Le désir n'est pas toujours réciproque!

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Le désir n'est pas toujours réciproque!

Bonjour, je post ce message car ce matin je n'ai vraiment pas le moral.
Dans quelques jours cela fera un mois que j'ai accouchée par cesarienne, et depuis peu le désir de retrouver de nouveau une vie sexuelle au sein de mon couple est de retour.
Cela va tout de même faire 6 mois que mon conjoint n'a plus posé ses mains sur moi, durant la grossesse il fesait soit disant un blocage par rapport au bébé: blocage que j'ai compris et acceptée à mon grand regret car de mon côté l'envie était toujours et un peu plus là au fil des mois.
Mon conjoint et moi en avions beaucoup parlé, il me disait frequemment de ne pas m'inquiéter, qu'après la grossesse, il viendrait vers moi, s'exprimerait, et ferait sans problème le premier pas(je précise cela car c'est d'hors et déjà souvent voir tout le temps moi qui vais à son encontre et même pour un simple calin).
Hier soir, bébé dormait.. J'avais très envie qu'on se retrouve un peu tous les deux. Mais le message n'est visiblement pas passé ou très mal, mon conjoint s'allongeant à mes côtés sans rien entreprendre, me disant qu'on était bien juste comme ça, je lui ai alors rétorquée que je n'avais plus mon gros ventre rond.
On est alors tout de suite rentré en conflit, cette discussion qui commençait l'enmerdait visiblement: il m'a ainsi dit qu'il pensait que 3 semaines après la cesarienne c'était encore tôt, qu'il fallait d'abord qu'on trouve la place de notre couple avec bébé :???: et qu'en gros il se demandait même comment je pouvais songer à ça. Je lui ai répondu que cette situation étaitalors sans fin.
Il ne me semble pas avoir un problème, je suis maman mais je n'en reste pas moins une femme pour autant avec des besoins et des envies.
M'armer de patience je ne fais que ça..
Je suis très triste, très mal qu'on en soit encore à ce stade là, je pensais que les choses bougeraient.
Je le trouve égoiste car finalement je suis toujours là à essuyer ses refus, ses blocages, à attendre qu'un beau jour il se décide enfin.
Pour moi il ne me désire pas, je me demande même s'il m'aime.
Je n'ai plus envie de parler, plus envie d'écrire des lettre pour lui faire passer le message, lui évoquer mon mal être, je suis lassée, tout ceci m'éffraye.

chanchan1
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:05
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

:coucou:
Ouain!
Tu es dans une situation très poche :-(

Il a beaucoup d'homme qui ont une réaction comme ça.Mais
ne le laisse pas s'enfoncer comme ça.Sont imagination fonctionne beaucoup et je peut comprendre la nouvelle vision qu'il a de toi(maman)le temps de s'habituer.Desfois les hommes sont long a comprendre :wink:

Il doit trouver sa très dure,de ne pas avoir de relation sexuelle(y en ont tellement besoin plus que nous)Lâche pas de le désirer,et le harceler :lol: Parce que sinon ça va empirer et le pire pourrait arriver.Lâche pas:l'amour ses fort......

:bisou:
Je suis en retard,mais j'arrive bientôt......J'ai le goût de me faire désirer encore hihi!Image
Babichou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 04 sept. 2009, 15:51
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

Merci pour ton entrain et ta motivation! C'est gentil, c'est sur que ce n'est pas évidant. Mais en ce qui concerne le désir,j'ai l'impression justement que ma libido vaut deux fois la sienne lol!
chanchan1
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:05
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

:coucou:

Profite de ta libido......
Tu as juste a commencer tout seule(arrange toi pour te faire pogner par ton homme)pis si il fait rien(se joint pas a toi)ben la y a un problème :grattelatete:
Un petit truc qui a fonctionné pour moi :-D et depuis sa libido est revenue :applose:

:bisou:
Je suis en retard,mais j'arrive bientôt......J'ai le goût de me faire désirer encore hihi!Image
MumSteph
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:54
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

Coucou !

C'est fréquent chez les hommes. Ils sont perturbé ! :tropdrole:
Ca va mieux aujourd'hui ?
Avatar du membre
84lili
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 04 janv. 2010, 11:46
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

Coucou les filles, et bien je vis exactement la même chose !
Sauf que j'ai accouchée il y a 2 mois et demi. Il dit ne pas avoir envie, je précise que j'ai repris ma ligne en quelques jours car j'ai accouchée prématurement. J'ai réussi à le convaincre une fois seulement et ça c très bien passé, je ne comprend pas pourquoi il ne me désire pas. Il faut dire qu'en temps normal il n'est pas très demandeur, mais là c'est pire.
Je me demande aussi ce qui se passe dans sa tête, est ce un manque de sentiments (ça fait pourtant presque 10 ans que nous sommes ensemble) ou a t'il une vie sexuelle que je ne soupsonne pas ??? Il me dit que non.
je ne sais plus quoi penser :(
didii
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2010, 11:49
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

je suis dans le même cas les filles !! repris ma ligne rapidement, même si je me sens mal dans ma peau depuis, une taille encore un peu large, un ventre presque plat mais toujours mou j'ai hâte de reprendre le sport
et une épisio qui me faisait mal à la reprise des rapports, vu avec la sage femme qui m'a fait faire des massages
certes à la reprise des rapports, je n'ai pas eu de bonnes sensations, que des douleurs et lui n'a pas aimé non plus !
mais maintenant je trouve le temps long ! et déjà avant, c'était moi qui demandait les 3/4 du temps !!!
le mois dernier, oublié deux fois ma pillule plus de 12h -> pas possible du coup !
il va voir ailleurs ? il me dit que non !
je crois que je vais devoir ressortir guepière et compagnie ...
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: Le désir n'est pas toujours réciproque!

84lili: je pense que ton homme t'assimiles + à une maman qu'à une femme. (je ne dis pas ça négativement)
Peut être a-t-il été troublé de l'accouchement (a-t-il tout regardé ?)

didii: Et didii donne la solution, attiser le désir en marquant bien la différence entre la maman douce, et la femme sexy et désirable :good:

Je n'ai pas eu ce problème, j'avais du juste attendre un peu (épisio donc douleurs et sécheresse vaginale) je n'avais pas vraiment une libido du tonnerre mais les premières fois je me suis forcée un peu (l'appétit vient en mangeant)
Là petit baisse régime car la petite est un peu plus grande donc je l'imagine + consciente que quand elle était nouveau né !


En tout cas, n'oubliez pas de prendre soin de vous les filles, et de vous sentir belles :wink:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité