futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
moonhayes
Première fraise
Première fraise

Re: futures mamans de lorraine

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici... :-D
J'habite à Metz et j'ai choisi d'accoucher à CB.
Ma dpa pour bb1 est prévue le 16 juin... :wink:
Tout s'accélère ! On va enfin voir notre petite bientôt, on a hate ! :-D
Je voulais revenir sur l'hapto...car je suis justement les bons conseils de Annick...personnellement, vu mes mes horaires, je ne pouvais pas suivre les cours à la clinique...9h - 17h alors que je travaillais ben ça le fait pas du tout et chez moi les rtt n'existent pas...sans parler du fait que le papa a des horaires compliquées...donc il fallait que je trouve une sf libérale.
J'ai entendu parler d'Annick et donc j'ai choisi d'être suivie complètement par elle. Je ne fais pas de cours complémentaires maintenant que je suis en congé mat parce que je n'en vois pas l'utilité...ce n'est pas du tout la même approche de toute façon et je pense que si je me sens bien au niveau de ce que m'a montré ma sf c'est que tout ira bien...par contre, ce qui est déstabilisant, c'est si tu parles à des gens proches de toi qui suivent les cours "normaux" parce qu'ils vont etre là a te "harceler" entre guillemets "tu n'as pas fait ça à ta préparation" etc.
Ben nan, puisque ce n'est pas du tout la même manière d'aborder l'accouchement et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas mieux pour moi. Chaque séance est vraiment agréable et le papa est heureux d'être avec moi et de pouvoir aussi participer à ce chemin vers l'accouchement ! :-D
Enfin, de toute façon, on ne peut comprendre qu'en le faisant, c'est assez "space" peut etre pour ceux qui sont tres pragmatiques mais pour ceux qui ont cette sensibilité la, c'est vraiment super...surtout pour le bébé ! :-D
Bon, je crois que j'ai assez parlé... :coucou:
Image

Jaba
Top fraise
Top fraise

coucou les miss !!

Bienvenue à Elysa !!!! :yes: :yes: :))) Crysania, peux tu mettre une photo ??

Pour ma part, je viens de reveiller comme une petite fleur (comme c bien dit ;) après une nuit d'insomnie... pfff !!! semaine chargée, entre signature pour notre nouvelle maison avec mon chéri, et avant hier, rdv du 2ème mois chez mon gynéco ! Il m'a fait une écho "rapide", et j'ai pu voir pour la première fois des ptis bras, des ptites jambes, ses yeux, sa bouche... c'etait fabuleux !! c'est incroyable de se dire qu'il y a un mois, ça ne ressemblait à heuuuuuu ben à RIEN en fait !! lol !! et que là, hop, miracle, c'est une tout petit homme (tout tout petit, hein !!) il fait 4,5 cm du coccis à la tête !!
Voilà, je voulais vous faire partager ma "gagatititude" !! lol !!

Après entretien avec le gynéco, je ne vais pas uisvre de cours d'hapto... non qu'il le déconseille (il a lui meme suivi des cours), mais mon homme etant très terre à terre, ça ne le tentait vraiment pas... Le gynéco nous dit que cela est vivement conseillé en cas de "refus de grossesse", mais que lorsque tout va bien, on fait déjà de l'hapto chez nous sans le savoir. Inutile de vous dire que mon zom a sauté sur l'occas "tu vois bien que ça sert à riennnnn ???" (merci gynéco !! grrrrr) et il me semble inutile de suivre ces cours toute seule...à la base, c'etait surtout pour mon homme que ça m'interessait !! Bref, suis un peu décue, mais j'ai une confiance aveugle en mon gynéco, et ne veut pas "pousser" mon homme, so... adios, hapto !!

Pour la mat, perso, comme je suis de Nancy, j'accoucherai à Majorelle ! c'est egalement là que j'etais suivie pour PMA, donc je connais un peu :)

allez, une petite douche, et je continue mes cartons...

Bisous les lorraines !

Fred
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les lorraines,
moi non plus fred pas d'hapto, mon homme est trop timide il ne se serait pas laissé aller.
Moi echo morpho dans 1 semaine et demi je vais enfin savoir si j'attends une nenette ou un petit mec!!!
Je suis pressée!!

Moonhayes ca approche pour toi!! vivement notre tour!!*

:bisou:
crysania
Top fraise
Top fraise

Hello Les Lorraines !!!

Apparemment tout le monde va bien et vos :bebegif: aussi ! :-D
c'est super ! :-D

Bienvenue Moonhaye :coucou: dis voir tu es suivie par qui à CB ?

De mon côté çà peut aller mais je suis crevée ! :marre: entre la petite, les visites, et la préparation pour mon mariage au mois de juillet j'ai un peu de mal. :ouin:

Sinon Elisa a 3 semaines aujourd'hui et elle s'éveille et change de jour en jour ! C'est fou comme on peut en être dingue de ce petit être :bisou: :bisou: :bisou:
Je vous mets des photos enfin j'essaye :wink:

Image

Image

Bonne continuation à toutes et bon WE ! :-D
:bisou: :bisou: :bisou:
Fichiers joints
2semaines.jpg
2semaines.jpg (807.84 Kio) Vu 328 fois
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

oh la la crysania!!!! elle est magnifique ta puce!! Felicitations!!!
Qu'est ce que je suis pressée d'y être!!!
moonhayes
Première fraise
Première fraise

Je suis tout à fait d'accord !! A DO RA BLE ! :-D
J'ai hate...plus qu'un mois à peu près pour moi...c'est si proche et si loin !!! J'ai envie de voir la petite ! Je me demande à qui elle va ressembler ! :wink:
Mais bon, quand même petite appréhension du jour J vu que c'est le 1er ! :pleure:
J'espère que ça va pas traîner en longueur et que tout va bien se passer ! :croisedoigts: :mam:
Bisous à toutes ! :bebe:
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

moonhayes c'est normal que tu appréhendes!! c'est ton premier en plud c'est ça??? moi pour l'instant je n'y pense pas trop..; c'est trop tot. allez ma belle tu n'y penseras plus quand bebe sera là!!
moonhayes
Première fraise
Première fraise

nanais a écrit :moonhayes c'est normal que tu appréhendes!! c'est ton premier en plud c'est ça??? moi pour l'instant je n'y pense pas trop..; c'est trop tot. allez ma belle tu n'y penseras plus quand bebe sera là!!
De toute façon, quand je serai devant le fait accompli et que je devrai pousser, y'aura plus le choix et j'aurai pas le temps de me poser des questions !!! :-D
Et après hop, la petite sera là....yoohoo j'ai tellement hâte ! :-D
Au fait, j'ai des ptites questions pour celles qui ont déjà eu un ptit :
pouvez-vous me dire quels produits vous utilisez pour la toilette de bébé ? J'ai pas encore décidé ce qu'il faut parce que j'entends tous les sons de cloche ! Si vous pouviez me répondre ça m'arrangerait ! (creme pour le change, pour les irritations aux fesses, creme hydratante, pour le bain: cheveux/corps, pour le visage, physiobébé ?, etc.)
Est-ce qu'il y a des marques à éviter ?
Et vous utilisez quoi comme thermometre ? électronique frontal ? auriculaire ? les 2 ?
Et pour celles qui ont allaité, vous avez eu besoin de matériel pour le bébé genre biberon, stérilisateur, etc. Vous avez acheté quoi comme équipement et marque ? Parce que je suis un peu perdue et j'ai pas trop envie d'acheter un tas de trucs qui me serviront pas !!! :(
Merci pour votre aide ! :)
Bonne journée à toutes ! bisous :bebe:
Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je ne peux pas t'aider là moonhayes, je pense que les filles pourront le faire!! :bisou:

moi aussi j'ai très hate!!!
:wink:
fabou
Fraise attitude
Fraise attitude

Vous vous approchez toute du terme à grand pas!!!!
Moi je viens de rentrer dans mon troisieme mois pour l'instant tout ce passe bien. J'ai quelques douleurs au niveau de ma hanche droite quand je suis assise mais c'est supportable. Dans 2 semaines je fais l'écho de déclaration.
Je suis de metz et j'ai intention d'accoucher a claude Bernard j'en ai eu de bon echo, quand pensez vous?
Pour l'hapto comme c'est mon bb1 on m'a deconseiller de le faire et plutot de privilégier les "vrai cours d'accouchement" maintenant on verra bien!
J'ai une question, pour la garde d'enfant quand est ce qu'il faut se renseigner?????
bonne journée a toute
:fraisinaute:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations