais allergique.

SVDN; normalement il ne faut pas donner de yaourt au lait de vache comme nous au bébé avant au moins 1 an. car le lait de vache est indigeste pour les bébés et il ne contient pas assez de fer, vu que dans les yaourts pour bébé ils en rajoutent.

bon je reviens, esteban se reveille pour la 1ère tétée de la nuit !!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
maloe31
Super fraise
Super fraise

fausse alerte, il a juste fait un bruit. mais comme ça je me suis rendue compte que je n'avais pas fait mon lit et que les draps attendaient d'etre mis. au moins, ça m'a avancé :tropdrole:

sinon SVDN j'espère que tu auras ton post. ce n'est qu'un mi-temps ? sinon, tu vas etre surveillante à quel lac ?
je vais à St Lon les mines la dernière semaine de juillet

moi je suis passé aux légumes le soir il y a 15 jours sur les conseils d'une collègue. je donne 90 ml, mais il en mangerai le double je pense. j'espèrai que ça lui permettrai de dormir un peu plus la nuit.... mais ça n'a eu AUCUN effet. en tout cas, lui ça lui plait. et ensuite, il est au sein - ou cas exceptionnel il a 210 Ml de lait. cela dit vendredi dernier c'est mon Beau frère et la belle soeur qui l'ont gardé. j'avais donné pile poil la quantité de lait pour la journée, mais au gouter il n'a bu que 130 au lieu de 210 ml, du coup le soir ils lui ont donné tout ce qu'il restait. il a donc bu 290 ml de lait en plus des 90 ml de purée !!!!

Millie: c'est quoi ces horaires ? !! tu fais plus que 35 h là. ils te payent les heures sup au moins ? ça va si fabrice vient te voir le midi, mais bon, c'est quand meme pas comme si vous etiez chez vous. vous reparlez mariage et maison du coup?

puor FB, moi j'ai de la chance, ma BF n'y ait pas,enfin si, ils ont un profil mais n'y vont jamais. ma mère ne sait meme pas que ça existe :-D toujours aussi Fun avec ta BF. et ce repas de famille ça s'est passé comment ?

si camille n'a toujours pas de dent et que ça la travaille, tu devrais essayer la racine d'iris. il parait que ça soulage bien, meme si c'est pas tres bon au gout.

pour esteban, je ne vais le chercher que qaund il pleure vraiment maintenant. mais c'est quasi à chaque fois !!!

tit bout: comment va Alice ? sa constipation va mieux ? et avec ton homme ?

vous mettez de l'huile d'olive ou des herbes aromatiques dans les purées ? j'ai lu qu'on pouvait en mettre à partir de 7 mois !!

Ici tout va bien. esteban est merveilleux, il sourit tout le temps, il parle beaucoup et dit "MAMA". et en plus il l'utilise bien. souvent quand je suis dans une autre pièce, je l'entend qui dit "mama". ce soir, son père lui a donné la purée. après, il sait que c'est le sein. et bien une fois le pot fini, son père me dit " il a fini" et j'entend Esteban dire " MAMA". franchement ça fait trop trop plaisir. mon homme est un peu dégouté. tout le monde lui disait que les enfants disait d'abord papa. il ne l'a dit que 2 fois dont une où il ne l'a pas entendu. mais pareil, esteban l'a dit une fois que son papa est venue nous faire un bisou car il partait au boulot. mon homme a fermé la porte et là, il a dit "papa".
il ne marche pas à 4 pattes, mais se met tout le temps sur les genoux et essaie d'avancer, mais il recule. :-D ou alors il avance les 2 genoux en meme temps, en sautillant. trop marrant à voir. maintenant, il fait des gros gros calins en mettant ses bras autour ne notre cou. c'est vraiment tres agreable. il fait des progrès de jour en jour.

BON là, il pleure vraiment

:bisou:
celine260305
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

Week end super bien passé, la mariée était magnifique et il faisait beau.

Merci à toutes pour les repas.

Alex : ah oui le pédiatre m'avait dit de mettre du fromage petit à petit dans son assiette, j'ai un peu oublié.
il m'avait parlé de fromage rapé, c'est ce que tu mets ??

SVDN : je croise les doigts pour la réponse
Non moi je donne pas de yaourts comme nous on mange, j'ai peur qu'il y soit allergique, je préfère attendre.
Pour les légumes le soir c'est toi qui voit, le pédiatre ma donné le régime d'Enzo et c'était noté que je pouvais soit donné un bib de lait soit un bib de légumes et pour l'instant je suis resté au lait.

Mag : sa va si mattéo na pas perdu de poids pour le moment, Enzo n'avait pas perdu grand chose mais je me souvient qu'il avait perdu un peu. Comment va t-il ?? courage

Millie : c'est vrai que ten fai des heures,bon courage.

Maloe : pour la viande , je ne savais pas que c'était 100g par semaine, moi c'est marqué 20gr de viande ou poisson par jour.
Les boudoirs, je donne blédibiscuit de blédina c'est à partir de 10 mois mais le pédiatre me dit que c'est bien de lui donner comme ça il apprend à tenir son boudoir tout seul.
Les céréales, je donne cérélac de nestlé, c'est pour lui changer de gout (miel, biscuit vanille, etc)et dedans y'a bifidus, fer et zinc, 8 céréales, 8 vitamines et c'est facile à digérer, moi j'ajoute 1 cuillère à soupe pour l'instant.

Bonne journée
Oeuf clair ???Image
Image
espérons que sa marche viteImage
daryya
Top fraise
Top fraise

:coucou:

comment vont mes copinettes ?

ici tout va mieux....
je fais bien une hyperthyrroidie mais d'après les résultats, mon endocrinologue pense qu'il s'agit d'une hyperthyrroidie transitoire, c'est à dire liée à ma grossesse, nous attendons les derniers résultats la semaine prochaine....
En plus de ça j'ai fait une crise surmenage (oui oui vous avez bien lu :tropdrole: ), mon médecin l'a detecté quand je suis allée le voir parce que j'étais vraiment épuisée il y a 10 jours, je me levais claquée, crise d'insomnie durant lesquelles je psychotais sur mon boulot, et puis avec cette hyperthyrroidie, un peu les symptomes d'une dépression??? du coup suis allée voir mon doc pour une cure de vitamines, et puis il m'a arrété 15 jours pour "me mettre au vert", seule solution !!!!!
Alors du coup encore une semaine d'arret :applose:
je me repose pas mal...la semaine dernière chéri a été déposer Eléa chez la nounou les matins pour que je puisse dormir(enfin mercredi et jeudi), et cette semaine je la garde puisque chéri est d'aprèsmidi mais franchement elle se lève de plus en plus tard ! 10h45 ce matin!

du coup chez moi le rythme est différent, elle saute régulièrement le gouter car elle dort bcp bcp :

lever à 10h30
bib de 240ml
sieste vers 11h30 jusque 14h
vers 14h/14h30 150g de purée + viande + 100 de laitage
15h/15h30sieste jusque souvent 18/19h
du coup elle patiente jusque 20h/20h30 dernier bib' 240ml + un laitage

ça c'est quand mon chéri est d'après midi et qu'on ne la réveille pas le matin, parce que si on l'emmene chez la nounou à 7h, alors là elle a un rythme normal normal, avec au gouter 1 compote de 100g + un petit bib de 9 ou un petit suisse + un boudoir, mais nous avons pris le parti de la laisser faire à son rythme, d'autant plus qu'elle s'adapte parfaitement ! on verra si un jour elle devient ronchon...

mais c'est un amour !!!!!!!
elle se tient très très bien assise, mais toujours rien au niveau du 4 pattes (elle déteste etre sur le ventre), ne se bouge pas pour se rassoir si elle tombe (elle pleure c'est plus facile lol), et pas de dent !! mais elle dit maman depuis un moment, essaie papa, mauis c'est plus svt baba, un peu dur lol, elle chante avec moi si je chante, elle sait faire au revoir avec la main, essaie les bisous (elle nous lèche plus qu'autre chose pour l'instant mais c'est trop rigolo)...
voili voilou ici mes copinettes

je reprends donc le 20, et suis en vacances le 23 pour 3 semaines ! et puis j'espère etre en arret après pour tout vous dire....

et vous alors ?
même si je ne passe pas souvent sachez que je vous lis quasiment tous les jours !

tit bout alors comment va ta princesse ? ça se soigne sa fissure ? et toi , vous ? ça va ?

Millie c'est vrai que ça fait un rythme soutenu, mais il faut bien gagner ses jalons, je comprends qu'il faut s'investir et faire ses preuves !!! le ppal c'est de passer le max de ton temps libre avec ta poupée !

mag alors ce petit Matthéo ça va mieux ? pas marrant ça ça doit etre drolement stressant et pas rigolo....j'espère qu'il n'a pas perdu de poids...tu nous rediras vite !!!

svdn j'espère que tu auras une réponse positive !

alex ! yanis est vraiment très très beau

laeti alors ça y est libérée ?

bon je vous laisse il y a des gars qui sont arrivés pour peut etre acheter ma voiture !

Je m'appelle Eléa et Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »