mon bébé né endormi

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

mon bébé né endormi

bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais partager mon histoire avec vous.

je suis déjà maman de 2 adorables chipies de 7ans et 2ans1/2, en aout 2010 on apprend que je suis enceinte de mon 3ième bébé, et là grosse surprise car j'avais arrêté la pillule au mois de juin, je ne pensais pas que ça irait si vite, donc surprise mais que du bonheur, toute la famille est ravie!
la joie à été encore plus grande quand au mois de décembre on apprend que c'est un petit garçon!
la grossesse c'est passée sans aucun soucis, comme les 2 premières, un peu plus fatiguée et angoissée mais tout à fait normal!
le terme était prévu pour le 17 avril 2011. Le 14 avril je le sentais encore bouger, le 15 je commençais à avoir des contractions mais pas douloureuse, ce n'est que dans la nuit du 15 au 16 qu'elles sont devenues plus fortes et à 10h le 16 avril il était temps pour nous d'aller à la maternité, c'était enfin le moment tant attendu, mes parents sont venus chercher les filles, tout le monde était content, on allait enfin voir ce petit bonhomme!
on est arrivé à 10h15 et ensuite tout c'est enchainé, la sage femme m'à fait l'examen classique, le col était déjà ouvert à 2, c'est au moment du monitoring que le cauchemard à commencé, on entendait rien, pourtant je n'étais pas encore inquiète, c'est au moment de l'échographie que tout c'est éffondré, elle ne trouvait pas le coeur, le gynéco de garde est arrivé, il à fait une autre écho et là les mots qu'on aurait jamais voulu entendre, il n'y à plus de rythme cardiaque!
il à ensuite fallu accoucher normalement, ça à été très vite, à 12h05 je mettais au monde notre amour Kélyan, c'était un très beau bébé, il pesait 3kg850, il était parfait!
ça fait plus d'un mois maintenant et pourtant j'ai encore l'impression que tout ça n'était qu'un cauchemard et que je vais me réveiller!
nous avons vu le gynéco hier, il avait les résultats de l'autopsie, il n'y avait rien, tout était normal, ils n'ont rien trouvé! alors je suis mélangé entre la colère et le soulagement! soulagé car pour une prichaine grossesse il y à peu de risque que ça recommence mais je suis en colère contre cette vie si injuste, si cruelle, pourquoi nous enlever notre enfant alors qu'il était en parfaite santé, que tout était normal, je ne comprend pas et malheureusement je ne comprendrai jamais!
il faut que je continue d'avancer pour mes filles et mon mari mais c'est si dur par moment!
alors bien sur nous voulons un autre enfant et j'aimerai tellement que ça aille vite, mais j'ai peur de ne plus avoir cette chance, je sais qu'il n'y à pas de raison mais j'ai peur de me bloquer! en plus je n'ai toujours pas eu le retour de couche, et depuis toujours je n'ai jamais eu des cycles réguliers alors ça m'inquiète un peu! mais bon, il faut que je laisse faire la nature et on verra!

en tout cas ça m'a fait du bien d'écrire mon histoire, notre histoire!

je pense très fort à tous nos petits anges partis trop tôt

Kélyan, mon amour, sache que je t'aimais quand tu étais en moi, que je t'aime aujourd'hui et que je t'aimerais tous les jours de ma vie! tu me manques mon ange, si tu savais!

Stephtaho2
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 26 mars 2011, 18:26
Contact :

Re: mon bébé né endormi

ho je suis vraiment désolée :???:
ton hisoire me rend triste

dans une situation pareil les mots sontfaible
jai fait une fausse couche hier et je suis vraiment pas bien

je ne sais pas trop quoi te dire a part courage !!!!!
je suis sur que tes filles te le rende bien
:bisou:
Image
Avatar du membre
belzoeil
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 14 mai 2010, 13:22
Localisation : idf
Contact :

Re: mon bébé né endormi

Bonsoir Soso, 

Ton histoire est très émouvante et me touche bcp. 
Je ne vais pas être la meilleure pour te réconforter çar moi même je suis souvent inconsolable depuis le 13 mai dernier, date a laquelle j'ai perdu mon petit Tom
Mais je souhaite te dire tout mon soutien dans cette épreuve inhumaine qui nous est donnée de vivre 
Tu dois supporter en plus de ne pas avoir dexplications ce qui j'imagine est encore plus dur a supporter

Mais si l'autopsie n'a rien donné c'est aussi que ce qui eSt arrivé a ton petit kelyan ne risque pas de se reproduire

Je t'adresse tout mon soutien et trouve la force nécessaire pour surmonter cette perte dans tes petites puces et ton mari
:bisou:
13 mai 2011 : IMG a 24sa - Tom mon ange, nous ne t'oublierons jamais. Je t'M mon fils
http://www.enceinte.com/forum/maman-ang ... 35211.html

2.2.12 : +++
Mon ange, continue de veiller sur ton ptit frère ... Je vous aime
Image
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me lire!
ça fait du bien de ne pas se sentir seule, et seule les personnes qui ont vécu un drame comme ça peuvent comprendre ce que je ressens.

stephtaho2 je suis vraiment désolée pour ta fausse couche, garde espoir et je suis sure que la prochaine fois sera la bonne!

belzoeil j'ai lu ton histoire et je suis vraiment bouleversée, pourquoi la vie est elle si cruelle?

le sentiment de colère que j'ai en moi est encore très fort et j'aimerais parfois que le temps passe très vite pour que cette douleur s'atténue. je suis sure que seule la venue d'un autre petit bout pourrai m'appaiser, j'espère que mon ange nous enverra ce miracle rapidement!

je pense bien à vous chères maman ange et grand merci!

Kélyan tu me manques de plus en plus, je t'aime mon ange d'amour!
Avatar du membre
belzoeil
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2045
Enregistré le : 14 mai 2010, 13:22
Localisation : idf
Contact :

Re: mon bébé né endormi

Bonjour Soso

c'est sûr qu'on ne peut pas être comprises par les gens qui n'ont pas vécu cette épreuve
Moi ce qui m'insupporte même si ce n'est pas méchant de leur part c'est quand des mamans de mon entourage me disent "j'imagine ce que tu ressens c'est horrible, si j'avais perdu "X" je serai ravagée" !!
:marre: :marre: :marre:
J'ai envie d'hurler dans ces moments "mais tu l'as dans tes bras, ses ptits doigts se sont refermés sur ta main, ses yeux se sont ouverts, son coeur a battu hors de toi... alors ta g***** !!!
On ne comprend ces sentiments que si on les a vécus

C'est comme quand on me demande "ca va mieux ?"
Ah bon ?!! parce que c'est à peu près à deux semaines que les gens estiment la durée nécessaire pour surmonter la perte de son bébé ?? :rougedecolere: :rougedecolere:

Je me reconnais quand tu parles de colère parce que ça fait en même temps du bien c'est bizarre mais ca soulage de pouvoir être en colère, on ne peut rien changer, pas revenir en arrière

Je :croisedoigts: pour que ton retour de couche arrive vite et qu'un :+++: t'arrive pour combler ton mari, tes deux poupées, et pour que ce nouveau bonheur t'apaise ...
il ravivera sûrement aussi beaucoup de douleur mais il sera la preuve d'un nouveau départ :croisedoigts: :trefle:

:bisou:
13 mai 2011 : IMG a 24sa - Tom mon ange, nous ne t'oublierons jamais. Je t'M mon fils
http://www.enceinte.com/forum/maman-ang ... 35211.html

2.2.12 : +++
Mon ange, continue de veiller sur ton ptit frère ... Je vous aime
Image
sosyd
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:43
Contact :

Re: mon bébé né endormi

Bonjour soso, si on peut parler de "bon" jour.
Ton histoire malheureusement est tres proche de la mienne, si ce n'est que j'etais un peu plus tot que toi (38sa3j), et que je me suis rendue à la mater parce que plus de mouvements de la journée donc pas trop normal.
Tout le reste, tes mots, ceux qu'on ne veut pas entendre, monito "vide", echographistes, sf, internes et obsté catastrophés et incapables d'annoncer reellement ce que cela veut dire..."plus de mouvements cardiaques". Au début je n'ai pas voulu comprendre, il a fallu que mon cheri me dise "c'est fini il est mort" car sinon pour moi c'etait on va le reanimer, tout n'est pas perdu.

Malheureusement, les MFIU (mort foetale in utero) aussi tard dans la grossesse restent souvent inexpliquées. J'ai tissé des liens avec 3 mamanges pour qui c'est à peu pres la meme histoire que toi, pareil, ne savent pas.

Moi c'etait, on le croit en tout, un accident sans doute du au placenta.
Pareil, tres rare, qui en general ne recidive pas, pas de malformations, tout parfait si ce n'est l'issue dramatique de la chose et l'etat que tu dois surmonter et affronter maintenant.

Oui, courageuse tu l'es, et tu verras, tu le seras encore bien plus que tu ne pourrais l'imaginer. Les forces sont là, et tout se fait naturellement n'en doute pas.
Il y a un autre forum "les mamanges du bonheur" ou bcp postent et on se soutient vraiment beaucoup beaucoup, cela aide à nous relever si on en a besoin. Il faut venir quand tu en ressens le besoin, te livrer, partager, et prendre du recul quand cela s'impose à toi aussi.
Tout ca est tres normal.

Pour l'info, tu as l'air de tappeler sophie, moi aussi hihi.
Je te souhaite bcp de courage encore, et de trouver le reconfort dont tu as besoin si tu en ressens le besoin.

A bientot.

Bisous :bisou:

Sophie
Mamange de Pablo, petit ange envolé à +38SA le 04/01/10. Repose en paix amour. Nous t'aimons à jamais

Esteban est arrivé!! Bébé espoir d'amour qui nous rend gout à la vie. Nous t'aimons de tout notre coeur chéri.

Ne perdez pas espoir, le combat vaut la peine.
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

merci pour votre soutien, ça fait du bien!

et comme si ma douleur n'étais pas assez forte, j'ai appris hier qu'une de mes copine est enceinte de son 4ième bébé, et c'est un accident, comme pour le 3ième! elle n'osait pas me le dire mais bon c'est comme ça! mais je suis tellement en colère, la vie est injuste! pourquoi? des femmes qui ne veulent plus d'enfants tombent enceinte comme ça, par accident, et nous il nous arrive le pire des malheurs et on doit encore attendre et espérer qu'un miracle se produise! c'est si dur!
je sais que je n'ai pas le choix mais par moment je me dis que j'aurais jamais la patience d'attendre!
heureusement que j'ai mes filles, c'est grace à elles que je tiens debout!

sosyd, effectivement je m'appelle aussi Sophie! je vais aller faire un tour sur le forum que tu me conseille!

bisous à toutes et à nos anges
Avatar du membre
cindyb59
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3082
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:09
Contact :

Re: mon bébé né endormi

soso,

j'ai lu ton histoire qui m'a boulversé surtout à ce stade de la grossesse je trouve ça horrible !!! Au début on passe par plusieurs stades on est anéanti on pleure on pleure on pleure ensuite les larmes sèchent et vient la colère le pourquoi comment ? ensuite on ne supporte pas de voir des femmes enceintes enfin pour moi et surtout voir des femmes qui fument qui ne voulait pas d'autres enfants je les traiter dans ma tête pourquoi elles, elles s'en foutent et nous qui faisons attention on perd notre bébé la vie est injuste. je suis passée par tout ces stades. j'ai perdu mon ange à 15 SA on sait pas trop mais j'avais un hématome et là je suis de nouveau enceinte mais cé dur car toujours peur de la fausse couche j'ai fait un décollement en début de grossesse et la peur que tout recommence. ça fait plus d'un mois que je suis alitée et j'ai une écho demain et la peur que son coeur ne bat plus car mes symptomes disparaissent.

Avec le temps la douleur diminuent mais on oublie jamais, on apprend à vivre avec!!! je te souhaite pleins de courage dans cette dure épreuve

mon seul espoir ça a été de redevenir maman !!

je fais partie des mamans anges du bonheur tu peux venir tu es la bienvenue si je puis dire les filles sont géniales et on se comprend car nous avons toutes perdues un ange!!!

je t'envoie pleins de bisous de soutien :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
ça y est Yanis est arrivé!! je suis né le 21 décembre, je pèse 4kg070 et mesure 51 cm
ma puce devient une grandeImage

[font=Comic Sans MS]Ma bichette et sa princesse Sarah [/font]
[font=Comic Sans MS]Ma copine adorée Steph[/font]

maman de Léa, 2 ans
maman ange d'un petit bout parti le 29/12/10 à 16 SA
Avatar du membre
soso39100
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:01
Localisation : jura
Contact :

Re: mon bébé né endormi

merci pour ton message cindy, merci d'avoir pris le temps de me lire!
aujourd'hui quand je me suis levée j'allais mieux, j'étais un peu appaisée, je me suis dis enfin une journée ou ça va aller à peu près, et ben non, ça n'à pas duré, quand je suis aller chercher ma fille à l'école, toutes les femmes qui étaient enceintes en même temps que moi, ont décidé le même jour de sortir avec leur bébé dans les bras, des tout petit bout, de même pas un mois, et des garçons en plus, juste à côté de moi, sur le moment ça allait, je me suis dis c'est pas le mien de toute façon, et puis de retour à la maison je me suis éffondrée, et depuis ça ne va pas du tout, je n'arrête pas de penser que moi aussi je devrais aller à l'école avec mon bébé dans les bras, je suis si malheureuse, si en colère. je me demande quand est ce que j'aurais à nouveau le droit d'être heureuse, quand aurais je la chance de porter à nouveau un bébé? j'ai peur, si peur de ne plus être heureuse!
en tout cas cindy je pense bien à toi et j'espère que cette grossesse se passera bien, je suis sure que ton ange veille bien sur vous!
j'embrasse très fort tous nos petits anges
Avatar du membre
cindyb59
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3082
Enregistré le : 08 janv. 2011, 12:09
Contact :

Re: mon bébé né endormi

soso39100 a écrit :merci pour ton message cindy, merci d'avoir pris le temps de me lire!
aujourd'hui quand je me suis levée j'allais mieux, j'étais un peu appaisée, je me suis dis enfin une journée ou ça va aller à peu près, et ben non, ça n'à pas duré, quand je suis aller chercher ma fille à l'école, toutes les femmes qui étaient enceintes en même temps que moi, ont décidé le même jour de sortir avec leur bébé dans les bras, des tout petit bout, de même pas un mois, et des garçons en plus, juste à côté de moi, sur le moment ça allait, je me suis dis c'est pas le mien de toute façon, et puis de retour à la maison je me suis éffondrée, et depuis ça ne va pas du tout, je n'arrête pas de penser que moi aussi je devrais aller à l'école avec mon bébé dans les bras, je suis si malheureuse, si en colère. je me demande quand est ce que j'aurais à nouveau le droit d'être heureuse, quand aurais je la chance de porter à nouveau un bébé? j'ai peur, si peur de ne plus être heureuse!
en tout cas cindy je pense bien à toi et j'espère que cette grossesse se passera bien, je suis sure que ton ange veille bien sur vous!
j'embrasse très fort tous nos petits anges

je te comprends car la première fois que j'ai du retourner à la crèche chercher ma fille ça a été très dur car il y avait des mamans enceintes et pareil je me suis effondrée. ce qui a été dur cé de retourner à l'hôpital pour un rdv avec gygy et pleins de femmes enceintes attendé de faire leur echo et exam je me suis effondrée devant le gygy. c'est vraiment dur dur y a que le temps qui apaisera la douleur et tu verra le bonheur reviendra et dès que tu seras prête un beau :+++: :bisou: :bisou: :bisou:
ça y est Yanis est arrivé!! je suis né le 21 décembre, je pèse 4kg070 et mesure 51 cm
ma puce devient une grandeImage

[font=Comic Sans MS]Ma bichette et sa princesse Sarah [/font]
[font=Comic Sans MS]Ma copine adorée Steph[/font]

maman de Léa, 2 ans
maman ange d'un petit bout parti le 29/12/10 à 16 SA
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité